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Auteur Sujet: [Modifié] PB démarrage 900SSie  (Lu 2902 fois)

Hors ligne nono33

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[Modifié] PB démarrage 900SSie
« le: 10 avril 2008, 08H 48mn 33s »
Salut !

Suite à mes soucis aléatoire de démarrage, topic ici
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24633.0

j'aimerai exclure un problème de CDI.

Je cherche donc une bonne âme qui aurait un boitier CDI en rab'  pour moteur 900ie (SS ou Monster, je pense que c'est le même, non ?) ou une moto complète avec le boitier dessus pour que je fasse un échange standard avec tout ce qui ne marche pas sur ma brêle  :D

J'ai contacté Domi de chez High tech, il n'en a pas sous la main.

Avis aux bonnes âmes bordelaises, bière ou apéro offert par la maison !!

Merci

Edit le 05/05 : Voir post de ce jour en bas de page
« Modifié: 30 juin 2008, 15H 26mn 05s par nono33 »
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #1 le: 12 avril 2008, 01H 53mn 54s »
Bonsoir Nono

Je doit être l'heureux nouveau propriétaire d'une 900SSie fin de semaine prochaine :D jusqu'aux oreilles...

si tu n'a personne sous a main d'içi là, contact moi
 :cheers:
V

Ps: Je croyais que tu avais trouvé un PB sur le faisceau ??

Hors ligne nono33

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #2 le: 14 avril 2008, 00H 15mn 54s »
Ah, merci mon dieu, une réponse !!  :thumbsup:

Pour en revenir au problème, j'ai cru trouver 2 fois l'origine de la panne, la première fois dans le fasceau coté droit, dans la tdf, la deuxième fois, en touchant au fil qui va du CDI aux bobines. Mais j'ai toujours des farces.

En gros, la moto démarre de manière complètement aléatoire, plutôt quand il fait humide, et pas trop froid.

Je ne sais plus quoi faire. Si c'était vraiment un faux contact, à secouer un peu les fils, ça devrait démarrer à chaque fois, mais non.

Donc le meilleure manière, c'est, un jour où elle ne démarre pas, de tester un autre boitier. Au moins, j'aurais le coeur net à ce sujet.
Si c'est pas ça, bah, on va continuer à chercher !!

On se recontacte quand t'as ton SS ?? Merci

 :cheers:
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ntxray33

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #3 le: 21 avril 2008, 22H 10mn 32s »
Hello Nono, :cheers:

Je l'ai enfin dans le garage  :heart: , elle est de 2002, vérifie de ton coté si elle sont 100% compatible, la référence de ton boîtier par exemple
 Tu veux procéder comment après ?

Pourrais tu faire aussi ce que j'appel l'événementiel de ton problème, les détails de ce qui se passe au moment de la panne,  même ce qui te semble anodin est important pour diagnostiquer la panne. :thumbsup:

Donne moi de tes nouvelles
 :sm36:

@+

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #4 le: 22 avril 2008, 08H 35mn 13s »
Salut et content pour toi et ton achat !!

Pour l'évennementiel, bah après avoir penché sur un problème de faux contact sur le faisceau, j'en suis rendu à la conclusion suivante : le problème est aléatoire (et c'est  bien pour ça que c'est chiant).

Exemple :

la semaine dernière, la moto a démarré mardi, nickel. Démarrage normal, sans fausse note. J'ai roulé avec pour aller et revenir du taf sans souci.
Mercredi matin, rien, le démarreur entraine mais pas d'allumage.
Pareil jusqu'à samedi.
Samedi matin, je sors la moto du garage. 1 heure après, contact, broap ça démarre comme une fleur. Roulage avec le samedi, toujours sans souci.
Dimanche repos.
Hier matin, essai et démarrage du premier coup. Roulage hier sous la flotte toute la journée, 60 bornes parcourues.
Ce matin , queudal, pas d'allumage encore.

Donc pour résumer, un coup ça marche, un coup ça marche pas, toujours dans les mêmes conditions de garage et quelles que soient les conditions (froid, sec, humide ...)
Pas d'humidité ou d'oxydation sur tous les contacts du faisceau.
La moto dort au sec dans un garage peu isolé (10-12° environ ce matin par exemple)

Le seul fait vraiment marquant qui puisse la faire démarrer, c'est de la sortir du garage et de la laisser 1h au soleil, et là à coup sûr elle démarre.

Voila voila voila..... Si t'as une idée, je suis archi méga preneur !!!  :siffler:

@+

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ntxray33

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #5 le: 23 avril 2008, 23H 52mn 28s »
Bonsoir Nono,
 :cheers:
Ok, on vas essayer d'avancer méthodiquement malgré tous, pour moi un démarrage normal c'est :

Béquille relevée, contact à la clef sur on, le tableau de bord s'allume et presque instantanément le bziiiii de la pompe, elle s'arrête 1 à 2 secondes après, ensuite on appuis sur le bouton de démarreur et hop le moulin se lance, la pompe aussi mais on ne l'entends pas parce que le bruit moteur est bien plus important, une légère rotation de l'accélérateur de ralenti et la belle est en cycle de mise en température progressif.

Tu me dit que quand il y a le problème tu n'a pas d'allumage,

La pompe c'est elle lancé 1 à 2 s ?

1/si c'est non, le fait de couper et remettre le contact ne provoque t il pas au bout de plusieurs essais le bziii de la pompe (je précise pas de coups de démarreur dans cette manip) idem avec la béquille... si elle est supprimé, surtout vérifier l'état du contact de substitution...

2/si c'est oui,
a/ le 12V est t il présent sur les bobines ? car normalement oui
b/ le capteur à effet hall est il coupé ? (Humidité au connecteur => oxydation)
c/ les contacts du connecteur du CDI sont ils en bon état ? mal et femmelle ?

Sur ton sujet pb de démarrage, j'en étais là mais avec plus d'information je pense que nous avancerons plus dans le diagnostique

En fonction de tes réponses j'ai fais quelques photos pour t'aider. :sm39:

Tiens moi au courant, ce n’est pas un bout de fil qui va nous arrêter :sm28:


@+

V :sm36:





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Re : Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #6 le: 24 avril 2008, 07H 58mn 51s »
2/si c'est oui,
a/ le 12V est t il présent sur les bobines ? car normalement oui
b/ le capteur à effet hall est il coupé ? (Humidité au connecteur => oxydation)
c/ les contacts du connecteur du CDI sont ils en bon état ? mal et femmelle ?



Salut et merci de ton aide.

- Aucun souci au niveau de la pompe, elle fonctionne à chaque fois.
a/ je n'ai pas de quoi tester les bobines mais ça fait plusieurs jours que je me dis que c'est là que je dois regarder
b/capteur à effet hall ? Késako ??
c/connecteurs CDI nickel, comme tous les autres connecteurs.

Je vais essayer de trouver un testeur pour regarder les bobines car impossible à tester avec la lampe témoin vu la taille du connecteur.

Merci encore, je te tiens au jus.

Question d'ailleurs : si une des bobines est "grillée", je devrais avoir de l'allumage sur 1 cylindres normalement, non ??

 :roll:
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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #7 le: 24 avril 2008, 23H 17mn 56s »
Hello Nono, :cheers:

Pour les bobines, bien que je n'y crois pas, je pense surtout à une vérification d'alim car elles sont indépendantes, donc peut probable qu'elles déconnent en même temps, sauf l’alim …

Ma première idée était le capteur de position de vilebrequin, il est coté gauche vers l'avant du block moteur mais j'imagine plus facilement un problème de connections entre ce capteur et la central,  la seule explication plausible pour tes symptômes, mais à vérifier...

Un simple multimètre doit convenir, (voltmètre, ohmmètre) on en trouve en grande surface

Tu me donnes des nouvelles  :cheers:

@+ :sm36:

PS: je suis au RV des motards demain soir (piste), 900SSie semi rouge, casque X-Lite

on en reparle ?




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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #8 le: 01 mai 2008, 23H 03mn 03s »
Bonsoir Nono, :cheers:

Je viens de regarder mon boîtier et j'ai l'impression que c'est un Ducati perf... :cry: il y a un grand coup de marqueur noir pour masquer une partie de la référence !

ref :Magneti Marelli
IAW15M.A8
342 00 12V=
81600.511.00    501604710300
DUCATI ????????????00 8O
0IF6267CA

c'est le même que le tien ?

Et pour le capteur j'e t'ai préparé des photos.

Le capteur :



Les plots à mesurer (pour une mesure de résistance le + et le - ne son pas important):



Le résultat de la mesure ( 1,012 Kilo Ohms = en gros 1K ):



Les trois plots des connecteurs (male et femelle) de doivent pas être oxydés !

Bon après ça, si tu trouve la bonne valeur, que la connections se fait bien jusqu'au boîtier qu'il y a bien le 12V sur les bobines, (alors que ta bécane ne veux pas démarrer), ben, reste effectivement que le boîtier,  en tout cas si c'est le même schémas que la mienne... :cry:

Tiens moi au courant de tes avancées :thumbsup:

@+
 :sm36:

ntxray33

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #9 le: 01 mai 2008, 23H 11mn 51s »
J’ai oublié, pour débrancher la prise 3 plots, tu doit appuyer sur un ressort (type fil de fer) avant de tirer dessus !

Pour rebrancher il y a un sens, voir les flèches rouges et bien enfoncer jusqu'au "click" du ressort.
(Il sert de verrouillage)

V :sm36:

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Re : Cherche Boitier CDI pour test sur Bordeaux
« Réponse #10 le: 05 mai 2008, 11H 59mn 13s »
Wouaw, merci pour toutes ces explications !!  8O :thumbsup:

Bon, j'ai toujours pas pu tester mais j'ai regardé la cosse du capteur d'allumage, elle est ok, pas d'oxydation.

Hier, j'appelle par hasard un pote, il était en bagnole avec un copain, mécano chez Ducati sur Panam (mais où ??). Il me le passe on discute de mes soucis et pour lui le problème n'est pas électrique mais plutôt un problème de réglage d'injection.

Pas con, je teste selon ses dires (elle ne démarrait pas hier soir) et en fait, en jouant sur le filtre à air (enlevé) et les vis de richesse d'air (près des pipes d'admission), elle a démarré. Ces vis étaient fermées à fond, alors que selon lui elles doivent être ouvertes d'un tour et demi.

Je vais la ramener chez High Tech demain pour qu'ils m'expliquent comment ils règlent les injections car ils viennent de m'en refacturer une à la dernière révision (500 bornes depuis). Mélange trop riche selon le pote, ce qui expliquerait également aussi ma conso de 8l/100 sans tirer dessus peut-être.

A suivre vite, j'en ai besoin des mercredi pour un long w-e moto dans le Quercy !!

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Re : [Modifié] PB démarrage - Réglage injection 900SSie
« Réponse #11 le: 05 mai 2008, 18H 24mn 23s »
Bonsoir Nono,

ben, je croise les doigts pour ton problème, :roll: ce n'est pas le pied d'être en panne avec les beaux jours qui arrivent.

8 l/100 ! ?  :cry: ? La mienne arrive tout au plus à 6l en ville et en tirant un peut à la campagne!  :D (sans dépasser les vitesses autorisées, mais en ouvrant en sortie de virage)

J’ai fais 256Km l'autre jour et le témoin ne c'est pas allumé  :cry: , je pense qu'il est HS (ou la jauge) car à la pompe j'ai mis 15.2 litres  :cry: , je pense que j'étais pas loin de la poussette.

Reste cool avec H-T mais donne du ton  :ranting: (boulot bâclé, oubli ? coup de tel au mauvais moment ?)

Donne nous des nouvelles et si besoin, n'hésite pas!

V :sm36:

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Re : [Modifié] PB démarrage - Réglage injection 900SSie
« Réponse #12 le: 06 mai 2008, 08H 36mn 24s »
Ouaip, c'est un peu beaucoup la galère !

Le problème est surtout que j'habite pas à coté de chez HTM et que c'est grosse galère pour l'emmener là-bas.

M'enfin, je l'ai laissée hier soir chez Speed moto services à Villenave. Franck est "mon" mécano depuis qu'il est installé, il doit me monter des nouveaux gommards (BT002R  :dribble: :thumbsup:) qu'on m'a filé (bon d'accord, ils ont tourné à Nogaro pour l'hyper challenge mais la bande de roulement est neuve !!  :siffler:). Et il va essayer de trouver l'origine de la panne.

Il n'est vraiment pas spécialiste en Ducat' mais je compte sur son flair et son professionalisme pour me trouver l'origine du pb.

Réponse ce soir. Si ça craint, faut que je pousse chez HTM ce soir avant la fermeture !!!  :?

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Re : [Modifié] PB démarrage 900SSie
« Réponse #13 le: 30 juin 2008, 15H 29mn 09s »
Allez, un petit up des familles ....

Problème réglé !

C'était bien ........ le capteur d'allumage !!

Merci à NtxRay et à Domi de chez High Tech ! Moto laissée mardi soir malgré un parc et un carnet de rendez-vous archi-plein, moto prête le mercredi soir !  :thumbsup: Et avec un capteur d'occasion et 1h de main d'oeuvre, bah, ça fait pô cher du tout !! Bravo !

Et quel bonheur de retrouver son twin !!!

 :cheers:
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Re : [Modifié] PB démarrage 900SSie
« Réponse #14 le: 07 juillet 2008, 21H 33mn 02s »
Hello Nono

 :cheers:

ben c'est super, une de ces pannes à la c.. ca vous gache la vie. bravo à HT  :bowdown:

tu nous donnera ton feeling à propos des bridges ! :P

j'ai des corsa, si il fait froid c'est comme à la patinoire et je ne suis pas en confiance  :cry:

par contre au dessus de 25°C je me fais peur,  :? pas pendant  :dribble: mais après, j'attaque pas encore les tridents mais je m'en approche... :D

bonne  route :sm36: