Personnellement, je pense même que la nouvelle monster n'est pas une moto pour débuter... trop neuf, trop cher, trop pointu, trop orienté "je vais tous les pourrir", même si pour ce dernier point la moto n'y est pas pour grand chose... mais c'est un avis très personnel
Suffit juste d'avoir la tête posée sur les épaule et de se dire : "Bon OK, je suis un poireau, donc j'y vais molo et je prend le temps d'apprendre, je ne roule pas au dessus de mes pompes juste pour épater la galerie et même si les autres trouvent que je me traîne, et ben je m'en fout....
Si tu penses que la nouvelle Monster n'est pas faite pour débuter, c'est que tu es un motard très posé et calme: Donc tu pourrais finalement prendre plein de motos et tu arriverais à les apprivoiser sans te faire mal, car tu "réfléchi" quand tu conduit.
J'hésitais entre les deux alors...
Voilà, voilà.J'ai profité aujourd'hui, de la révision des 1000 de mon Sport 1000S pour faire un tour au DS Grande armée. Il y avait un créneau pour essayer le 696, alors voilà le résultat :1/2 heure à jouer avec cette brèle de nain, hyper facile à prendre en main, freine bien, accroche le parquet, rien dans le sac sous les 4000 (en fait non : rien dans le sac sous les 6000...), du vent plein la gueule dès 140 et les oreilles mises à rude épreuve : on frise la pré-surdité dès les 4000 tours (le son évolue avec la T° moteur), tellement le 696 chante bien et beau (pourquoi mettre un kit Termi qui coûte trop cher ?)Partie cycle très joueuse, les changements d'angles sont d'une simplicité enfantine tout en gardant une stabilité exemplaire le moment voulu.De quoi faire plaisir à un débutant et aux autres aussi, largement, je suis plus efficace après 5 minutes passées sur cette machine qu'après 1 mois de Sport 1000S... On en pourrit des scooters avec ce truc c'est dingue !Donc, indépendamment de toute considération esthétique, qui n'est pas l'objet de mon post, en dynamique, c'est une tuerie ce truc, pour les petites routes.Voilà.
Le calme vient de l'inconscience du risque...
Entièrement d'accord. C'est l'attitude que tout jeune motard devrait adopter. Mais dans les faits, on est loin du compte, moi le premier. Mais que veux tu, c'est tellement euphorisant, la raison disparait très vite fasse au déluge de sensations. C'est comme une balance. Sur une ballade d'une journée, au début, la raison pèse son poids contre une confiance en soi minime. En fin de journée que reste t'il de raison fasse à une confiance en soi démultipliée.
au moins le s4rs il est dispo un avion de chasse dans un monster avec des freins de cinglés devant sorry ya un topic officiel
mdrle mec hesite entre un 696 et un s4rs??? tu est serieux la??non franchment tu est serieux??non mais dit !! je reve entre un 696 et un s4rs la difference de moulbif deja vas t'alonger les bras et merde niveau gueule ya pas photo....par contre niveau tarif aussi c'est comme hesiter entre une 106 kid et une gallardo la quand meme!!!
On m'aurai menti ? Il y a eu 10 pages de post que sur l'esthétique ?
...et la gueule est similaire à quelques détails près.
Le tarif j'men fous et la gueule est similaire à quelques détails près.
Quelle assureur va prendre le risque d'assurer un djeuns de 18 ans (si g bien lu plus tôt!!)qui sort du permis pour acheter un S4RS.
Je suis un gros con et j'assume mais ici c'est le topic de la 696 Merci
Te demande pas, j'peux c'est tout.Et certains ici pense qu'une S4RS si t'ouvre pas en grand c'est maitrisable alors pourquoi pas?
non t'es pas gros...... sinon +1on va pas tomber dans les travers du 1 er topic, sinon nzo et sa bande vont nous prendre la tete.