ils s'en foutent de ton compte tours , s'ils estiment que tu fais trop de bruit ben c'est la prune d'ailleurs toutes les motos ne sont pas équipées de compte tours donc c'est au jugé
un compte tour electronique par effet de hall (je suis pas sur de l orthographe) sur un fil d allumage.
Comme le dit Mick46, il existe des appareils spécifiques (type multimètre) qui sont équipés d'une pince que l'on branche sur le fil de bougie. Cette pince compte le nombre d'impulsions envoyées par la bougie (par seconde ou par minute) : plus tu essore la poignée... plus tu as d'impulsions... Ce nombre d'implusions est converti en tr/min par l'appareil.Ca marche aussi bien pour des 2-4-6 ou plus de cylindre, auto ou moto.Maintenant, à savoir si nos "amis" les bleus en sont équipés ??? C'est une autre histoire...Voili, voilou..
Quelqu'un sait où on peut se procurer/fabriquer l'appareil qui permet de mesurer le nombre de tours ? ça m'intéresserait pour faire un compte tours (mon mostro n'en est pas équipé)
Perso je serre les fesses aussi quand les bleus me regardent avec de grands yeux...