collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432593 fois)

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #270 le: 14 mai 2008, 13H 31mn 07s »
Il n'y a pas j'ai encore regardé les photos, la boucle de cadre moulée au lieu du traditionnel treillis, j'arrive pas à m'y faire.

L'embrayage en bain d'huile je m'y habiturai peut être, mais le cadre ca va être dur.

kris

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #271 le: 14 mai 2008, 14H 27mn 17s »
Personnellement, je pense même que la nouvelle monster n'est pas une moto pour débuter... trop neuf, trop cher, trop pointu, trop orienté "je vais tous les pourrir", même si pour ce dernier point la moto n'y est pas pour grand chose... mais c'est un avis très personnel :wink:

La bonne moto pour débuter, c'est dans la tête que ça se passe surtout, au delà du fait qu'il y ait des motos qui demandent un peu d'expérience pour être appréciées à leur juste valeur et pour éviter de se faire peur ou mal.

Suffit juste d'avoir la tête posée sur les épaule et de se dire : "Bon OK, je suis un poireau, donc j'y vais molo et je prend le temps d'apprendre, je ne roule pas au dessus de mes pompes juste pour épater la galerie et même si les autres trouvent que je me traîne, et ben je m'en fout....

J' ai un pote qui pour sa première moto, c'est offert une Speed Triple.... Bon ,il m'a dit au début que si la Street était arrivé plutôt, il l'aurait prise, mais qu'il ne regrettais pas d'avoir pris la "grosse" et que même s'il avais un peu galléré au début avec toute cette puissance et ce couple, c'était la moto de ses rêves et qu'il comptait pas en changé de si tôt: donc avoir le temps de bien l'apprivoiser...

Si tu penses que la nouvelle Monster n'est pas faite pour débuter, c'est que tu es un motard très posé et calme: Donc tu pourrais finalement prendre plein de motos et tu arriverais à les apprivoiser sans te faire mal, car tu "réfléchi" quand tu conduit.

Rachma

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #272 le: 14 mai 2008, 18H 44mn 05s »

Suffit juste d'avoir la tête posée sur les épaule et de se dire : "Bon OK, je suis un poireau, donc j'y vais molo et je prend le temps d'apprendre, je ne roule pas au dessus de mes pompes juste pour épater la galerie et même si les autres trouvent que je me traîne, et ben je m'en fout....

Entièrement d'accord. C'est l'attitude que tout jeune motard devrait adopter. Mais dans les faits, on est loin du compte, moi le premier. Mais que veux tu, c'est tellement euphorisant, la raison disparait très vite fasse au déluge de sensations. C'est comme une balance. Sur une ballade d'une journée, au début, la raison pèse son poids contre une confiance en soi minime. En fin de journée que reste t'il de raison fasse à une confiance en soi démultipliée.

Si tu penses que la nouvelle Monster n'est pas faite pour débuter, c'est que tu es un motard très posé et calme: Donc tu pourrais finalement prendre plein de motos et tu arriverais à les apprivoiser sans te faire mal, car tu "réfléchi" quand tu conduit.

Dixit ce que j'ai dit plus haut. Plus je prend confiance en moi, plus je suis calme. Plus je suis calme, plus je vais vite. Plus je vais vite et plus je m'approche de mes limites. Le calme vient de l'inconscience du risque...

Tout ça pour dire que la 696 est une bécane qui a tout le potentiel pour amener le pilote à ses limites et lui faire oublier km après km les risques. Mais bon c'est pareil pour les autres petits monsters avec 20ch de moins. C'est le caractère de ce type de bécane qui veut ça et c'est pour ça qu'on les aime^^.

manubestofplus

• Invité
« Réponse #273 le: 14 mai 2008, 20H 37mn 35s »
je dirais même que tous deplacements en deux roues reste dangereux.
le paramètre que l'on ne peu gerer: c'est les autres.
mais c'est vrai que l'on peu vite se prendre au jeu de la vitesse et que les decharges d'adrenaline presentent lorsque l'on fait une extension de poignet sur un "monstre" peuvent vite monter a la tête du pilote :dribble:( pardon du jeune conducteur ) .
 d'ou l'expression: garder la tête froide :lol:

Desmoricou

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #274 le: 14 mai 2008, 21H 48mn 01s »
J'hésitais entre les deux alors...
Mode teubé ON
Alors là ca me trou le cul 8O 8O 8O
Moi je croi que t'est jamais monté sur une moto, mème pas une moto du "permis" qui marche deja trop. :x :x :x
 :ranting: Passe deja ton permis.  C'est du n'importe koi. :ranting: :ranting:
Mode teubé OFF
Jdit ca parce que jsuis énervé, je pense pour moi pas pour les autres, chacun fait ce qui lui plait :D :D
Bon j'arrete de polué ce topic officiel
Je sort

lApothicaire

• Invité
« Réponse #275 le: 15 mai 2008, 13H 26mn 00s »
Voilà, voilà.
J'ai profité aujourd'hui, de la révision des 1000 de mon Sport 1000S pour faire un tour au DS Grande armée. Il y avait un créneau pour essayer le 696, alors voilà le résultat :

1/2 heure à jouer avec cette brèle de nain, hyper facile à prendre en main, freine bien, accroche le parquet, rien dans le sac sous les 4000 (en fait non : rien dans le sac sous les 6000...), du vent plein la gueule dès 140 et les oreilles mises à rude épreuve : on frise la pré-surdité dès les 4000 tours (le son évolue avec la T° moteur), tellement le 696 chante bien et beau (pourquoi mettre un kit Termi qui coûte trop cher ?)
Partie cycle très joueuse, les changements d'angles sont d'une simplicité enfantine tout en gardant une stabilité exemplaire le moment voulu.

De quoi faire plaisir à un débutant et aux autres aussi, largement, je suis plus efficace après 5 minutes passées sur cette machine qu'après 1 mois de Sport 1000S... On en pourrit des scooters avec ce truc c'est dingue !

Donc, indépendamment de toute considération esthétique, qui n'est pas l'objet de mon post, en dynamique, c'est une tuerie ce truc, pour les petites routes.

Voilà.
« Modifié: 15 mai 2008, 13H 30mn 40s par l'Apothicaire »

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #276 le: 15 mai 2008, 13H 35mn 00s »
Voilà, voilà.
J'ai profité aujourd'hui, de la révision des 1000 de mon Sport 1000S pour faire un tour au DS Grande armée. Il y avait un créneau pour essayer le 696, alors voilà le résultat :

1/2 heure à jouer avec cette brèle de nain, hyper facile à prendre en main, freine bien, accroche le parquet, rien dans le sac sous les 4000 (en fait non : rien dans le sac sous les 6000...), du vent plein la gueule dès 140 et les oreilles mises à rude épreuve : on frise la pré-surdité dès les 4000 tours (le son évolue avec la T° moteur), tellement le 696 chante bien et beau (pourquoi mettre un kit Termi qui coûte trop cher ?)
Partie cycle très joueuse, les changements d'angles sont d'une simplicité enfantine tout en gardant une stabilité exemplaire le moment voulu.

De quoi faire plaisir à un débutant et aux autres aussi, largement, je suis plus efficace après 5 minutes passées sur cette machine qu'après 1 mois de Sport 1000S... On en pourrit des scooters avec ce truc c'est dingue !

Donc, indépendamment de toute considération esthétique, qui n'est pas l'objet de mon post, en dynamique, c'est une tuerie ce truc, pour les petites routes.

Voilà.

De toute façon quand tu regardes les remarques faites, c'est toujours esthétique.

lApothicaire

• Invité
« Réponse #277 le: 15 mai 2008, 14H 59mn 10s »
On m'aurai menti ? Il y a eu 10 pages de post que sur l'esthétique ?

kris

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #278 le: 15 mai 2008, 15H 41mn 16s »
Le calme vient de l'inconscience du risque...

Ben j'suis pas d'accord: le calme vient de la connaissance du risque... Plus tu as de l'expérience et plus tu te rends compte des risques. Donc, plus tu as de l'expérience et plus tu roules calmement ( je veux dire par la, avec décontraction ) parce que tu sais de mieux en mieux les risques encourus, tu en es conscient justement, donc tu cherches plus ta limite parce que tu commences à savoir où elle se situe.

quand tu débute, tu "crois" savoir mais on ne sait pas grand chose quand on débute...

kris

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #279 le: 15 mai 2008, 15H 51mn 13s »

Entièrement d'accord. C'est l'attitude que tout jeune motard devrait adopter. Mais dans les faits, on est loin du compte, moi le premier. Mais que veux tu, c'est tellement euphorisant, la raison disparait très vite fasse au déluge de sensations. C'est comme une balance. Sur une ballade d'une journée, au début, la raison pèse son poids contre une confiance en soi minime. En fin de journée que reste t'il de raison fasse à une confiance en soi démultipliée.

Si au bout d'une journée de balade, t'as déjà plus la tête assez froide pour savoir où tu en ai, c'est que t'as brûlé les étapes:
C'est justement quand ça commence à avoir l'air facile de rouler qu'il faut se remettre en question:
Ne suis-je pas en train de rouler au dessus de mes pompes sans même m'en rendre compte ?
J'y arrive, ok, mais en cas d' improvisation, vais-je être à la hauteur ?
Si en fin de journée, sur route ouverte, tu roules deux fois plus vite que le matin, fais une pose et pause toi cette question:
Faudrait-il pas que je rende la main un peu là...?  :wink:

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire: Après tout dépend de ta force de caractère.

sniper

• Invité
« Réponse #280 le: 15 mai 2008, 16H 04mn 33s »
au moins le s4rs il est dispo :lol:
un avion de chasse dans un monster avec des freins de cinglés devant :dribble:
sorry ya un topic officiel :siffler:

J'avais vu! :roll:
Si le 696 est pas dispo je ne vais pas attendre la saint glinglin et choisir autre chose à la place.

sniper

• Invité
« Réponse #281 le: 15 mai 2008, 16H 06mn 23s »
mdr
le mec hesite entre un 696 et un s4rs??? tu est serieux la??non franchment tu est serieux??non mais dit !! je reve entre un 696 et un s4rs  8O 8O 8O 8O
la difference de moulbif deja vas t'alonger les bras et merde niveau gueule ya pas photo....par contre niveau tarif aussi  :siffler:
c'est comme hesiter entre une 106 kid et une gallardo la quand meme!!!
 8O 8O
Le tarif j'men fous et la gueule est similaire à quelques détails près.

killak

• Invité
« Réponse #282 le: 15 mai 2008, 16H 19mn 30s »
On m'aurai menti ? Il y a eu 10 pages de post que sur l'esthétique ?

ha ben l'Apothicaire je crois que c'est toi qui essayait la moto avant moi alors ;) je lit les meme remarque que j'ai entendu :)
 je dirais pareil que toi sur tes avis, et l'erreur que j'ai fais est d'essayer leur s2r 1000 juste après... le moteur 696 parait si fade apres le 1000 spécial wheeling...

un ptit défaut du 696 aussi, j'ai eu pas mal de point mort imprévu dont qq uns entre la 3 et 4, étrange, et le vendeur m'a dit avoir eu la même chose sur une des machine de barcelone

ps, on parlait corones, ben si, je trouve que ça gêne un peu quand même :)

kris

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #283 le: 15 mai 2008, 16H 38mn 20s »
...et la gueule est similaire à quelques détails près.

Ouais, ça à 2 roues, un guidon et une selle. C'est tout ce que ça a de commun. A si, y' marqué Ducati dessus.....  :D

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #284 le: 15 mai 2008, 19H 46mn 19s »
wai, sur la 696 c'est ecrit ducati monster :siffler:

moi je pense que sniper il nous promene un peu...

a lire des choses comme ca :
Le tarif j'men fous et la gueule est similaire à quelques détails près.

allez sniper arrete de sniper :siffler:
au fait,
non rien, je vais encore passé pour un gros con :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #285 le: 15 mai 2008, 19H 52mn 26s »
mais non t'es pas gros .....  :siffler:

Suis pu là .... 
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #286 le: 15 mai 2008, 19H 54mn 43s »
 :D :D :siffler: :siffler:
attends nikow que je t'attrapes :dribble:

bientot sur peronne c'est promis, avec le nemesis ont va se faire ca :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #287 le: 15 mai 2008, 19H 57mn 03s »
oki ;)
Vive Sauval !!!

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #288 le: 15 mai 2008, 20H 01mn 23s »
Si le sniper veut jouer les pièces détachées, laissons-le, de toute façon personne n'héritera de son cerveau  :D

Mais c'est quand même dommage pour la S4RS  :cry:

PS : évidemment que c'est ultra dangereux pr un débutant un S4RS, d'autant que c'est ultra facile à conduire donc on roule vite et n'importe comment.

Mais je suis pas d'accord non plus pour dire que la case petite cylindrée soit obligatoire sinon t'es soit un poireau soit un écervelé...'fin quoique  :siffler: :D
« Modifié: 15 mai 2008, 20H 03mn 14s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Desmoricou

• Invité
« Réponse #289 le: 15 mai 2008, 20H 17mn 16s »
De toutes façon ca reste du n'importe koi.
Quelle assureur va prendre le risque d'assurer un djeuns de 18 ans (si g bien lu plus tôt!!)
qui sort du permis pour acheter un S4RS.
A moin qu'il soit blinder de tune et encore j'en doute.
La case petite cylindré je pense quand tu sort du permis c'est pas une necessité, c'est que ta pas trop le choix. :roll:
Apres je parle pour moi, je payais deja 1000 euro d'assurance pour mon petit 620 d'ocaz alors pour un S4RS!!!!! :siffler:
Mais c'est vrai que je me demande des fois quand je vois des jeunes de mon age rouler avec des 600 voir  des 750 gsxr (pas les vieu des années 90!!!)jme demande comment ils font :bowdown:

sniper

• Invité
« Réponse #290 le: 15 mai 2008, 20H 49mn 01s »
Te demande pas, j'peux c'est tout.
Et certains ici pense qu'une S4RS si t'ouvre pas en grand c'est maitrisable alors pourquoi pas?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #291 le: 15 mai 2008, 20H 52mn 31s »
Je suis un gros con et j'assume mais ici c'est le topic de la 696  :siffler:

Merci  :wink:

Vive Sauval !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #292 le: 15 mai 2008, 20H 54mn 30s »
Quelle assureur va prendre le risque d'assurer un djeuns de 18 ans (si g bien lu plus tôt!!)
qui sort du permis pour acheter un S4RS.

Euh suffit d'avoir l'assurance au nom de son père ou d'avoir une boite et de la faire passer sous l'entreprise...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #293 le: 15 mai 2008, 21H 02mn 06s »
Je suis un gros con et j'assume mais ici c'est le topic de la 696  :siffler:

Merci  :wink:

non t'es pas gros...... :D :D

sinon +1
on va pas tomber dans les travers du 1 er topic, sinon nzo et sa bande vont nous prendre la tete. :siffler:
 :D

Desmoricou

• Invité
« Réponse #294 le: 15 mai 2008, 21H 12mn 49s »
Te demande pas, j'peux c'est tout.
Et certains ici pense qu'une S4RS si t'ouvre pas en grand c'est maitrisable alors pourquoi pas?

Passe deja ton permis!!! :oops:
Après que tu te soit fait peur avec l'ER5 de la moto école :lol: :lol: tu pourra tous nous atomisé avec ton S4RS  :bowdown: :D :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #295 le: 15 mai 2008, 21H 18mn 34s »
Si ça ne vous embète pas, j'peux mettre une option sur les futures pièces récupérables du S4RS ?  :D

Si tu pouvais ne pas abimer le fourche Sniper STP...  :lol:
« Modifié: 12 juin 2009, 17H 59mn 59s par Prowler »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #296 le: 15 mai 2008, 21H 26mn 23s »

non t'es pas gros...... :D :D

sinon +1
on va pas tomber dans les travers du 1 er topic, sinon nzo et sa bande vont nous prendre la tete. :siffler:
 :D

je me suis fait eute  :D :D :D

wep un petit recentrage sur le 696 s'il vous plait

De toute façon on s'en fout de ce qu'il achètera,
tout ce qu'on peut lui souhaiter ( et encore  :lol: ) c est que cela soit une Ducati
et qu'il soit encore là dans 10 ans pour nous raconter  :wink:

sinon les pièces sont pour prowler enfin ce qu'il restera  :?
Vive Sauval !!!

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #297 le: 15 mai 2008, 21H 42mn 07s »
j'mets une option sur le moteur de la S4RS ca m'fera d'la piece pour le 999 de piste  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #298 le: 15 mai 2008, 21H 43mn 37s »
j'ai trouvé !!!!!!

pourquoi le topîc de la 696 n'avance pas!!! :lol:

allez je vous le dis : y a pas plus de 3 proprio en france de la brele :D :D :D :D

les autres se sont fait enflé sur les delais (nzo, repsol1967.....) regretable au passage :cheers:

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #299 le: 15 mai 2008, 23H 15mn 57s »
Sniper me fait pensé a Pierrot La Fouine de Joe Bar Team  :lol: a peine le Permis en poche et veut déja un missile sur 2 roues  :roll: