Citation de: Le Serbe le 11 février 2017, 14H 54mn 36sBon sinon surprise en rentrant à Toulouse ce midi, j'ai reçu un avis d'amende majorée pour un excès de vitesse de juillet 2016.Le souci c'est que j'ai jamais reçu l'avis de contravention initial Y a un second document qui permet de ne payer que l'amende forfaitaire sous 45 jours.Mais je dois pouvoir contester purement et simplement en demandant à recevoir l'avis initial que je n'ai pas eu, pour pouvoir payer l'amende minorée uniquement.Qu'est ce que vous en pensez ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?Après avoir envoyé un courrier à l'officier du ministère public accompagné d'un chèque de 90€, j'ai fini par recevoir une réponse positive Le paiement de l'amende minorée à retardement a donc bien été accepté, merci les gars
Bon sinon surprise en rentrant à Toulouse ce midi, j'ai reçu un avis d'amende majorée pour un excès de vitesse de juillet 2016.Le souci c'est que j'ai jamais reçu l'avis de contravention initial Y a un second document qui permet de ne payer que l'amende forfaitaire sous 45 jours.Mais je dois pouvoir contester purement et simplement en demandant à recevoir l'avis initial que je n'ai pas eu, pour pouvoir payer l'amende minorée uniquement.Qu'est ce que vous en pensez ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
c'est fou comme l'épée de l'autre peut forcer à rouler peinard en faisant hyper gaffe
J'avais sorti à la gendarmette l'autre fois que sachant qu'on peut perdre jusqu'à 8 points d'un coup, je me suis toujours arrangé pour être au dessus. Quand je lui ai dit aussi que je m'arrangeais pour pas dépasser +39 elle l'a mal prit.
Faut vraiment etre concentre sur le compteur plus que sur la route...
En fait y'a une autre solution : l'exploitation des radars est confiée à une boîte privée [...] jusqu'à ce que la boîte coule. Plus d'exploitant, plus d'entretien, plus de radars