C'etait couru d'avance que le nouveau monster soit pas à notre gout !!!C'est une nouvelle machine qui arrive aprés 15 ans de gel stylistique, comme il a été a dit dèjà, le nouveau monster c'est l'Hypermonster, et les anciens monster deviennent des classic monster.Egalement exact, les innovations ont été trés vite punies (Multi, 999) au profit des anciennes machines. Pas étonnant que DUCATI reviennent a un style plus tendance/actuel tout en gardant un peu de specifique ducati : la ligne générale, le cadre treillis, L2, etc...C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve mon 620 trés beau, en fait le nouveau monster c'est pour un nouveau public et nos machines ne s'en trouvent pas dévalorisées pour autant. Les anciens monsters vont faire référence. Tant mieux pour nous (Surcote d'occaz ?)Bon j'ai quelques questions, on voit jamais le compteur sur les photos ? quelqu'un en a pris (des photos) à Milan ?Sait-on quelles seront les autres cylindrées prevues : Le 1100 de l'hyper et du multi ? autres ? quand ?
... Bon... Le nouveau Monster claque pas autant que le 900 de 93!C'est clair!!Avec les modifs, simples, de Tweetee, je le trouve déjà plus digne de l'héritage Mostro (j'aime pas dire Monster!)... Le nouveau phare semble plus "encastré" dans la fourche, ça me plait bien, meme si, de face, il est très moche! Peut être qu'on pourra le remplacer par un beau phare tout rond!A une époque, Yamaha sortait la TRX, Honda la VTR et Suzuki sa TLR...Tous s'essayaient au bicylindre sportif en V (en ligne pour la trx) et au look Ducati Supersport...Aujourd'hui, Ducati copie Triumph, Yamaha (ou MV) pour le phare...En 93, avec le Mostro, Ducati avait construit une légende.Aujourd'hui, ils en ont fait une moto!
Photos de Milan : http://www.pierrecol.com/Milan2007/
tu appelles ça une moto,moi j'appelle ça un etron, une chiotte, une merde...mais pas une moto
Citation de: lolo23 le 09 novembre 2007, 06H 45mn 25stu appelles ça une moto,moi j'appelle ça un etron, une chiotte, une merde...mais pas une motovous êtes dans l'ensemble une belle bande de comique 3,4 modifs par rapport à l'ancien modele et voilà que cette moto devient une gross m**** quelle objectivité! Par rapport à beaucoup de vos monsters kékétisés, elle est tout de même beaucoup plus belle
Par rapport à beaucoup de vos monsters kékétisés, elle est tout de même beaucoup plus belle
cette ligne fine et racée que je trouve superbe sur le monster actuel et qui pour moi fait tout son charme , non désolée mais elle l'a perdue , je trouve le style grossier et un mélange de l'ancien et du nouveau qui fait brouillon ..
C'est pourquoi je pense que créer un nouveau Monster n'est pas possible. Créer un nouveau roadster Ducati oui, pourquoi pas, avec une personnalité bien à part et sans chercher forcément l'héritage du Monster.
Joan:....
Les seules modifs qui devraient être faites sur le Monster, à mon avis, ne devraient concerner que la mécanique, et pas le design.
Par contre, le moteur c'est clair qu'il va manquer de caratère, en gros c'est un twin comme le sv injection...
Egalement exact, les innovations ont été trés vite punies (Multi, 999) au profit des anciennes machines. Pas étonnant que DUCATI reviennent a un style plus tendance/actuel tout en gardant un peu de specifique ducati : la ligne générale, le cadre treillis, L2, etc...
Bon j'ai quelques questions, on voit jamais le compteur sur les photos ? quelqu'un en a pris (des photos) à Milan ?
Apparemment pas mal de gens postent sur le desmoblog pour demander, quitte à ce que ce "monster" soit moche, à ce qu'il ne porte pas le nom de Monster.Ca me paraît une bonne idée : ainsi Ducati sort un nouveau roadster, qui porte un nouveau nom. L'héritage du Monster est moins lourd, et les amoureux du Monster se sentent moins trahis
En plus, vous avez vu que la partie centrale faisant office de reservoir est en plastique (soit-disant pour mieux customisé le bazaarrrr ) ????
je n'aime pas désolée la perte d'identité ritale par rapport aux autres roadster du marché est quand même flagrante . (...)cette moto va plaire c'est certains puisqu'elle rentre dans la lignée des autres roadsters du marché qui eux se vendent pas mal .pour moi en tant que passionnée de l'esthétisque ducatiste , je vois un changement qui ne me plait pas car justement se rapprochant trop de la production actuelle des autres roadsters , qui ne m'accroche pas du tout et ne dégage souvent aucune finesse , ( de mon gout personnel ) cette ligne fine et racée que je trouve superbe sur le monster actuel et qui pour moi fait tout son charme , non désolée mais elle l'a perdue , je trouve le style grossier et un mélange de l'ancien et du nouveau qui fait brouillon .. chercher des idées chez les autres sans innover et les adapter tant bien que mal exscusez moi mais je trouve cela bien trop facile .
on parle bcp de l'esthetique, mais quid du moteur?
j'm'en fiche c'est pour moi la mienne la plus belle !!!
si je comprends bien, c'est le nom qui vous gène ou qui vous démange?
Citation de: Joan le 09 novembre 2007, 08H 05mn 05sCitation de: lolo23 le 09 novembre 2007, 06H 45mn 25stu appelles ça une moto,moi j'appelle ça un etron, une chiotte, une merde...mais pas une motovous êtes dans l'ensemble une belle bande de comique 3,4 modifs par rapport à l'ancien modele et voilà que cette moto devient une gross m**** quelle objectivité! Par rapport à beaucoup de vos monsters kékétisés, elle est tout de même beaucoup plus belle je suis entièrement daccord avec toi il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes cette moto ne sera jamais une m.... loin de là .maintenant tout est affaire de goûts . et ça il faut savoir le respecter
mais c'est quoi cet horrible repose-pied en alu gris??? faudrait essayer de le repasser en noir avec totoshop
Mais c'est clair, que pour moi et pour l'instant, au vu de la gamme actuelle mon avenir de ducatiste est dans l'occasion.
toute la diff est dans la finesse du trait ...... OUI BON JE SAIS QUE JE COMMENCE A EN FAIRE C....... QUELQUES UNS AVEC MA FINESSE DE TRAITS MAIS DESOLEE JE NE PEUX PAS M' EN EMPECHER
Voila pourquoi elle déchaine tant de rage chez nous. Je ne suis pas allé sur les autres forums motards plus généralistes mais les avis sont peut être moins tranchés.
Citation de: BABA le 09 novembre 2007, 11H 01mn 22smais c'est quoi cet horrible repose-pied en alu gris??? faudrait essayer de le repasser en noir avec totoshop