et dire que je roule en mode "qualif" toute l'année
Ce qui serait bon de savoir, c'est si ton pote s'est senti mieux avec le train Power One ou avec celui de SCPro
Un débat avec Prowlo n'est pas gagné d'avance !
C'est quoi la sensation d'adherence et de motricité ?Parce que mise à part en conditions défavorables (flotte, sable, pneux froids, hivers, bandes de peinture, goudron fondu, gravillons, pneux très usés,...) je dois dire que j'ai quasiment jamais eu à me plaindre sur route de soucis d'adhérence ou de motricité sur aucun des gommards modernes que j'ai pu rouler... même pas le Pilot Road ! Ah si, le Mez3 conçu pour des GT de 300kg qui décrochouillait au rétrogradage viril sur un SV650 de 165kg et le Dragon Evo qui couinait de l'avant sur des freinages apuyés... de là à dire qu'y'avait un problème d'adhérence, y'avait un grand pas !Mais si c'est une histoire de sensations... c'est comme un placebo, non ? Autant la manibilité, la longévité, le temps de chauffe (pour ceux qui descendent toutes les 5min pour poser la main sur leurs gommard), j'veux bien... mais le grip sur route...
Citation de: Prowler le 19 août 2009, 22H 14mn 46sC'est quoi la sensation d'adherence et de motricité ?Parce que mise à part en conditions défavorables (flotte, sable, pneux froids, hivers, bandes de peinture, goudron fondu, gravillons, pneux très usés,...) je dois dire que j'ai quasiment jamais eu à me plaindre sur route de soucis d'adhérence ou de motricité sur aucun des gommards modernes que j'ai pu rouler... même pas le Pilot Road ! Ah si, le Mez3 conçu pour des GT de 300kg qui décrochouillait au rétrogradage viril sur un SV650 de 165kg et le Dragon Evo qui couinait de l'avant sur des freinages apuyés... de là à dire qu'y'avait un problème d'adhérence, y'avait un grand pas !Mais si c'est une histoire de sensations... c'est comme un placebo, non ? Autant la manibilité, la longévité, le temps de chauffe (pour ceux qui descendent toutes les 5min pour poser la main sur leurs gommard), j'veux bien... mais le grip sur route... Et en l'occurrence, je suis pas d'accord, un PR2CT notamment, tu peux en cerner les limites sur route, cela implique que tu roules un peu trop fort mais clairement c'est possible Et je dis ça parce que j'étais avant les PR2 en Power sur mon 1000 et que je n'ai jamais eu ces attitudes auparavant.Après comme vous, je ne saurais pas distinguer BT14, BT16, etc.Juste la différence de profil entre rond et triangulaire
Citation de: Adrien le 20 août 2009, 16H 31mn 58sCitation de: Prowler le 19 août 2009, 22H 14mn 46sC'est quoi la sensation d'adherence et de motricité ?Parce que mise à part en conditions défavorables (flotte, sable, pneux froids, hivers, bandes de peinture, goudron fondu, gravillons, pneux très usés,...) je dois dire que j'ai quasiment jamais eu à me plaindre sur route de soucis d'adhérence ou de motricité sur aucun des gommards modernes que j'ai pu rouler... même pas le Pilot Road ! Ah si, le Mez3 conçu pour des GT de 300kg qui décrochouillait au rétrogradage viril sur un SV650 de 165kg et le Dragon Evo qui couinait de l'avant sur des freinages apuyés... de là à dire qu'y'avait un problème d'adhérence, y'avait un grand pas !Mais si c'est une histoire de sensations... c'est comme un placebo, non ? Autant la manibilité, la longévité, le temps de chauffe (pour ceux qui descendent toutes les 5min pour poser la main sur leurs gommard), j'veux bien... mais le grip sur route... Et en l'occurrence, je suis pas d'accord, un PR2CT notamment, tu peux en cerner les limites sur route, cela implique que tu roules un peu trop fort mais clairement c'est possible Et je dis ça parce que j'étais avant les PR2 en Power sur mon 1000 et que je n'ai jamais eu ces attitudes auparavant.Après comme vous, je ne saurais pas distinguer BT14, BT16, etc.Juste la différence de profil entre rond et triangulaire Le PR2 faut aller assez loin pour trouver les limites... parceque vu ce que je lui ai mis, il n'a pas bronché