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Auteur Sujet: moteur de 1100 dans un ssie  (Lu 21342 fois)

Hors ligne desmovince

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #30 le: 30 octobre 2008, 21H 55mn 24s »
 8O

et ça ressemble à quoi ces kits?

quels sont les plus? les moins? le prix? le gain?

je veux tout savoir  :dribble:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #31 le: 30 octobre 2008, 22H 04mn 46s »
Va faire un tour sur le site de ncr :P
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #32 le: 30 octobre 2008, 22H 09mn 37s »
t'as pas une adresse?  :D

car il y a plein de truc NCR sur google, et comme je suis fonctionnaire, toussaa, j'ai du mal, et en plus, mon ordi fait greve  :lol:  :siffler:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #33 le: 30 octobre 2008, 22H 19mn 17s »
http://www.sport-classic.com/nc-/kit-pistons-cylindres-102mm-1200cc.html

Par exemple mais tu trouveras pleins d'autres truc sur le site suivant ton envie, euh ton budget :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #34 le: 30 octobre 2008, 22H 22mn 29s »
merci  :thumbsup:

par contre il n'y a rien sur la difference avant/apres?

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #35 le: 30 octobre 2008, 22H 23mn 45s »
OUUUUUUH pinaise!!!!   8O

voilà un topic intéressant.... :sm19:

Si quelqu'un se lance là-dedans, tiendez-moi au courant, c'est ler genre de trucs à ne pas perdre de vue.......
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #36 le: 30 octobre 2008, 22H 28mn 07s »
c'est clair!! :sm19:


il faut voir apres le veritable changement que ça a sur la brele après..
voir si ça vaut vraiment le coup..  :roll:

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  • Papluvitkafon.
Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #37 le: 30 octobre 2008, 22H 30mn 39s »
Ben à mon humble avis, si tu passes de 992 à 1200 CM3, tu dois quand meme bien le remarquer, surtout niveau couple, c'est plus ou moins comme si tu passes du 800 au 1000....

Enfin, je suis ptet un peu trop carthésien dans mon raisonnement...... :roll:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #38 le: 30 octobre 2008, 22H 32mn 57s »
je suis bien d'accord avec toi.. mais rien ne parle mieux que les chiffres  :wink:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #39 le: 31 octobre 2008, 14H 28mn 27s »
J'imagine que ce genre de modif induit un entretient encore plus méticuleux des moteurs

bigbrozo

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #40 le: 31 octobre 2008, 18H 14mn 00s »
Salut,

Je poste pas souvent faute de temps.
 
Fais comme moi : alesage et pose de pistons 1080 ducati Kaemna sur les conseils du sorcier FJP4!
Au banc FUCHS la moto sort 99cv  et 10,7 de koup' (boitier d'origine, volant moteur allegé et silmotor non homologués) Je pense installer un power commander histoire de lisser tout ça et passer les 100CV cet hiver.

La machine a envie de lever jusqu'en 3. Le gain n'est pas énormissime par rapport au mille reglé comme il faut (95 cv pour 10,3) mais le ressenti sur la moto est absolument bluffant.

Par ailleurs, le montage d'un volant allegé change tout, je me suis rendu compte du gain apres avoir essayé une SPORT 1000 (salut Manu !!) c'est absolument bluffant.

Et je trouve le caractere moteur nettement plus sympa qu'un 1100 "de base", comme celui de la HM par exemple, mais ce n'est quemon humble avis d'essayeur du dimanche.

Bernard - 1080 SSie Senna

salut à tous,

voilà, j'ai un projet un peu fou de vouloir acheter un moteur de 1100 ducat, pour mettre sur mon ssie de 2004.

bon, c'est pas du tout pour l'immediat, mais ça me tenterai bien dans 2 ou 3 anns, plutot que de changer de moto (j'adore la ss  :dribble: ) pourquoi ne pas juste canger le moteur..

après, je suis pas mecano pour 2sous, donc je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensai en gros, et si des personnes ont fait une chose similaire.

il y a t'il un probleme de cadre? prix d'un moteur neuf chez le DS? a la sortie de l'usine (italie, si c'est posible au moins..), main d'oeuvre excessive ensuite?

enfin, voilà en gros les questions que je me pose, et il y en aura surement d'autre..

merci d'avance pour vos reponses  :cheers:

desmo


Philuxe

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #41 le: 31 octobre 2008, 18H 54mn 55s »
interessant comme expérience  :thumbsup:

ca me fait penser à un truc : pk ducat a augmenté la cylindrée du 1000ds vu que le 1100 est a peu pret le mec que le 1000 ?  :roll:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #42 le: 03 novembre 2008, 09H 16mn 44s »
Pour ma part c'est le volant allégé qui me tente le plus sur le moteur, perso j'ai pas envi de partir dans des modifs de folies  :)

Mais bon apparemment pour le volant moteur y'a moyen de réduire le poids mais pas trop histoire d'avoir des palier entre l'origine et le hyper violent en monté de régime. Surtout que ça doit influencer le frein moteur en même temps.

D'ailleurs, volant allégé ça augmente ou ça diminue le frein moteur ? Mes souvenirs en méca me font dire que ça l'augmente vu qu'on diminue l'inertie d'une pièce en rotation qui pèse son poids.

Après dans l'optique de réduction du poids des pièces en mouvements, pourquoi ne pas essayer de gratter sur la paire de roue ? faudrait trouver le poids de la paire de jante d'origine et comparer au poids d'une paire de jante plus haut de gamme (sans rentrer dans le full carbonne/magnesium  :thumbsup:

Hors ligne desmo57

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Re : Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #43 le: 03 novembre 2008, 11H 18mn 56s »

D'ailleurs, volant allégé ça augmente ou ça diminue le frein moteur ? Mes souvenirs en méca me font dire que ça l'augmente vu qu'on diminue l'inertie d'une pièce en rotation qui pèse son poids.


Je dirai le contraire, un volant allégé ça diminue le frein moteur. J'ai pas fait de méca mais logiquement s'il y a moins de poids le moteur tourne plus facilement donc moins de frein moteur.
Bon, c'est mon avis et je le partage ;-))
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #44 le: 03 novembre 2008, 11H 23mn 37s »
Bah non justement les masses en mouvements augmente l'inertie. Donc si t'allège le volant moteur tu augmentes la montée en régime et par conséquent la descente de régime itou.

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #45 le: 03 novembre 2008, 11H 34mn 36s »
Oui en plus le poids gagné est quand même intéressant sachant que l'écart avec les jantes de SSie d'origine doit être encore plus important.

Faut que je sorte le manuel de la 1000 pour avoir le poids des jantes ;)

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #46 le: 03 novembre 2008, 11H 34mn 47s »
Elles sont pas déjà forgées les marchesini ??
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #47 le: 03 novembre 2008, 11H 36mn 35s »
ok  :wink:
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #48 le: 03 novembre 2008, 11H 46mn 17s »
Puis je pense que les jantes de 999 sont déjà plus light que celles de SSie.
Bon les jantes en alu forgé c'est 1500€ la paire neuve  :cry:
Va falloir voir si ça rentre dans mon budget de l'année prochaine  :cheers: sinon j'essayerais de trouver des jantes d'occaz  :dribble:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #49 le: 03 novembre 2008, 11H 53mn 49s »
les jantes de 999 passent sur le SSie ??

et avec les jantes pense aux freins de la 999  :dribble:
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #50 le: 03 novembre 2008, 11H 57mn 49s »
Les jantes ça doit se faire pour le freinage, je pense que si tu par pas sur le combi fourche avec pied radiaux tu ne gagne que très peu sur le freinage qui est déjà excellent sur le SSie  :thumbsup:

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #51 le: 03 novembre 2008, 11H 59mn 41s »
oui excuse moi je me la joue kéké, c'est plus pour le look des radiaux que pour leur efficacité par rapport au système classique que les SSie qui est déja très bon  :wink:
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #52 le: 03 novembre 2008, 12H 04mn 14s »
bah oui je m'en suis douté quoi que des radiaux je sais pas si ça ferais joli sur le SSie  :D

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #53 le: 03 novembre 2008, 12H 47mn 54s »
enfin on s'écarte du sujet  :D

par contre la liste des modifs pour la passer en 1098
ça m'intéresse  :wink:
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #54 le: 03 novembre 2008, 14H 00mn 25s »
De souvenir :

- Cylindre
- Piston
- Travail sur la culasse

C'est le minimum je pense

Hors ligne nykow

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #55 le: 03 novembre 2008, 14H 53mn 25s »
tant que tu y es tu changes les guides.... y en a pour 3000 euros au bas mot  :?

+ la ligne tantielle et l'ultimap ..... marre d'être  pov' ....  :wink:
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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #56 le: 03 novembre 2008, 14H 58mn 11s »
Tu vas sur le site mototeam.free.fr, t'auras une idée du coup d'un kit.
Ils ont le kit 944cc pour les 900SSie mais ça doit être du même ordre  :wink:

M'est d'avis que c'est plus rentable de se limiter sur le moteur :

- Ultimap
- Pot
- Filtre à Air
- Volant allégé

Et la partie cycle :

- La paire de jante

T'aura déjà claqué des sous tu verras la différence et en plus t'auras pas trop traffiqué ton moteur  :thumbsup:

oliv

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #57 le: 26 janvier 2009, 10H 42mn 02s »
petit déterrage avec la photo d'une chouette réalisation trouvée sur le forum supersport de ducati.ms :

Hors ligne BernardP

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #58 le: 26 janvier 2009, 11H 33mn 21s »
Le jour où je chiffonne un flanc de mon carénage, je me fais une tête de fourche comme çà ! Trop beau ! Elle a du charme la SS un peu déshabillée, vous trouvez pas ?
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne desmovince

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Re : moteur de 1100 dans un ssie
« Réponse #59 le: 26 janvier 2009, 14H 23mn 31s »
perso, je prefere entierement habillé   8)
en tout cas, la photo est très chouette.. ainsi que la preparation.. :thumbsup:

dommage que je n'ai plus ma SS  :cry: