road smart addict:je les ai monté avant la kiki, 3000km après: à peine usé, tres bon feeling, bon grip sur sec et pareil sur la pluie ! Je ne vois plus l'intérêt d'acheter les qualifier, power et autres plus tendre et bien plus cher alors que ce pneu GT répond largement aux exigences d'arsouille sur route
Petit quiz, est ce quelqu'un a testé les dernier Pirelli Supercorsa pro ? surtout en comparaison du supercorsa SP1 ?? je suis preneur des infos
Citation de: pierrot S2R1000 le 03 juin 2009, 10H 02mn 51sPetit quiz, est ce quelqu'un a testé les dernier Pirelli Supercorsa pro ? surtout en comparaison du supercorsa SP1 ?? je suis preneur des infos Je viens d'en monter sur la 749 verdict vendredi au BourdonnaisMais à mon avis vu comment je me traine je ferai pas la difference
Cépafo ! Outre l'aspect inertie thermique, il y'a surtout qu'un peu route est conçu pour fonctionner à plus basse température (d'ailleurs, en cas d'utilisation trop intensive sur piste, il "fond" et finit par s'avèrer glissant) qu'un pneu sport.Il sera donc plus facilement dans sa plage d'utilisation otimale qu'un pneu racing qu'on arrive pas à faire chauffer (en hiver, en ville, par temps pluvieux,...) et sera donc dans ce cas plus efficace qu'un pneu sport, même si ses performances maxi (en terme de grip) sont en deça des performances maxi d'un pneu sport.Autrement dit, mieux vaut un Dunlop Sportmax à 40°C quand sa plage opti est 20-60° qu'un Qualifier RR à 40°C quand sa plage de fonctionnement se situe vers 80°C (chiffres bidons).
pas tout as fais vrai , j utilise des gommards piste pour rouler en ville , ben il chauffe bcp plus vite et a haute temperature que des pneus touring , il chauffe autant que les pneu touring quand il fait plus froid et lors de pluie
le gp racer ( avant ) tiede en moin de 3km et tres chaud au bout de 8kmqualifier 2 ( arriere )) froid au bout de 3km et commence a chauffer au bout des8 km
voila c est bien se que je disais les pneus sport sont plus chaud