collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 664510 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3360 le: 29 avril 2015, 12H 01mn 59s »
La "Deutsche Qualität" n'est plus ce que c'était  :D

Pourquoi se plaindre des rappels...quand tant d'autres connaissent des pbs récurrents et ne les
reconnaissent pas comme tels, donc pas de rappel

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3361 le: 29 avril 2015, 12H 53mn 14s »
Les rappels sont une bonnes choses, d'ailleurs BMW en profite au passage pour en faire un argument marketing.
N'empêche qu'une absence de défaut de conception ou un contrôle qualité au top, ce serait encore mieux :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Biloo

• Invité
« Réponse #3362 le: 29 avril 2015, 23H 18mn 36s »
Tout à fait d'accord avec le corbeau !

Sur ma (somptueuse) C5 de 2002, j'ai depuis que je l'ai achetée, un problème récurrent de phare qui s'éteint pas intermittence. Voire, depuis quelques temps, les deux ! () sur gros freinages...
Elle a passé 2X une semaine, et à chaque fois, Citron me laisse repartir comme ça "on a tout testé, on sait pas..."

Je jette un oeil sur le net : panne connue et résolue, c'est le Com 2000, le commodo qui contrôle phare et essuie-glace qui plante très souvent, changé sur le modèle restylé. Entre temps, ceux qui ont le problème sont autorisés à payer la pièce et la main d'oeuvre, si possible avec le sourire.

Enfin, ceux qui se tuent pas en se plantant dans la nature après qu'on les ait laisser repartir, "puisqu'on vous dit qu'on sait pas..."

French Quälität...

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3363 le: 29 avril 2015, 23H 24mn 53s »
Cherches en un d'occasion, il avait lâché sur ma 307 de 2003, 500€ et quelques le bloc comodo sans MO. Heureusement que ma bagnole était garantie...
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Biloo

• Invité
« Réponse #3364 le: 29 avril 2015, 23H 27mn 09s »
Oui, on en trouve même à moins cher sur le net, mais c'est surtout qu'il faut le faire faire. Je me vois pas bidouiller le volant et me prendre d'Air-Bag en pleine gueule ! J'ai déjà l'Air-Con...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3365 le: 30 avril 2015, 00H 18mn 23s »
T'as l'Air-Bag, t'as l'Air-Con, mais t'as pas l'Air-Enthousiate  :?

anhto

• Invité
« Réponse #3366 le: 30 avril 2015, 07H 25mn 37s »
Billo petite astuce de pro pour ton airbag. Débranche ta batterie, laisse la voiture comme ça pendant dix minutes. Puis ensuite tu pourras faire ton intervention afin de remplacer ton comodo. Attention par contre aux prises et contacteur d'airbag c'est assez fragile. Une fois le remplacement effectué le seul risque que tu aura. C'est un passage à la valise pour faire effacer l'éventuelle voyant d'airbag qui restera allumé au tableau de bord. Bonne intervention  :cheers:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3367 le: 30 avril 2015, 08H 19mn 57s »
Je l'ai fait sur mon ex Peugeot 406 sans rien débrancher du tout (problème de clignotants).
Il n'y a rien à télécoder quand on change de com 2000.

Mais il faut un petit tour de main pour virer le clips qui maintient la partie airbag sur le dessus du volant (avec un tournevis que tu enfonces de bas en haut, sous le volant. D'origine, le trou n'est pas fait, il faut "dépuceler"  :D)

Il y a des explications là-dessus sur le web.

Je vous rejoins:
Sur le comportement des constructeurs français de voitures face à des problème récurrents et archi connus, , il y aurait beaucoup à dire  :siffler:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Biloo

• Invité
« Réponse #3368 le: 30 avril 2015, 10H 37mn 56s »
Moi j'ai rarement envie de me faire chier (jamais en fait  :D), je vais le faire faire, en précisant bien que ma prochaine sera germanique, même si je sais parfaitement qu'ils n auront rien à carrer.   :bowdown:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3369 le: 30 avril 2015, 10H 46mn 56s »
Je vous rejoins: Sur le comportement des constructeurs français de voitures face à des problème récurrents et archi connus, , il y aurait beaucoup à dire

Y'a pas de généralités à faire, comme souvent.

J'ai un collègue de boulot qui s'est acheté une BMW E30 328i ; problème connu, le train arrière se désolidarise de la caisse en arrachant cette dernière. Pas de prise en charge par la marque, 7000€ de réparations (train à déposer, caisse à déblaxonner/consolider/ressouder), le concess lui a conseillé d'aller couler sa caisse dans la Seine !  :roll:
Un autre qui avait une R21 turbo de 17 ans d'âge (à l'époque) ; il a reçu une lettre de rappel pour un changement gratuit de flexibles de frein alors qu'il devait être le 3ème ou 4ème proprio de la bagnole, et avait malgré tout été "retrouvé".

Le rappel constructeur, c'est autant une marque de bon suivi, qu'une preuve de défaillance initiale de la qualité.
Après, quelque soit la marque, c'est toujours un compromis entre cout engendré (nombre de bagnoles, cout de l'intervention unitaire,...) et les emmerdes que ça va occasionner en cas de non rappel (pourcentage de véhicule qui auront le problème, kilométrage dans/or garantie auquel il interviendra, etc...).
« Modifié: 30 avril 2015, 11H 07mn 16s par Prowler »

Biloo

• Invité
t
le train arrière se désolidarise de la caisse en arrachant cette dernière.

Oui mais ça c'est rien, c'est pas dangereux ! Moi, j'ai quand même un phare qui s'allume et qui s'éteint !!  :ranting:

:P

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Y'a pas de généralités à faire, comme souvent.

Effectivement, on peut toujours citer exemples et contre-exemples.
Mais quand même.
Je restreignais mon propos aux marques françaises parce que je n'ai pas de voiture étrangère.
C'est quand même dur de leur faire admettre et assumer certains problèmes qu'ils connaissent parfaitement.

Apparemment, BMW moto réagit plutôt bien dans ce cas.

Un autre qui avait une R21 turbo de 17 ans d'âge (à l'époque) ; il a reçu une lettre de rappel pour un changement gratuit de flexibles de frein alors qu'il devait être le 3ème ou 4ème proprio de la bagnole, et avait malgré tout été "retrouvé".
Je connais le problème pour l'avoir eu sur les 2 flexibles avant d'une R25.
L'intérieur du flexible se délaminait et faisait clapet anti-retour: la pression restait dans l'étrier de frein qui freinait en permanence, la roue était brulante.
Ben moi, ils ne m'ont pas retrouvé  :crybaby:

Après, comme tu dis, c'est un compromis entre coût si tu fais le rappel et emmerdes possibles si tu ne le fait pas.  Mais quand cela concerne la sécurité, cela ne devrait pas se discuter.

« Modifié: 30 avril 2015, 11H 31mn 31s par toutounet22 »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #3372 le: 30 avril 2015, 11H 47mn 52s »
Perso je suis d'accord avec Prowler : et d'une faut arreter de tout généraliser : y'a pas une nationalité qui sait faire des caisses géniales, performantes, avec un SAV au top, ... et les "quiches" qui se foutent de la gueule des clients !
de meme dans chaque marque t'as des "bons" ... et moins "bons"modèles en terme de fiabilité !
et de deux et comme dis ci-dessus on trouvera toujours des coffres( de break  :D) d'exemples et contre-exemples plus vrais que les autres !
Pour ma part ce que j'ai pu  constaté dans mes déboires passés  c'est que ça dépend énormément du commerçant/concessionnaire que tu as en face de toi .... et c'est souvent les "modestes" qui cherchent t'arranger la sauce ! et des "gros" concessionaires qui t'enfument .....sans vouloir généraliser à mon tour  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #3373 le: 30 avril 2015, 13H 01mn 49s »
Et surtout arrêtez de conchier tel ou tel marque, car ce sont les équipementiers qui font de la merde (à cause des marques, œuf corse qui leur impose des tarifs proches de l'esclavage.

Et surtout telle ou telle pièce incriminée n'est pas forcément allouée à une seule voiture / marque...

Quand à la sécurité et au risque d'accident, ils s'en carrent...

Mais Biloo je serais toi j'irais chez ton concess avec quelques "preuves" imprimées sur le net, et quand celui-ci te diras "non non, ce n'est pas pris en charge" tu lui demande les coordonnées du service qualité au siège, et tu lui explique le courrier que tu vas leur envoyer en recommandé, leur demandant si ce problème connu depuis des années ne mériterait pas un patit rappel justement, vu que c'est à peine dangereux. n'oublie pas de mentionner la copie adressée à 60 million de consommateur ou autre, ça leur fera plaisir
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3374 le: 30 avril 2015, 13H 10mn 38s »
+1  :thumbsup:
il me semblait avoir lu qu'en cas de vice avéré d'autant plus si c'est généralisé à un modèle/série, que le fabriquant  devait prendre en compte une partie de la réparation /échange meme après l'achèvement de la garantie ?

anhto

• Invité
« Réponse #3375 le: 30 avril 2015, 13H 20mn 03s »
Je confirme. C'est pour cela que Renault et fiat pendant un temps prenait entre 40 et 60 % des frais de remplacement pour certains de leur moteur qui cassé prématurément...

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3376 le: 30 avril 2015, 13H 34mn 55s »
Je l'ai vécu au boulot en 2014 : casse d'un moteur 1,5DCi d'un scénic plus sous garantie ( 2010 ) à cause d'un problème connu ( chez eux !) sur un tendeur de distribution  : échange standard totalement pris en charge ( pièces et main d'oeuvre ) par la concession

anhto

• Invité
« Réponse #3377 le: 30 avril 2015, 13H 37mn 21s »
100% BRAVO lol veinard si je puis dire car c'était assez rare  :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3378 le: 30 avril 2015, 13H 54mn 00s »
Pour le remboursement du coût des garanties, les constructeurs font appel à des prestataires externes qui jouent le rôle d'assurance.
Et ce sont ces prestataires qui vont donner le feu vert (en fonction des infos données par le concessionnaire) pour la prise (ou pas) en garantie. Et  c'est vrai que ça dépend beaucoup du concessionnaire.
Sur ma Peugeot actuelle (407 de 2005 avec garantie occasion), le gars de la concess (que je connais) est venu essayer la voiture avec moi et a tout de suite reconnu sans discuter un problème de puissance: du coup, turbo changé sous garantie. Je serais tombé sur quelqu'un d' autre, il aurait pu contester le manque de puissance en me disant que le comportement de la voiture était "normal" et botter en touche.
Et là, ça devient difficile pour le client.

Tout ça est  clairement plus basé sur le business que sur la satisfaction client  :siffler:
« Modifié: 30 avril 2015, 20H 00mn 25s par toutounet22 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3379 le: 30 avril 2015, 14H 06mn 47s »
Pour le remboursement du coût des garanties, les constructeurs font appel à des prestataires externes qui jouent le rôle d'assurance.
Et ce sont ces prestataires qui vont donner le feu vert (en fonction des infos données par le concessionnaire) pour la prise (ou pas) en garantie.

Pas tous. 
Je le sais pour être allé dans un service de prise en charge SAV (et de campagne de rappel) de la marque au losange. :wink:
Pas de prestation externe, tout est est traité en interne.

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #3380 le: 30 avril 2015, 18H 56mn 04s »
Je l'ai vécu au boulot en 2014 : casse d'un moteur 1,5DCi d'un scénic plus sous garantie ( 2010 ) à cause d'un problème connu ( chez eux !) sur un tendeur de distribution  : échange standard totalement pris en charge ( pièces et main d'oeuvre ) par la concession

Casse de bielle 3ème cylindre sur un Kangoo 1,5 l DCI  à 106 000 kms, problème archi connu chez le losange
Toujours entretenu chez Renault sauf la dernière vidange.
Aucune prise en charge malgré le bordel que j'ai foutu  :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3381 le: 30 avril 2015, 19H 37mn 35s »
 :cry:
Ben moi je n'ai rien eu à discuter ! mais sans doute le fait d'un véhicule d'une société qui en achète pas mal chaque année  :D
pèter le moteur au péage à 7h un mercredi , puis galère pour arriver à la concession la plus proche ( en fait le plateau de secours m'a d'abord posé chez un garagiste qui a refusé la prise en charge après avoir vérifié que je ne m'étais pas "courgé" en faisant le plein et me disant qu'alors c'était un souci "connu" et qua ça allait partir en judiciaire puisque plus sous garantie )
donc arrivé à 12h à la conces ! "Monsieur aller manger et revenez à 13h45" on vous dira la suite ...  8O
à 13h45 : Taxi pour me ramener ( 100 bornes ) au frais de renault et le chef d'atelier "on vous rappelle dans la semaine" :D
Vendredi coup de tél. de renault : votre voiture sera faite vendredi prochain !
J'ai juste appris que notre garagiste "habituel" ( agent et non concessionaire ) avait appelé cette concession !
c'est tout ! ...pas un mot plus haut que l'autre !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Pas tous. 
marque au losange,
pas de prestation externe, tout est est traité en interne.

Je trouve qu'il est préférable  que tout soit traité en interne et qu'il n'y ait donc qu'un seul intervenant.
Pour des raisons de coûts, la tentation est grande pour beaucoup d'entreprises d'externaliser certains de leurs  services, mais ce n'est malheureusement  pas au bénéfice du  client final parce qu'on finit par ne plus rien maitriser. Je pense là à une certaine société que je connais bien et après nos dirigeants nous parle de satisfaction client au centre de nos priorités, tu parles  :siffler:

« Modifié: 30 avril 2015, 20H 36mn 40s par toutounet22 »

Biloo

• Invité
« Réponse #3383 le: 30 avril 2015, 21H 05mn 19s »
Bon, mais sinon, y en a un qui s'est fait flasher en allant au garage, parce que sinon, on s'éloigne du sujet !  :lol:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3384 le: 30 avril 2015, 21H 37mn 01s »
Un COM2000 qui merde peut provoquer des coupures de feux, oui. Par contre je ne comprends pas comment ça peut couper alternativement le droit, le gauche, ou les deux... :bangin:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #3385 le: 30 avril 2015, 21H 41mn 03s »
Ben, ça dépend si Biloo cligne des yeux en même temps ou pas !  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #3386 le: 30 avril 2015, 21H 52mn 41s »
 :crazyeyes:    :lol:

Sinon, j'en sais rien, mais tout le reste a été testé, alors je vais tenter ça. Si ça marche pas, je suis assuré incendie.  :D

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #3387 le: 30 avril 2015, 22H 07mn 41s »
Non, je veille  :sm19:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3388 le: 30 avril 2015, 22H 22mn 41s »
T'as essayé de reproduire le défaut, en secouant le levier ? A l'arrêt hein !  :lol:
Avant de changer un COM2000 il vaut mieux être sûr, vu le prix.  :(

NB : il n'y a rien de sexuel dans la première phrase.  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3389 le: 01 mai 2015, 20H 45mn 00s »
Le mien de levier était  devenu tout mou. :cry:
Rien de sexuel non plus :je parlais de mon levier de clignotant  :D