collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Nouveautés Ducati MILAN 2007  (Lu 67922 fois)

AtokAdonf

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #270 le: 08 novembre 2007, 18H 42mn 18s »
que de lignes pour une chiasse ...

kris

• Invité
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #271 le: 08 novembre 2007, 19H 19mn 56s »
C'etait couru d'avance que le nouveau monster soit pas à notre gout !!!
C'est une nouvelle machine qui arrive aprés 15 ans de gel stylistique, comme il a été a dit dèjà, le nouveau monster c'est l'Hypermonster, et les anciens monster deviennent des classic monster.

Egalement exact, les innovations ont été trés vite punies (Multi, 999) au profit des anciennes machines. Pas étonnant que DUCATI reviennent a un style plus tendance/actuel tout en gardant un peu de specifique ducati : la ligne générale, le cadre treillis, L2, etc...

C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve mon 620 trés beau, en fait le nouveau monster c'est pour un nouveau public et nos machines ne s'en trouvent pas dévalorisées pour autant. Les anciens monsters vont faire référence. Tant mieux pour nous (Surcote d'occaz ?)

Bon j'ai quelques questions, on voit jamais le compteur sur les photos ? quelqu'un en a pris (des photos) à Milan ?
Sait-on quelles seront les autres cylindrées prevues : Le 1100 de l'hyper et du multi ? autres ? quand ?

+696.... :wink:

shoko

• Invité
« Réponse #272 le: 08 novembre 2007, 23H 50mn 21s »
Petite retouche photo du M696, juste le cadre éclairci ça donne de suite quelque chose de plus seyant ...
La chasse Desmo doit tirer un max n'empêche ...
Par contre, je vois que sur le modèle 2008 le/la SDS est toujours aussi mal loti(e).

Bullit18

• Invité
« Réponse #273 le: 09 novembre 2007, 00H 16mn 59s »
... Bon... Le nouveau Monster claque pas autant que le  900 de 93!
C'est clair!!

Avec les modifs, simples, de Tweetee, je le trouve déjà plus digne de l'héritage Mostro (j'aime pas dire Monster!)...

Le nouveau phare semble plus "encastré" dans la fourche, ça me plait bien, meme si, de face, il est très moche! Peut être qu'on pourra le remplacer par un beau phare tout rond!

A une époque, Yamaha sortait la TRX, Honda la VTR et Suzuki sa TLR...
Tous s'essayaient au bicylindre sportif en V (en ligne pour la trx) et au look Ducati Supersport...
Aujourd'hui, Ducati copie Triumph, Yamaha (ou MV) pour le phare...

En 93, avec le Mostro, Ducati avait construit une légende.
Aujourd'hui, ils en ont fait une moto!

lolo23

• Invité
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #274 le: 09 novembre 2007, 06H 45mn 25s »
... Bon... Le nouveau Monster claque pas autant que le  900 de 93!
C'est clair!!

Avec les modifs, simples, de Tweetee, je le trouve déjà plus digne de l'héritage Mostro (j'aime pas dire Monster!)...

Le nouveau phare semble plus "encastré" dans la fourche, ça me plait bien, meme si, de face, il est très moche! Peut être qu'on pourra le remplacer par un beau phare tout rond!

A une époque, Yamaha sortait la TRX, Honda la VTR et Suzuki sa TLR...
Tous s'essayaient au bicylindre sportif en V (en ligne pour la trx) et au look Ducati Supersport...
Aujourd'hui, Ducati copie Triumph, Yamaha (ou MV) pour le phare...

En 93, avec le Mostro, Ducati avait construit une légende.
Aujourd'hui, ils en ont fait une moto!

tu appelles ça une moto,

moi j'appelle ça un etron, une chiotte, une merde...mais pas une moto

full

• Invité

nathalie

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #276 le: 09 novembre 2007, 08H 01mn 48s »
 je  n'aime pas désolée  :cry:
la perte d'identité ritale par rapport aux autres roadster du marché est quand même flagrante .
il faut changer le modèle certes et encore je ne pense pas qu'il y avait le feu aux poudres , esthétiquement le monster est toujours une reférence dans sa catégorie , je n'ai jamais entendu quelqu'un et surtout non ducatiste ce plaindre de son esthétique actuelle. techniquement certains demandaient une évolution de la partie cycle , ok ... mais combien sont capables de mettre à défaut celle d'aujourd'hui ,une convivialité en hausse ... trés bien , c'était faisable sans qu'elle perde son identité . la marque a besoin de rentrée financière pour se permettre de rentabiliser et de lancer sur le marché d'autres machines qui elles sont à des prix peu abordables pour le commun des motards elle suit la mode japonaise à grand pas pour ramener à elle un maximum d'acheteurs qui suient ce style de moto . c'est une bonne technique commercial , mais pour le reste ......

les réactions positives ou négatives se retrouveront toujours quelque soit le changement et pas seulement dans le monde motos . et c'est tant mieux ... 

cette moto va plaire c'est certains puisqu'elle rentre dans la lignée des autres roadsters du marché qui eux se vendent pas mal .
pour moi en tant que passionnée de l'esthétisque  ducatiste , je vois un changement qui ne me plait pas car justement se rapprochant trop de la production actuelle des autres  roadsters , qui ne m'accroche pas du tout et ne dégage souvent aucune finesse , ( de mon gout personnel ) cette ligne fine et racée que je trouve superbe sur le monster actuel et qui pour moi fait tout son charme , non désolée mais elle l'a perdue , je trouve le style grossier et un mélange de l'ancien et du nouveau qui fait brouillon .. chercher des idées chez les autres sans innover et les adapter tant bien que mal exscusez moi mais je trouve cela bien  trop facile .  _________________
« Modifié: 09 novembre 2007, 09H 00mn 17s par nathalie »

Joan

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #277 le: 09 novembre 2007, 08H 05mn 05s »
tu appelles ça une moto,

vous êtes dans l'ensemble une belle bande de comique  :D

3,4 modifs par rapport à l'ancien modele et voilà que cette moto devient une gross m****   :roll:

quelle objectivité!  :)

Par rapport à beaucoup de vos monsters kékétisés, elle est tout de même beaucoup plus belle  8)

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #278 le: 09 novembre 2007, 08H 58mn 09s »
tu appelles ça une moto,

3,4 modifs par rapport à l'ancien modele et voilà que cette moto devient une gross m****   :roll:

Par rapport à beaucoup de vos monsters kékétisés, elle est tout de même beaucoup plus belle  8)

je suis entièrement daccord avec toi
il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes  :cry:
cette moto ne sera jamais une m.... loin de là .
maintenant tout est affaire de goûts . et ça il faut savoir le respecter  :cheers:

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
« Réponse #279 le: 09 novembre 2007, 09H 16mn 14s »
moi je l aime bien cette nouvelle moto même si elle sera moins intemporelle que les monsters classic qui  sont toujours frais en 2007 même si perso le gros phare rond classic commençait a me saouler

Tout les gouts et les couleurs sont dans la nature je sais bien mais autant je peut imaginer que l'on adore ou deteste le look d'une machine très typée comme une SUPERDUKE 990 autant la j ai quand même du mal a comprendre les gens qui ont la nausée a la vu de la 696.

enfin c est très subjectif tout sa..

mais moi je suis preneur , et quand je la regarde , je reconnais bien que c est une ducati
et pour les pots position haute vu que la plupart des monster que je croise on les termi postion haute....
..fin j'me comprends :D
« Modifié: 09 novembre 2007, 09H 18mn 58s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #280 le: 09 novembre 2007, 09H 28mn 00s »

C'est clair  :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #281 le: 09 novembre 2007, 09H 57mn 04s »
cette ligne fine et racée que je trouve superbe sur le monster actuel et qui pour moi fait tout son charme , non désolée mais elle l'a perdue , je trouve le style grossier et un mélange de l'ancien et du nouveau qui fait brouillon ..
Voilà, parfaitement exprimé, mon ressenti  :sm6:

Joan : "3, 4 modifs"... mais faut voir quelles modifs ! C'est quand même pas franchement discret : le cadre hybride, les gros bidules pour les repose-pieds, les gadgets à la con (transversale devant le phare, entrée d'air dans le réservoir..), etc.
Les seules modifs qui devraient être faites sur le Monster, à mon avis, ne devraient concerner que la mécanique, et pas le design.
C'est pourquoi je pense que créer un nouveau Monster n'est pas possible. Créer un nouveau roadster Ducati oui, pourquoi pas, avec une personnalité bien à part et sans chercher forcément l'héritage du Monster.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #282 le: 09 novembre 2007, 10H 01mn 10s »
C'est pourquoi je pense que créer un nouveau Monster n'est pas possible. Créer un nouveau roadster Ducati oui, pourquoi pas, avec une personnalité bien à part et sans chercher forcément l'héritage du Monster.

Je suis assez d'accord avec ça, mais faut pas se leurrer, ils vont pas mettre de coté tout c equ'ils ont "développés" depuis quelques années surement...

Vous avez le nom des designers ?  :D

Ils s'appeleraient pas Kumiko ou Yanaki par hasard ?  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #283 le: 09 novembre 2007, 10H 08mn 05s »
on parle bcp de l'esthetique, mais quid du moteur?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Joan

• Invité
« Réponse #284 le: 09 novembre 2007, 10H 09mn 51s »
Joan:....

Lizou???  :D

Les seules modifs qui devraient être faites sur le Monster, à mon avis, ne devraient concerner que la mécanique, et pas le design.

cela a longtemps été fait avec les différentes évolutions moteurs

si je comprends bien, c'est le nom qui vous gène ou qui vous démange?  :wink:

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #285 le: 09 novembre 2007, 10H 28mn 40s »
Moi je suis ok pour qu'ils n'appellent pas cette moto "monster", mais plutot "Roadster", ou "Superroadster", ou "roadster à la mode", ça ça sonne bien:
"Tiens viens voir je vais te montrer, j'ai acheté le dernier Roadster à la mode Ducati".

Par contre, le moteur c'est clair qu'il va manquer de caratère, en gros c'est un twin comme le sv injection...

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #286 le: 09 novembre 2007, 10H 32mn 30s »
Par contre, le moteur c'est clair qu'il va manquer de caratère, en gros c'est un twin comme le sv injection...

t'as deja essaye ??  8O 8O 8O

ah non .....
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #287 le: 09 novembre 2007, 10H 40mn 56s »
Egalement exact, les innovations ont été trés vite punies (Multi, 999) au profit des anciennes machines. Pas étonnant que DUCATI reviennent a un style plus tendance/actuel tout en gardant un peu de specifique ducati : la ligne générale, le cadre treillis, L2, etc...
Ben moi c'est ce que je leur reproche... pas d'innovation stylistique comme on pu l'être LE mostro, la 916, ou encore, la 999, qui ne ressemblait à aucune autre moto du marché :wink:
(en plus quand çà ressemble à du jap', çà me met encore plus "hors de moi" pour une ducat')

Bon j'ai quelques questions, on voit jamais le compteur sur les photos ? quelqu'un en a pris (des photos) à Milan ?

on le voit sur une photo du réservoir de 3/4 arrière... tout analogique et ridicule, encore plus moche que celui de l'hypermot'

Apparemment pas mal de gens postent sur le desmoblog pour demander, quitte à ce que ce "monster" soit moche, à ce qu'il ne porte pas le nom de Monster.
Ca me paraît une bonne idée : ainsi Ducati sort un nouveau roadster, qui porte un nouveau nom. L'héritage du Monster est moins lourd, et les amoureux du Monster se sentent moins trahis :D
Moi je veux un monster pas un ersatz de roadster :cry:

En plus, vous avez vu que la partie centrale faisant office de reservoir est en plastique (soit-disant pour mieux customisé le bazaarrrr :sick: :sick:) ????
ah toi aussi çà te fait cet effet :cry:

je  n'aime pas désolée  :cry:
la perte d'identité ritale par rapport aux autres roadster du marché est quand même flagrante . (...)

cette moto va plaire c'est certains puisqu'elle rentre dans la lignée des autres roadsters du marché qui eux se vendent pas mal .
pour moi en tant que passionnée de l'esthétisque  ducatiste , je vois un changement qui ne me plait pas car justement se rapprochant trop de la production actuelle des autres  roadsters , qui ne m'accroche pas du tout et ne dégage souvent aucune finesse , ( de mon gout personnel ) cette ligne fine et racée que je trouve superbe sur le monster actuel et qui pour moi fait tout son charme , non désolée mais elle l'a perdue , je trouve le style grossier et un mélange de l'ancien et du nouveau qui fait brouillon .. chercher des idées chez les autres sans innover et les adapter tant bien que mal exscusez moi mais je trouve cela bien  trop facile .
Tout pareil que la dame  :D

on parle bcp de l'esthetique, mais quid du moteur?
ba tant que tu ne peux pas rouler avec, tu ne peux pas te faire une idée... de grande chance que ce soit comme le 695 quand même, avec un peu plus de pattate... mais un peu perché en haut

nathalie

• Invité
« Réponse #288 le: 09 novembre 2007, 10H 52mn 13s »
j'm'en fiche  c'est pour moi la mienne la plus belle !!! :D

« Modifié: 09 novembre 2007, 12H 54mn 56s par nathalie »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #289 le: 09 novembre 2007, 11H 01mn 22s »
j'm'en fiche  c'est pour moi la mienne la plus belle !!! :D

Je le préfère avec la ligne complète termi, full bordel, j'aime pas ce pot :D
Pi non la plus belle c'est la mienne, même si c'est une petite :P

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #290 le: 09 novembre 2007, 11H 22mn 53s »
si je comprends bien, c'est le nom qui vous gène ou qui vous démange?  :wink:
Bah valà, ça doit être ça.

Faudrait l'appeler autrement.

Et puis enlever le nom "DUCATI" aussi.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Joan

• Invité
« Réponse #291 le: 09 novembre 2007, 11H 25mn 27s »

mais c'est quoi cet horrible repose-pied en alu gris???   :D

faudrait essayer de le repasser en noir avec totoshop  :P

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #292 le: 09 novembre 2007, 11H 34mn 41s »
tu appelles ça une moto,

je suis entièrement daccord avec toi
il ne faut pas non plus tomber dans les extrèmes  :cry:
cette moto ne sera jamais une m.... loin de là .
maintenant tout est affaire de goûts . et ça il faut savoir le respecter  :cheers:

cette n'est surement pas une m.... mais elle est décevante car elle doit succéder au monster actuel (lourd héritage).

Voila pourquoi elle déchaine tant de rage chez nous. Je ne suis pas allé sur les autres forums motards plus généralistes mais les avis sont peut être moins tranchés.

Mais c'est clair, que pour moi et pour l'instant, au vu de la gamme actuelle mon avenir de ducatiste est dans l'occasion.

nathalie

• Invité
« Réponse #293 le: 09 novembre 2007, 13H 02mn 14s »
toute la diff est dans la finesse du trait ...... OUI BON JE SAIS QUE JE COMMENCE A EN FAIRE C....... QUELQUES UNS  AVEC MA FINESSE DE TRAITS MAIS DESOLEE JE NE PEUX PAS M' EN EMPECHER  :lol: :wink: :D
« Modifié: 09 novembre 2007, 13H 09mn 48s par nathalie »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #294 le: 09 novembre 2007, 13H 26mn 11s »

:D
Je ne suis pas fan non plus des platines noires...
Remarque, il n'y a que çà qui te choc? Preuve qu'elle parfaite, non?! :D
 :P

Mais c'est clair, que pour moi et pour l'instant, au vu de la gamme actuelle mon avenir de ducatiste est dans l'occasion.
Pas mieux :?

toute la diff est dans la finesse du trait ...... OUI BON JE SAIS QUE JE COMMENCE A EN FAIRE C....... QUELQUES UNS  AVEC MA FINESSE DE TRAITS MAIS DESOLEE JE NE PEUX PAS M' EN EMPECHER  :lol: :wink: :D
nan nan, t'as tout a fait raison (me suis pas géné pour le mettre sur le desmoblog aussi)
« Modifié: 09 novembre 2007, 13H 29mn 52s par BABA »

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #295 le: 09 novembre 2007, 13H 41mn 50s »
Plus que les diverses modifications, c'est bien l'impression d'avoir un truc assez balourd qui me géne. Ca fait moins fin qu'un S4R avec son gros moulin alors que ce n'est qu'une moyenne cylindrée. Je ne parle même pas de la comparaison avec les Monster 2 soupapes qui du coup ont l'air de vélos à côté...

ElToro

• Invité
« Réponse #296 le: 09 novembre 2007, 15H 29mn 31s »
Alors en tant que petit nouveau mais déjà ancien ducatiste (ma première ducat' était un S4 Foggy) mon avis sur les p'tites nouvelles :

Franchement, le 696, moi je le trouve bô !!! Certes il n'y a plus de cadre fulltreillis, certes les pots ça fait speed triple, certes le phare avant fait "brutale" (comme l'arrière de la 1098 d'ailleurs). Mais l'esprit est très bien conservé (forme du réservoir) avec un poil d'agressivité en plus, et un côté encore plus ramassé et dépouillé (n'était-ce pas le but recherché lorsque le premier mostro est sorti ??). Bref j'adore !!!

trinita

• Invité
« Réponse #297 le: 09 novembre 2007, 15H 57mn 03s »
tu appelles ça une moto,

+1000

ne t'inquietes pas, ils sont en train de se la jouer troupeau de panurges la, suffit que l'un disent c'est moche et les 50 suivent  :lol:

Deja faut se rendre compte que le monster est mort le jour ou l'on a introduit un D4 dedans........  :P

tout le monde se repete c'etait mieux avant, dommage le carbus c'est fini, ca c'etait une moto d'homme...etc ! ! !
Et quand tu lis le post sur le S2R et sur le S4R, le consensus fait qu'il faut prendre le S4R, tu comprends c'est plus souple en bas et ca monte plus haut... bref tout l'inverse de l'origine du monstro que tout le monde regrette soit disans ....... ils ne meritent que de rouler en Tuono va  :lol:  :lol:  :lol:

En plus y'en a la moitiée qui n'aimaient pas le treillis du monobras du s2r ni les pots sur le coté.... alors de quoi ils se plaignent ? ? ?  :P
le nouveau bras il n'est pas moche et les pots sont mieux que ceux du S2R...

A la rigueur y'a que le phare avant et les platines qui ne soient pas top, et encore les platines sont pas plus laides que celles de 93...  :wink:

Tout au plus refaire ou repaindre la boucle ar, mais y'a pas de quoi se pendre non plus......  8O

De plus, on leur promet une machine plus legere, plus puissante (ben oui on perd du couple en bas mais fallait par leur donner l'idée en achetant des S4, S4R...) avec un reservoir ou suffi t de changer une coque quand ils se foutent la gueule en l'air quand ils descendent du trotoir devant le café ou ils passent leur temps  :lol:
et en plus qui a potentiellement un meilleur freinage,
mais pourquoi toutes ces plaintes alors! ! ! !

sans compter qu'en plus si le prix monte ca permettra de garder un petit peu de valeur a leurs tretaux keketisé encore kelke temps  :P

voila c'est dis  :cheers:
« Modifié: 09 novembre 2007, 16H 54mn 11s par trinita »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #298 le: 09 novembre 2007, 16H 02mn 16s »

Voila pourquoi elle déchaine tant de rage chez nous. Je ne suis pas allé sur les autres forums motards plus généralistes mais les avis sont peut être moins tranchés.

Euh, pas vraiment... Le Desmoblog est chauffé au rouge par les Italiens qui ont baptisé la 696 "Don't call me Monster" et la 848 s'y fait étriper pour son embrayage oléagineux... + les regrets pour la disparitions des SS et des ST. Bref, la rançon de la Desmocratie  :?
Et sur le forum Ducatistas espagnol, pas mieux...
Les Belges sont calmes...

teetwe

• Invité
« Réponse #299 le: 09 novembre 2007, 16H 15mn 29s »

Après les reposes pieds il te reste la bavette arrière, les retros de camion, le moteur poussif et la couleur de cocu  :lol:

Et dire qu'après il y en a qui critique la nouvelle  :D