collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 433195 fois)

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1230 le: 15 octobre 2011, 23H 58mn 11s »
Ils sont biens, mais pour a peine plus cher t'as les Pilot Road 3 qui sont encore mieux et tiennent plus longtemps.

bipbip

• Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1231 le: 16 octobre 2011, 00H 27mn 39s »
Maintenant, vous pouvez vous foutre ouvertement de ma gueule  :siffler:

T'es sur, hein?

Nan mais parceque faudrait pas que tu crois qu'on te sermone ...

Bon allé puisque tu insistes:

DTC caliméro!
« Modifié: 16 octobre 2011, 00H 31mn 58s par bipbip »

RCoutard

• Invité
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1232 le: 16 octobre 2011, 17H 20mn 25s »
Maintenant, vous pouvez vous foutre ouvertement de ma gueule  :siffler:

T'es sur, hein?

Nan mais parceque faudrait pas que tu crois qu'on te sermone ...

Bon allé puisque tu insistes:

DTC caliméro!

Ma phrase d'appel à la moquerie (qui je le précise au cas ou tu n'avais pas compris, avait une tendance légèrement humoristique ) n'impliquait pas nécessairement que tu me manques de respect. Mais je commence à comprendre que le tact et le minimum de politesse qu'on peut avoir envers un inconnu ne sont pas tes marques de fabrique. (ni l'ortographe, mais la je ne suis pas surpris. )

bipbip

• Invité
« Réponse #1233 le: 16 octobre 2011, 17H 51mn 55s »
qui t'as donné la solution? :siffler:

qu'est-ce qui t'a été expliqué au sujet de ma précédente réponse?  :siffler:
du 2nd degré???:siffler:

arrête de te plaindre et prend les perches qu'on te tend!

ps: mon ortographe te merde, mais est dispo à t'apprendre à utiliser un mano ;)

RCoutard

• Invité
« Réponse #1234 le: 16 octobre 2011, 18H 36mn 27s »
qui t'as donné la solution? :siffler:

qu'est-ce qui t'a été expliqué au sujet de ma précédente réponse?  :siffler:
du 2nd degré???:siffler:

arrête de te plaindre et prend les perches qu'on te tend!

ps: mon ortographe te merde, mais est dispo à t'apprendre à utiliser un mano ;)

Je n'ai pas questionné le fondement de ce qui m'a été dit, puisque, et moi je n'ai pas honte d'avouer mes torts, tu avais raison. Mais je pense que "DTC, calimero" ce n'est pas une façon d'apprendre les choses à quelqu'un. Tout comme "je peux t'apprendre à utiliser un mano", puisque je te rappelle que le problème, ce n'était pas de savoir s'en servir, mais le fait que je n'en ai pas. Donc ta vanne est infondée. Mais bon, je vais arrêter de me "plaindre" (malheureusement je vois que de nos temps, demander un peu de politesse et de courtoisie est synonyme de plainte..tu dois avoir raison, les vannes gratuites et l'irrespect sont sans doute l'avenir d'une société bien portante) et arrêter de parler à un mur puisque tu auras toujours quelque chose à répondre pour te rassurer et garder ta place de mâle dominant qui sais comment on leur apprend la vie, à ces petits cons de jeunes.

Merci pour tes conseils avisés.

Hors ligne balian

• Cylindre en Bronze
  • De nouveau sur 2 jambes
« Réponse #1235 le: 16 octobre 2011, 18H 40mn 03s »
Je viens de toucher mon monster 696 neuf avec des Pirelli Angel ST. Je dois en penser quoi ? je débute et c'est ma première monture donc je ne peux pas donner un avis qualifié mais en revanche je veux bien en recevoir.

Monster 1200 S Red

bipbip

• Invité
« Réponse #1236 le: 16 octobre 2011, 19H 11mn 06s »
Cher M.RCoutard;

je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères!
j'ai été très grossier à votre encontre et  fait preuve de peu de tact, il est vrai!

Nonobstant votre  problème neurologique et d'analyse manifeste, je me permet de vous rappeler que lorsque vous allez à la station service pour vous y fournir en carburant
qui je vous le rappelle est néssaire pour pouvoir faire fonctionner votre moto,
il en est de même pour vos pneux!
En effet, vous y trouverer un compresseur d'air avec un tuyau qui vous permettrons de contrôler et corriger si nécessaire la pression de ces derniers!

je reste à votre entiere disposition si  vous rencontreriez encore de si problématique mésaventures!

Veuillez croire en mes sincères salutations!

Ps : j'adorai parler de fondement avec toi ;)

@balian: c'est de bon pneux ;)
« Modifié: 16 octobre 2011, 19H 30mn 24s par bipbip »

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1237 le: 16 octobre 2011, 19H 24mn 50s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 00H 11mn 09s par aubrybybo »

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1238 le: 16 octobre 2011, 21H 34mn 39s »
surtout qu'un bon mano c'est 20€ :roll:, faut pas pigner parce qu'on te branche, surtout pour un mec qui dit "checker" toute sa moto régulièrement :siffler:

http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/controleur-pression-digital-aluminium-p-419.html?osCsid=p89butmmef9ool7ocigqbapb76
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

RCoutard

• Invité
« Réponse #1239 le: 16 octobre 2011, 23H 42mn 30s »
surtout qu'un bon mano c'est 20€ :roll:, faut pas pigner parce qu'on te branche, surtout pour un mec qui dit "checker" toute sa moto régulièrement :siffler:

http://www.michelin-boutique.com/accessoires-auto/gonflage-pression/controleur-pression-digital-aluminium-p-419.html?osCsid=p89butmmef9ool7ocigqbapb76

alors déjà, il me semble que mes critiques étaient dirigées vers une seule personne, je sais pas du coup pourquoi on dirait que tu te sens attaqué aussi ?
ensuite, je n'ai jamais dit que le problème était le prix.
ensuite, tu déformes mes propos. j'ai marqué précisement tout ce que je checkais, et je sais que j'oublie des choses, et que je n'ai pas les réflexes pour plein de choses, car je suis jeune motard, et encore plus jeune dans l'apprentissage de la maintenance de ma moto. le problème était que ça ne m'étais jamais apparu comme aussi important (car je ne pensais pas que ça pourrait être aussi fluctuant !) donc je n'ai pas pensé à m'équiper d'un mano.

ce qui sera, avec vos conseils, choses faite très rapidement.

enfin, je ne pigne comme tu dis pas parce que ON me branche, je déplorai juste la façon de brancher d'une seule personne. Il apparaît que ne nous sommes pas d'accord là dessus, on ne vas pas pourrir éternellement ce fil, on ne se connait pas donc ça ne va pas bousculer nos vies.

Problème clos, et je continue de lire régulièrement ce forum où j'ai appris déjà un bon gros paquet de choses quand j'ai eu ma ducat pour les premiers temps...et où plein de questions souvent bêtes que j'ai déjà posées ont toujours été répondues -mais pas toujours avec la 'pédagogie' que j'aurai aimé avoir venant de vieux briscards de la mécanique. L'idée étant que, quand on a envie d'apprendre quelque chose, et qu'on s'y intéresse, on préfère que les gens nous disent simplement "tu as tort, tu aurais dû faire comme ça" plutôt que "t'es vraiment qu'une merde".

De nouveau, problème clos.

bipbip

• Invité
« Réponse #1240 le: 17 octobre 2011, 08H 20mn 50s »
arrête personne n'a jamais traiter qui que ce soit de merde!
Le coté chambrage est typique du milieu motard et encore plus sur leur forum et revandiqué  ici, c'est ce qui fait une partie de notre identité!
cela touche les nouveaux comme les plus anciens et c'est un moyen tout aussi efficace pédagogiquement et qui a aussi l'avantage de créer des liens rapidement , si tu le souhaites et en jouant le jeu ;)

Le prend pas  mal y avait rien de méchant gros !
« Modifié: 17 octobre 2011, 09H 56mn 57s par bipbip »

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1241 le: 17 octobre 2011, 09H 51mn 18s »
je ne me sentais pas attaqué, j'voulais chambrer aussi :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1242 le: 17 octobre 2011, 10H 19mn 21s »
Mon cher RCoutard, on pourrait déblatérer longtemps sur certains propos "peu pédagogues" et le ressenti que tu peux en avoir derrière ton écran c'est un fait. Tu as mal les blagues de fond de court de bip², pas la peine d'épiloguer. Maintenant on à plus 10 ans et le fait de t"avoir piqué au vif n'avait pas forcément d'autre but que de te laisser en mémoire l'importance de vérifier ladite pression.

Maintenant malgré qu'on ne se connaisse point, permet une petite mise au point de ma part:

Nous sommes effectivement une société carnivore ou les plus faibles se font croquer. Je n'ai pas la vocation de voler au secours de la veuve et de l'orphelin je m'en carre totalement(quoi que, si elle est blonde jeune et à forte poitrine éventuellement pourquoi pas....) donc après avoir pris ta défense dans un premier temps, je me range vite derrière l'avis du "mâle dominant"... en bon mouton de Panurge que je suis.

Aussi permet moi en ce lundi matin de citer tes propos concernant l'entretien de ta machine, et permets "nous" quand même de considérer le côté risible de derniers posts. Vu l'entretien appliqué que tu fais à ta machine, le fait de ne pas contrôler l’élément qui te relie au bitume peut prêter à sourire:

non. Ma chaine est graissée tous les 500/700km (plus quand il pleut) et nettoyée tout les 1500. quasi à chaque nettoyage (ou 1 sur 2) je fais un check des plaquettes, tension et état des courroies, fluides, filtres à air, et un nettoyage global. Et vidange tous les 5000/7000. Je sais que ces italiennes ont besoin d'être un peu surveillées...
Mais la pression des pneus, bin je t'avouerai que non, je m'en suis pas trop occupé, vu que c'est pas quelque chose que je peux vérifier dans mon garage.
Pour mémoire, le fait de vérifier régulièrement la pression est un point important de la fiche N° xx à apprendre en passant le plateau non?
 :siffler:

PS: si tu remontes de quelques posts, tu verras que je suis fait chambrer également car je ne savais pas que des pneus qui semblent en bon état sont cuits passés 4 ou 5 ans, et qu'ils sont cettaienement d'origine sur mon monstre de 2000.... malgré celà je n'ai pas pris la mouche.

Une dernire chose....: Atokkkkkkkkkkkk ou es-tu bordel?  :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1243 le: 17 octobre 2011, 10H 27mn 49s »
Une dernire chose....: Atokkkkkkkkkkkk ou es-tu bordel?  :ranting:

aux dernieres nouvelles, il collait des autocollants sur son monster :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1244 le: 17 octobre 2011, 10H 29mn 11s »
sous la pluie le pneu montera moins facilement en température, mais il vaut mieux sous gonfler un poil (faut corriger si je dis des conneries mais je crois pas...)

Si si tu dis une connerie  :D

Plus le pneu chauffe, plus la pression va monter à l'intérieur, raison pour laquelle on sous gonfle par exemple sur circuit ou dans des conditions "arsouille et grandes chaleurs"

Par contre quand il pleut et dans des conditions froides on doit surgonfler un peu car les pneus ont du mal à chauffer et donc la pression dans le pneu du mal à se faire à la bonne valeur

Mais tout ça se joue autour de 0,2 ou 0,3 bars en plus ou en moins des préconisations de base au maximum

Pour RCoutard qui se sent visé (mais à peine chahuté, prends le Zen, hein ...), il faut savoir que :
- naturellement et sans rien faire, ils se dégonflent tout seuls.
- La périodicité moyenne pour vérifier la pression est tous les 500 Km environ, 1000 au maximum et tous les 2 ou 3 mois même si la moto n'a pas roulé.

Donc si depuis 11000 Kms (et combien de mois ?) tu n'as pas vérifié la pression de tes pneus, il y a des chances que tu roules  sur le gras mouillé de Paris avec des pneus sous gonflés. Si bons soient-ils (et les Roadsmart  sont des TRÈS bons), c'est normal que ça glisse.
Enfin, dans les stations essence quand tu fais un plein, tu peux vérifier ta pression si t'as pas envie de t'acheter une pompe et un mano pour faire ça dans ton garage.
Mais attention, certaines indications dans les stations essence peuvent être fausses, car matériel parfois fatigué par exemple.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1245 le: 17 octobre 2011, 10H 31mn 54s »
Merci pour la rectification  :thumbsup:
Ca faisait longtemps que j'avais pas raconté de conneries

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1246 le: 17 octobre 2011, 10H 33mn 26s »
Par contre quand il pleut et dans des conditions froides on doit surgonfler un peu car les pneus ont du mal à chauffer et donc la pression dans le pneu du mal à se faire à la bonne valeur

Mais tout ça se joue autour de 0,2 ou 0,3 bars en plus ou en moins des préconisations de base au maximum

sans compter que ça permet aux sculptures de faire correctement leur travail, ce qui est moins le cas pneu sous-gonflé

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1247 le: 17 octobre 2011, 10H 42mn 05s »
Yes les gars ...

Sinon, a que ARFFF j'avais pas tout lu, mais je me rends compte que les  avis convergeaient ;)

RCoutard, 1,5 devant c'est vraiment peu sur du sol  froid gras mouillé, et même sur du sec, pas étonnant que tu avais l'avant  fuyant.
2 derrière était à la mimite de l'acceptable en Provence par 35° à l'ombre en mode full Gaz, mais  toujours pas dans tes conditions d'utilisation.

Maintenant tu verras, tes Roads smart vont fonctionner beaucoup mieux et te donner toute satisfactions car ces pneus là font vraiment partie de ceux qui se font de mieux.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1248 le: 17 octobre 2011, 10H 46mn 50s »
RCoutard, t'as tort de le prendre comme ça... Même si a travers d'un écran, on ressent pas les mêmes choses que dans la vie réelle, saches que Bip² est type comme ça  :thumbsup::cheers:

Non non, c'est un enculé  :D :D :D :D :D
748R

bipbip

• Invité
« Réponse #1249 le: 17 octobre 2011, 10H 51mn 43s »
ba c'est ce qui dit! :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1250 le: 17 octobre 2011, 10H 54mn 01s »
... Qui est !
Ouaip Hi hi hi !

Bises mon Bip² ;)
748R

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1251 le: 17 octobre 2011, 11H 26mn 00s »
saches que Bip² est type comme ça  :thumbsup::cheers:

Non non, c'est un enculé  :D :D :D :D :D

je tiens a signaler que cette phrase est a prononcer avec un tres fort accents marseillais et que le dernier mots est une ponctuation courante signifiant "." (point) dans un phrase française courante :D
Flavien

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1252 le: 17 octobre 2011, 11H 52mn 41s »

aux dernieres nouvelles, il collait des autocollants sur son monster :D

Un penchant pour les filles de joies au rabais maquillées à la truelle?  :cry: Suis déçu.... déçu, déçu, déçu
 :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1253 le: 17 octobre 2011, 11H 58mn 57s »
nan, sur un joli capot de selle repeint en rouge avec le font de numero blanc dessus, monsieur heistait sur le numero a lui donner :D
Flavien

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1254 le: 17 octobre 2011, 13H 17mn 59s »
Me voilà rassuré, le monde continue de tourner (à peu près) rond  8)

RCoutard

• Invité
« Réponse #1255 le: 17 octobre 2011, 19H 57mn 56s »
sous la pluie le pneu montera moins facilement en température, mais il vaut mieux sous gonfler un poil (faut corriger si je dis des conneries mais je crois pas...)

Pour RCoutard qui se sent visé (mais à peine chahuté, prends le Zen, hein ...), il faut savoir que :
- naturellement et sans rien faire, ils se dégonflent tout seuls.
- La périodicité moyenne pour vérifier la pression est tous les 500 Km environ, 1000 au maximum et tous les 2 ou 3 mois même si la moto n'a pas roulé.

Donc si depuis 11000 Kms (et combien de mois ?) tu n'as pas vérifié la pression de tes pneus, il y a des chances que tu roules  sur le gras mouillé de Paris avec des pneus sous gonflés. Si bons soient-ils (et les Roadsmart  sont des TRÈS bons), c'est normal que ça glisse.
Enfin, dans les stations essence quand tu fais un plein, tu peux vérifier ta pression si t'as pas envie de t'acheter une pompe et un mano pour faire ça dans ton garage.
Mais attention, certaines indications dans les stations essence peuvent être fausses, car matériel parfois fatigué par exemple.

Mouaip c'est bien noté. Je vérifierai souvent, et vu le prix du mano cela va venir rapidement, surtout si tu me dis qu'en station c'est pas toujours très précis. C'est vrai que c'était idiot de ne pas y penser avant, mais e suis comme ça je me fais des fixettes sur certaines choses (surtout la chaîne, car j'avais roulé quelques mois avec une chaîne détendue sans m'en rendre compte..) et j'en oublie totalement d'autres. Depuis, je fais gaffe à ma chaîne, maintenant je ferais aussi gaffe à les pneus ! :bowdown:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1256 le: 17 octobre 2011, 20H 00mn 10s »
et fais gaffe à tes plaquettes, ton liquide de frein, ton niveau d'huile, tes courroies, ton filtre à air, à essence, à huile, etc

:lol:

Hors ligne balian

• Cylindre en Bronze
  • De nouveau sur 2 jambes
« Réponse #1257 le: 17 octobre 2011, 21H 48mn 11s »
Yeap

Mais surtout regarde la route... :sm9:
Monster 1200 S Red

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1258 le: 17 octobre 2011, 22H 01mn 30s »
et fais gaffe à ...

Mais tu vas nous le traumatiser le newbee !!
748R

RCoutard

• Invité
« Réponse #1259 le: 17 octobre 2011, 22H 15mn 49s »
et fais gaffe à tes plaquettes, ton liquide de frein, ton niveau d'huile, tes courroies, ton filtre à air, à essence, à huile, etc

:lol:

eheh yep  :D d'ailleurs c'est quoi la durée de vie d'un filtre à essence ?