collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432942 fois)

glubol

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1230 le: 12 juin 2009, 15H 07mn 56s »
Citation de: Fanny
Par contre, trop nul de pas pouvoir mettre un topcase.

euh si, chez Givi, attention les yeux, je ne posterai pas la photo de peur de déclencher une émeute.

Fanny

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1231 le: 12 juin 2009, 15H 12mn 38s »
Non mais sérieusement... aïe.. pas taper... mais je roule toute l'année avec ma mobylette bleue EDF alors j'aimerais investir dans un kit poignées chauffantes car avec tous les gants testés, je n'ai toujours pas trouvé LA paire qui te protège correctement les doigts en-dessous de 3°  :cry:

Je sais qu'il existe pour la multi-strada, j'ai posé la question à mon concessionnaire, mais pas de réponse pour l'instant... est-ce que quelqu'un aurait installé cela sur une 696 ??

glubol

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1232 le: 12 juin 2009, 15H 29mn 24s »
Je préfère même encore mettre le top case pour Fanny (mais pas trop gros, pour pas choquer) :



et puis le lien :

http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=DUCATI&mo=Monster-696---Monster-1100-08--09

Fanny

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1233 le: 12 juin 2009, 15H 31mn 44s »
Ben le topcase, j'ai gardé le Givi que j'avais sur ma japonaise orange pailleté DDE, faut juste que j'achète le support  :sm19:

glubol

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1234 le: 12 juin 2009, 15H 35mn 59s »
@Fanny

cool tu as plus de chance que moi j'avais un Shad.

Par contre j'ai roulé ce matin avec ma sacoche de réservoir magnétique Cameron, avec des attaches, je pense que je vais aller voir pour acheter des tendeurs. Il y a deux petites pattes assez bien placées entre le carde et le réservoir en fait.

Hier soir j'ai changé le guidon pour un de marque AFAM, en alu, en enlevant la barre transversale du milieu (guidon que j'avais mis sur une bulldog), juste pour dire que c'est possible, ca passe bien pour les cables et au niveau du réservoir, c'est un peu plus reposant (position plus droite), mais la différence est petite, je me tâte à remettre l'origine.
« Modifié: 12 juin 2009, 15H 43mn 17s par glubol »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1235 le: 12 juin 2009, 23H 39mn 09s »
Bon j'ai commencé un nettoyage de votre topic (tiens au passage mon nombre de messages à légèrement baissé :D)
Il en reste encore dans le milieu du topic, tellement c'est le bordel (de part et d'autre)
En attendant merci de recentrer un peu...

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1236 le: 13 juin 2009, 08H 28mn 27s »
Vous avez de la chance, il a pas tout effacé :siffler: :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1237 le: 13 juin 2009, 08H 33mn 11s »
pour info il y a du pots sur ebay :

y clic sur la bay

y reclic sur la bay


« Modifié: 13 juin 2009, 08H 34mn 47s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 826
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1238 le: 13 juin 2009, 09H 31mn 00s »
Vous avez de la chance, il a pas tout effacé :siffler: :D
:D


Bon çà doit être à peu près bon...
Je ne vous dis pas comment çà a été dur pour moi :? :lol:
 :D

glubol

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1239 le: 13 juin 2009, 09H 41mn 45s »
 :thumbsup: c'est plus sympa à parcourir

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1240 le: 16 juin 2009, 11H 29mn 26s »

le viel argument  :lol:

Si on t'écoutait on roulerait tous en M 600 carbu  :D
« Modifié: 16 juin 2009, 11H 49mn 56s par nykow »

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1241 le: 16 juin 2009, 15H 08mn 23s »

Psykotarmo

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1242 le: 16 juin 2009, 15H 49mn 58s »
 :lol: pour la 1
mais la pour la deux, maximat a raison.

ensuite tout est dans ce que l'on recherche.

Perso avec mon  750 carbu avec un PSB de 15 je fait 190km/h a tous casser
donc je me tire pas trop la bourre avec les collègue.

et j'ai pas encore mis de PSB 14, parce que sa cogne en bas quand même

bastrinity

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1243 le: 16 juin 2009, 21H 41mn 17s »
pas a mons, mais courtrai. mais l'affaire est réglée. j'ai mes termignonis, et la moto à prix défiant toute concurrence!!   :siffler: :siffler: :siffler:

coucou ninja

peux tu me dire ce que tu as pu negocier et où? justement j'ai deja eu une estimation chez enzo, mais chez ducat lille ils ne m'avaient pas proposé grand chose  :dribble:

glubol

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1244 le: 17 juin 2009, 14H 44mn 28s »
Coucou

950 km au compteur, je savoure doucement chaque sortie.
Ce matin encore elle me surprend. Pour ma mémoire lors des essais le modèle de la concession n'avait que 480 bornes, je ne pensais pas que le moteur changerait à ce point encore aujourd'hui.
Je n'utilise toujours que la plage 0 à 5500 tours grand max (je m'arrête là ou la cavalerie commence pour l'instant).
Sur cette plage, je peux témoigner qu'il y a un trou autour des 5000 tours qui me décoit un peu.
Par contre, cela m'étonne, le rodage lui apporte souplesse et couple en bas (j'imaginais plutôt de la puissance et un trou des 5000 amoindri).
C'est la première moto que je vois autant changer en bien pendant le rodage (même comparée à la Buell X1).
Et alors la boite de vitesse, quelqu'un est venu me la changer pendant une nuit ? on dirait presque un boite yam maintenant ;) ;)
Comme toutes les bonnes choses ont une fin,

 je me demande quand le rodage et ses changements notables seront terminés ?

Et si je ne me fais pas à ce trou des 5000 tr/mn, est-ce que certain ont trouvé une solution vraiment efficace (filtre K&N + échappements) ? est-ce que changer seulement l'échappement peut être efficace ? Quid du Kit perf complet ?
« Modifié: 17 juin 2009, 14H 50mn 06s par glubol »

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1245 le: 17 juin 2009, 18H 30mn 19s »
Les boites yam ne sont pas censées etre une bonne reférence.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1246 le: 19 juin 2009, 00H 28mn 45s »
Les boites yam ne sont pas censées etre une bonne reférence.




+1 !

alan_mars

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1247 le: 22 juin 2009, 20H 56mn 57s »
C'est peut-être une question bizarre, mais qu'apporte le cadre composé de deux parties ? Il est moins rigide ? Intriguant je trouve ^^

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1248 le: 23 juin 2009, 14H 28mn 08s »
il est surtout bien moins joli que les anciens cadres entierement tubulaires  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1249 le: 23 juin 2009, 14H 33mn 38s »
C'est peut-être une question bizarre, mais qu'apporte le cadre composé de deux parties ? Il est moins rigide ? Intriguant je trouve

La partie arrière (boucle arrière démontable sur les Multistrada et SBK) n'a pas de role significatif dans la rigidité de la moto. C'est principalement la partie avant qui va de la colonne de direction aux supports moteurs et a l'axe de bras oscillant qui nécessite une rigidité importante.

L'arrière ne sert finallement qu'à soutenir la selle, le feu arrière, la plaque d'immat', etc... et est peu sollicité.

Un cadre en deux parties, avec l'arrière en alu. coulé plutot qu'en acier soudé, c'est surtout plus léger (encore qu'un tubulaire acier puisse offrir un très bon compromis rigidité-poids quand il est bien conçu, la preuve les Desmocedici de GP utilisaient encore en partie cette technique jusque l'an dernier) et moins cher à produire (notamment en grande série).

« Modifié: 23 juin 2009, 20H 35mn 59s par Prowler »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1250 le: 23 juin 2009, 20H 02mn 09s »
 :bowdown:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1251 le: 26 juin 2009, 21H 59mn 45s »
J'ai lu ton CR maximat, toi qui la voulait tellement cette 696, au quotidien tu la trouves comment par rapport au 620 ??

J'ai franchi les 500km depuis l'acquisition (6jours). Il fait beau, je roule donc tous les jours avec, trajets taf inclus.

- Ce qui me gène essentiellement c'est le manque de couple en bas comparé au 620 et le rupteur assez bas sur les 4 1ères vitesses. -

- Passé 5500/6000, plus rien à voir, la 696 met une bonne gifle, n'est pas avare en sentations, contrairement au 620 qui reprend certes tôt mais monte plus linéairement. En 3 la roue flotte devant, les 17 cv et les 1,4kg de couple en plus sont bien là. L'enchainement des rapports en tirant limite rupteur est un pur bonheur.
- . Meme à 130 c'est d'une facilité déconcertante. Très très grosse amélioration.

- Le chrono. Sorti du stop, ligne droite d'environ 3km. Je passais sous le pont avec la 620 à 185km/h. 204km/h pour la 696...
- La vitesse de pointe. 200 avec la 620, 210 dans des conditions favorables. La 696 se mène au rupteur fond de 6 avec le psb14, 217km/h. Là aussi grosse différence, là où il fallait s'accrocher dur sur la 620 (ça bouge), la 696 est beaucoup plus facile.


dingue quand meme qu'a 500 km tu sois en limite de rupteur sur tous les rapports + 217 km en Vmax
sympa a nous le dire car quand tu la revendras ... il ne fera pas bon etre ton acheteur

Mais ... sans esprit de polimique hein ... :D
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

maximat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1252 le: 27 juin 2009, 11H 08mn 01s »
Tu sauras jamais citer.  :roll: Si t'es vraiment "prof", je plains tes élèves...   [Biloo]

Je l'ai achetée d'occasion... elle avait environ 3000km.

Pour ça faut savoir lire tous les posts, et ne pas s'arrêter aux 3 1ers mots.
Sans polémiques :siffler:
« Modifié: 27 juin 2009, 18H 50mn 51s par Biloo »

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1253 le: 27 juin 2009, 21H 19mn 34s »
Pardonne moi mais je ne fréquente pas assiduement le forum 696 ...
pas le gout a cela
avec ses surdimensionnements de cadre, d'aspiration entre culasse et reservoir ... vraiment .. pas tres enthousiaste sur l'esthetique de la 696
voir meme de quoi  :sick: :sick: :sick: et meme se jeter  :toilet:
Et comme pour moi c'est un point MAJEUR ....

On n'en voit d'ailleurs pas trop au nord de paris
mais il parait que cela se vend bien .. peut etre qu'elles ne roulent pas beaucoup alors ?
ou alors avec les nouvelles couleurs .. elles passent inaperçues ?  :lol:

mais l'important c'est que chacun y trouve son plaisir   :wink:
peut etre même qu'un jour j'irais l'essayer, ou son grand frere en 1100

en tout cas ..217 .. c'est balaize sur route avec juste la tete de fourche
avec le 1000 j'en suis encore en dessous , pas loin mais en dessous quand meme ; trop de vibration à l'approche des centaines
et puis ..les MIB ne rigolent plus quand on est à +107 au dessus de la Vmax de 110 .. tu aimes prendre de gros risques  :siffler:

heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Swannyusa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1254 le: 09 juillet 2009, 12H 23mn 13s »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum car je recherche ma Ducat.

Je viens de vendre ma première moto (bandit600) et je souhaite acquérir une Ducati.

J'ai déjà essayé le 696 avec enthousiasme biensure car y a plus de couple mais peut-être un peu limiter tout de même.

Mon profil: avec des potes on fait des balades dans les Pyrénées, j'aime bien avoir un peu de marge pour pouvoir apprécié une balade un peu sportive. J'était facilement aux limites de ma bandit.

Ma question est : vais-je être limiter avec une 696 ou une 695 ? y a t-il beaucoup de différence avec le S2R ou le 620 ?

merci de votre aide
Swann

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1255 le: 09 juillet 2009, 13H 44mn 41s »
620 < 695 < s2r 800 << s2r 1000

coté moteur comme coté partie cycle la 1000 S2R n'a rien , mais absolument rien a voir avec une 695
(desolé je n'ai pas encore essayé la 696, mais j'ai une 620 et une s2r 1000 apres avoir vendu un 695)

coté Bandit .. bon la 695 est un ton au dessus deja
alors imagine la s2r ...

regarde les topics ou des gens se sont posés la meme question que toi

et .. bonne bourre en Ducat
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1256 le: 10 juillet 2009, 12H 55mn 17s »


en tout cas ..217 .. c'est balaize sur route avec juste la tete de fourche
avec le 1000 j'en suis encore en dessous , pas loin mais en dessous quand meme ; trop de vibration à l'approche des centaines
et puis ..les MIB ne rigolent plus quand on est à +107 au dessus de la Vmax de 110 .. tu aimes prendre de gros risques  :siffler:




hummm ... je suis pas tout a fait de ton avis, je prends 240km/h snas trop de soucis et pas tant de turbulence que ça ..( sauf si bourasque ou autre individu de meteo non indentifié IMNI ;) )

meme avec mon S2R précedent, le 200/210 etait pas si pénible ...

ba quoi ? le monster , une vrai bécane d'Homme ! :sm19: :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1257 le: 18 juillet 2009, 10H 04mn 32s »
le malheur des uns peut faire le bonheur des autres....
http://www.leboncoin.fr/vi/59103581.htm?ca=19_s

je trouve les prix corrects
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

giorgiojungle

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1258 le: 19 juillet 2009, 17H 23mn 34s »
Bon ,ça y est ,je peux mettre mon ( petit) grain de sel :j'ai ma 696 depuis hier  :D
Tout s'est passé comme sur le plan  :thumbsup:
Premières impressions :c'est bien ...
100 bornes pour la ramener chez moi dont 50 en montagne.
juste la selle un peu glissante et quand j'ai calé ( :oops:,une fois );je me suis retrouvé avec les roupettes contre le réservoir
En conclusion:je suis heu-reux !

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1259 le: 20 juillet 2009, 12H 30mn 34s »
le malheur des uns peut faire le bonheur des autres....
http://www.leboncoin.fr/vi/59103581.htm?ca=19_s

je trouve les prix corrects

Attention, il s'agit d'un fake, c'est en fait une grosse blague dont un couple à été victime de la part de leur amis dans le cadre de l'enterrement de leurs vie de célibataires.
Le couple est membre du forum www.thenewmonsterz.org, ils ont déjà reçu plus de 20 appels téléphonique...

sympa les potes  :lol:

PS: ils ont aussi mis en vente leur appart  :D