collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 800 Sport semi-carenée  (Lu 6751 fois)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« le: 16 septembre 2003, 16H 26mn 25s »
Bon ben je suis pas une pro de l'essayage, loin s'en faut, mais je peux toujours donner mes impressions personnelles...

Pour mieux situer mon "feeling", faut savoir qu'avant cette moto je roulais sur un Monster 600 carbu. Voilà.

- Prise en main : concession de Toulon, 6 juin.
Evidemment, quand ça fait 3 ans qu'on roule sur un Monster, la position "sport" ça fait tout drole... Une fois enfourchée la bête, je me demande combien de temps je pourrai tenir dans une position si couchée mais en même temps, je me régale d'avance en pensant au gain de "confort" pour attaquer les virages qui m'attendent.
Coup d'oeil au tableau de bord, c'est clair, propre et bien rangé, mais je fronce les sourcils quand je vois les ptits bouts de fils électriques de toutes les couleurs qui se pavanent en toute indécence de part et d'autres du tableau.. Pas trop top, comme finition :/
Starter, contact. Ca démarre au quart de tour sans avoir à toucher à la poignée des gaz, avec un petit "bra-ta-rac-tac-rattle" qui laisse présager des mélodies bien félines... J'affiche 1500 tours au compteur, comme préconisé dans le manuel, et j'attends un peu. J'en profite pour me familiariser avec la position des commandes et des pieds.

- premiers tours :
Et puis je me lance. Poignée d'embrayage bien serrée, un bon clac du pied à fond sur le levier (ben oui, je n'oublie pas que c'est une Ducati) et le petit N vert disparaît. Un peu de gaz et c'est parti.
Boudiou! Ce qu'on est couché, quand même...
La première épreuve, avant de pouvoir libérer les chevaux : 5 bonnes minutes de circulation en ville. Comme je m'y attendais, le slalom entre les voitures arrêtées est impossible. Ca braque tellement peu que je me demande comment je vais tourner, tout à l'heure, sur les petites routes de l'arrière-pays.. J'avance tranquillement le long des files de voitures, au bout de 2 mn je me sens bien équilibrée et mon corps semble bien vouloir se mouler en place. Le ralenti tient tout seul, je coupe le starter.
Me voici en pôle position sur le dernier feu rouge de l'avenue. Devant, l'autoroute, bien droite, est complètement dégagée ; la limite passe à 70. Feu vert, la moto est bien chaude : gaaaaaaaaaz !!! ... enfin, jusqu'à 5000 tours, parce que ma petite est en rodage, quand même. J'enchaîne la 2ème, 5000 tours, la 3ème... et là je me calme, parce que je suis déjà bien au-delà de la limitation de vitesse!.. P*tain.. j'ai rien vu venir! Le comportement du moteur est déjà un pur plaisir, il se manifeste sauvagement (ah! ce rugissement si caractéristique, qui me flanque des frissons à chaque fois!) dès qu'on le sollicite et ne demande qu'à pousser plus loin.

- fichu rodage.. :
La limitation passe à 110. J'enchaîne les vitesses en prenant bien garde de ne pas dépasser ces fichus 5000 tours. Je me sens bien frustrée. Première découverte : tiens, c'est vrai qu'il y a une 6ème, sur cette moto. Chouette. Je cale la 6ème à 5000 tours et jette un oeil sur ma vitesse : 140!! Re-boudiou!! Moi qui m'attendais à devoir me traîner à 110-120... Et là une pensée me traverse l'esprit : mais alors, qu'est-ce que ça sera quand le rodage sera fini?
Je note en attendant que le carénage fait bien son boulot. La moto est toujours aussi stable, et j'oublie complètement que je roule à 140 (ermh.. ça promet!). Ca tombe bien, la limitation passe enfin à 130.

- premiers virages :
15 kms plus loin, et un bisou déposé sur la joue de ma môman ("ohlala mais c'est un monstre, ta moto!"), je me décide pour un ptit tour du côté du circuit du Castellet. Un conseil en passant : si un jour vous êtes dans le coin, ne vous privez pas de faire cette route entre le Beausset et le circuit, elle est super bien entretenue avec des glissières doublées, les virages sont un pur régal et en plus on a une belle vue sur la mer :)
Voici le premier virage sérieux : je prends le maximum de place, en pensant au fort rayon de braquage. Une micro-pression sur le guidon : rien ne se passe. La position de conduite m'y invitant de tout coeur, je bouge de quelques centimètres sur la selle et sors le genoux un chouia : Hop-là! La moto penche! J'insiste : cette fois-ci le bitume se rapproche ; la courbe est franche, nette et sans bavure ; me voilà déjà dans l'intérieur du virage! Un ptit coup de gaz pour sortir de là, la réaction est vive mais incroyablement stable, je comprends maintenant ce que veut dire "comme sur un rail".
Tiens c'est bizarre : je sens mon visage tout déformé par un rictus étrange.. Ah ben oui, je souris comme une andouille!
Les virages se suivent en bon ordre, je m'amuse comme une petite folle.
Sur le plateau, je salue 2-3 motards de passage et je bifurque.
Descente vers La Ciotat : attention c'est déjà plus "coton". Il y a quelques belles lignes droites (ou presque) qui se finissent en épingle. Connaissant bien la route, j'en profite pour expérimenter un freinage plus musclé que jusqu'alors. Inutile de m'étendre sur l'efficacité de ce dernier : les lignes droites restent droites, c'est net et sans bavure, la vitesse que je voulais est atteinte et j'ai même encore de la marge avant d'aborder l'épingle.

- Enfin libre !
De retour à Cannes, je passe une semaine à rouler impatiemment, je prends le chemin des écoliers pour aller au bureau et surtout pour en revenir, et le week-end je me tape un bon tronçon de la route Napoléon, de Grasse à Castellane, puis j'enchaîne avec les Gorges du Verdon, une descente sur Draguignan et retour Cannes par l'autoroute. Avec les 150 kms de plus pour aller à Toulon, chez le concessio, la moto est fin prête pour sa petite visite de courtoisie au garage. Ca y est, enfin libre!!
Cette fois-ci, sur l'autoroute, je me lâche.. quoi que timidement, encore. J'ai peur d'user prématurément la belle mécanique. Je m'en tiens donc à un raisonnable 6500 tours. Mais déjà, quel changement! Le rugissement ne provoque plus de simples frissons, mais carrément la chair de poule. Je suis à 160-170 et je ne le sais même pas ; on se sent si bien..
Le lendemain, je pars en Auvergne, via la corniche des Cévennes et les Gorges du Tarn. Rodage fini, je prends encore plus mon pied dans les virages. Je me sens tellement en confiance que cela m'inquiète un peu : je fais donc l'effort de me dire "attention, on ne sait jamais ce que cache un virage".
Le comportement de la moto est toujours aussi sain, elle se couche sans broncher et tient sa trajectoire le plus proprement du monde, sans hésitations aucunes.

- Aïe ?
De retour de mon périple auvergnat, je constate qu'il m'a quand même fallu quelques heures de pratique pour que mon corps s'habitue à cette position. Le dos ne dit plus rien, mais les poignets me harcèlent quand même quelque peu. C'est un problème que je connais toujours, 9 300 kms plus tard. On n'a rien sans rien, comme dirait l'autre.
Mais le plaisir est tel qu'on n'oublie vite les petits moment de souffrance (quand on se tape tous les feux rouges en ville, par ex : au bout de 10mn, la position devient pénible).
Il faut savoir quand même que sur routes cahoteuses (dans le Cantal, par ex...), la 800 Sport n'est pas ce qui se fait de mieux. La rigidité se paie au prix du confort : blang - blong - bling... On a vite fait de se taper des courbatures aux cuisses à force de rester en suspension sur la selle pour ne pas tout se prendre dans les reins.
Là encore, c'est une contrainte vite oubliée dès qu'on se trouve sur un joli terrain de jeu (ah zut, ça s'appelle une route il paraît) où le moteur Ducati peut donner sa pleine mesure :)

- En bref :
C'est coupleux, y'a pas à dire... Comme toutes les Ducat', il faut parfois jouer un peu de la poignée d'embrayage pour ne pas trop brouter en 2nde au ralenti, mais sitôt embrayé on grimpe dans les tours à une vitesse déconcertante.
Un jour de beau temps, sur une portion toute droite et traditionnellement déserte de l'autoroute (A57 entre Gonfarons et Cuers, pour ceux qui connaissent), j'ai poussé les tours "pour voir". Y'a vraiment rien à dire, ça trace sans peine et bien stable ; je n'ai toutefois pas osé dépasser les 195 kms/h. Peut-être que les 200 représentent une limite psychologique pour moi, car la moto ne me donnait aucun sujet d'inquiétude à cette vitesse.

En tout cas, mon concessio m'avait promis de belles heures, il avait raison. :)

En espérant que ce (long) récit vous donnera envie de parler de votre "belle", à votre tour...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
800 Sport semi-carenée
« Réponse #1 le: 16 septembre 2003, 20H 53mn 13s »
c'est beau  :D
j'avais l'impression d'être sur la moto à ta place  :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #2 le: 17 septembre 2003, 12H 02mn 03s »
Merci p'tite Ducat' :)
En fait je m'étais dit "bon, je vais écrire 10-15 lignes", et j'ai été emportée par mon propre lyrisme..  C'est ça, l'effet Ducati, lol!
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

ducat53

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #3 le: 17 septembre 2003, 16H 00mn 17s »
J'adore!!
On ferme les yeux et on est sur la moto  :wink:

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
800 Sport semi-carenée
« Réponse #4 le: 17 septembre 2003, 18H 31mn 00s »
chapo les filles, je dis les filles parceque P'tite Ducat' est pas mal non plus dans son genre, j'en veux encore!
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

-=|Sam|=-

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #5 le: 25 septembre 2003, 07H 34mn 06s »
Très bien beau récit... j'en reste la bouche B...
Mes premiers tours de roue en 1000ss ne sont pas mal non plus...Très ravi de cette machine...

ducat900

• Invité
le plaisir simple du desmo
« Réponse #6 le: 24 janvier 2004, 14H 04mn 17s »
je viens de m'inscrire dans le forum et Bravo Lisou pour ton sujet, sur ta Ducat', et aussi pour la moto en générale. Avec mon 900 ssie, je sillonne certaines routes dont tu parles depuis un jour de   mars 2002 au départ de toulon pour revenir à Marseille.

Pour infos Motard Service arrête Ducati, pour se consacrer à Moto Guzzi et Aprilia, revendrait la nouvelle hyosung concurrente de la suz' 650 SV. Dommage, ils ne m'ont pas assassiné pour la révision ds 20 000, et plutôt sympa avec une machine de prêt à chaque fois que j'en ai eu besoin.

bon ben c'est pas tout ça, mais je vais faire changer mon pneu avant et le roder tranquille(fait froid!)
En attendant de te croiser un WE, bonne route et gaffe en monatnt au Castellet, penses un peu aux riverains, et surtout aux pandores de Sarko, Radar en montant du Beausset au circuit, et après les jumelles dans la grande droite avant la descente sur Cuges.

Au sujet d'une ballade, après cette grande ligne droite, tu peux prendre à droite > Signes puis Méounes à gauche dans le village > La Roquebrussanne à gauche (gaffe flic au carrefour les wE) remontée sur Mazaugues et La sainte-baume, > col de l'espigoulier direction Gémenos et redescente, avec au choix retour par le Castellet au par Cassis via la superbe descente de Ceyreste-La ciotat. enfin bref, trop bavard,mais trop bon aussi le desmo :wink: .

@+

goeland

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #7 le: 24 janvier 2004, 21H 43mn 02s »
Merci Lizou, pour ton temoignage et joli coup de plume. Ca sent bon la passion. J'ai aimé.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re: le plaisir simple du desmo
« Réponse #8 le: 24 janvier 2004, 22H 07mn 30s »
Merci pour vos commentaires :)
Citation de: ducat900

Pour infos Motard Service arrête Ducati, pour se consacrer à Moto Guzzi et Aprilia, revendrait la nouvelle hyosung concurrente de la suz' 650 SV. Dommage, ils ne m'ont pas assassiné pour la révision ds 20 000, et plutôt sympa avec une machine de prêt à chaque fois que j'en ai eu besoin.

Oui j'en parlais dans je ne sais plus quel sujet, c'est bien triste. Le patron en avait marre de se battre en permanence avec Ducati France pour obtenir une moto ou un accessoire. C'est un ras-le-bol qu'il n'est pas le seul à connaître (à Cannes aussi il pète les plombs, le concess').
Dommage, il avait des tarifs honnêtes, le travail était OK et le prêt de la "moto de courtoisie" bien pratique.
Citation de: ducat900

Au sujet d'une ballade, après cette grande ligne droite, tu peux prendre à droite > Signes puis Méounes à gauche dans le village etc....

Je connais un peu, je passe par là parfois en venant de Cannes (je sais, je prends pas le chemin le plus court, mais c'est ça qui est bon :) ) ; sauf la partie "Ste Baume", faudra que j'aille essayer ça, merci du tuyau ;)
Faudra que tu viennes user tes pneus sur nos virages des Alpes Maritimes aussi à l'occasion ;)

ducat900

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #9 le: 08 février 2004, 09H 09mn 22s »
suite de la ballade par la ste baume pour info le bitume est refait un peu partout, je pense que c'est pour le rallye auto de provence; mais ça devient un billard à plein d'endroit et c'est le pied en Ducat :lol:
grande vigilance cependant car ça commence à se savoir et ça arrive un peu trop vite en face,et c'est pas large;

je me suis fait aussi un petite frayeur après une partie refaite (entre la Roquebrussanne et plan d'Aups), en débaroulant dans une vieille portion "champ de patate", comme tu le sais la SS apprécie pas trop... :roll:
bon ben @+
et peut-être au WWD2004 :wink:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
800 Sport semi-carenée
« Réponse #10 le: 08 février 2004, 14H 58mn 27s »
vaiment sympa ton recit lizou :)

au fait j'y pense, y'aurais pas moyen de faire une carte des radars ou un truc dans le style ?
par exemple, ceux qui ont vu des radars plusieurs fois au meme endroit l'inscrivent sur le site ou un truc comme ca...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

palm

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #11 le: 23 février 2004, 09H 08mn 42s »
et ben  :shock:
J'espere etre aussi content que toi d'ici peu, si j'arrive a faire mon cheque pour le 800SS  :D
Ca donne envie  :wink:

Mick

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #12 le: 24 juillet 2004, 22H 16mn 22s »
Salut Lizou,   :)
Belle prise en main de la 800.  :P
Un plus de ces récits sur cette planète, à par quelques unes et quelques uns, il faut si mettre les autres, on s'enfout de la sintaxe, du style, du machin, l'essentiel c'est le blabla.
A voc claviers, y pas de zone rouge, à d'onf.  8)   8)   8)

AtokAdonf

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #13 le: 24 juillet 2004, 22H 47mn 57s »
ça m'a vraiment intéressé de lire tes impressions, puisque je suis en M800ie.

De plus, je fais partie de la secte des bracelets en Mostro  :wink:  ce qui m'a surpris sur le SS, c'est qu'ils sont plus hauts que sur le mostro  :D  (malheureusement, je n'ai pas encore essayé réellement, juste grimpé sur celle de Glenn).

Sinon, ben les impressions que je viens de lire étaient quasiment les mêmes que celles que j'ai éprouvé lors de mon premier essai avant achat,, mis à part le rayon de braquage que je suppose beaucoup plus réduit sur SS que sur Mostro (toi qui a eu les deux, je serais curieux de ta réponse).

Dans tous les cas, merci pour les sensations, bien plus importantes que les informations que l'on peut trouver partout (c'est aussi ce qui fait la richesse de ce forum).

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #14 le: 26 juillet 2004, 09H 25mn 01s »
Effectivement, je pouvais braquer un chouia plus avec le Monster. Enfin c'est l'impression que j'ai eue lors de mon premier contact avec la Sport, mais peut-être n'est-ce qu'une impression due à la différence de position (quand les bracelets font que tu t'écrases les pouces sur le réservoir quand tu braques, bah forcément tu braques moins :D )

Hors ligne Pierercf

• Cylindre en Or
800 Sport semi-carenée
« Réponse #15 le: 17 août 2004, 23H 00mn 03s »
Pour la positon de la Super Sport, je viens de me rendre compte que mes poignés brisés par des années de guitares ne souffrent pas une seconde sur les bracelets !  :lol:

Mais le dos oui ! pas encore l'habitude ! :P
Bye bye ma 600 Mostro (2001-2004: 63000 km)
Bye bye ma 800SS 2003 (2004-2008: 48000 km)
Bye bye ma 848 (2008 - 2010: 15000 km)

Always 1100 Mostro !
Hey hey Mostro S4 !

Harold_Ballesteros

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #16 le: 18 août 2004, 00H 52mn 22s »
Coucou la miss,

Passé de bonnes vacances ?  8)  8)

Le contrebraquage t'a t'il rendu service sur les petites routes  :?:  :?:  :?:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #17 le: 18 août 2004, 09H 23mn 16s »
Salut Harold,
Je me suis régalée, c'était vraiment du bonheur! Voici l'impression que tout ça m'a laissée:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=2056&start=45

J'ajouterai que Serres-Nyons, c'est fort sympathique, ça valait le coup de passer par là.

Le Diablo Corsa à l'avant n'a rien à envier au Pilot Power, j'ai retrouvé la même sensation d'agilité que sur ta mob ; genre à peine tu regardes le virage que la moto embarque tout de suite.. Miam :)

Enfin bref, c'est toujours une grande histoire d'amour avec cette petite :)

garfield.13

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #18 le: 18 août 2004, 10H 43mn 03s »
Chouette, ce post est remonté, ça m'a donné une occasion de le relire!
Miam!
Qu'est-ce que tu racontes bien, Lizou!
Les SS ie, j'avais du mal au début (question look seulement, hein, je préférais l'aspect brutal des SS carbus) mais plus ça va, plus elles me plaisent...

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #19 le: 18 août 2004, 11H 52mn 38s »
Purée... C'était y'a un an ce récit.. Maintenant ma belle a 30 000 kms :D
Faut que je prenne RDV pour la révision. Ouiiin, je vais encore être ruinée!!  :cry:

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
800 Sport semi-carenée
« Réponse #20 le: 18 août 2004, 15H 01mn 54s »
ah  mais il date d'aussi longtemps ce temoignage ?!?!?!

bon en tout les cas moi je peux vous dire qu'ayant roulé avec elle....ayant suivi le ss sur les petites routes des Alpes Maritimies, ca marche TRES BIEN !  et elle sait s'en sevir la miss de son 800ss !  :D

de plus...comme dit mon concess, les monster c'est pour les pilotes brouillons (sans etre pejoratif) et les SS c'est pour les "propre"...et c'est vrai!
Suivant Lizou, elle arrivait fort dans le virage serré qui referme fort.....plante tout...crack..et passe nickel...moi j'arrive derriere....freine...et crack.,..vas y que le cul du S4R se balade.....MDR !!!!!  :lol:

bref.....ce 800ss, dark en plus, j'adore.....ca doit etre que du bonheur !  :D

Harold_Ballesteros

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #21 le: 18 août 2004, 15H 11mn 26s »

:wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #22 le: 18 août 2004, 18H 06mn 22s »
Citation de: Marmotte
....plante tout...
J'ai peur quand ça va trop vite :D
Sans déc, heureusement que vous m'avez "tirée" un peu avec Jérôme (pas de pensées déplacées, les mecs!!), histoire d'ébrouer un peu la mécanique et la pilote. J'ai progressé grâce à vous (et gros merci à Harold pour la leçon supplémentaire un fin d'aprème ;) ).
En tout cas merci pour les compliments  :oops:

Harold : arrête, tout le monde va croire que je pète fort...
 :sm2:

garfield.13

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #23 le: 18 août 2004, 18H 16mn 22s »
Citation de: Marmotte
de plus...comme dit mon concess, les monster c'est pour les pilotes brouillons (sans etre pejoratif) et les SS c'est pour les "propre"...et c'est vrai!
Suivant Lizou, elle arrivait fort dans le virage serré qui referme fort.....plante tout...crack..et passe nickel...moi j'arrive derriere....freine...et crack.,..vas y que le cul du S4R se balade.....MDR !!!!!  :lol:

:oops:  :oops:  :oops:
Je me reconnais là aussi...
Mes trajectoires sont souvent assez baladeuses...
C'est la faute à mon apprentissage de la moto !!!
Avec la Diversion, fallait tirer comme un âne sur le guidon pour la secouer d'un bord à l'autre!
Avec le Monster, je découvre (au bout de 5000 km... :oops: ) l'utilité des cale-pieds...
Quant aux virages qui referment...merci les pinces Brembo, qui m'ont déjà sauvé la mise plus d'une fois, le tout étant de savoir les relacher quand même pour basculer la moto...
et s'en remettre à la grâce des Diablo, que je remercie chaleureusement au passage... :lol:

Harold_Ballesteros

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #24 le: 18 août 2004, 18H 32mn 13s »
Citation de: Lizou
Harold : arrête, tout le monde va croire que je pète fort...
 :sm2:

Aussi, aussi, mais ça, ca reste entre nous....  :D  :D  :D

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #25 le: 18 août 2004, 18H 51mn 05s »
Pffft quel boulet!!!  :evil:

MidnightRacer

• Invité
800 Sport semi-carenée
« Réponse #26 le: 31 août 2004, 21H 55mn 56s »
:D aaahhh !!! enfin une 800 ss demie carénée, euh c'est pas que j'ai pas lu ton très joli récit mais après coup ça donne quoi ??? toujours bien ??? en duo tu as essayé ??? si oui ça donne quoi ???

Merci  :wink:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
800 Sport semi-carenée
« Réponse #27 le: 05 septembre 2004, 21H 54mn 04s »
Salut Breizh,
Mmh pour résumer mon feeling, disons qu'après 30 000 bornes je suis passée de la case "jolie petite histoire d'amour" (avec, précédemment, un Monster 600) à la case "passion dévorante que même que si je passe un jour sans, je suis malheureuse".  :arrow: J'ADOOOOOOOORE cette bécane!!! :)
Elle est d'une maniabilité chirurgicale en virage, et avec les pneus qui vont bien tu passes d'un bord à l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. Sur l'angle, bien engagée, elle est tellement chez elle que tu pourrais tout lâcher et prendre une tasse de thé tranquille sans en renverser partout. Un vrai rail!
Et le bonheur quand tu tournes la poignée des gaz pour t'arracher à la courbe... Mamma mia, rien que d'y penser j'ai des frissons!
Bon, question confort tout a été dit : bobo poignets le temps de te faire apprivoiser par la belle, passager(e) malheureux(se) sur longs trajets - mais moins malheureux(se), parait-il, que sur le Monster. Une selle confort peut remédier à ce dernier problème, dit-on. Mais pour le pilote ça doit gêner un peu la mobilité sur la selle qui, d'origine, incite à déhancher.
Question entretien, ben c'est trop cher évidemment, comme toute Ducati qui se respecte (aïe, tapez pas vous autres!). Je te renvois amicalement à la grille de tarif des révisions présente sur ce site.
Question petits problèmes, un récepteur d'embrayage à surveiller. Problème récurrent, j'ai déjà dû en changer 2. En gros, ça lâche tous les 14 000 kms. Pris en garantie bien sûr, mais bon quand la belle ne sera plus garantie, faudra payer de sa poche...  :evil:
Sinon, pas d'autres problèmes, à part une batterie d'origine qui a lâché au bout de quelques milliers de kms, mais bon là c'est un peu le hasard.

Voili voilà... Donc en résumé, une moto qui coûte un peu des sous (moins qu'un D4, quand même...) mais qui en donne vraiment pour son argent. Une excellente façon d'aborder les Ducati version sport, avant de passer peut-être plus tard à un SBK...

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
Re : 800 Sport semi-carenée
« Réponse #28 le: 27 mars 2013, 13H 59mn 58s »
Un petit commentaire à ajouter ??

:siffler:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : 800 Sport semi-carenée
« Réponse #29 le: 27 mars 2013, 20H 15mn 31s »
 8O
Ca c'est du déterrage ! Merde alors, j'étais une jeunette, j'avais 10 ans de moins...  :cry:  :lol:
Ben sinon rien à ajouter, à part que je ne me lasse toujours pas de cette bécane, même si j'aime connaître d'autres émotions avec d'autres motos. :cheers: