Aïe!… j'ai joué à la contestation en bonne règle. C'était avec le véhicule familial, et nous sommes 4 à pouvoir le conduire.Donc je mets les Sous en caution comme dit la procédure, et je dis "je sais pas qui conduisait, mais je sais que c'était pas moi "bilan après l'enquête de gendarmerie (si si, déposition au commissariat avec signature sur l'honneur tout et tout): "En effet, nous acceptons que vous ne sachiez pas qui conduisait votre véhicule photographiée par derrière à 110km/h au lieu de 90 km/h sur autoroute, MAIS vous êtes financièrement responsable des infractions commises par votre véhicules, (et comme vous nous avez un peu beaucoup gonflez avec vos "j'étais en déplacement le même jour avec mon véhicule professionnel à l'autre bout de la france, et je ne sais pas qui c'est qui conduisait, enfin je le dirai pas) et ben ça fera le prix de l'amende majorée Na!" Ca a prix 9 mois, mais ils ont rien lâché.. tout ça pour 100€ env. bonne chance vieux!
Bon je me suis pas encore fait flasher mais me suis pris une prune pour plaque illisible un samedi soir à 1h du mat' Par contre le lieu de l'infraction noté sur le courrier que j'ai reçu est incorrect, et en plus ne mentionne que "Place des Nations Unies 92110 Clichy"."Place des Nations Unies" à Clichy n'est connu ni par Google Maps, ni par ViaMichelin, ni par Mappy, la seule adresse que j'ai trouvé avec cette place est celle d'un Hôtel Ibis, situé 15 Boulevard Victor Hugo (dans ce cas "Place des Nations Unies" n'est qu'un complément d'adresse).Pensez vous que c'est contestable ? (localisation inconnue, trop vague, ...)
le mieux c'est de demander la photo, pour avoir un souvenir mais photo=je paie