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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2205215 fois)

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9360 le: 15 mars 2011, 13H 02mn 53s »
Lo,

Merci à tous les 2.
Par contre concernant le freinage, ils n'ont rien prévu niveau réglage ???
Quant à bloquer la roue arrière, c'est à cause du couple ou parce que la pédale est du genre "sensible" ?

Je pense effectivement qu'il doit falloir un certain temps - comme sur toute nouvelle machine - avant de se desserrer le bas du dos et faire copain avec la "bête" (surtout que je n'ai vraiment pas l'âme d'un pistard) 

Maintenant, que ça tape à bas régime, cela me rappellera mon "Gros Mono"   :thumbsup:
et avec mes 2 mètres ... la position est effectivement TRÈS radicale, mais bon je tiens dedans (les genoux rentrent pile poil dans le carénage) et niveau poignets, celle sur laquelle je suis monté ne pas traumatisé ... à voir sur route !

@+

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9361 le: 16 mars 2011, 08H 46mn 27s »
Bonjour à tous.

J'ai fait l'achat d'une evo blanche la semaine dernière.
Rodage j'en suis a 960 km. Ma petite question est que des fois j'ai comme des points morts entre certains rapports.. Comme entre la 6 et retrogradant en 5.. donc ma question se porte la dessus. Est ce que c'est moi qui n'est pas assez franc sur le selecteur, qu'il y a une faiblesse dans la boite ou tout simplement que c'est le rodage et que ça va passer...
Cordialement

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9362 le: 16 mars 2011, 09H 02mn 54s »
Faut être plus franc  :wink:

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9363 le: 16 mars 2011, 09H 16mn 20s »
Comme toi au début j'ai eut quelques faux point mort, en y allant franco ça passe  :thumbsup:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9364 le: 16 mars 2011, 09H 37mn 51s »
pareil tu decompose un peu plus et ça passe, je pense que c'est du au rodage et aux passages a bas regime.
Par contre cela peus dependre aussi des bottes, j'ai rouler avec deux paires de bottesz differentes et avec l'une d'entre elles je sens mieux le selecteur meilleur touché.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9365 le: 16 mars 2011, 11H 21mn 44s »
Faut avoir des bottes Rouge et Jaune fluo avec écrit 46 dessus pour que les vitesses passent bien  :lol:

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9366 le: 16 mars 2011, 11H 33mn 24s »
Merci pour les réponses..
Une autre. Pour le rodage ducati préconise 5500 et 6000 tr/min pendant 1000 km et 7000 jusqu'à 2500 km faut il exactement suivre ce qu'ils disent? Car j'ai respecté jusque la sauf une ou deux fois ou j'ai tiré la 5 et la 6 un tout petit peu plus long.. mais maintenant que je suis à mes 1000 km la révision viens la semaine prochaine.. Est ce que je peux monter mes rapport plus long comme j'avais fait sur mon SV ou ce n'est pas du tout conseillé sur une ducat'...??

Hors ligne ducat31

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    • team demogniak
Re : Ducati 848
« Réponse #9367 le: 16 mars 2011, 11H 43mn 25s »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9368 le: 16 mars 2011, 12H 22mn 45s »
@ Smocky : passer les 1000km, moi j'ai commencé à y aller doucement, de temps en temps je montais un peu plus haut.

Arrivé à 2000Km, j'ai considéré le rodage finit, gaz en grand  :D J'ai un pote mécano Ducati (qui a bossait 15ans chez eux) qui me dit que tu peux commencer à tirer dedans à partir de 1500km / 1600km. Toujours moteur bien chaud bien sur !

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9369 le: 16 mars 2011, 12H 28mn 45s »
Merci Baptiste je pense faire ça. Car j'avais des doutes sur le fait que je puisse faire comme avec un bicylindre japonnais c'est à dire allumer des les 1000 passés.
Mais question moteur est-ce que ca marche bien  après rodage car j'entends beaucoup dire que c'est mou. (perso ça m'est un peu égale car j'adore la noblesse de cette moto et on est pas sur un circuit mais ça m'interresse)

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9370 le: 16 mars 2011, 12H 31mn 15s »
En full ça marche très bien (j'ai une 848 pour la piste). En tout cas moi ça me convient largement ;) Passé les 6000 trs/min je trouve que ça tire fort.

En 106ch c'est linéaire, passé les 6000 trs ça pousse, mais ya pas le coup de pied au cul comme en full.

@ Ducat31 : c'est cool une 848 qui gagne, mais ya que des 600 derrière  :lol:

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9371 le: 16 mars 2011, 12H 34mn 23s »
Apres le rodage j'aimerais bien la mettre en full mais voila gros soucis comment faire???Personne est d'accord pour me le faire. Car ca va être frustrant en 106...

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9372 le: 16 mars 2011, 12H 41mn 34s »
Il me semble que le bridage se trouve au niveau des papillons d'ouverture.

Il doit y avoir une petite patte ou un truc du genre qui doit empêcher leurs ouvertures complète. Si c'est juste ça, il suffit de savoir un peu bricoler pour le faire ;)

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9373 le: 16 mars 2011, 12H 46mn 02s »
Oui tout a fait c'est une calle qui empêche l'ouverture entière des papillons. moi je ne suis pas mécano ni bricoleur donc de moi je n y toucherai pas mais je vais bien trouver  :) :wink:

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9374 le: 16 mars 2011, 12H 48mn 02s »
Je te remercie beaucoup pour tes réponses...

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9375 le: 16 mars 2011, 12H 59mn 11s »
recherche "debridage 1098" tout est expliqué :siffler:
perso j'en suis a 750 bornes et pas de faux points morts mais c'est pas ma premiere ducat alors j'ai l'habitude

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9376 le: 16 mars 2011, 13H 10mn 05s »
Oui voila c'est une question d'habitude. Moi je vien d'un sv c'est vraiment pas la meme chose. Faut le temps que le la prenne en main...

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9377 le: 16 mars 2011, 14H 14mn 38s »

@ Ducat31 : c'est cool une 848 qui gagne, mais ya que des 600 derrière  :lol:

et tu pense qu'un 600 c'est moins vite sur circuit? ne regarde pas les chrono sinon tu va pleuré

exemple:
-en france le meilleure 600  plus vite de  3 seconde en moyenne par rapport au 1198 du protwin (je te parle pas des 848 c'est indécent)et a égalité avec le meilleur 1198 en sbk

-en mondial les 600 sont moins vite de 2 a 3 seconde par rapport au sbk

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9378 le: 16 mars 2011, 15H 38mn 39s »
Non je voulais pas dire que les 600 sont plus lent. Mais selon le circuit (rapide ou lent) ça sera la puissance qui prime ou le poids.

Je fais du circuit avec un pote qui est en 600 et moi en 848, à niveau égal on se différencie selon les circuits : sur les circuits lent il est plus rapide que moi, et c'est l'inverse sur les circuits rapide.

En fait quand tu as annoncé la victoire d'une 848, j'avais presque espérer que ce soit face à des 1000 pour pouvoir dire que la petite se bat bien. Quand j'ai vu que c'était que des 600 je trouvais ça moins glorieux.

Après faut pas comparer les 600 du supersport avec les bi du protwin, c'est pas le même niveau de pilote, tout simplement. Les uns sont amateurs, les autres pro. J'ai roulé avec S. Egea à Ledenon, il tournait en supersport français l'année dernière, 1min25 à Ledenon, ça sèche  8O Et toutes les fois ou il m'a doublé, ça m'a encore plus séché ! Cette années il roule en supersport européen, sponsorisé par la Fédération française  :thumbsup:

Bref, tout ça pour dire que la 848 c'est un veau  :lol:

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9379 le: 16 mars 2011, 16H 09mn 37s »
Après faut pas comparer les 600 du supersport avec les bi du protwin, c'est pas le même niveau de pilote, tout simplement. Les uns sont amateurs, les autres pro.

j'en était sur que tu aller me répondre ca  :lol:,c'est pour ca que j'ai rajouter le reste

sur tout les circuits fsbk la pirelli 600 (amateur  :siffler:) voir les promo 600 sont plus vite de 2 secondes sur les 1198 du toptwin et 5 seconde sur les 848

je dis pas que le 848 est un veau, c'est juste que les poneys ne suffise pas surtout a pilote égal


Hors ligne DarkNight

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Re : Ducati 848
« Réponse #9380 le: 16 mars 2011, 16H 21mn 41s »
Sur la course gagnée par la 848 il ne faut pas oublié que les mécano ont réussit à changer le moteur pendant un drapeau rouge  :wink:

baptiste1996

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Re : Ducati 848
« Réponse #9381 le: 16 mars 2011, 16H 27mn 15s »
C'est vrai que la différence entre les 600 et la 848 font mal à ducati quand même...

Une autre piste d'explication : la 848 est beaucoup moins utilisé en compétition que les 600 japs non ? Est-ce que si il y avait autant de pilote en 848 qu'en R6, la différence serait moins flagrante ?

Hors ligne JCB

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Re : Ducati 848
« Réponse #9382 le: 16 mars 2011, 17H 55mn 37s »
Il faudrait voir le règlement des 200 miles, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse différence de puissance entre la 848 et les 600.

C'est pas la première fois qu'une 848 fait un bon résultat à Daytona. :thumbsup:
"Larry Pegram and 848 take podium at Daytona 2008 "
« Modifié: 16 mars 2011, 18H 18mn 35s par JCB »
Protwin #47

Smocky

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Re : Ducati 848
« Réponse #9383 le: 16 mars 2011, 18H 27mn 27s »
Moi ce qui me choque un peu c'est d'avoir mis autant d'argent pour rouler sur une moto équivalente aux 600 jap... mais comme on dit le plaisir n'a pas de prix

Hors ligne nykow

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  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Ducati 848
« Réponse #9384 le: 16 mars 2011, 18H 32mn 34s »
Y a une si grosse différence que ça entre les R6 (12400), Dayto 675R (12990), et 848 (14000) ??

je trouve pas ça monstrueux comme écart  :wink:

moi je sais pas je regarde pas j'suis un salaud de pov'  :D
« Modifié: 16 mars 2011, 18H 38mn 08s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9385 le: 16 mars 2011, 18H 36mn 43s »
De ce que je peux lire ou entendre par ci par la c'est que le 848 evo serais dans la categorie des r6 etc.... pour le prix de la marchine ca fait mal.. Apres je ne suis pas un pilote de course et je prefere rouler sur un 848 qu'un r6.

nelson68

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Re : Ducati 848
« Réponse #9386 le: 16 mars 2011, 18H 40mn 24s »
ouais mais a 14000 tu as de SERIE les pneus qui vont bien des durits avia et des freins monstrueux meme le dernier gsxr qui a pris des etrier brembo n'as pas de durit avia de série !

Hors ligne nykow

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Re : Ducati 848
« Réponse #9387 le: 16 mars 2011, 18H 40mn 53s »
oui je comprend mais c'est un choix effectivement mettre 2000 euros voir plus dans une moto qui est dans la même catégorie que des 600 ça la fout mal  :?
mais ça reste un 848 avec une côte qui sera toujours plus élevée qu'une jap  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9388 le: 16 mars 2011, 18H 43mn 35s »
Exactement mais le plaisir de rouler sur une moto comme celle la c'est géniale. On n'en voit pas partout et c'est la marque qui a le plus de noblesse pour ma part.

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #9389 le: 16 mars 2011, 18H 44mn 37s »
je dirais meme qu une R6 est presque plus preformante. et finalement la difference de prix n'est pas si énorme, 12499 euro pour la R6 et 13750 euro pour une 848, ce qui fait ''que'' 1250 euro de différence, en Suisse, la différence monte a presque 2000 euro. les japonaises ont beaucoup augmenté leur prix ces dernières années.