Merci mes yeux pour le flash 500m devant, pour un mobile pas signalé par Coyote
Sinon tu prends ta bagnole en photo avec un flash, non ? L'appli Coyote fonctionne bien sous android ? J' ai jamais essayé.
c'est gros comme l'aimant à ionisation à clipser sur la durite d'essence qui fait baisser la consommation...
Sous android j'ai souvent pb mais plus lié au tel je pense, au final je l'utilise plus car je fais petit trajet ou alors grand sur autoroute en voiture, donc je me cale a 131 réel avec régulateur/gps et basta, je le sens pas de rouler a une vitesse beaucoup plus élevé de tte façon et ca ne vaut pas le coup si tu roule pas vraiment vite, pour gagner quelques dizaines de minutes et prendre le risque de se faire toper a haute vitesse.Je prefere garder mes douze points pour le gros hic en moto.
Ouai mais la mesure du radar a elle même quelle marge d'erreur ??
Citation de: DESMODRO91 le 23 octobre 2013, 11H 39mn 23sOuai mais la mesure du radar a elle même quelle marge d'erreur ??C'est ça la remarque pertinente Avant, pour un radar fixe, sa marge d'erreur était de 5% (en plus ou en moins)Ce qui veut dire que la vitesse lue par le radar peut être 5% supérieure à la vitesse réelle.Dans ce cas, en appliquant -5% sur la vitesse lue (par le radar) pour obtenir la vitesse retenue, on ne fait que retomber à peu près sur la vraie vitesse réelle.Le raisonnement de rouler à 136 (vitesse GPS ) pour 130 en se croyant à l'abri ne serait vrai que si les radars donnait la vraie vitesse, ce qui n'est pas le cas.Je crois que maintenant la marge d'erreur des radars est tombée à 3% (alors qu'on applique toujours 5% sur la vitesse lue), ce qui donne un peu de mou mais moins que ce que pensent la majorité des conducteurs.Pour une marge d'erreur (par construction) du radar de 5% en plus:130 réel + (5% de 130) = 136,3 luon applique au 136,3 lu les 5% pour avoir la vitesse retenue: 136,3 - (5% de 136,3) = 129,49Je ne sais pas comment sont arrondit les calculs dans le système officiel, mais vous voyez bien que rouler au dessus de 130 km/h réel peut être risqué. D'un autre côté, si le radar est pessimiste de 5% sur la vitesse lue, ça donne de la marge. Le problème, c'est que le rapport de mesure (qui donne la valeur de la tolérance propre à chaque radar) n'est pas affiché dessus Je n'ai pas parlé de l'incertitude due à l'imprécision du compteur de vitesse du véhicule.
Les 3% c'était Sarkozy qui les voulaient et c'est pas acté.
Tu vas voulu le faire scientifique et tout. Mais le raisonnement est faux. En gros, je caricature. Ma grand-mère a des poils, les ours ont des poils donc ma grand-mère a des poils.
Sinon tu prends ta bagnole en photo avec un flash, non ?
L'appli Coyote fonctionne bien sous android ? J' ai jamais essayé.