collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2196766 fois)

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
Re : Ducati 848
« Réponse #510 le: 15 novembre 2007, 20H 46mn 28s »
J'en ai approché une cette après midi;
 et pour ma part je trouve toutes les pièces plastiques noires de mauvaises factures, ça fait un peu Toc... !
Le blanc nacré ma foi assez joli ! s'assortirait bien avec de belles pièces carbones... :wink:
Et d'après les dires des Mécanos (qui l'on essayée...) maniable, superbe sonorité, bon caractère de Ducat' le tout avec 5 kms au compteur ! ça promet....
 :cheers:
998s  11/2002....

mike35

• Invité
« Réponse #511 le: 15 novembre 2007, 21H 35mn 42s »
bas t'en as de la chance. j'aimerais bien etre a ta place.

elle coute combien la bete???

faut quand meme que je sache combien de temps je vai economiser  :D

seulement 14000 € !!!  :lol:

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #512 le: 15 novembre 2007, 21H 56mn 14s »
Si c'est plus coupleux qu'un 749 en bas, je pourrais peut-être me laisser tenter  :D :D

Gemini

• Invité
« Réponse #513 le: 15 novembre 2007, 22H 13mn 53s »
Ca me fait toujours rire de lire des avis sur le moteur d'une moto en cours de rodage, surtout quand cette moto a très peu de bornes.

:lol:

driverrone

• Invité
« Réponse #514 le: 16 novembre 2007, 00H 11mn 03s »
j ai fait une diziane de tours en full sur le circuit d'arnos avec.La moto s'inscrit plus facilement qu'un 1098 ,moins d'inertie.Plus facile mais typé quand meme .
Le freinage est tres efficace avec un bon feeling.L'embrayage est agréable.
Le moteur est rugeux en bas ce qui est normal pour une moto de 400km,il va se liberer au fur et a mesure des bornes mais pas de creu a mi régime.
Ne roulant pas tres vite mais suffisament pour faire raper les slides je n ai pas ressenti le besoin de l'amortisseur de direction.La moto a lair bien équilibré.
A revoir aprés le rodage.Meme position que sur un 1098 sauf peut etre l'ar qui est un poil plus haut.
a voir dans 1000 km.
Pas de point négatif important pour moi mais faut dire que j 'ai du mal a trouvé des default a une Ducati!La passion.
pour ceux qui hesite ,franchissez le pas ,ca m'etonnerai que vous soyez decu.

voila...

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #515 le: 16 novembre 2007, 01H 07mn 03s »
Ce serait intéressant, un petit comparo 848/999(2005).  Le ratio poids/puissance semble en faveur de la 848, mais cela ne fait pas tout. Un vénard qui a eu la chance de rouler sur les deux engins voudrait-il bien nous faire partager son expérience ?  :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #516 le: 16 novembre 2007, 01H 12mn 19s »
driverrone est demandé pour un comparo
 :cheers:

vinnsouille

• Invité
« Réponse #517 le: 16 novembre 2007, 01H 55mn 08s »
je te ferai savoir ça bientot !

faut juste que je me trouve un pigeon quelqu'un qui pourrait le préter son 999  :P

et si par la meme occasion, je pouvais essayer un 1098... (pas put celui de brookland car vendue)

Gemini

• Invité
« Réponse #518 le: 16 novembre 2007, 09H 20mn 11s »
j ai fait une diziane de tours en full sur le circuit d'arnos avec.La moto s'inscrit plus facilement qu'un 1098 ,moins d'inertie.Plus facile mais typé quand meme .
Le moteur est rugeux en bas ce qui est normal pour une moto de 400km,il va se liberer au fur et a mesure des bornes mais pas de creu a mi régime.
Ne roulant pas tres vite mais suffisament pour faire raper les slides je n ai pas ressenti le besoin de l'amortisseur de direction.La moto a lair bien équilibré.
A revoir aprés le rodage.Meme position que sur un 1098 sauf peut etre l'ar qui est un poil plus haut.
a voir dans 1000 km.
Pas de point négatif important pour moi mais faut dire que j 'ai du mal a trouvé des default a une Ducati!La passion.

voila...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #519 le: 16 novembre 2007, 09H 26mn 42s »
a voir dans 1000 km.

voila...

Et ? Il y a quoi de marrant là ? Les jugements à l'emporte pièces...

Gemini

• Invité
« Réponse #520 le: 16 novembre 2007, 10H 07mn 22s »
Préciser qu'on a essayé une moto full power avec 400 km au compteur, ça me fait sourire (voir rire). Alors soit il a profité du débridage , dans ce cas, bonjour le rodage ; soit il a respecté le rodage dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de noter que la moto était en full.

D'une manière plus générale, les avis personnels sur les motos sont intéressants quand ils sont pertinents et parler du moteur de la 848 (ou autres)comme certains l'ont fait alors que les motos n'ont que quelques centaines de bornes, c'est tout sauf pertinent. Ca rejoint ce que je disais un peu plus haut.

Et désolé d'avoir un jugement, je pensais qu'un forum était fait également pour ça  :D

P.S : ou alors, c'est parce que je suis jaloux de ne pas avoir pu encore essayer cette moto  :oops:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #521 le: 16 novembre 2007, 10H 09mn 40s »
c'est quand meme agréable d'avoir les premieres impressions.... 8)

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #522 le: 16 novembre 2007, 10H 12mn 14s »
Si faut attendre d'avoir au moins 5 000 bornes au compteur pour un retour d'impression, vu le kilométrage moyen des SBKistes, on va pas en parler avant 2009 de la 848  :D :D

Gemini

• Invité
« Réponse #523 le: 16 novembre 2007, 10H 28mn 59s »
c'est quand meme agréable d'avoir les premieres impressions.... 8)

D'accord mais il faut juste pas trop "abuser". Mais je sais bien que ça part d'une bonne intention.

Perso, je préfère attendre la fin du bridage avant de faire un essai, histoire de vraiment profiter du moulbif, et ne pas rester sur ma faim.

En tout cas, vivement celui du 848  :wink:

driverrone

• Invité
« Réponse #524 le: 16 novembre 2007, 13H 07mn 19s »
mais, heu,dites, les journalistes ,lorsque qu'il font les essais des motos sur circuit ,parfois,elle ont a peine 200 km,ils font 5 ou 6 tours,elle ils te sortent un article de deux pages,excuse moi du peu,combien de milliers de personne se situe par rapport a ces articles,moi je donne mon avis,comme dit plus haut,je voulais simplement donner mes premieres impressions ont me l' a tellement demandé,ensuite ,je sais pertinament que la moto est loin de son potentiel et je le précise dans mon post ,je tire pas dessus comme un sourd  a 400 km.
brider ou  full,ca prend le meme regime moteur mais simplement plus ou moins vite.
Je fais suffisament de Ducati pour savoir ce faut faire et ne pas faire pendant un rodage.
merci Rixobar
« Modifié: 16 novembre 2007, 13H 40mn 23s par driverrone »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #525 le: 16 novembre 2007, 13H 50mn 30s »
Merci à toi, cette moto m'excite ! ! Et t'as pas deux trois photos ? Ca changerait des photos catalogues ou prises à l'arrache dans un DS....

jans

• Invité
« Réponse #526 le: 16 novembre 2007, 13H 53mn 23s »
Je pense aussi qu'en restant dans la plage de régime réservée au rodage, une full et une bridée n'auront pas le même comportement, donc il était intéressant de le signaler... enfin, ce que j'en dis ...

féfé

• Invité
« Réponse #527 le: 16 novembre 2007, 18H 54mn 50s »
On peut l'essayer chez Brooklands (94) ?  :P
Ils acceptent ceux en 34 cv ? :D
Parce que chez Honda pour le nouveau Hornet, non. :(

vinnsouille

• Invité
« Réponse #528 le: 16 novembre 2007, 19H 11mn 56s »

nan, et c'est 22ans minimum

... mais, d'ailleur je viens de tilter ...  8O

Kes tu foutais chez honda pour allez essayer un hornet ? :chair:
T'es fada mec   :lol:
« Modifié: 16 novembre 2007, 19H 14mn 34s par vinnsouille »

féfé

• Invité
« Réponse #529 le: 16 novembre 2007, 19H 16mn 08s »
Très bien, je sais quoi faire :
tu prends rendez-vous demain (à 11h je suis dispo  :D), je t'attends discretement dans un coin, tu me prête la moto, je fonce à Carole et je te rends la moto. :D

mike35

• Invité
« Réponse #530 le: 16 novembre 2007, 19H 28mn 28s »
Sur Rennes elle sera a l'essai d'ici une dizaine de jours ...  :D
(ils l'ont reçu avec l'araignée cassé !  8O j'ai pu la voir dans l'atelier !)
en blanc ... trop belle ! (si je dois craquer je pense que ce sera en rouge quand meme !)
franchement je sais pas pourquoi mais elle a un truc en plus, plus belle que la 1098 !!  8)
par contre pas d'amortisseur de direction comme sur la 1098 ...
y'a plus qu'a trouver 14000 € !!  :lol:

[Mode HS on] j'ai vu aussi une 675 Dayto noire à la concess c'est pas mal du tout !! (surtout pour 10400€) et y'a 2 gars sur Rennes qui ont commandé une Desmosedici ! livraison dans 10 mois, j'espère les voir !!! ben oui 60000€ qui tiennent en equilibre sur 2 roues tu vois pas ça tous les jours !!!  8O
[Mode HS off]

et avec les grosses revis' à 300€ ... ça peut le faire !
assurance par contre j'ai testé argg !!
« Modifié: 16 novembre 2007, 19H 35mn 49s par mike35 »

mike35

• Invité
« Réponse #531 le: 16 novembre 2007, 19H 33mn 04s »

fanchement oui ...
surtout que le nouveau hornet est super laid !!!
c'est vrai que tu peux en avoir 2 pour une 848 ... mais qui de sensé se poserait la question ??  :cheers:
« Modifié: 16 novembre 2007, 19H 35mn 25s par mike35 »

mike35

• Invité
« Réponse #532 le: 16 novembre 2007, 19H 38mn 54s »
ah oui ...
à Rennes la moto sera à l'essai après son rodage !  :D
le vendeur m'a confié qu'avec des truc comme ça il trouvait son job dur !  :lol:

féfé

• Invité
« Réponse #533 le: 16 novembre 2007, 19H 57mn 34s »

fanchement oui ...
c'est vrai que tu peux en avoir 2 pour une 848 ... mais qui de sensé se poserait la question ??  :cheers:
[/quote]

Ba je voulais l'essayer pour connaitre les sensations d'un 4 pattes...Je voulais connaitre le coup de pied au cul d'un moteur 100 cv.

Je ne connais toujours pas tout ca, pourquoi se fermer ?

Mais bon, je préfère rajouter 4000 € et avoir un 848 coupleu, caracterielle, rare, et racée, bien entendu.

Hors ligne DomDucat

• Bicylindre en Argent
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
« Réponse #534 le: 16 novembre 2007, 20H 02mn 20s »
fanchement oui ...
Ba je voulais l'essayer pour connaitre les sensations d'un 4 pattes...Je voulais connaitre le coup de pied au cul d'un moteur 100 cv.
Je ne connais toujours pas tout ca, pourquoi se fermer ?
Mais bon, je préfère rajouter 4000 € et avoir un 848 coupleu, caracterielle, rare, et racée, bien entendu.
[/quote]
Mdrrr, bien vu mike! :thumbup:
et le pôvre féfé qui se rattrape comme il peut! :lol:
Faut simplement avouer qu'on est tous passés par là et que, loin de nous pousser à la faute, ça nous conforte dans notre choix on ne peut plus objectif! :D
Forza :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #535 le: 16 novembre 2007, 20H 05mn 20s »
Aucun conc ne devrait laisser un jeune permis(34cv) essayé une moto qui a plus de 34cv pour une question d'assurance car il peut tout avoir dans le c*l
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

• Invité
« Réponse #536 le: 16 novembre 2007, 20H 08mn 30s »
Ba moi non. A part un GS 500, brievement un Monster 750 carbu et mon SSie, je connais rien. Donc pas de 4 pattes Jap'. J'ai donc un gros trou dans ma culture motarde.

@Bostrom : c'est bien pour ca que le Concess Honda ne m'a pas laissé le Hornet :(
Donc j'imagine que pour le 848, ce sera pareil.
Remarque, j'vais appeler, on sait jamais.

A moins d'une petite solidarité motard  :D, et en reprenant le sénar' avec Brooklands et Vinc'...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #537 le: 16 novembre 2007, 20H 22mn 39s »
Ducati Metz m'avait aussi laisser essayer ma ssie alors que j'avais 2 jours de permis!! mais il la su que apres  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

• Invité
« Réponse #538 le: 16 novembre 2007, 20H 25mn 31s »
Ben oui mais quand elle imprime ton permis avec l'heure (en cas de radar/flash, pas con :D) ca se voit bien..Moi j'ai rien dit, genre "ha bon ? c'est pas possible?" je me sent pas concerné par cette loi même si j'y suis soumis :D

lolo23

• Invité
« Réponse #539 le: 16 novembre 2007, 20H 26mn 25s »
Sur Rennes elle sera a l'essai d'ici une dizaine de jours ...  :D
(ils l'ont reçu avec l'araignée cassé !  8O j'ai pu la voir dans l'atelier !)
en blanc ... trop belle ! (si je dois craquer je pense que ce sera en rouge quand meme !)
franchement je sais pas pourquoi mais elle a un truc en plus, plus belle que la 1098 !!   8)
par contre pas d'amortisseur de direction comme sur la 1098 ...
y'a plus qu'a trouver 14000 € !!  :lol:

[Mode HS on] j'ai vu aussi une 675 Dayto noire à la concess c'est pas mal du tout !! (surtout pour 10400€) et y'a 2 gars sur Rennes qui ont commandé une Desmosedici ! livraison dans 10 mois, j'espère les voir !!! ben oui 60000€ qui tiennent en equilibre sur 2 roues tu vois pas ça tous les jours !!!  8O
[Mode HS off]

et avec les grosses revis' à 300€ ... ça peut le faire !
assurance par contre j'ai testé argg !!

je me suis fait la même reflection, d'ailleurs je me disait pareil entre le 748 et le 916, c'est éxactement les mêmes mais je trouve la  plus " petite" plus belle. De toutes façons j'ai toujours préféré les 750 aux 1000.