collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 435907 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1680 le: 12 août 2012, 19H 45mn 48s »
Le Shiver, sans ABS est à 6799€, et existe en 34cv...  :siffler:

 :D :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1681 le: 12 août 2012, 20H 48mn 22s »
Je l'ai essayé cette shiver, j'ai essayé la 696 et y a pas photo  :wink:

mais bon vaut mieux mettre 1000 euros de plus et acheté une Triumph  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

ben36

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1682 le: 16 août 2012, 20H 24mn 14s »
ducoup je vais ecouter vos conseil , je vais partir sur une 620



Uploaded with ImageShack.us

trouver sur lecoin, avec  Pots Termignoni carbone
- Sabot carbone
- Garde boue avant carbone
- Flancs carbone
- Bavette arriere carbone
- Capot de selle gris senna

- Embout de poignee rizoma
- Retro sport
- Clignotants led

a 37 000 kms

- Courroies de distribution complete (tendeur,roulements)
- Ressort embrayage
- Plaquettes avants arrieres
- Kit chaine avec pignon de 14
- Bougies
- Vidange

38 000 bornes 4500 euro , un peut chere par contre , j’essayerais de la faire descendre a 4000 €

Vôtre avis ?

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1683 le: 16 août 2012, 23H 46mn 22s »
Tu n'arrivera pas à la faire descendre à 4000, mais ça a l'air propre...

A ce prix, demandes lui s'il a les pièces d'origine !  :wink:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

ben36

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1684 le: 17 août 2012, 12H 01mn 23s »
merci  :thumbsup:

Oui j'ai d'autre photo c'est vrai quelle a l'air propre en tout cas  :)
Je vais la voir lundi je vous tien au jus  :cheers:

MaamuT

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1685 le: 03 septembre 2012, 19H 50mn 33s »
Je roule en Monster 696 (version ABS Rouge) depuis une semaine en remplacement de ma bonne vieille 620ie et je suis aux anges, c'est vraiment un pur plaisir à piloter c't'engin ;)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1686 le: 16 septembre 2012, 22H 03mn 45s »
Salut les 696istes  8)

J'ai pas parcouru tout le topic, excusez moi si ça a déjà été demandé  :D

Avez vous installé des bracelets sur le 696, quel modèle ? quelles modifs ?

Merci  d'avance  :thumbsup:

PS : non, ce n'est pas pour moi  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1687 le: 17 septembre 2012, 08H 54mn 34s »
Y a pas de honte à avoir....  :P

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1688 le: 18 septembre 2012, 11H 32mn 04s »
Salut à tous,

Petite interrogation sur mon 696.... Lorsque je freine doucement de l'arrière, tout est ok et ça freine suffisament pour tous les jours avec les plaquettes que j'ai monté (différentes des origines qui ne freine pas...). Si je force un peu plus (pour l'arsouille), j’entends la boite qui craque (comme si la vitesse sautait, mais elle ne saute finalement pas...)....

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1689 le: 18 septembre 2012, 12H 43mn 46s »
Le frein, c'est à droite.

De rien.  :D

 T'es sûr que ça vient de la boîte ? Je ne vois juste pas en quoi agir sur le circuit de freinage pourrait faire craquer la boîte...  8O

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1690 le: 18 septembre 2012, 13H 09mn 49s »
Salut les 696istes  8)

J'ai pas parcouru tout le topic, excusez moi si ça a déjà été demandé  :D

Avez vous installé des bracelets sur le 696, quel modèle ? quelles modifs ?

Merci  d'avance  :thumbsup:

PS : non, ce n'est pas pour moi  :lol:

Je m'auto répond  :D

A priori, ça donnerait une sacrée gueule à la machine (ou du moins ça doit la rendre moins moche  :lol: )
Mais on perd en maniabilité et ça devient instable en courbe...  :(

D'autres retours ? Avis ? Essais ? Toute info est bonne à prendre  :wink:
Merci d'avance  :cheers:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1691 le: 18 septembre 2012, 16H 23mn 27s »
Le frein, c'est à droite.

De rien.  :D

 T'es sûr que ça vient de la boîte ? Je ne vois juste pas en quoi agir sur le circuit de freinage pourrait faire craquer la boîte...  8O

Parce que le fait de bloquer la roue, bloque la chaine qui est liée à l'arbre de sortie de boîte, qui est lié à la boite... Alors on pourrait penser que la boucle est bouclée, mais ça se produit aussi quand je débraille... A moins que ce "craque" ne soit que la manifestation de l'antidribble.... mais je trouve ça quand même désagréable....

MaamuT

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1692 le: 18 septembre 2012, 16H 51mn 25s »
T'as la version ABS ?

Ça pourrait viendre de là…

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1693 le: 18 septembre 2012, 17H 51mn 17s »
Ben... non...  :(

Mais c'est vraiment la boite qui craque... pas le système de freinage.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1694 le: 18 septembre 2012, 18H 35mn 39s »
Parce que tu bloques systématiquement la roue au freinage ? 8O

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1695 le: 18 septembre 2012, 19H 52mn 37s »
Si t'es un gros bourrin, la roue peut bloquer au freinage et l'antidribble fait son effet... pis ça craque. Ca me semble possible.  :wink:

300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1696 le: 19 septembre 2012, 10H 05mn 05s »
Non, c'est très loin d'être systématique, mais ça arrive....  :D

MaamuT

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1697 le: 19 septembre 2012, 10H 34mn 13s »
Tu lui parles gentiment avant de rouler, paske c'est suceptibles ces 'tites bestioles.

La mienne si je lui dis pas que je l'aime et qu'elle est belle au moins deux fois par jour, elle me fais toujours un coup de calcaire.

Ça marche aussi avec madame :D

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1698 le: 19 septembre 2012, 10H 54mn 14s »
Non mais au final, ça s'apparente plutôt au coup de sabot qu'un cheval pourrait te foutre quand tu le titilles trop... Je vais arrêter de freiner fort de l'arrière, et tout va rentrer dans l'ordre... Je veux pas la fâcher...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1699 le: 19 septembre 2012, 11H 09mn 52s »
Parce que tu bloques systématiquement la roue au freinage ? 8O
Faut changer tes chaussures en plomb de scaphandrier contre des pompes pour moto  :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Kevin27

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1700 le: 26 septembre 2012, 22H 23mn 36s »
Bonsoir à tous
Je viens d'acheter ma 696+
Je me suis aperçu en freinant à l'arrière le feu s'allume et en relâchant
Le feu reste allumer j'aimerai savoir si sa vous ai déjà arriver
Et comment résoudre le problème

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1701 le: 26 septembre 2012, 22H 31mn 19s »
Facile ! Faut pas freiner  :D

Jettes un oeil sur la pédale de frein, elle doit actionner un petit contacteur qui fait allumer le feu. Il a peut être bougé, ou besoin d'un coup de WD40. :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Kevin27

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1702 le: 26 septembre 2012, 22H 44mn 15s »
Lol sa reste une solution
En faite la pédale se bloque quand j'appuie dessu
Il ne remonte pas quand j'arrête de freiner c'est relou

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1703 le: 26 septembre 2012, 22H 47mn 19s »
La pédale se bloque ou simplement le contacteur ?

Si c'est la pédale, ne roules pas comme ça !!! Y'en a qu'ont essayé...  :cry:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Kevin27

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1704 le: 26 septembre 2012, 22H 53mn 04s »
Je me suis mal exprimée la pédale se bloque pas
Elle remonte mais pas suffisamment pour éteindre le feu stop

GHIS13

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1705 le: 23 octobre 2012, 19H 09mn 48s »
Je l'ai essayé cette shiver, j'ai essayé la 696 et y a pas photo  :wink:

mais bon vaut mieux mettre 1000 euros de plus et acheté une Triumph  :sm19:

Suis pas d'accord, j'ai la 696+ et elle est géniale. J'ai change le pignon en 14 et ça change vraiment - elle a vraiment plus de couple et pour les ronds points notamment, c'est plus agréable.

kristof

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1706 le: 27 octobre 2012, 19H 00mn 31s »
Je me suis mal exprimée la pédale se bloque pas
Elle remonte mais pas suffisamment pour éteindre le feu stop

Ressort de retour de pédale cassé ou oxydé.

J'ai eu le même problème, le ressort est de mauvaise qualité sur certaines séries, changé sous garantie en concession.
 :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1707 le: 15 janvier 2013, 20H 59mn 21s »
Ma femme aimerait rehausser et (ou) réduire l'écartement de son guidon pour trouver une position de conduite plus naturelle.

Est-ce certains d'entre vous ont rehaussé ou changé le guidon de leur 696?

J'ai regardé les références du guidon + pontets (inférieur et supérieur) de la 796. Elles sont différentes de celles de la 696. Est-ce que certains ont montés un guidon de 796 sur une 696? et si oui, quelle différence sur la position de conduite par rapport au guidon d'origine?

Je mettrai bien un guidon Rizoma (ou autre), mais le guidon doit avoir une forme bien précise pour permettre aux comodos de rentrer dans les évidements des flancs de réservoir.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1708 le: 21 janvier 2013, 10H 46mn 49s »
Je suis passé chez Ducati Nantes et il m'ont dit qu'il existait un kit comprenant guidon spécial + durites + câbles pour modifier la position de conduite par rapport au guidon d'origine.
Cette forme de guidon relève la position de conduite de 6 cms et la déporte sur l'arrière de 2 cms.
Le guidon passe au dessus du réservoir lorsqu'on braque à fond.

Est-ce que certains ont fait la modif et pourraient mettre une photo de ce que ça donne.
J'ai peur que l'esthétique du nouveau guidon fasse un peu "chopper"   :P
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1709 le: 14 mars 2013, 10H 00mn 33s »
J'ai commandé le kit Ducati (guidon rehaussé + tous les faisceaux rallongés + durites rallongées) chez Ducati Grenoble.
Le kit est à 300 €. C'est pas donné,  mais comme tout est compris (même les comodos), le prix est justifié.

La forme du nouveau guidon ne nuit pas à l'esthétique de la moto.
La position de conduite est beaucoup plus relaxe et la moto est plus facile à conduire (dixit ma femme qui est vraiment très contente de la modif. Elle fait 1,60m).

Pour ceux (celles) que ça intéresse, dépêchez-vous. Il reste très peu de kit dispo chez Ducati.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions