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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2203102 fois)

Hors ligne Rixobar

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Re : Ducati 848
« Réponse #600 le: 19 novembre 2007, 19H 40mn 27s »
Plus petit moteur veut sans doute dire aussi plus faible conso, non ?
Le couple du 10 98 n'est peu-être plus si loin du 848 une fois bridé. Et même si la différence est encore grande, les petits 3000 d'écarts se justifient-ils maintenant ?
Non, et surtout pour seulement 250cm3 d'écart, la conso n'est pas forcement correlée à la cylindrée. En tout cas dans les faits ce n'est pas du tout le cas.
Qu'est ce que "plus si loin" ? Faut être précis. Et puis surtout le couple max sur la 1098 (ou encore disons 90% du couple max) sera disponible beaucoup plus tôt que sur la petite....
Après, justifier la difference.....bah y'a rien à justifier. C'est les prix voilà tout. Comme pour 999/749, 998/748...etc....

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Re : Ducati 848
« Réponse #601 le: 19 novembre 2007, 21H 00mn 01s »
Vu la loi des 100 cv, c'est pas plus une histoire de consommation ?

Quelqu'un pourrait annoncer la conso moyenne du 848 ?  :D Parce que le 10 98 est gourmand, faut voir comment : à peine 180 bornes d'autonomie :?.

Alors quite à être bridé, vaut peut-être mieux consommer moins et avoir presque la même puissance (même si les courbes d'accellération ne sont pas les mêmes).
Qui te dit qu'elle consomme moins ?
Que fais tu du couple largement supérieur de la 1098 ?

Plus petit moteur veut sans doute dire aussi plus faible conso, non ?
Le couple du 10 98 n'est peu-être plus si loin du 848 une fois bridé. Et même si la différence est encore grande, les petits 3000 d'écarts se justifient-ils maintenant ?

ouais c'est vrai ca, on doit pas etre loin du couple d'une D16 bridée ! :lol:  a voir si les 40000 euros d'écart de justifient pour 150CM3 de plus ?  :D :D

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toniolesvirlos

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Re : Ducati 848
« Réponse #602 le: 19 novembre 2007, 21H 43mn 21s »
mais non pas percé ni autre chose d'ailleurs completement irréversible,
plutot comme ca, qui enssére le cadre et je pense que si un kit est commercialisé la patte seras prevus avec le kit comme pour les 749 dark en leurs temps


Merci de la photo  : effectivement plus c est simple meilleur c'est !

 

toniolesvirlos

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Re : Ducati 848
« Réponse #603 le: 19 novembre 2007, 21H 46mn 37s »
excusez moi mais ca sert a quoi un amortisseur de direction?  :cry:

Ca sert a accélérer sur les bosses sans faire de traces dans ton slip. ;)

cela dit plus tu acceleres fort  sur les bosses, moins tu en as besoin, surtout quand la roue avant ne touche plus le sol.



Certes, mais à un moment ou à un autre la roue va retoucher le sol  et là vaut mieux qu elle soit assez en ligne et ou que le revetement soit pas trop bosselé !  :D

Hors ligne Pierre Col

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Re : Ducati 848
« Réponse #604 le: 19 novembre 2007, 21H 49mn 11s »
ouais c'est vrai ca, on doit pas etre loin du couple d'une D16 bridée !

Tu compares une 848 bridée à une Desmosedici bridée ? :sm6:

Cela ne rime à rien, nos italiennes ne sont pas bridées  :D
« Modifié: 20 novembre 2007, 06H 29mn 10s par Pierre Col »
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- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #605 le: 19 novembre 2007, 22H 50mn 41s »
ouais c'est vrai ca, on doit pas etre loin du couple d'une D16 bridée !

Tu compares une 848 bridée à une Desmosedici bridée ? :sm6:

Cela ne rimle à rien, nos italiennes ne sont pas bridées  :D

non c'etait plus subtil  :lol:

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Re : Ducati 848
« Réponse #606 le: 20 novembre 2007, 10H 09mn 16s »
ca a quand meme un peu l'air d'etre un peu au rabais tout ca.... j'attend de voir en live, mais qu'il n'y est meme pas un amorto de direction sur une brele a 14000 boules ca me troue le cul.....  (flying t'etais la ???  :D)
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Miko

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Re : Ducati 848
« Réponse #607 le: 20 novembre 2007, 10H 10mn 18s »
ouaip .. ça pue le bas de gamme à 14000 € ... :D

Trop :D

Hors ligne Rixobar

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Re : Ducati 848
« Réponse #608 le: 20 novembre 2007, 10H 36mn 07s »
Deux photos glanées sur le forum des Triumpheurs (merci à eux) :

Ca fume dans la fraicheur ensoleillée d'un beau matin de Novembre :


HM vs. 848

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Re : Ducati 848
« Réponse #609 le: 20 novembre 2007, 10H 38mn 06s »
Mon blouson, ma bécane, mais qui c'est ce gars ???  :D
998s  11/2002....

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Re : Ducati 848
« Réponse #610 le: 20 novembre 2007, 10H 55mn 01s »
Le lien vers le texte original, plutôt pas mal d'ailleurs, même si je ne partage pas son opinion sur le moteur.
En gros, twin = couple à mi-régimes et conduite enroulée, à mon avis c'est un peu reducteur et la 848 a l'instar des 748/749 demande à être mechamment cravachée pour donner le meilleur d'elle-même.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23634.0

Joan

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Re : Ducati 848
« Réponse #611 le: 20 novembre 2007, 11H 08mn 32s »
Oui enfin faut deja avoir un sacré niveau pour avoir besoin d'un amorto de direction a mon avis

pas spécialement.... gros gaz en sortie de virage sur route bosselé, moto droite, en hop, c'est darty mon kiki  :?

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Re : Ducati 848
« Réponse #612 le: 20 novembre 2007, 11H 21mn 53s »
Oui enfin faut deja avoir un sacré niveau pour avoir besoin d'un amorto de direction a mon avis

pas spécialement.... gros gaz en sortie de virage sur route bosselé, moto droite, en hop, c'est darty mon kiki  :?

+1 .... angle de chasse réduit + fourche rigide et réglée un poil dure + puissance + bosses ==> guidonnage ... qui peut être violent ...  :?
depuis que j'ai été embrasser la bulle et que je me suis retrouvé quasi assis sur le réservoir à 200, je ne roule plus sur une  sportive sans amorto de direction (sauf le 888, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle)  ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 848
« Réponse #613 le: 20 novembre 2007, 12H 26mn 43s »
A 200..... :D

 :cheers:
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Joan

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Re : Ducati 848
« Réponse #614 le: 20 novembre 2007, 13H 38mn 58s »

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Re : Ducati 848
« Réponse #615 le: 20 novembre 2007, 13H 41mn 33s »
sur circuit, bien sur ...  :D

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Ducati 848
« Réponse #616 le: 20 novembre 2007, 15H 29mn 33s »
Nan je m'en fou de ou mais bon ma 750ssie a 200 ben ca me fait sourire :lol: :lol:
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Re : Ducati 848
« Réponse #617 le: 20 novembre 2007, 15H 30mn 30s »
Le lien vers le texte original, plutôt pas mal d'ailleurs, même si je ne partage pas son opinion sur le moteur.
En gros, twin = couple à mi-régimes et conduite enroulée, à mon avis c'est un peu reducteur et la 848 a l'instar des 748/749 demande à être mechamment cravachée pour donner le meilleur d'elle-même.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23634.0

Tu l'as déjà essayée pour dire ça?
Je connais bien les 748 et 749 (surtout la 749 car j'ai toujours trouvé que la 748 était un sac mais c'est un autre débat  8))qui avaient ce comportement par rapport aux "grosses" 996 et 999. J'imagine que la 848 a la meme philosophie et j'espere même qu'elle est très marquée. J'ose pas imaginer que Ducati ait cherché à faire une machine avec un comportement gros twin à l'ancienne type 900 carbus dans cette petite sportive. Donc....puissance en haut (ce qui semble confirmé par la fiche technique du moulin).

Monstro Marco

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Re : Ducati 848
« Réponse #618 le: 20 novembre 2007, 15H 44mn 08s »
sur circuit, bien sur ...  :D

;)

Un circuit avec des bosses c'est pour le cross, alors forcément avec une sportive  :D :D

yannick

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Re : Ducati 848
« Réponse #619 le: 20 novembre 2007, 17H 08mn 12s »
Mon blouson, ma bécane, mais qui c'est ce gars ???  :D

Tu parles de moi????   :D :D :D

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Re : Ducati 848
« Réponse #620 le: 20 novembre 2007, 17H 36mn 09s »
Mon blouson, ma bécane, mais qui c'est ce gars ???  :D

Tu parles de moi????   :D :D :D
Yannick, tu ne voudrais pas nous livrer tes premieres impressions....puisque tu es demasqué.... 8)

yannick

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Re : Ducati 848
« Réponse #621 le: 20 novembre 2007, 17H 57mn 09s »
Mon blouson, ma bécane, mais qui c'est ce gars ???  :D

Tu parles de moi????   :D :D :D
Yannick, tu ne voudrais pas nous livrer tes premieres impressions....puisque tu es demasqué.... 8)

Mes premières impressions seront fortement biaisées, vu que c'était la première fois que je montais sur une superbike... et quand tu sais qu'elle avait 4km, qu'il faisait -2, que les pneus et les freins n'étaient pas faits, ça limite d'autant plus...

Néanmoins, en vrac:
- rétro inutilisables
- commande d'embrayage ferme, mais bon ça reste du bain d'huile et ce n'est pas un embrayage à sec. Si ça a géné Stéphane (l'auteur du CR), j'ai juste trouvé ça un peu plus dur que sur mon S2R 800...

Je n'ai pas dépassé 6000 tours (c'est dur de rester en dessous), mais je trouve le moteur relativement souple (surtout comparé au D2). La boite est très douce, facile (on entedn à peine le schklong au passage de la première). Le moteur ne cogne pas, ce qui est relativement agréable. Je ne peux pas parler de coup de pied au cul sur une moto qui a si peu de bornes, car j'y suis allé très mollo avec la poignée d'accélérateur. Ca répond bien, et on se retrouve (trop) facilement au dessus des vitesses limites. Je pense qu'une fois le rôdage terminé, on doit bien vite être catapulté à 180 sur les départementales. D'autant que vue la tenue de route de l'engin, ça doit encore plus inciter à faire le con.

Le freinage, bien que ce ne soit pas le top de chez Ducati, et bien qu'il soit à peine rôdé en fin d'essai, m'a paru suffisant et sécurisant. Au freinage, la moto ne bouge pas...

La moto est légère, elle se place bien, bref c'est un véritable bonheur. Je lui reprocherai une position de conduite trop exclusive à mon gout. La selle "bout de bois" ne m'a pas fait souffrir en 30 bornes, mais je dois avouer que je me vois mal enquiller 1500 bornes sur un week end comem je pourrais le faire avec l'hypermot.

Bref, pour être parfaitement honnète, ce sont avant tout les perceptions d'un gars qui n'y connait rien en superbike. La prochaine fois, avec des températures positives et une bécane rôdée, je serai certainement plus à l'aise. J'ai été très heureux de remonter sur l'HM qui est un véritable vélo à côte de cette 848.

féfé

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Re : Ducati 848
« Réponse #622 le: 20 novembre 2007, 19H 03mn 54s »
Thanks good for the first sensass' :cheers:

Hors ligne yoann44

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Re : Ducati 848
« Réponse #623 le: 20 novembre 2007, 19H 43mn 02s »
Mon blouson, ma bécane, mais qui c'est ce gars ???  :D

Tu parles de moi????   :D :D :D

Merci pour tes impressions, c'est vrai qu'avec un froid pareil et une moto neuve, les top conditions étaient loin d'être requises !!!

En tout cas sympa ton blouson... :D
998s  11/2002....

sylvainS4R

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Re : Ducati 848
« Réponse #624 le: 20 novembre 2007, 21H 08mn 55s »


Pour le freinage je trouve qu on a vu pire que des etriers radiaux pour une brele qui depasse pas 180Kg....

En tout cas je suis fan du 848 Blanc :D :D :D
« Modifié: 20 novembre 2007, 21H 10mn 38s par S4R74 »

toniolesvirlos

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Re : Ducati 848
« Réponse #625 le: 20 novembre 2007, 21H 21mn 43s »
Oui enfin faut deja avoir un sacré niveau pour avoir besoin d'un amorto de direction a mon avis

pas spécialement.... gros gaz en sortie de virage sur route bosselé, moto droite, en hop, c'est darty mon kiki  :?

+1 .... angle de chasse réduit + fourche rigide et réglée un poil dure + puissance + bosses ==> guidonnage ... qui peut être violent ...  :?
depuis que j'ai été embrasser la bulle et que je me suis retrouvé quasi assis sur le réservoir à 200, je ne roule plus sur une  sportive sans amorto de direction (sauf le 888, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle)  ...  :lol:

Autre exemple de léger guidonnage !!! :

http://www.dailymotion.com/video/xkr04_tt99guidonnage_extreme
C'est sans soute déjà posté, mais "N'oublions Jamais" l'amortisseur de direction  !!! 

mike35

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #626 le: 20 novembre 2007, 22H 10mn 56s »
Oui enfin faut deja avoir un sacré niveau pour avoir besoin d'un amorto de direction a mon avis

pas spécialement.... gros gaz en sortie de virage sur route bosselé, moto droite, en hop, c'est darty mon kiki  :?

+1 .... angle de chasse réduit + fourche rigide et réglée un poil dure + puissance + bosses ==> guidonnage ... qui peut être violent ...  :?
depuis que j'ai été embrasser la bulle et que je me suis retrouvé quasi assis sur le réservoir à 200, je ne roule plus sur une  sportive sans amorto de direction (sauf le 888, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle)  ...  :lol:

Autre exemple de léger guidonnage !!! :

http://www.dailymotion.com/video/xkr04_tt99guidonnage_extreme
C'est sans soute déjà posté, mais "N'oublions Jamais" l'amortisseur de direction  !!! 

ah ... le TT !! une grande aventure !!!

Philuxe

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #627 le: 21 novembre 2007, 08H 00mn 36s »
Oui enfin faut deja avoir un sacré niveau pour avoir besoin d'un amorto de direction a mon avis

pas spécialement.... gros gaz en sortie de virage sur route bosselé, moto droite, en hop, c'est darty mon kiki  :?

+1 .... angle de chasse réduit + fourche rigide et réglée un poil dure + puissance + bosses ==> guidonnage ... qui peut être violent ...  :?
depuis que j'ai été embrasser la bulle et que je me suis retrouvé quasi assis sur le réservoir à 200, je ne roule plus sur une  sportive sans amorto de direction (sauf le 888, mais ça, c'est l'exception qui confirme la règle)  ...  :lol:

Autre exemple de léger guidonnage !!! :

http://www.dailymotion.com/video/xkr04_tt99guidonnage_extreme
C'est sans soute déjà posté, mais "N'oublions Jamais" l'amortisseur de direction  !!! 

est ce que un amorto de direction aurait été utile dans le cas de cette video ?
« Modifié: 21 novembre 2007, 13H 55mn 02s par Philuxe »

féfé

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Re : Ducati 848
« Réponse #628 le: 21 novembre 2007, 09H 06mn 42s »
L'amorto de direction aurait sans doute dans cette vidéo, oui :D

Hors ligne Ron

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Re : Ducati 848
« Réponse #629 le: 21 novembre 2007, 12H 20mn 21s »



   Moi je sais pas trop quoi en penser de cette 848. C'est une très belle moto, c'est sur puisqu'elle reprend les lignes de sa grande soeur mais quand on y regarde de plus près et surtout pour une machine à ce tarif on peut quand même pester sur quelques détails de finition tels que l'absence d'amortisseur de direction, l'absence même de patte de fixation pour ce dernier, les autocollants non vernis ou les parties de carénages en plastoc noir mat. Je ne sais pas si ils ont voulu donner un effet type carbone "low cost" mais quand on débourse 14000 euros et qu'on aime les belles choses et bah ça fait un peu cheap!  :( Celui qui aime le look carbone fera remplacer illico ces éléments d'origines par de la vrai fibre. Pour celui qui n'est pas fan bah il se retrouve avec des parties non peintes. Dans ce cas il aurait été préférable d'avoir une carosserie toute peinte.

Bref ça sent la dark maquillée à fond  :?