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Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 667956 fois)

Hors ligne Glotton

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2580 le: 22 octobre 2013, 15H 32mn 33s »
Je me dis que c'est pas pour le prix de la bombe... après je suis plus réticent pour le coté
"fausse plaque" ou "détecteur/brouilleur" embarqué ...

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2581 le: 22 octobre 2013, 16H 01mn 42s »
Le problème c'est que, de jour, les flics désactivent souvent le flash. Mon cousin qui est flic me disait qu'il faisait ca parce que sinon les mecs s'arretent un peu plsu loin et viennent gueuler!  :D

Et ca les empechera pas de te gauler aux jumelles....

Le truc vraiment efficace c'est un bon détecteur... Mais faut pas se faire gauler....  :?
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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2582 le: 22 octobre 2013, 16H 04mn 05s »
Merci mes yeux pour le flash 500m devant, pour un mobile pas signalé par Coyote

On peut peut-être porter plainte, pour nuisance optique.  :D
Ils font bien la chasse aux petits malins qui lasérisent les pilotes d'avion lors de l'atterrissage.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2583 le: 22 octobre 2013, 16H 13mn 43s »
une solution, prendre le train, tu peux rouler à 320 accoudé au comptoir à mater le décolleté de la voisine en sirotant une bière  :D

par contre pour toi le Glott, la seule solution est de vendre tes meules de compet afin d'acheter une 250 MZ des familles...avec ça aucun risque, et avec ton look à la madmax les greluches vont tomber.....ou pas !  :lol: :lol:   
putain, c'est quand même pas dur de rouler a 130 en 3eme, tu le fais exprès  :D

Hors ligne Glotton

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2584 le: 22 octobre 2013, 16H 37mn 21s »
Ces temps-ci je me cogne des A/R sur 2jours en Bretagne, et j'ai pas la patience ni l'envie de me traîner à 130 ...enfin j'y arrive pas
Le détecteur, il marchera jamais pour un radar qui te prend en éloignement et caché derrière un pont...donc bon

Hors ligne THIERRYLUISAST3

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2585 le: 22 octobre 2013, 19H 08mn 40s »
De toute façon si le coup de la bombe ne fonctionne pas, tu le saura vite.....  :?
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Prowler

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2586 le: 22 octobre 2013, 21H 21mn 06s »
Un limiteur de vitesse et une bonne sieste...


Parce que la bombe aérosol anti-radar, c'est gros comme l'aimant à ionisation à clipser sur la durite d'essence qui fait baisser la consommation...  :siffler:
« Modifié: 22 octobre 2013, 21H 58mn 39s par Prowler »

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2587 le: 22 octobre 2013, 21H 43mn 34s »
 et si tu ne recois pas le produit ca va etre dur de deposer plainte  :D
Bizarre que nos amis beninois et autres ne le commercialisent pas encore...

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2588 le: 22 octobre 2013, 21H 48mn 51s »
Sinon c'est fastoche : t'achètes une bombe, tu t'en fous sur les lunettes, tu vas au Photomaton du coin, et si on voit tes yeux, tu t'es fait enflé.  :D

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2589 le: 22 octobre 2013, 21H 52mn 28s »
Sinon tu prends ta bagnole en photo avec un flash, non ?  :lol:
L'appli Coyote fonctionne bien sous android ? J' ai jamais essayé.
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Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2590 le: 22 octobre 2013, 21H 59mn 06s »
Sinon, plus simple, faire comme les fdo qui se mettent en plein phare histoire de voir si la plaque n'est pas trop brillante.

Hors ligne Kevin77

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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2591 le: 22 octobre 2013, 22H 29mn 37s »
Sinon tu prends ta bagnole en photo avec un flash, non ?  :lol:
L'appli Coyote fonctionne bien sous android ? J' ai jamais essayé.

J'ai l'appli sur iPhone c'est vraiment pas mal. Je roule beaucoup et dans mes souvenirs j'ai jamais été surpris par un radar mobile qui n'était pas indiqué. De toute façon il y a marqué le nombre de personnes devant nous donc pour ma part je suis confiant à partir de 20 - 30 personnes.
Pour comparer une fois sur autoroute j'avais l'application GPS Waze (gratuite et indique aussi les radars) il y a eu 2 faux positifs sur 3 (le dernier était le bon) alors que iCoyote m'a indiqué que le dernier radar (quand iCoyote est lancé en fond il affiche des petites notifications en haut de l'écran comme quand on reçoit un sms).

J'ai attendu une offre promotionnelle : 25 euros à l'année. J'ai pas attendu longtemps avant de la prendre et je ne regrette pas !

Info sur l'appli : Zone de danger fond rouge (3eme graduation c'est la qu'il y a le radar), Zone de danger potentiel fond Orange, autres indications précisés en fond Orange : accident, véhicule à l'arrêt ou bouchons.

Je tourne avec ça et mon Scala rider G9 que du bonheur !


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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2592 le: 23 octobre 2013, 09H 30mn 23s »
Sous android j'ai souvent pb mais plus lié au tel je pense, au final je l'utilise plus car je fais petit trajet ou alors grand sur autoroute en voiture, donc je me cale a 131 réel avec régulateur/gps et basta, je le sens pas de rouler a une vitesse beaucoup plus élevé de tte façon et ca ne vaut pas le coup si tu roule pas vraiment vite, pour gagner quelques dizaines de minutes et prendre le risque de se faire toper a haute vitesse.
Je prefere garder mes douze points pour le gros hic en moto.

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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2593 le: 23 octobre 2013, 09H 30mn 46s »
c'est gros comme l'aimant à ionisation à clipser sur la durite d'essence qui fait baisser la consommation...  :siffler:
Les motoristes ne travaillent pas sur ce sujet?  :D
N'empêche que je connais un bouclard qui installe ce genre de dispositif pour une centaine d'euros  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2594 le: 23 octobre 2013, 09H 40mn 20s »
Sous android j'ai souvent pb mais plus lié au tel je pense, au final je l'utilise plus car je fais petit trajet ou alors grand sur autoroute en voiture, donc je me cale a 131 réel avec régulateur/gps et basta, je le sens pas de rouler a une vitesse beaucoup plus élevé de tte façon et ca ne vaut pas le coup si tu roule pas vraiment vite, pour gagner quelques dizaines de minutes et prendre le risque de se faire toper a haute vitesse.
Je prefere garder mes douze points pour le gros hic en moto.
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exactement de meme , je "joue" plus en BAR pour gagner "quelques" minutes , toute façon faut pas rever : vu la marge de progrès technologique qui reste ( j'suis certain qu'on en viendra un jour à embarquer un mouchard relatant les derniers jours comme dans le bahut à Biloo ) faut intégrer le fait qu'on devra respecter scrupuleusement les règlementations qui en plus vont que se renforcer ( baisse généralisée des limitations de vitesse : 110 au lieu de 130, 80 au lieu de 90, ... )
et ainsi comme tu le dis on garde ses points pour "au cas ou" en bécane ...

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2595 le: 23 octobre 2013, 09H 45mn 15s »
Glotton: tu éviteras aussi d'en mettre sur ta plaque arrière hein... (et donc accessoirement de te faire flasher par l'arrière...)
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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2596 le: 23 octobre 2013, 09H 49mn 22s »
Ouiai car la c'est pas un ou deux points que tu risque de perdre  :D
Les voitures avec radar embarqué c'est grave ou pas en moto, si t'es dans le même sens, elle prend de face ? si tu croise de face aussi ?
Il faut essayer de se tenir en dessous du grand exces de vitesse a chaque fois, la parade la moins risquée, route depart et com je pense.

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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2597 le: 23 octobre 2013, 10H 44mn 07s »
Sous android j'ai souvent pb mais plus lié au tel je pense, au final je l'utilise plus car je fais petit trajet ou alors grand sur autoroute en voiture, donc je me cale a 131 réel avec régulateur/gps et basta, je le sens pas de rouler a une vitesse beaucoup plus élevé de tte façon et ca ne vaut pas le coup si tu roule pas vraiment vite, pour gagner quelques dizaines de minutes et prendre le risque de se faire toper a haute vitesse.
Je prefere garder mes douze points pour le gros hic en moto.

Plutôt 137 avec les 5%, cela fait pile 130 corrigé au radar! Faut utilisé le système les enfants!  :D
Et quid à roule peu plus vite et bien faut rouler vite dans la marge des +20km/h, c'est le même prix.

Correction, c'est généralement 7 min par 10km/h en plus sur un long trajet. En ville ou en péri-urbain, cela n’applique pas ou pas averé.
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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2598 le: 23 octobre 2013, 11H 39mn 23s »
Ouai mais la mesure du radar a elle même quelle marge d'erreur ??

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2599 le: 23 octobre 2013, 11H 47mn 24s »
Bah, au dessus de 100km/h, c'est 5% de marge d'erreur en dessous, c'est 5 km/h.

Donc 137-130= 7 -> 7/130= 5.3% où si tu veux, 137/(1.05)= 130.4 km/h vitesse corrigée

Donc avec un peu de recul ou d'esprit critique, et pas que la peur du gendarme, à 136 pour le peureux ou 137 km/h pour les plus vaillants, tu roules sans emmerder ceux de derrière quand tu mets 2 plombes à doubler.  :D

Je sais je suis méchant mais passer mon temps sur l'autoroute bloqué à 130/131 km/h sur la file de gauche, cela me les brisse.
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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2600 le: 23 octobre 2013, 13H 19mn 40s »
Cépafo
ça fait de ces  sketchs entre le peloton tous au régulateur à 134 à "vas y je passe : tiens je te repasse" en mettant 3 Km à doubler la twingo de devant , et ceux qui osent une folie en titillant le régulateur jusqu'à au moins 138 pour tenter dangereusement un dépassement plus rapide en 1,5 Km mais que tu vois chercher frénétiquemment dans un moment de panique ou est caché le radar situé sur ce tronçon kilométrique !
Faut de la sacré bonne musique ou réécouter "Les grandes gueules" pour pas s'endormir !
Moi ce qui me détends c'est de caresser sur les longs parcours mon chat qui ronronne sur mes genoux, il y est pour rien, il y comprends rien, mais toujours de bonne humeur ! ça te fout une leçon de philosophie sur la société actuelle !
 :cry:

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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2601 le: 23 octobre 2013, 13H 22mn 37s »
Ouai mais la mesure du radar a elle même quelle marge d'erreur ??

C'est ça la remarque pertinente   :thumbsup:

Avant, pour un radar fixe, sa marge d'erreur était de 5% (en plus ou en moins)
Ce qui veut dire que la vitesse lue par le radar peut être 5% supérieure à la vitesse réelle.
Dans ce cas, en appliquant   -5% sur la vitesse lue (par le radar) pour obtenir la vitesse retenue, on ne fait que  retomber à peu près sur la vraie vitesse réelle.

Le raisonnement de rouler à 136 (vitesse GPS ) pour 130 en se croyant à l'abri ne serait vrai que si les radars donnait la vraie vitesse, ce qui n'est pas le cas.

Je crois que maintenant la marge d'erreur des radars est tombée à 3% (alors qu'on applique toujours 5% sur la vitesse lue), ce qui donne un peu de mou mais moins que ce que pensent la majorité des conducteurs.

Pour une marge d'erreur (par construction) du radar de 5% en plus:
130 réel +  (5% de 130) = 136,3 lu
on applique au 136,3 lu  les 5% pour avoir la vitesse retenue:  136,3 - (5% de 136,3) = 129,49

Je ne sais pas comment sont arrondit les calculs dans le système officiel, mais vous voyez bien que rouler au dessus de 130 km/h réel peut être risqué.  D'un autre côté, si le radar est pessimiste de 5% sur la vitesse lue, ça donne de la marge. Le problème, c'est que le rapport de mesure (qui donne la valeur de la tolérance propre à chaque radar) n'est pas affiché dessus  :D

Je n'ai pas parlé de l'incertitude due à l'imprécision du compteur de vitesse du véhicule.
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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2602 le: 23 octobre 2013, 13H 58mn 40s »
Tu as raison, gardes en un peu pour demain
 :D
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Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2603 le: 23 octobre 2013, 14H 08mn 48s »
Ouai mais la mesure du radar a elle même quelle marge d'erreur ??

C'est ça la remarque pertinente   :thumbsup:

Avant, pour un radar fixe, sa marge d'erreur était de 5% (en plus ou en moins)
Ce qui veut dire que la vitesse lue par le radar peut être 5% supérieure à la vitesse réelle.
Dans ce cas, en appliquant   -5% sur la vitesse lue (par le radar) pour obtenir la vitesse retenue, on ne fait que  retomber à peu près sur la vraie vitesse réelle.

Le raisonnement de rouler à 136 (vitesse GPS ) pour 130 en se croyant à l'abri ne serait vrai que si les radars donnait la vraie vitesse, ce qui n'est pas le cas.

Je crois que maintenant la marge d'erreur des radars est tombée à 3% (alors qu'on applique toujours 5% sur la vitesse lue), ce qui donne un peu de mou mais moins que ce que pensent la majorité des conducteurs.

Pour une marge d'erreur (par construction) du radar de 5% en plus:
130 réel +  (5% de 130) = 136,3 lu
on applique au 136,3 lu  les 5% pour avoir la vitesse retenue:  136,3 - (5% de 136,3) = 129,49

Je ne sais pas comment sont arrondit les calculs dans le système officiel, mais vous voyez bien que rouler au dessus de 130 km/h réel peut être risqué.  D'un autre côté, si le radar est pessimiste de 5% sur la vitesse lue, ça donne de la marge. Le problème, c'est que le rapport de mesure (qui donne la valeur de la tolérance propre à chaque radar) n'est pas affiché dessus  :D

Je n'ai pas parlé de l'incertitude due à l'imprécision du compteur de vitesse du véhicule.
TOUTOUNET, de quoi parles-tu?
Ton discours est inquetant car tu cautionnes des BETISES et tu laisses aller ton angoisse! Un peu de retenue.  :ranting:

Tu vas voulu le faire scientifique et tout. Mais le raisonnement est faux. En gros, je caricature. Ma grand-mère a des poils, les ours ont des poils donc ma grand-mère a des poils. 
Les 3% c'était Sarkozy qui les voulaient et c'est pas acté.  :culunmouton:

Les radars, c'est pas le cout d'achat qui est cher, c'est leur maintenance. S'assurer qu'il flashe à la bonne vitesse et dans l'intervalle de tolérance de la loi de façon régulière.
Car, je te rassure, il sont beaucoup plus précis que ce demande la loi. :D

Un peu d'esprit critique. C'est un forum ok mais on réfléchi avant d'écrire.
Faut arreter de s'écouter parler!
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Les 3% c'était Sarkozy qui les voulaient et c'est pas acté.  :culunmouton:

Les 3% sont actés... mais il ne concernent pas la marge qui est décomptée entre vitesse mesurée et vitesse retenue, mais la précision de mesure que doivent satisfaire les radars.
La tolérance appliquée à la mesure elle, est bien restée à 5% (10% pour les mobiles/mobiles).
http://www.controleradar.org/tolerance-radars-automatiques


En gros, tu roules à 130km/h.
Un radar pourras te mesurer comme roulant entre 126.1 et 133.9km/h, de par la simple précision de sa mesure (et on parlera pas des radars posés au bords de la route, mais mal orientés par rapport à celle-ci pour lesquelles l'erreur peut être BEAUCOUP plus grosse :siffler:).
A cette mesure, on retranchera 5% de "tolérance", ce qui donne une vitesse retenue entre 120km/h et 127.2km/h !


Fais le même calcul avec 137km/h (+3% -5%), et tu verras que tu peux te retrouver avec une vitesse retenue (certes dans le pire des cas) de 134km/h, donc verbalisable !

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2605 le: 23 octobre 2013, 14H 22mn 20s »
Je pense aussi, et va prouver que t'étais à 129  :D donc en gros soit coyotte et tu joue a 160-180 ou tu roule a 130 réel avec la tolerance t'es peinard même si le radard déconne.

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2606 le: 23 octobre 2013, 14H 24mn 46s »
Donc, j'ai bien fais de FERMER ma gueule! :ranting:
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Tu vas voulu le faire scientifique et tout. Mais le raisonnement est faux. En gros, je caricature. Ma grand-mère a des poils, les ours ont des poils donc ma grand-mère a des poils. 

c'est marrant parce-que je conaissais pratiquemment la meme , pas la mémé sinon on serait cousin , mais moins scientifique je le reconnais, toujours pas la mémé, qui disait :
Ma grand-mère a des poils, les ours ont des poils donc ma grand-mère a des poils est un ours  
 :D

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Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2608 le: 23 octobre 2013, 15H 14mn 10s »
Mon raisonnement n'a rien de scientifique.
Il suffit de savoir calculer (les pourcentage) et lire (la règlementation  concernant les radars).
Ca doit être du niveau du CM2  :D

Pour l'exemple, j'avais pris 130 et 5% (de tolérance pour les radars)  mais  Prowler est dans le vrai en appliquant 3% et il a fait également un exemple pour une vitesse réelle de 137 km/h, ce qui est plus parlant.

Quand aux radars à poils, je n'en ai pas encore vu  :lol:
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Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2609 le: 23 octobre 2013, 18H 36mn 14s »
Sinon tu prends ta bagnole en photo avec un flash, non ?  :lol:
c'est ce que certaines vidéo montrent : avec un flash puissant déporté depuis un reflex

L'appli Coyote fonctionne bien sous android ? J' ai jamais essayé.

Très bien  :bowdown:
Elle est même, dans une certaine version, bien mieux que l'appareil Coyote : elle me signale
l'emplacement exact du radar, et pas une "zone de danger"