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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 435728 fois)

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1770 le: 09 avril 2016, 00H 02mn 13s »
Donc c'est une 696+

Je passe là-dessus pour pouvoir dédier le SF à la piste  :wink:

Un 696 pour la route, c'est largement suffisant je pense :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1771 le: 09 avril 2016, 10H 54mn 30s »
Je pense que tu fais une belle connerie de prendre ça en moto principale, pis, en duo :siffler: :?...Chez nous les routes sont vallonnées, beaucoup de cols, même sans arsouille, tu vas être souvent dans la boite...Trouve toi une vieille SBK pas trop cher pour pister, c'est une meilleur idée je pense :bowdown:

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1772 le: 09 avril 2016, 10H 58mn 44s »
Question fiabilité, je préfère mon T4 pour la piste, du coup, niveau budget, j'ai 6000 boules, pas plus et je veux tenter le Monster mais récent  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1773 le: 09 avril 2016, 11H 03mn 07s »
Très bon chassis en tout cas, mais perso, à défaut d'un 1100, je partirai plutôt sur un 796 qui doit être tout de même plus coupleux que le 696, et le look est plus sympa avec le monobras !  :thumbsup: Cela doit être un bon compromis, mais avec 6000€ de budget, cela ne doit pas être facile à trouver... :?
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Hors ligne lafissure57

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1774 le: 09 avril 2016, 11H 07mn 14s »
Waouh...8O 8O ...Pour une fois je vais être d'accord avec les idées du Bigor :bowdown:  qui pourtant à des gros goûts de merde d'habitude :lol:

Le 696 que j'avais c'était pour Tatiana moi je l'utilisais peu..Et attention à la position de conduite...La selle est un peu vers l'avant, pas terrible je trouve, bon je fais 1m80 ça aide pas non plus :sm19:
« Modifié: 09 avril 2016, 11H 09mn 16s par lafissure57 »

Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1775 le: 09 avril 2016, 11H 09mn 23s »
J'ai regardé le 796, trop élevé niveau tarif. Et avec le 696, les consommables sont vraiment pas chers, ce qui sera très bien pour une bécane qui fera que quelques kilomètres
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1776 le: 09 avril 2016, 11H 13mn 06s »
Oui je crois que la 796 a les pontets de guidon rehaussé.  :thumbsup:

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1777 le: 09 avril 2016, 11H 16mn 25s »
Mille euros d'écart, ce n'est pas la mer à boire !  :siffler: Et puis imagine la honte que tu vas avoir quand je vais te taper dans les cols avec le Bourricot !  :D Au moins, avec le 796, tu aurais toutes les chances de rester devant... La preuve, à la RNPD, même Fredy23 se traînait avec c't'engin-là !  :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne lafissure57

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1778 le: 09 avril 2016, 11H 18mn 15s »
Normal, Fredy avait les portes bagages qui le gênaient :sm19: :sm19:

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1779 le: 09 avril 2016, 11H 21mn 32s »
Que nenni !  :nono: Cela ne l'empêchait pas de déhancher quand même !  :D
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Hors ligne John88100

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1780 le: 09 avril 2016, 12H 59mn 06s »
Mille eiros d'écart,  sur ce coup, c'est pas gerable
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Hors ligne knivegunney

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1781 le: 24 janvier 2017, 18H 54mn 09s »
Hey le topic des 696 :)
Je voulais savoir si vous aviez changé vos guidons et avec quoi ? Et est-ceque vous aviez trouvé que ça vous donne une posture plus agréable :P

Je vous avoue qu'avec le guidon d'origine (que j'ai tordu en plus), je trouve la position assez fatigante au niveau des poignets/paumes à la longue, comme si on s'appuyait sur le guidon pour pas être totalement affalé sur le tableau de bord haha. Du coup je cherche à changer de guidon mais je ne sais pas quoi choisir, donc des avis seraient les bienvenues (22mm de diamètre c'est ça ?) !
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1782 le: 24 janvier 2017, 20H 50mn 19s »
knivegunney aucune idée pour ta question  :lol:

Puis je en poser une en parallele ?  :siffler:
Je suis en train de regarder les 696 pour ma premiere moto (en suisse).
J'en ai trouvé une de 2008, 45K km, petite éraflure sur le 'reservoir', courroies a changer a priori et check up general.
Le prix est de 3000 frs (2800e) vous en pensez quoi ?

Merci les 696 boys !  :)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1783 le: 25 janvier 2017, 08H 52mn 48s »
Je trouve que c'est pas mal comme affaire, j'ai moi même une 696 de 2008 avec 55k km que j'ai acheté à 3500 euros (mal négocié, je ne m'y connais pas encore beaucoup et contre la reprise de mon ancien scooter) il y a moins d'un mois. Celle-ci par contre n'avait qu'un rétro (le gauche), des petites éraflures dû à des précédentes chutes mais pas bien grave et la moto était déjà équipée de top block, de deux pots custom SBK et des embouts de guidon.

Si ce n'est que des petites éraflures sur les flancs des couvres réservoirs (fairings en anglais) ce n'est pas très grave, c'est une pièce qui se remplace mais par contre à un certain prix élevé (au moins plus de 300 euros le couvre réservoir, et qu'un seul, c'est à dire gauche ou droite), c'est Ducati quoi :?

Sinon si la moto est en bon état général et elle te plait esthétiquement et elle n'a pas de sérieux problèmes, c'est pas mal du tout.
Le changement de courroies est pas excessivement cher je crois, par contre je connais pas le prix exact, et surtout pas en suisse :D
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1784 le: 25 janvier 2017, 09H 37mn 47s »
Ca me parait pas excessif comme tarif, à voir si elle est en bon état et si elle a été bien entretenue :wink:

Pour la grosse révision avec changement des courroies et jeu aux soupapes il faut compter aux alentours de 400€ en France :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1785 le: 25 janvier 2017, 10H 24mn 39s »
"Pas excessivement cher"
J'ai rien dit  :lol:  8O
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1786 le: 25 janvier 2017, 10H 30mn 14s »
Si tu fais juste changer les courroies c'est moins cher, mais si tu ajoutes le jeu aux soupapes, une vidange, des filtres, des bougies ou autre, ca peut vite faire grimper la facture :wink:

Comme il parle de "check-up général", je suppose que c'est une révision complète.

Après c'est à affiner selon ce qu'il a réellement besoin de faire et le garage ou ce sera fait :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1787 le: 25 janvier 2017, 10H 31mn 59s »
En DS (celui de lille) en 2015 ( la dernière fois où j'y suis allé  :siffler:) un  réglage du jeu aux soupapes : 250 euros, un changement de courroies : 250 euros sur un monster evo, ce sont des forfaits...

je pense que ça n'a pas du baisser depuis... :cry:
« Modifié: 25 janvier 2017, 10H 33mn 55s par flopy »

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« Réponse #1788 le: 25 janvier 2017, 10H 33mn 50s »
Donc 500€ pour faire en une fois le JàS + les courroies ? 8O
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« Réponse #1789 le: 25 janvier 2017, 10H 34mn 30s »
Oui !  :ranting:

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1790 le: 25 janvier 2017, 10H 37mn 43s »
Vache :?

J'ai fait faire trois fois la même opération sur mon 600 dans des petits garages, j'en ai à chaque fois eu pour 300€.

Bon, par "aux alentours de 400€" faut comprendre "entre 300 et 600€" alors :D
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1791 le: 25 janvier 2017, 13H 32mn 21s »
Merci beaucoup pour vos réponses :)
C'est pour ma premiere moto perso donc j'aimerais une moto qui soit nickel niveau entretiens et fiable (et bien sur pas dangereuse  :roll: )
C'est plus le kilométrage qui me 'refroidit' mais au final 40K km c'est pas ENORME pour une moto de 2008...

Esthétiquement il y a juste un cache reservoir a changer (ca fait cher knivegunney !!! ^^) les plastique ont l'air un peu fatigué, un retro qui a du jeu, un cligno (apparement) donc rien de grave.

Et oui un check up general si c'est 5/600e ca va pour être tranquille 2 ans ! > @Le Serbe du coup check up general c'est courroies, jeu aux soupapes, une vidange, des filtres, bougies ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1792 le: 25 janvier 2017, 13H 46mn 59s »
Oui 40 000 ca va encore, c'est un moteur qui fait facilement le double :wink:

Je connais pas exactement le programme d'entretien du 696 mais grosso-merdo ca doit être :
-tous les ans (ou 10 000km) : vidange avec filtre à huile
-tous les 10 000 : filtre à air, bougies, contrôle et réglage du jeu aux soupapes
-tous les deux ans (ou 20 000km) : courroies de disitribution

Le reste c'est du consommable, pneus, plaquettes, batterie, kit chaine, ...
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1793 le: 25 janvier 2017, 14H 47mn 21s »
Je vous avoue qu'avec le guidon d'origine (que j'ai tordu en plus), je trouve la position assez fatigante au niveau des poignets/paumes à la longue, comme si on s'appuyait sur le guidon pour pas être totalement affalé sur le tableau de bord haha. Du coup je cherche à changer de guidon mais je ne sais pas quoi choisir, donc des avis seraient les bienvenues (22mm de diamètre c'est ça ?) !

Alors le corps humain est assez bien foutu, et y'a un truc qui s'appelle des abdos. Ca permet de maintenir le buste dans la position voulu sans s'appuyer sur les mains ;)

En moto tu dois être détendu... et ne pas s'appuyer sur le guidon. Le guidon est là comme support de commandes, pas pour se maintenir. Tu te tiens à la moto avec les genoux et cuisses.
Et une astuce assez simple pour se détendre et ne pas se servir des bras comme appui, c'est de fléchir légèrement les coudes ;)
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1794 le: 25 janvier 2017, 23H 09mn 01s »
Oui 40 000 ca va encore, c'est un moteur qui fait facilement le double :wink:

Je connais pas exactement le programme d'entretien du 696 mais grosso-merdo ca doit être :
-tous les ans (ou 10 000km) : vidange avec filtre à huile
-tous les 10 000 : filtre à air, bougies, contrôle et réglage du jeu aux soupapes
-tous les deux ans (ou 20 000km) : courroies de disitribution

Le reste c'est du consommable, pneus, plaquettes, batterie, kit chaine, ...

Ok Le Serbe,

Je suis passé a l'atelier Ducati Triumph tout a l'heure et j'ai discuté avec un gars très cool, il m'a dit qu'a 46K il y avait la grosse revision a plus de 1000e ... Ca m'a refroidi un peu ! ^^
Du coup a voir si il vaut mieux faire la grosse revision et être tranquille ou bien uniquement courroies, Jas...
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1795 le: 25 janvier 2017, 23H 53mn 32s »
@Jerome nimo
J'ai fait les cours de l'auto école je te rassure  :thumbsup:
J'ai beau serrer les genoux contre le réservoir et plier légèrement les bras, on ne peut pas être full détendu dans cette position et avec la selle en pente, on se sent forcément entraîné vers l'avant.
Tant pis, je programmerais mes genoux à rester en permanence serré  :lol:
« Modifié: 25 janvier 2017, 23H 55mn 44s par knivegunney »
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1796 le: 26 janvier 2017, 07H 00mn 11s »
Sur mon evo, j'ai monté un guidon rizoma ma006 (dans les 90 euros avec les frais de port), la position est bien mieux, le guidon ne tombe plus vers le bas à chaque bout et il est un peu plus cintré vers le pilote. :thumbsup:

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1797 le: 26 janvier 2017, 09H 27mn 01s »
1 000€... Je connais pas le coût de la vie en Suisse mais ca me parait ultra cher.

Tu peux voir pour faire la vidange, les filtres et les bougies toi même, et surtout pour le reste chercher un petit garage autre que la concession Ducati. En France, ca fait largement descendre le tarif :wink:
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1798 le: 26 janvier 2017, 10H 35mn 28s »
@Jerome nimo
J'ai fait les cours de l'auto école je te rassure  :thumbsup:
J'ai beau serrer les genoux contre le réservoir et plier légèrement les bras, on ne peut pas être full détendu dans cette position et avec la selle en pente, on se sent forcément entraîné vers l'avant.
Tant pis, je programmerais mes genoux à rester en permanence serré  :lol:

Oh si on peut :wink:
Et la 696 est un modèle de confort et d'appui haut pour les poignet à coté d'autres motos (genre ma RSV  :D )... Faut juste bien bloquer les abdos ;)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1799 le: 26 janvier 2017, 11H 38mn 11s »
@flopy
Niice, je vais voir selon mon budget après haha  :roll:

@jerome nimo
Mouais, "bloquer les abdos", donc les garder contracté :P, donc pas détendus ! Après tu as une sportive, je peux comprendre que niveau confort, je devrais pas me plaindre avec une roadster comparé à toi
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