collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2180678 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7740 le: 13 juin 2010, 19H 16mn 43s »
tu mets une piece dans l appareil...  :D

ecarorig

• Invité
« Réponse #7741 le: 13 juin 2010, 20H 15mn 40s »
moi aussi j'ai du mal avec les nouveaux termi ... comme dit dans le post d'avant "les goûts et les couleurs !" :roll:

par contre pour les protections de réservoir, je suis le seul à mettre fait n----r !? en achetant la mienne d'occasion j'avais négocié une protec de réservoir (je suis le roi de la négoc :D ... j'ai eu d'autres trucs je vous rassure) mais il s'est décollé. résultat je suis allé à moto axxe et j'en ai acheté un à 5€ en noir brillent en 2 parties. très content du résultat. :siffler:

juju84

• Invité
« Réponse #7742 le: 13 juin 2010, 20H 47mn 32s »
Hé ben moi je la trouve cool la brêle de Frelon ! J'ai presque la mêmem faut dire  :D
Moi les Termi je les trouve pas mal du tout.. Ca change justement des origines je trouve ; les anciens termi' ressemblaient bcp aux pots d'origine.. et superbe sonorité ! J'ai la mienne depuis vendredi dernier et tous ceux qui l'ont vue actuellement redemande le doux ronronnement de la bête !

Pour revenir à un précédent sujet sur la 848, moi j'ai mis un amorto de direction dessus et je ne le regrette absolument pas ! Je la trouve bien plus stable et plus intuitive comme ça. Sur la 848 que j'avais eu en prêt en attendant la mienne, il n'y en avait pas, et je sens une belle différence, et dans le sens positif. Faut dire aussi que j'étais habitué avec un amorto de direction aussi sur mon GEX avant, donc c'est ptete pour ça aussi..
Mais je trouve justement que sur route ouverte c'est bien utile pour éviter certains désagréments causés par l'état du revêtement pas toujours parfait, parfois meme excécrable, alors que sur piste c'est un billard donc perso je vois pas vraiment l'intéret..

Et pour revenir à un autre sujet précédent, sur les batteries de la 848, mon DS m'a monté un petite fiche "spéciale" pas loin du bord du carénage et donc facilement accessible pour recharger la batterie sans devoir démonté tout le flanc gauche, et m'a filé un chargeur de batterie et m'a clairement conseiller de la mettre en charge au moins 1x par mois pendant une journée, meme si je roule. Et en hiver, la mettre en charge max tous les 15jours. Je repense à ça car je ne sais plus qui du forum avait eu un soucis ac un batterie pratiquement neuve.. Donc apparemment le problème est bien connu !

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7743 le: 13 juin 2010, 21H 17mn 34s »

Pour revenir à un précédent sujet sur la 848, moi j'ai mis un amorto de direction dessus et je ne le regrette absolument pas ! Je la trouve bien plus stable et plus intuitive comme ça. Sur la 848 que j'avais eu en prêt en attendant la mienne, il n'y en avait pas, et je sens une belle différence, et dans le sens positif. Faut dire aussi que j'étais habitué avec un amorto de direction aussi sur mon GEX avant, donc c'est ptete pour ça aussi..
Mais je trouve justement que sur route ouverte c'est bien utile pour éviter certains désagréments causés par l'état du revêtement pas toujours parfait, parfois meme excécrable, alors que sur piste c'est un billard donc perso je vois pas vraiment l'intéret..

Je me permets de rebondir sur ce que tu dis :

j'ai 2 848, une pour la piste avec l'amorto de direction, et l'autre pour la route sans amorto : concernant la stabilité, ça ne change absolument rien pour moi.
Ensuite pour l'utilité de l'amorto de direction sur route, j'ai fait plus de 50 000km en moto sur route, dont 40 000 km sans, j'en ai jamais vu l'utilité. Par contre sur piste, en sortie de courbe gaz en grand ou en changeant un rapport, l'avant à tendance à délester, et si par mégarde on tourne le guidon à ce moment là, au moment ou la roue retouche le sol, on part en guidonage ! Sans compter les délestage sur les bosses, les raccords de bitumes qui font "sauter" la direction etc... Donc sur piste, c'est essentiel ;)
« Modifié: 04 juillet 2010, 22H 29mn 05s par Ptite Ducat »

fred

• Invité
« Réponse #7744 le: 13 juin 2010, 21H 18mn 56s »

Et pour revenir à un autre sujet précédent, sur les batteries de la 848, mon DS m'a monté un petite fiche "spéciale" pas loin du bord du carénage et donc facilement accessible pour recharger la batterie sans devoir démonté tout le flanc gauche, et m'a filé un chargeur de batterie et m'a clairement conseiller de la mettre en charge au moins 1x par mois pendant une journée, meme si je roule. Et en hiver, la mettre en charge max tous les 15jours. Je repense à ça car je ne sais plus qui du forum avait eu un soucis ac un batterie pratiquement neuve.. Donc apparemment le problème est bien connu !

Pareil, sur la 999s et la 900ss. Je me suis payé deux "Optimate" sur ebay, et mes motos sont toujours branchées.
Quand tu vois la faiblesse des batteries des SBK actuel, c'est pas un luxe.

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #7745 le: 13 juin 2010, 23H 24mn 22s »
je dois avoir la seule ducati qui a une batterie valable vous semblé tous cracher dessus

ou alors c'est avec votre sono et vos néon de gros jacky que vous la vidé :lol:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #7746 le: 14 juin 2010, 03H 19mn 40s »
Tu mouilles ta ducati .... mais tu es fou  :siffler: :siffler: :siffler:

C'est pas faux ça... déjà que ça merdouille avec l'humidité :D

fred

• Invité
« Réponse #7747 le: 14 juin 2010, 08H 13mn 33s »
je dois avoir la seule ducati qui a une batterie valable vous semblé tous cracher dessus

Sur la 900ss c'est une batterie de 16AH et elle est vieille, l'Optimate me permet de la garder plus longtemps sans être emmerdé.
Sur la 999s c'est une Batterie de 12AH, et c'est pas maousse pour une bécanne avec toutes l'électronique, et quand la tension passe en dessous des 12v, la bécane ne démmare plus (vive l'électronique). Donc le chargeur n'est vraiment pas inutile.

ecarorig

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7748 le: 14 juin 2010, 10H 42mn 27s »

Je me permets de rebondir sur ce que tu dis :

j'ai 2 848, une pour la piste avec l'amorto de direction, et l'autre pour la route sans amorto : concernant la stabilité, ça ne change absolument rien pour moi.
Ensuite pour l'utilité de l'amorto de direction sur route, j'ai fait plus de 50 000km en moto sur route, dont 40 000 km sans, j'en ai jamais vu l'utilité. Par contre sur piste, en sortie de courbe gaz en grand ou en changeant un rapport, l'avant à tendance à délester, et si par mégarde on tourne le guidon à ce moment là, au moment ou la roue retouche le sol, on part en guidonage ! Sans compter les délestage sur les bosses, les raccords de bitumes qui font "sauter" la direction etc... Donc sur piste, c'est essentiel ;)

Bon ça me rassure un peu parce que j'avais vraiment hésité à me prendre cet amorto de direction. J'en avais un sur mon ancienne moto (une R6 ... oui je sais  :siffler:) et je trouvais que c'était pas mal. L'avant ne se lève pas non plus tous les jours mais bon je trouvais ça rassurant. Si maintenant on me dit que ça ne sert à rien alors je vais garder mes sous pour autre chose.

:cheers: Par contre ça m'arrive de temps en temps sur route d'avoir la roue avant qui "ricoche" sur le bitume (j'envoie peut être un peu trop sur route défoncée !?)  :thumbsup:
« Modifié: 04 juillet 2010, 19H 05mn 33s par Ptite Ducat »

frelon91

• Invité
« Réponse #7749 le: 14 juin 2010, 12H 58mn 40s »
joli, c quoi le support de plaque et les clignos?

pour le lavage j ai envie de passer la mienne mais tu fais comment une certaine distance?
tu proteges des endroits?

Voila

Je roule toute l année , donc le karcher elle en mange et sans aucunes protections,  j y vais cache
j arrose partout  a donf  :D ... et jamais eu de galere a ce jour

frelon91

• Invité
« Réponse #7750 le: 14 juin 2010, 13H 01mn 13s »
J oubliai ..c est combien le ralenti Max et Mini pour le 8 ??

merci  :wink:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #7751 le: 14 juin 2010, 19H 32mn 15s »
j'ai 2 848

Sal**** de riche  :D...
Tu reviens en Auvergne en chercher une autre l'année prochaine ?  :P

Hors ligne chris19

• Cylindre en Argent
« Réponse #7752 le: 14 juin 2010, 19H 45mn 16s »

Sur la 900ss c'est une batterie de 16AH et elle est vieille, l'Optimate me permet de la garder plus longtemps sans être emmerdé.
Sur la 999s c'est une Batterie de 12AH, et c'est pas maousse pour une bécanne avec toutes l'électronique, et quand la tension passe en dessous des 12v, la bécane ne démmare plus (vive l'électronique). Donc le chargeur n'est vraiment pas inutile.

pourtant je suis toujours a 11.6-11.8v et sa démarre au premier tour de démarreur virer vos néon les mec :lol:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7753 le: 14 juin 2010, 20H 13mn 00s »
j'ai 2 848

Je suis pas riche, j'ai eu un accident aux conséquences chanceuses on va dire : 1000€ l'épave + 1200€ de réparation (poly, jante, demi guidon etc), je pouvais pas cracher dessus non ?  :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #7754 le: 14 juin 2010, 20H 39mn 38s »
C'est vrai que 2500 euros la 848 pistardes ca va  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #7755 le: 15 juin 2010, 04H 19mn 59s »
j'ai 2 848

Je suis pas riche, j'ai eu un accident aux conséquences chanceuses on va dire : 1000€ l'épave + 1200€ de réparation (poly, jante, demi guidon etc), je pouvais pas cracher dessus non ?  :lol:

Et tu me la revend quand ? :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #7756 le: 15 juin 2010, 10H 15mn 44s »
j'ai 2 848

Et tu me la revend quand ? :D

Jamais ! C'est ma 1ère ducati, c'est sentimental, tu comprends ?  :lol:

Bon au final elle m'aura quand même couté plus cher que 2200€, avec les jantes allégées et les 2 / 3 conneries que j'ai changé depuis, mais ça dépasse pas les 3000 €  :siffler:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #7757 le: 15 juin 2010, 15H 47mn 17s »
bonjour quelques petites questions!
je voudrai mettre une protec sur mon bras oscillant car je fais du circuit et j'ai pas envie de le defoncer en cas de chute mais il parait qu'il n'est pas exposé quand on s'en ramasse une, je suis moi meme tombé coté gauche et rien, hazard ou vérité??et si vous en avez mis une que pensez vous de celle proposé chez accrospeed??
autre chose je me rappel plus mais vous debrayer pour demarrer la votre??y a t il un contacteur qui empeche de demarrer si on ne debraye pas??
comment voir egalement si le demi guidon est tordu??
merci!! :thumbsup:

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #7758 le: 15 juin 2010, 15H 48mn 36s »
ah oui et ou commandé des poignées en caoutchou?si vous avez des retours, parce que ce que j'ai vu sur le net c'est pas terrible!!

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #7759 le: 15 juin 2010, 16H 30mn 35s »
Ca frotte pas (normalement), mais la protection de BO evite les rayures si tu te prends un bac par exemple. Pas la peine de débrayer sinon, sauf si tu as un rapport engagé...

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7760 le: 15 juin 2010, 17H 37mn 41s »
Pour le faire frotter, doit falloir en prendre une vraiment bonne, c'est surtout pour les impacts de gravier, ça peut te le marquer trés profond...les poignées,on en trouve partout, aprés c'est suivant les gôuts de chacun, je préfère les poignées peu épaisses et un peu durs et certains les préfèrent façon shamallow, donc il vaut mieux les voir et les toucher. pour ton demi-guidon, le mieux, c'est de le démonter et de le faire rouler sur une surface plane, tu verras tout de suite si il a du faut-rond, mais bon si il est un peu tordu, ya pas mort d'homme, tu enlève la pige du collier et tu compense en faisant tourner celui-ci. ceci étant, on trouve sur le net des demi-guidons à une vingtaine d'euros.

frelon91

• Invité
« Réponse #7761 le: 16 juin 2010, 08H 49mn 55s »

Ca sert a quoi ??? supression de la sonde ???

C été avec mon kit DP termi qui comprenait Silencieux+filtre+Ecu ...

Dois je le monter ?? jpense pas vu que je reste avec le collecteur d origine ???

merci

insane_rider

• Invité
« Réponse #7762 le: 16 juin 2010, 11H 30mn 20s »
Oui avec le kit dp il faut supprimer la sonde lambda.

Alakath

• Invité
« Réponse #7763 le: 16 juin 2010, 11H 33mn 18s »
Je confirme que le BO ne frotte pas lors d'une chute mais par contre il marque bien (j'ai même réussi à le marquer derrière mon protège talon  :siffler:). Par contre je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais c'est mon axe de roue arrière qui a mangé, et là c'est autre chose ... 1000€ chez le DS (merci l'assurance  :D).

Pour ma pomme, le prochain achat sera donc une protection de BO. Reste à savoir si je la colle où si je fais comme l'ami qui prépare son ZX6R et que le fait tenir en place avec du velcro (vu qu'il ne touchera pas directement en cas de chute). Vous en pensez quoi ?

:cheers:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #7764 le: 16 juin 2010, 12H 14mn 20s »
La protection du BO Ducati se vise ;) Donc pas besoin de colle ou quoi que ce soit !

Sinon tu dis que l'axe de la roue arrière a mangé, c'est à dire ? il est tordu ?

Alakath

• Invité
« Réponse #7765 le: 17 juin 2010, 02H 36mn 15s »
Oh non il est pas tordu (heureusement) ... par contre c'est comme si j'avais passé une ponceuse sur l'axe et sur l'écrou  :cry:
Du coup tout est à changer (même si ça ne gène pas pour rouler) vu que c'est de toute façon l'assurance qui paye :siffler: . Autant en profiter pour repartir à neuf

Alakath

• Invité
« Réponse #7766 le: 17 juin 2010, 02H 39mn 52s »
La protection du BO Ducati se vise ;) Donc pas besoin de colle ou quoi que ce soit !

Sinon tu dis que l'axe de la roue arrière a mangé, c'est à dire ? il est tordu ?

Je me posai la question parce que j'en ai déjà vu sur le net qui ne se vissaient pas sur le BO, mais qui étaient à coller directement (ou alors les photos ne me permettaient pas de voir ces points de fixation).

Après me suffit d'en trouver un qui se visse et hop je suis tranquille ... vive l'ebay  :thumbsup:

ducatophil

• Invité
« Réponse #7767 le: 17 juin 2010, 07H 40mn 32s »

Ca sert a quoi ??? supression de la sonde ???

C été avec mon kit DP termi qui comprenait Silencieux+filtre+Ecu ...

Dois je le monter ?? jpense pas vu que je reste avec le collecteur d origine ???

merci

A l'autre gauche droite c'est l'écrou a mettre en lieu et place de ta sonde sur ton collecteur.
A l'autre droite gauche, si je dis pas de bétises, ça semble être un bouchon pour mettre au bout de la cose qui reste sur ta moto une fois que tu as démonté et débranché la sonde complète.
« Modifié: 17 juin 2010, 18H 59mn 57s par ducatophil »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #7768 le: 17 juin 2010, 09H 42mn 22s »
@Ducatophil: tu as du mal avec ta droite et ta gauche  :lol: :lol:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #7769 le: 17 juin 2010, 10H 06mn 03s »