La "Deutsche Qualität" n'est plus ce que c'était
Je vous rejoins: Sur le comportement des constructeurs français de voitures face à des problème récurrents et archi connus, , il y aurait beaucoup à dire
le train arrière se désolidarise de la caisse en arrachant cette dernière.
Y'a pas de généralités à faire, comme souvent.
Un autre qui avait une R21 turbo de 17 ans d'âge (à l'époque) ; il a reçu une lettre de rappel pour un changement gratuit de flexibles de frein alors qu'il devait être le 3ème ou 4ème proprio de la bagnole, et avait malgré tout été "retrouvé".
Pour le remboursement du coût des garanties, les constructeurs font appel à des prestataires externes qui jouent le rôle d'assurance.Et ce sont ces prestataires qui vont donner le feu vert (en fonction des infos données par le concessionnaire) pour la prise (ou pas) en garantie.
Je l'ai vécu au boulot en 2014 : casse d'un moteur 1,5DCi d'un scénic plus sous garantie ( 2010 ) à cause d'un problème connu ( chez eux !) sur un tendeur de distribution : échange standard totalement pris en charge ( pièces et main d'oeuvre ) par la concession
Pas tous. marque au losange,pas de prestation externe, tout est est traité en interne.