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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1396151 fois)

Hors ligne superdesmo

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4380 le: 04 août 2012, 18H 43mn 23s »
a par des joints toriques pour les remontés d'huile   il n'y as rien d'autres

edit: grillé  :D :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4381 le: 04 août 2012, 18H 44mn 56s »
oookkkkk, alors pourquoi que ça fuit !!  bordelaqueubordelaqueu !!

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4382 le: 04 août 2012, 18H 47mn 19s »
ça fuit de quoi, de l'huile sur cylindre AR ou une fuite de compression?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4383 le: 04 août 2012, 19H 00mn 05s »
de l'huile, entre la culasse et le cylindre, pas beaucoup, suffisamment pour que j'ai envie de démonter...

Ca ne me peut pas venir d'un mauvais couple de serrage des écrous de goujons ? normalement c'est serré à 4,3 nm ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4384 le: 04 août 2012, 19H 03mn 06s »
daNm tu veux dire, parce que çà fait pas beaucoup 4,3 Nm :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4385 le: 04 août 2012, 19H 03mn 38s »
alors si c'est sur le cylindre AR  à l'arrière droit,c'est une des maladies , et tu devra déculassé car c'est justement un torique de passage d'huile !
mais ce n'est rien à faire
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4386 le: 04 août 2012, 20H 24mn 43s »
@Baba: bien vu  :thumbsup:

@Julien14 : bien vu aussi !!  c'est exactement de là que ça fuit...  C'est rien à faire  :ranting:, faut tout virer (courroies etc...) et faut pas aussi basculer un peu le moteur vers l'arrière ?
Je sens que que si je me lance la dedans, j'ai pas fini de vous emmerder !  :D

Qu'est ce qu'il faut que je prévois à part le torique ?  est-ce que c'est nécessaire d'en profiter pour changer les joints de cylindres (ceux en bas) ou ça se remonte  à la patte à joint ?


normalement, je devrais avoir les outils qu'il faut, sauf pour faire tourner le vilo ...

Hors ligne BABA

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4387 le: 04 août 2012, 20H 34mn 18s »
Tu n'as pas besoin de faire tourner le vilo.

Tu utilises ta roue avec une vitesse.
Il n'y a que quand tu remontes les courroies, tu le fais une fois moteur fixé. Et encore, si tu t'es calé sur les repères avant de tout démonter, tu n'as pas besoin d'y toucher.

Pas besoin de pâte à joint.
Pas besoin de changer les joints d'embase.

Fait attention que le cylindre ne vienne pas avec la culasse, quand tu l'enlèves (je ne sais plus comment c'est barré sur le D2, si c'est possible que çà vienne avec comme le D4 et les douilles de centrages qui grippent).

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4388 le: 04 août 2012, 21H 05mn 11s »
Effectivement, pas besoin de pâte à joint à la seule condition que le cylindre ne bouge pas quand tu aura déserré la culasse !

Ça signifie une dépose de la culasse "soigneuse", être sur d'être au point mort car, si par mégarde tu fais bouger la roue tu n'entrainera pas le piston dans le cylindre.

De toute façon, si le cylindre bouge, ben, ..... ta fuite passera de la culasse-cylindre au cylindre-carter ! :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4389 le: 04 août 2012, 21H 48mn 16s »
bien sur,il faudra basculer le moteur! comme Baba dit ,tu cale ta distri avant d'enlever ta courroie et sinon pour ne pas que le cylindre ne bouge ,tu peux essayer de faire tourner la culasse pour qu'elle se décolle avant de l'enlever .Ou alors la méthode un peu plus brutale ,avec deux démonte pneus en faisant levier ,mais alors là,attention aux ailettes du cylindre!!!
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4390 le: 05 août 2012, 00H 58mn 04s »
ok, merci les gars, jusque là c'est bon,... je crois  :cry:  je vois que ça vous ennuie pas, alors je poursuis

Est-ce que j'arrive à trouver le joint torique au détail (m'en souviens plus..),  et concernant la tension des courroies, c'est quoi la méthode de la clé Allen ?  Je vais en profiter pour les remplacer.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4391 le: 05 août 2012, 02H 01mn 24s »
5mm ça passe et 6mm ça passe plus, c'est bien tendu  :)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4392 le: 05 août 2012, 05H 53mn 19s »
Pour la méthode, c'est la:
http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=6

Le joint torique, le voici:
http://www.sepamoto.fr/gros-joint-torique-culasse-ducati-p-501.html?osCsid=b70b34fc8cfd938dca1a3f32d63747c0

mais va plutôt le chercher à proximité de ton domicile, vu le prix  :wink:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4393 le: 05 août 2012, 08H 16mn 51s »
ok, merci ! je vais bien trouver autre chose à leur commander à la Sepa !

pour le jeux aux soupapes, j'ai pas compris le coup de pousser le culbuteur ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4394 le: 05 août 2012, 08H 25mn 02s »
Le culbuteur de fermeture possède un ressort de rappel pour plaquer la soupape sur son siège. Donc, si tu souhaite mesurer le jeux à la fermeture, il est nécessaire "d'annuler" le rôle du ressort, sinon, tu aura toujours "0".

C'est vrai qu'une fois déculassé, c'est pertinent de regarder le jeux avec la culasse sur l'établi, car beaucoup plus facile.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4395 le: 05 août 2012, 08H 48mn 29s »
Ne le prends pas chez Sepa ton joint, ils sont en vacances. Si tu veux en profiter avant 3 semaines, achètes-en un dans un magasin de bricolage ou spécialiste auto.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4396 le: 05 août 2012, 08H 57mn 48s »
je change toujours le joint d'embase quand je déculasse et je le remonte avec de la pate à joints. c'est jamais bon de laisser un joint déjà comprimé et ça évite les éventuelles fuites...ça dépend si tu es chanceux ou pas.
Si c'est pas ton torique, tu peux avoir une déformation du cylindre au niveau du plan de joint entre cylindre et culasse. c'est un problème connu sur ces moteurs, surtout  sur le cylindre vertical.
restaure et entretient vos italiennes

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4397 le: 05 août 2012, 09H 03mn 10s »
Bon ben je suis chanceux alors :D


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4398 le: 05 août 2012, 09H 15mn 57s »
Pas moi  :cry:

J'ai du re-déculasser pour intervenir sur le joint d'embase  :( Mais p'tet qu'à la dépose de la culasse j'avais bougé le cylindre !
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4399 le: 05 août 2012, 10H 09mn 49s »
ok, bon vu qu'il me faut les joints d'embases, chose que j'avais prévu de toute façon, va falloir que j'aille chez Ducati ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4400 le: 05 août 2012, 10H 14mn 45s »
purge !! je viens de penser qu'il va falloir que je me tape l'enfilage des pistons... j'espère que je vais pas casser de segments... enfin j'y suis pas encore

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4401 le: 05 août 2012, 10H 30mn 08s »
Ben ouhai, c'est pour cela que j'avais essayé sans déposer les cylindres. Mais bon, en faisant bien attention, je pense que comme l'a fait BABA, c'est réalisable.

Par contre, es tu certain de n'avoir aucune fuite coté embase ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4402 le: 05 août 2012, 10H 33mn 12s »
avis au connaisseurs, pouvez vous me certifier que c'est bien un joint d'embase de 900 ss 91/97 et si c'est bien le même pour le cylindre verticale et horizontale, merci à vous  :cheers:





@Speedo : pas de fuite au joint d'embase, mais de toute façon, ça va être changé, j'ai pas envie de tout recommencer 2 semaines après...

@Desmofred : bon et bien j'espère que c'est pas déformé, sinon, c'est quoi le remède ? poubelle ou surfaçage ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4403 le: 05 août 2012, 11H 44mn 27s »
petite photos de cet ap midi, des SS qui brillent..... bizarrement celle de Doude est repassée en semi caréné...  :siffler:
 




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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4404 le: 05 août 2012, 11H 47mn 59s »
Si culasse déformée, surfaçage.

Pour le piston ne le sort pas complètement, juste la jupe pour avoir accès au jonc d'arrêt de l'axe.
Attention à ne pas le faire tomber au fond des carters :siffler:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4405 le: 05 août 2012, 12H 25mn 34s »
y'a ciccou qui avait fait la même opération, avec les mêmes problématiques, tu y trouveras toutes les infos, notamment de mémoire (j'ai pas relu le topic) les infos sur les joints d'embases, la pâte à joint, les truc à faire/ne pas faire, qui ont foutu le bordel sur la bécane de ciccou....

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45121.0

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4406 le: 05 août 2012, 13H 59mn 13s »
Si culasse déformée, surfaçage.

Pour le piston ne le sort pas complètement, juste la jupe pour avoir accès au jonc d'arrêt de l'axe.
Attention à ne pas le faire tomber au fond des carters :siffler:

ok, alors je n'ai pas d'autres choix que de soit changer le joint de monté d'huile et de remonter pour voir si ça re fuit ou bien tout démonter faire vérifier et surfacer la culasse si besoin ?

pour le joint d'embase, je pense que j'ai les bons  :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4407 le: 05 août 2012, 19H 38mn 27s »
quelqu'un aurait-il les dimensions du gros torique sous la main ? merci, je crois que j'en ai un, j'aimerais vérifier.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4408 le: 05 août 2012, 19H 45mn 20s »
Prends toi pas la tête. Je t'en débarrasse, pour 1500 euros.  :D
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #4409 le: 05 août 2012, 20H 58mn 35s »
le joint  ?!!!!!!!   file moi ton adresse  :sm19: