collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: compte tour : comprend pas tout!!!!!  (Lu 2848 fois)

charlybor82

• Invité
compte tour : comprend pas tout!!!!!
« le: 24 mars 2008, 00H 38mn 14s »
Hello tout le monde!!!!!
Depuis que j'ai enfin obtenu mon permis, je roule enfin avec ma petite mostro, une vrai petite horloge!!!!!! Qui a dit que les italiennes n'étaient pas fiables?????,
Bon sinon j'ai un souci car j'ai acheté un tableau de bord complet en carbone avec compte tour integré (pièce ducati perf à l'époque mais plus fabriquée).
Dessus il y a marqué "aérocompositi avio roma" et ya toutes les petites diodes sympa pour les tours-minutes. Mais le souci c'est que je ne sais pas comment le racorder. Il y a bien les trois fils habituels (masse/neutre/signa) mais il y a un fil en plus qui sort et je ne sait pas à quoi il correspond. Quelqu'un a-t-il déja monté un tableau comme celui la??
Si oui merci de me donner un coup de main :cry:.
A très bientot

Charly, essonne

bipbip

• Invité
Re : compte tour : comprend pas tout!!!!!
« Réponse #1 le: 24 mars 2008, 11H 55mn 35s »
si c'est celui là:

normalement il n'y a que 3 fils ( bleu, vert, rouge) et ils se branchent sur le boitier d'allumage pres du gros fusible situé à droite de la baterie sous le réservoir..

charlybor82

• Invité
Re : compte tour : comprend pas tout!!!!!
« Réponse #2 le: 27 mars 2008, 13H 36mn 49s »
Salut, non, il s'agit de celui qui a un affichage à diodes, je te met une photo du net pour que tu voi à quoi il ressemble
merci

charlybor82

• Invité

MURANO

• Invité
« Réponse #4 le: 27 mars 2008, 19H 53mn 02s »
Salut !
je me demande si le fil dont tu parles ne corresponderai pas à celui de ton compte tour justement ....? et peut faudriat il le raccorder à l'aternateur pour que ça puisse donner une indication sur la vitesse de ton moteur.... tu vois ce que je veux dire ? C'est juste une idée à creuser !sinon je ne connais pas la solution...
bonne chance !

JO :D

bipbip

• Invité
« Réponse #5 le: 28 mars 2008, 21H 34mn 04s »
je ne comprend pas: j'avais le meme et c'était identique  au compteur a aiguille...

charlybor82

• Invité
Re : compte tour : comprend pas tout!!!!!
« Réponse #6 le: 30 mars 2008, 13H 32mn 03s »
Hello,
bon, plein d'idées........ toutes à creuser, merci en tout cas.
Pour info, sur le catalogue ducat des option monstro, la photo du dit compte tour montre bien 2 fiches plastiques et deux fils bien distincts.......??????
A plus et merci

Duke

• Invité
« Réponse #7 le: 20 septembre 2008, 03H 35mn 14s »
Hello tout le monde!!!!!
Depuis que j'ai enfin obtenu mon permis, je roule enfin avec ma petite mostro, une vrai petite horloge!!!!!! Qui a dit que les italiennes n'étaient pas fiables?????,
Bon sinon j'ai un souci car j'ai acheté un tableau de bord complet en carbone avec compte tour integré (pièce ducati perf à l'époque mais plus fabriquée).
Dessus il y a marqué "aérocompositi avio roma" et ya toutes les petites diodes sympa pour les tours-minutes. Mais le souci c'est que je ne sais pas comment le racorder. Il y a bien les trois fils habituels (masse/neutre/signa) mais il y a un fil en plus qui sort et je ne sait pas à quoi il correspond. Quelqu'un a-t-il déja monté un tableau comme celui la??
Si oui merci de me donner un coup de main :cry:.
A très bientot

Charly, essonne

j'arrive en retard  :roll:, mais j'ai le même tableau, pour le cptt, il y a trois fils, jaune, bleu et vert, ce que tu prends pour un 4ème fil ne serait-ce pas plutôt le guide qui sert à la fabrication du cable?
je viens juste de remonter le mien aujourd'hui, et un court instant j'ai cru qu'il y avait un fil supplémentaire, mais c'est du fil normal, une tresse, il est noir et rouge.

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
« Réponse #8 le: 28 octobre 2008, 11H 58mn 05s »
il peut se monter dans le tableau d'origine ton compte tour?
en fait quel est son diamètre, j'ai un 900 ss avec des carbus, mais sans prise compte tour.. ça pourrait être la soluce à mon truc ça!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

JEUD

• Invité
« Réponse #9 le: 09 décembre 2008, 18H 39mn 42s »
C'est un vrai tableau de bord de bagnole,qut u nous a mis là!!! :lol: :lol: