collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1396009 fois)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4020 le: 15 avril 2012, 14H 52mn 28s »
Vache oui c 'est clair
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4021 le: 15 avril 2012, 16H 00mn 11s »
4500,- eur pour un G-B carbone, deux pots coudés et une coque arrière?..  :lol:

On sombre dans le grotesque.  :roll:

Ah non, j'oubliais le numéro sur le té supérieur...

« Modifié: 15 avril 2012, 16H 35mn 25s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4022 le: 15 avril 2012, 16H 06mn 05s »
Regardes la gueule de ta moto et on en reparle après  :D
A la retraite

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4023 le: 15 avril 2012, 16H 44mn 41s »
Regardes la gueule de ta moto et on en reparle après  :D

Tu peux développer?..  :roll:

Pour mieux exposer mon point de vue à propos de l' "exception" ou de l' "authenticité" toute commerciale de la SL, voici un exemple.

La Laverda 3 cylindres à 120° a été produite entre 1978 et 1986.
A sa sortie, c'était la moto la plus rapide du marché, à égalité avec la Z1300.
Une machine bien née, rapide, très puissante pour l'époque, avec un son magnifique. Une gueule de pur-sang croisé avec une locomotive.
3000 exemplaires, toutes versions confondues (Jota, RGS, Corsa et SFC).
La cote actuelle? 5000 à 8000 euros.

Et le raisonnement se tient aussi avec une 750 F1, voire une Pantah...

La SL est une série limitée dont la seule destination est d'être une série limitée. Spécialement après la première série.
C'est l'exemple même de l'objet artificiellement "exceptionnalisé".
Ducati est devenu très fort à ce sport dérisoire...

Une surcote jusqu'à 1000 eur pour une série 1 serait compréhensible. Plus, c'est surtout pas mal de vent et l'idée qu'on s'en fait.

Mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord, ou que ça choque, ou que ça sorte des avis habituels du forum...
Chacun secoue son fric comme il veut.
Encore heureux d'ailleurs...
« Modifié: 15 avril 2012, 16H 58mn 13s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Aprilia RS50 2002

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4024 le: 15 avril 2012, 17H 33mn 02s »
donc si je comprends bien, selon toi, les superlight devraient être au même prix que les supersport ?
Ou bien c'est leur existence même que tu remets en cause ?

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #4025 le: 15 avril 2012, 17H 59mn 14s »
moi, de mon point de vue (donc d'un mec qui connait pas grand chose à l'histoire des dernière SS carbu), la SL et vachement moins répandue que la SS nan?
donc c'est vachement plus recherché que la SS, donc les prix s'en ressentent.

voilà mon avis qui sert pas à grand chose, qui fera pas avancer le débat mais j'avais envie de l'exposer  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4026 le: 15 avril 2012, 18H 05mn 33s »
Oui, c'est plus recherché.
Je me pose encore la question de la motivation de la recherche, mais soit. C'est un fait.

@ ClarK:

Les séries I présentent des Marchesini plus légères que les jantes Brembo d'origine. Ca peut (et même ça doit) être pris en compte.

Les SL dernières génération (IV) n'ont clairement pas grand-chose en plus que les FE ou même que les SS normales '97.
Une surcote peut (à mon sens) se justifier si tu compte passer d'office en monoplace.

Le reste, c'est une question de choix et de préférences.

Toujours AMHA, la différence SS/SL est très loin de la différence entre une 916Biposto et une 916SP. Tant en terme de valeur du matériel qu'en terme d' "exclusivité".
Donc, je ne pense pas qu'une SL devrais être beaucup plus chère que la SS équivalente.

Et oui, dans une certaine mesure, je regrette l'existence de ce type de "serie limitées" ou "série numérotées" en dehors de versions réellement pointues destinées en priorité à la compèt'.
C'est le côté pseudo-élitiste qui me tane chez les européens.

.

600SS 1994
Mostro 600 1995
Aprilia RS50 2002

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #4027 le: 15 avril 2012, 18H 09mn 48s »
ben voilà  :D

la SS carbu "de base" est déjà presque un collector avec une cote de plus en plus haute.
donc la SL est forcément plus chère que la SS normale, y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heures nan?
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4028 le: 15 avril 2012, 18H 39mn 52s »
[...] avec une cote de plus en plus haute.

OK, mais chez vous ça confine à la boulimie.  8O

4000 à 4500 pour un 900SS en vrai bon état, ici (.be) ça reste de la science fiction.
3200/3400 c'est déjà pas mal...

2800 à 3200 pour un SSie (si il part...  :cry: ).

600SS 1994
Mostro 600 1995
Aprilia RS50 2002

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #4029 le: 15 avril 2012, 18H 43mn 34s »
ben après ché pas mais c'est le principe de la loi du marché. il y a plus de demande que d'offre, ben les prix montent. c'est mathématique...
perso j'm'en fout je compte pas acheter de SS carbu  8)

tu parles de la cote des SSie, c'est comme les carbu il y a 10 ans ça coutait pas autant.
peut être que dans 5/10ans la cote du SSie grimpera comme les carbus

J'AI DIT PEUT ÊTRE!!! :ranting: :ranting:

:D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4030 le: 15 avril 2012, 18H 49mn 49s »
@ Borgward :c'est ton point de vue, ça se respecte ... je n'ai pas considéré le sujet de cette manière, ce qui ferait, pour moi, retomber le "soufflet" du mythe très vite.

petite précision, sur les premières SL, se sont des jantes Marvic :wink:

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4031 le: 15 avril 2012, 18H 52mn 42s »
petite précision, sur les premières SL, se sont des jantes Marvic :wink:

Je prends mes rêves pour des réalités.  :D

.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Aprilia RS50 2002

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4032 le: 15 avril 2012, 18H 59mn 16s »

Tu peux développer?..  :roll:

En réponse à ton message et à tes propos qualifiant mon achat de grotesque, je ne vois pas en quoi cela puisse être stupide que j'ai pu acheter ma SL 4500 euros, étant donné que tu ne connais en rien la nature de l'entretien, le cumul des factures ni l'état de conservation de ma machine.

Libre à toi d'argumenter ce que tu veux en fonction de ton point de vue, je resterais sur mon opinion premier.

En France les SL sont surcotées, je l'ai déjà dit, c'est pour cela que je me suis tourné vers l'Allemagne.

J'ai acheté ma moto avec un train de rosso corsa neuf, le kit chaine neuf, et l'entretien des 20000kms effectuée avec une facture à la clé de +1700 euros réalisé chez Ducati avec tout ce qu'une révision de ce montant comporte (la totale pour une moto de cet age), et n'ai eut qu'à tourner la clé.

Alors tu peux démontrer ce que tu veux, mais tout a un prix, et rapporté au prix d'achat de la moto, je ne vois pas en quoi cela puisse paraitre stupide puisque soustrait au total le prix de la moto en devient dérisoire.

En France, il est possible qu'il y ait un interêt plus marqué pour ce genre de machine, étant Belge sans doute ne le saisis tu pas ???

A la retraite

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #4033 le: 15 avril 2012, 19H 00mn 24s »
moi, je suis un peu d'accord avec tout le monde dans le sens ou même une SS en état d'origine devient rare et collection ,une SL peut être plus recherché encore p91our un collectionneur
Y a qu'à regarder les couples conique aujourd'hui ,pourtant prisent pour des machines fragiles à leur époque
quand aux prix ,tout ce qui se fait rare se fait cher,y a qu'a voir le prix des anglaises genre Norton ,Bsa ,Triumph,Triton etc...

et vrai aussi comme le dit très bien Borgward,qu'une SL dernière génération n'a pas grand choses de plus qu'une SS comparer aux séries de 916

Hors ligne Borgward

• Cylindre en Or
« Réponse #4034 le: 15 avril 2012, 19H 17mn 20s »
En France, il est possible qu'il y ait un interêt plus marqué pour ce genre de machine, étant Belge sans doute ne le saisis tu pas ???

Arf... Domage. Sans ça l'intervention tenait la route...  8)

Tu as mal compris une de mes précédente intervention. Peut-être parce que tu es français?  :D

J'ai qualifié l'annonce à 8500,- eur de grotesque. Parce que c'est même pire que grotesque. Le supplément de 4500 eur par rapport à une SS pour quelques pièces différentes, autrement dit.
Je n'évoquais pas ton achat.

Ceci dit, ça n'apporte pas grand chose à l'affaire
« Modifié: 15 avril 2012, 19H 28mn 29s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Aprilia RS50 2002

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4035 le: 15 avril 2012, 19H 46mn 39s »
Borgward là dessus on est d'accord pour les 8500e, mais relis bien le fil et tu comprendras le quiproquo.

Pour le reste, je ne trouve pas idiot le fait d'acheter une SL un peu plus chère vu la rareté de l'objet à la vente en France sans dépasser toutefois la barre des 6000 euros pour des modèles faiblement kilométrés.

Une Fe s'est arrachée il y a peu sur lbc à 5900e, avec un millier de kms au compteur. Cela me semble un prix correct.

Dans les autres pays et surtout l'Allemagne où ce modèle semble beaucoup plus répandu (de même que les SS à la vente), cette sur-côte n'existe pas et il est intéressant pour des français d'y faire des acquisitions.

En France, il est inutile de se ruiner à acheter des motos de cet âge à ce prix (+ de 6000e).

C'est la rareté qui fixe le prix d'un objet, pas sa cote réelle ...

A la retraite

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4036 le: 15 avril 2012, 19H 58mn 38s »
et les deux .....vous commencez à etre un peu lourdingue    :siffler: :siffler: :siffler:
chaucun achete ce qu'il veut au prix qu'il veut mettre

par contre @ zimbrake :  les trucs du genre " vu ta moto"  ou "vous les belges" ....je trouve ça un peu limite ,  les modos doivent être en vacances
 :thumbsup:   

alexonss

• Invité
« Réponse #4037 le: 15 avril 2012, 20H 28mn 26s »
Au lieu de vous pourrir et de pourrir le topic, faites donc un tour, j rentre de 250 km et franchement cette becanne elle fout la banane !!! j m en lasse pas  :cheers:

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #4038 le: 15 avril 2012, 20H 34mn 07s »
Pareil,j'ai fais des essais avec la mienne cet aprem, et y'a pas photo ,je la préfère à ma 748 .A un point que je pense vendre la 748 et racheter un SS d'origine

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4039 le: 15 avril 2012, 20H 41mn 06s »
clair !! y'a pas de photos  :D

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4040 le: 15 avril 2012, 20H 53mn 53s »
et les deux .....vous commencez à etre un peu lourdingue    :siffler: :siffler: :siffler:

par contre @ zimbrake :  les trucs du genre " vu ta moto"  ou "vous les belges" ....je trouve ça un peu limite ,  les modos doivent être en vacances
Je n'ai rien contre les Belges au contraire je suis frontalier et les estime bien plus sur certains points que les français   :D

Sinon bah oui quoi tu l'a pas vu sa moto  :siffler:

:D

A la retraite

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #4041 le: 15 avril 2012, 20H 55mn 39s »

+1 avec RV#262
Laissez de coté les coups bas et pour les histoires belges suisses et françaises, il y a un post dédié:   LBP du samedi au jeudi !!!

La majorité des gens sur ce forum ne se croient pas sur face de bouc et entend utiliser un français clair et intelligible.
Vos deux avis se défendent, et vos arguments sont aussi valables, ayant les deux modèles ss "de base" et FE (la FE étant une SL, la dernière du nom) je sais à quoi m'en tenir.
allez  :cheers: à tous
« Modifié: 15 avril 2012, 20H 57mn 45s par gizmostro »

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #4042 le: 15 avril 2012, 21H 23mn 22s »
Giz...! :wink: :thumbsup: :bowdown:  :cheers: :cheers: :cheers:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4043 le: 15 avril 2012, 21H 23mn 47s »
 :roll:

Quand je dis "qu'il est belge et qu'il ne saisit pas", ce n'est pas péjoratif, c'est simplement qu'en Belgique le marché n'est pas le même et que peut être qu'il ne comprend pas qu'un français puisse mettre plus cher qu'un belge dans la même moto, à cause de la rareté en France.

Exemple: Tu payes en France une bouteille d'eau de source 1euro, comprends tu qu'un touareg puisse mettre dix fois ce prix pour la même chose ??

C'est la rareté qui fait le prix on va en finir là, hein ???  :wink:
A la retraite

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #4044 le: 15 avril 2012, 21H 42mn 22s »
Oui je comprends cela (et pour le touareg je trouve dommage que la vie permette cela....)
ce qu'il faut aussi comprendre c'est que ce que l'on écrit sur un fofo ne reflète pas l'état d'esprit du rédacteur; par conséquent une mauvaise interprétation et très possible; et on se prend le chou là où il n'y a pas lieu.
Après il faut aussi savoir laisser tomber quand la discussion tourne en rond .... :bowdown:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #4045 le: 15 avril 2012, 21H 47mn 51s »
Pareil,j'ai fais des essais avec la mienne cet aprem, et y'a pas photo ,je la préfère à ma 748 .A un point que je pense vendre la 748 et racheter un SS d'origine

tu te "satisferait" d'un ss après un 748?  8O
ça doit être un "veau" à coté, non?

en tout cas j'ai testé une 748, cet aprem', les bracelets font bien moins mal aux poignets  :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4046 le: 15 avril 2012, 21H 55mn 56s »
un veau ?  :D

c'est toujours le même débat, la SS n'est pas un "foudre de guerre" mais c'est le rapport puissance/sensations distillées qui prévaut.... selon moi ...

en passant d'un SS à une 888, en tout cas, ça fait pas cet effet (veau)

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #4047 le: 15 avril 2012, 22H 10mn 55s »
@matt7tb4, c'est un SS carbu que j'ai elle a moins le coté linéaire des injectée et sinon oui,je préfère le caractère moteur d'une 900 carbu au 748 injectée ,ou du D2 au D4 et autant avant je trouvé que la SS se pilotée comme une enclume que maintenant je la trouve facile à coté de la 748(mais bon elle n'est plus du tout d'origine non plus )

ludosbk999

• Invité
« Réponse #4048 le: 15 avril 2012, 23H 58mn 33s »
Pour ma part je n'ai pas conduit(piloté?) de ss mais mon frère a une 750 monster ,je préfère le caractère du moteur de la monster (idem au ss) que celui de mon 999 qui parait bien fade a coté pour un usage rando/arsouille ,bien sur ,si on visse la poignée la 999 prend le dessus ,mais c'est un autre débat !!

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4049 le: 16 avril 2012, 06H 30mn 50s »
Voici mon opinion sur la question,

Pour avoir eut 748 puis 900SS, je trouve la 748 beaucoup plus douce, à cause de la boite et sans doute à cause de l'injection et de la démultiplication surtout en dessous de 3000 tours où ça cogne vraiment sur la SS. Le moteur est plus expressif sur la 748, monte vite dans les tours mais ce n'est pas forcément qu'on va plus vite que sur la SS à cause de son braquet long qui trompe un peu le rapport régime/vitesse.
En terme de performance pure la 748 est devant c'est clair, elle a cette explosion dans les tours que la SS n'a pas et elle efface son manque de couple à bas régime par ce braquet très court.

La SS est moins exclusive en terme de position et pourtant j'ai des bracelets très bas et des cale pieds reculés, parce que sur la 748 on a les fesses en l'air et que tout le poids du corps quasiment est basculé sur les poignets.

Laquelle je préfère ?? La SS pour sa fiabilité !! Les quelques dixièmes au km de moins pour la 748 ne valent pas la tonne d'emmerdes que j'ai pu avoir avec elle !!!  :wink:

Question look j'aime mieux ma SL, qui est plus une moto "qu'on ne voit pas à tous les coins de rue"
A la retraite