collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 667966 fois)

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2910 le: 09 mai 2014, 15H 01mn 15s »
Et fallait que ca finisse par m'arriver à moi aussi, deux fois en deux semaines. Deux fois en boite à roues (une chance)
Première fois un mobile planqué sur une contre-allée sur la francilienne, dans une zone bien dégagée (2x2 voies), légèrement en courbe à droite, 101 mesuré - 95 retenu - au lieu de 90 ...
Seconde fois un fixe sur une 2x2 voies que je vois au dernier moment, concentré que j'étais à dépasser un camping-car : mesuré 117 - retenu 111 - au lieu de 110 ...
Je crois que je vais demander la photo sur le second flash, pas sûr que je sois le seul à avoir été immortalisé.
(Au passage merci à celui qui a posté à propos de la RN10, c'était à l'aller pour moi. Je suis passé devant le radar sur "zone de travaux" à 70 au retour, le dimanche ; si je n'avais pas lu ce fil, j'y aurai forcement eu droit (pas d'ouvriers, deux voies libres, peu de circulation, les trois ingrédients qui font mal)

Enfin voila comment mettre en route la machine infernale en moins de deux, de 6 mois de récupération, ca passe à deux ans, enfin quand j'aurai payé la seconde prune ...
C'est vraiment un système de fou, autant je peux comprendre que les grosses infractions soient sanctionnées, autant des cas comme ca, je comprends qu'on puisse trouver ca complètement injuste ...

« Modifié: 09 mai 2014, 17H 22mn 24s par cipher »
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2911 le: 09 mai 2014, 16H 58mn 41s »
Enfin voila comment mettre en route la machine infernale en moins de deux, de 6 mois de récupération, ca passe à deux ans

Je trouve également cette procédure très discutable. Tu commets une infraction,  tu subis une peine (1 point en moins sur le permis + amende). Tu commets une nouvelle infraction: on modifie la peine prononcée ( 2 ans de plus) pour la première infraction.
C'est comme si tu prenais 6 mois pour vol et que suite à un nouveau vol, on augmentait la première peine (je ne parle par ici des sursis).  Etonnant qu'aucun avocat n'ait relevé ce point (de droit, pas de permis  :D)

Avec un effet pernicieux: celui d'augmenter le nombre de personnes  roulant sans permis, qui pour le coup deviennent au yeux de la loi de vrais délinquants.  :?

« Modifié: 09 mai 2014, 17H 01mn 34s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #2912 le: 09 mai 2014, 19H 28mn 25s »
Bienvenue au club  :? !
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Wil600SS

• Cylindre en Or
« Réponse #2913 le: 09 mai 2014, 20H 02mn 55s »
Salut,
oui demande la photo pour le camping car, surtout que normalement lors d'un dépassement on a le droit de monter 10km au dessus de la limitation et on se recale à la limitation après dépassement. C'est se qu'on m'avait appris au code donc bon  :lol:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2914 le: 09 mai 2014, 20H 09mn 01s »
tient donc, c'est écrit ou le livre de code?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2915 le: 09 mai 2014, 20H 42mn 15s »
Salut,
lors d'un dépassement on a le droit de monter 10km au dessus de la limitation et on se recale à la limitation après dépassement. C'est se qu'on m'avait appris au code
Oui, mais ça, c'était avant 
Moi aussi, j'ai appris ça il y a 40 ans :D
Il fallait accélérer pour dépasser rapidement afin de rester le moins longtemps possible sur la voie de gauche.
Maintenant, sur les 2 voies,  ça devient dangereux de doubler si on veut respecter les limitations de vitesse.

Les excès de vitesse lors d'un dépassement ne sont pas pris en compte si sur la photo du radar automatique il y a 2 véhicules.
Le problème est si on se fait flasher seul après le dépassement alors qu'on n'a pas encore repris la vitesse légale.

« Modifié: 09 mai 2014, 20H 54mn 54s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #2916 le: 09 mai 2014, 21H 03mn 05s »
lors d'un dépassement on a le droit de monter 10km au dessus de la limitation et on se recale à la limitation après dépassement. C'est se qu'on m'avait appris au code donc bon  :lol:

Ah ben non.

Mais alors pas du tout.

Maintenant au code on t'apprends qu'il faut un différentiel de 20 km/h pour dépasser, mais sans franchir la limitation de vitesse.

En gros, interdiction de dépasser un véhicule roulant à plus de 70 à l'heure sur une nationale ou 110 sur une autoroute...

Hors ligne Wil600SS

• Cylindre en Or
« Réponse #2917 le: 09 mai 2014, 21H 18mn 03s »
Si sa change tout les 4 matin aussi  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #2918 le: 09 mai 2014, 21H 41mn 24s »
 :ranting: à ben je comprend pourquoi y'a tend de traîne la bite sur les routes maintenant  :ranting: époque de merde  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Wil600SS

• Cylindre en Or
« Réponse #2919 le: 09 mai 2014, 21H 43mn 29s »
c'est clair et tu ajoute à sa les guignole qui double au régulateur et qui arrive plus à avancer une fois qu'il se déporte pour dépasser :ranting: :ranting:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #2920 le: 09 mai 2014, 21H 44mn 43s »
Si sa change tout les 4 matin aussi  :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est que tu as le même âge que moi et que j'ai eu mon code à 16 ans, je comprends pas comment on a pu t'apprendre de telles conneries.  :lol:

Hors ligne Wil600SS

• Cylindre en Or
« Réponse #2921 le: 09 mai 2014, 21H 57mn 27s »
je sais pas on ma dit apprend bêtement ton livre de code   :lol: :lol: :lol:  je l'es fait  :siffler: après je l'es eu j'avait 16 ans, donc sa remonte hein  :lol: :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2922 le: 10 mai 2014, 16H 31mn 04s »
Bandes de vieux  :D

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #2923 le: 12 mai 2014, 09H 12mn 22s »
 :ranting: :ranting: :ranting: J'y ai eu le droit ce week-end entre Epinal et Remiremont dans le dpt des Vosges......Faites gaffes planeteux qui viendront dans le coin pour la RNDP, c'est un fixe qui est signalé très mais alors très longtemps à l'avance pour que tu ai oublié le panneau lorsque tu arrive devant!!!!

J'étais à 120 compteur (en voiture) et c'est limité à 110......je vais être retenu à 112km/h à mon avis et perdre 1 p....n de point!

Je pense que les excès inférieurs à 10km/h ne devraient pas êtres soumis à retrait de point, l'Etat doit renflouer ses caisses, ok, on paye une petite amande mais être retenu à 111 au lieu de 110, j'appelle ça de l'inattention, pas de l'excès volontaire

DAMNED!!!!!!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #2924 le: 12 mai 2014, 09H 27mn 49s »
Tiens ca me rappelle quelque-chose ...
N'empêche que la multiplication des radars aidant, ca va devenir un exercice de haut vol de conserver ses 12 points ...
L'état se gave, les organismes qui vendent des stages de récupération de points aussi (j'ai vu que c'était passé un par an) : 2 jours à poser et 250€. La triple peine en somme, ca n'a plus aucun sens
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Axoa

• Invité
« Réponse #2925 le: 12 mai 2014, 11H 08mn 27s »
c'est clair et tu ajoute à sa les guignole qui double au régulateur et qui arrive plus à avancer une fois qu'il se déporte pour dépasser :ranting: :ranting:

Ceux là ils m'énervent aussi! Soient ils mettent trois plombes à doubler, ou sinon, sur autoroute, ils t'accompagnent gentille ment jusqu'au cul du prochain poids lourd....  :ranting:

Les gens ne savent plus où se situent leur accélérateur pour "ne pas gêner"

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #2926 le: 12 mai 2014, 13H 15mn 00s »
Juste vite fait,pour dire,hier soir en rentrant du Vigeant,traversée de Tours en régulation à 80 :ranting:
Eh ben j'étais le seul à 80,et là,pas un flic,pas un radar!
Je prends un point,enfin je perds un point pour avoir roulé à 75 dans une zône de travaux pas en travaux,mais là tout va bien,t'as qu'a va s'y,tout le monde ça y est  :ranting:
Mais non je me suis pas trompé de topic ,m'énervez pas en plus  :sm19:
Franchement,c'est pas de foutage de gueule tout ça ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2927 le: 12 mai 2014, 13H 33mn 26s »
Ah ben voilà, un délinquant qui se plaint de respecter la loi
 :D

Sinon c'était bien hier?
Bises à vous 2
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2928 le: 12 mai 2014, 13H 48mn 34s »
J'étais à 120 compteur (en voiture) et c'est limité à 110

mais être retenu à 111 au lieu de 110, j'appelle ça de l'inattention, pas de l'excès volontaire

120 compteur pour 110, c'est quand même chaud.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais les compteurs actuels sont relativement précis.

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #2929 le: 12 mai 2014, 15H 04mn 37s »
J'ai une Alfa GT, pour être exacte, j'avais le régulateur sur environ 118km/h.....mais plus en pensant à une éventuelle jumelle qu'à un fixe non signalé!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Axoa

• Invité
J'étais à 120 compteur (en voiture) et c'est limité à 110

mais être retenu à 111 au lieu de 110, j'appelle ça de l'inattention, pas de l'excès volontaire

120 compteur pour 110, c'est quand même chaud.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais les compteurs actuels sont relativement précis.

Non pas forcément... J'ai une passat dernier modèle.
Au régulateur, 100 te donne 94 GPS, 120 donne 114, et 130 donne 124... Et au delà ça s'envole, à 200 ça donne un truc comme 188 GPS... Donc mêmes modernes, ils sont faux, comme ça un mec à 90 ne l'est pas, avec le freinage tout ça, rare que ça tape à plus de 70 réels...

Je change de bagnole tous les deux ans (80 000km/an), et je peux te dire que chez tout le monde c'est pareil! ;)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2931 le: 12 mai 2014, 16H 45mn 17s »
Faut acheter français  :D
Mes veilles Peugeot sont  plus proches de la vitesse GPS.
Moins de 5 km/h de différence par rapport à la vitesse GPS à 100 Km/h compteur.

Par contre sur ma SD 1290:    8O  au moins 10 km/h de différence (à 100 km/h) par rapport à la vitesse GPS.
 Je n'ai jamais vu un delta pareil sur un véhicule récent. Là, c'est sur que je ne risque pas l'excès de vitesse  si je respecte la limitation en suivant les indications du compteur.

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #2932 le: 12 mai 2014, 17H 27mn 13s »
La GT est récente (2010) et j'ai le même phénomène sur ma Laguna qui a 2 ans et je change aussi très souvent de voiture comme je suis VRP, je me tape aussi 70K à 80Mkm par année  :cry:et vive la décote de la caisse!

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #2933 le: 12 mai 2014, 18H 58mn 20s »
[...]
mais là tout va bien,t'as qu'a va s'y,tout le monde ça y est  :ranting:

Franchement,c'est pas de foutage de gueule tout ça ?

De parler un Français incompréhensible comme ça, c'est sur, c'est du foutage de gueule  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #2934 le: 12 mai 2014, 20H 09mn 48s »
Un weekend au Vigeant:

- un flash à l'aller que je ne comprend pas, radar à 90 j'étais à peine à 95 compteur et un mec venez de me doubler... j'espère me tromper et que c'est bien l'autre conducteur qui s'est fait prendre.

- et un autre au retour, celui la j'en suis sur c'était pour celui qui me doublait.

Bref quoi qu'il arrive je serais sur les 2 photos  :D

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #2935 le: 12 mai 2014, 20H 14mn 10s »
Le début de la gloire.  :D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #2936 le: 13 mai 2014, 12H 42mn 03s »
Ce matin, 07h30, une interminable ligne droite à la sortie d'un village, bordée par des maisons d'un seul côté et encore les maisons sont  séparées par un petit parc de la chaussée...
vitesse 68 km/h retenue au lieu de 50 km/h, le piège à fric imparable !  :ranting:

J'ai dit 2 mots aux gendarmes, "bonjour" et "au revoir" !

Enfin, fallait bien que ça arrive un jour, c'est mon premier PV pour excès de vitesse en 18 ans de permis. :roll:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2937 le: 13 mai 2014, 14H 02mn 33s »
J'ai eu la même chose il y a 3 ou 4 ans:
panneau de fin d'agglomération après une ligne droite de 2 kms SANS habitation et radar mobile installé juste avant le panneau.  :ranting:

Parfois, la signalisation est mieux adaptée à l'environnement et on trouve des panneaux 70 avant le panneau de fin  d' agglo.

Ce qui passe mal, c'est qu'ils profitent parfois souvent de l'incohérence de la signalisation vis à vis de la dangerosité pour faire du chiffre.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2938 le: 13 mai 2014, 15H 29mn 13s »
Et à l'inverse tu as des fois des zones de dépassement sans visu, car la végétation à poussé depuis la peinture des pointillés.
 :roll:
Moi en rentrant du Vigeant samedi je me suis fait doubler par un mec du 03 sur la RCEA (ndlr: route centre-est atlantique) dans une zone en travaux à 70 avec ligne blanche, sans visibilité. Le gars à enquillé 3 voitures....mais là y'avait pas de radar
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne guiguitte

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2939 le: 24 mai 2014, 15H 06mn 59s »
bonjour à tous
ce matin, au courrier, une petite surprise venant de suisse...   :(
Je crois avoir lu quelque part, que ça ne rigole pas avec nos amis Helvètes,  et que tu finis toujours par payer un jour..a votre avis, il vaut mieux payer une amende venant de Suisse ?
ceci dit, je m'en tire bien, vitesse mesurée: 93, pour une limite de 80 km/h... avec marge de 5.
c'est 60 francs Suisse, soit 50€..
Je faisais pourtant, super gaffe..., mais avec les tunnels en descente, faut toujours avoir le compteur à l’œil  :?..
si quelqu'un a déjà eu une amende à  régler avec eux : le virement bancaire est conseillé ? ou un autre moyen de paiement ?
Merci pour votre réponse.
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)