collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1405574 fois)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5520 le: 23 janvier 2013, 17H 59mn 17s »
Bonjour à tous,
j'ai un p'tit soucis avec la selle de mon SL.

Un des écrous qui la maintient est HS (rouillé);il ne tient plus beaucoup.

Qui a une idée pour la réparation ?
En sachant que je vais refaire le skaï de ma selle.

Merci.



Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5521 le: 23 janvier 2013, 18H 23mn 31s »
J'ai trouvé ceci:
http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Selles-et-accessoires/Duc-Sitzbankpolster-900SL::11088.html#!prettyPhoto/0/

Je ne sais pas si c'est conforme à l'original

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5522 le: 23 janvier 2013, 19H 57mn 49s »
Pour le lien steindinse, ça me semble assez proche de ce que j'ai.

Sinon, pour la réparation, peut être souder un écrou sur une fine petite plaque en inox (genre 2mm), orienter le dit écrou dans le trou de la selle et finir en rivetant la plaque sur la selle avec des rondelles en renfort pour le bourrelet du rivet ?

C'est ce qui me vient à l'idée sans trop réfléchir ...  :cheers:

Ou alors rapproches toi d'un sellier qui sera peut être un averti de ce genre de réparation ?

« Modifié: 23 janvier 2013, 19H 59mn 58s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5523 le: 23 janvier 2013, 20H 24mn 31s »
pourquoi tu ne mets pas un insert à la place de l'ancien?

tu mets une rondelle de chaque coté (vu que tu vas l'ouvrir tu as accés) et ton insert serrera sur les deux rondelles et pas juste sur le plastique.

voilà mon idée  :D

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5524 le: 23 janvier 2013, 21H 01mn 35s »
Le problème est que le fond est "mou" donc pour les inserts ça va pas l'faire.
On dirait que les écrous sont moulés dans une espèce de bout de plastique
lui même moulé dans la mousse de la selle .....

J'vais allé voir le sellier,il aura peut-être une solution.Et je pourrai comparer avec
le tarif de la selle steindise  .

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5525 le: 23 janvier 2013, 21H 15mn 20s »
Le sellier en général ce n'est pas donné, reste à voir après contact si le délai steindinse ne sera pas trop long...
A la retraite

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5526 le: 23 janvier 2013, 21H 41mn 03s »
J'ai envoyé un mail chez steindinse.

DE toute manière j'suis pas pressé avec le temps qu'on a en ce moment.....

Et au pire je roule avec 3 fixations !

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5527 le: 24 janvier 2013, 18H 27mn 21s »
je suis en train de refaire une jeunesse au 900. et en démontant les caches courroies je me suis apercu que celui du cylindre avant est cassé  :ranting:. je recherche donc des caches d'origine noirs. si quelqu'un a ca qui traine , je suis preneur , mp .

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5528 le: 24 janvier 2013, 19H 22mn 01s »
Décidement nos belles tomhent en rui:ne en ce moment  :siffler:

As tu consulté the good corner il me semble en avoir vu il y a peu  :wink:
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5529 le: 24 janvier 2013, 19H 44mn 04s »
faut que je regarde mais je crois que j'en ai un jeu qui traine, le seul truc c'est qu'il me semble qu'ils sont gris antracite!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5530 le: 24 janvier 2013, 20H 40mn 38s »
C'est rien ça se repeint facilement !  :thumbsup:
A la retraite

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5531 le: 24 janvier 2013, 20H 46mn 21s »
Décidement nos belles tomhent en rui:ne en ce moment  :siffler:

As tu consulté the good corner il me semble en avoir vu il y a peu  :wink:

pas facile a trouver en noir   :( mais bon je ne désèspère pas. de toute facon j'ai assez de boulot avec le nettoyage de la belle en ce moment.

faut que je regarde mais je crois que j'en ai un jeu qui traine, le seul truc c'est qu'il me semble qu'ils sont gris antracite!

ok merci

C'est rien ça se repeint facilement !  :thumbsup:

ouais  pourquoi pas.

si quelqu'un est intéressé je me sépare de ma bulle fumée Zéro Gravity . mp si inéressé .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5532 le: 24 janvier 2013, 20H 48mn 59s »
Tu pourrais en profiter, pour nous mettre une photo.  :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5533 le: 24 janvier 2013, 20H 49mn 48s »
Vas y mets nous une belle photo de cette bulle oui !!!  :thumbsup:
A la retraite

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5534 le: 24 janvier 2013, 21H 05mn 01s »




voici messieurs  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5535 le: 24 janvier 2013, 21H 07mn 11s »
A combienssss ?????   :siffler:
A la retraite

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5536 le: 24 janvier 2013, 21H 21mn 46s »
J'ai envoyé un mail chez steindinse.

DE toute manière j'suis pas pressé avec le temps qu'on a en ce moment.....

Et au pire je roule avec 3 fixations !

au cas ou tu aurais une envie pressante !

http://www.italo-shop.com/product_info.php?info=p465_Sitzkissenpaar-Superlight-original-2-teilig.html

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5537 le: 25 janvier 2013, 00H 23mn 20s »
je me pose une question, si je dois ouvrir un post, vous me dites ....

Au sujet de pistons haute compression,  quitte à en monter sur un 900, mieux vaut il monter des 94 mm ou bien 92 mm ? L'un des membres imminent de ce forum m'a indiqué un jour, courbe à l'appui, que les 94 n'apportaient pas grand chose en rapport aux 92 mm.
De plus j'imagine que c'est plus simple de monter les côtes origines... cela évite un réalésage ...

Quelles sont les astuces à ne pas omettre pour ce type de montage ?
Est-ce que ce n'est pas une idiotie dans un moteur de 50000 kms (qui somme toute, se porte bien...)

Donc votre avis m'intéresse  !

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5538 le: 25 janvier 2013, 11H 38mn 29s »
Une astuce c'est de monter le piston HC à l'endroit!  :D En démontant la pistarde on s'était rendu compte qu'1 des pistons avait été monté à l'envers par l'ancien proprio...il était un tout petit peu marqué mais ça aurait pu faire mal!  :D


Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5539 le: 25 janvier 2013, 11H 44mn 07s »
Tout dépend de la configuration de ta moto, augmenter le diamètre des des cylindres sans toucher à l'admission et l’échappement... bof! bof!
Par contre n'oublie pas de prévoir un roue libre de démarreur avec le passage en haute compression, celle d'origine déjà usée ne va pas apprécier  :wink:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5540 le: 25 janvier 2013, 12H 27mn 05s »
Voici la courbe d'un 900ss stock en vert et un 900ss HC en rouge.



Ci dessous, en rouge un 944 HC; en bleu le 900 HC, en vert un 900 avec arbres veetwo et en pourpre un 900 avec termis et règlage aux petits oignons ...



Le 900HC est déjà bien, forcément le 944HC est un peu mieux.



A la retraite

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5541 le: 25 janvier 2013, 14H 10mn 32s »
Curieux de voir des courbes en fonction de la vitesse, sans "voir" les passages de vitesse ...

je pense qu'il y a un soucis de calibration, aucune de courbes ne dépasse :
- les 80cv
- les 200km/h

Même mon 7 1/2 dépasse les 220 !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5542 le: 25 janvier 2013, 14H 17mn 32s »
Je ne vois pas ce qui dérange, rien ne dit que la mesure soit faite sur le dernier rapport, et 80ch à la roue pour un 900ss c'est déjà pas mal non ?
A la retraite

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5543 le: 25 janvier 2013, 15H 06mn 37s »
Zimbrake, tant que tu es dans les courbes, aurais-tu quelque part un comparatif Mikuni / FCR ?? Par curiosité.  :dribble:

Si possible, sans vouloir abuser, des mesures faites par un "utilisateur réel". Parce que j'ai scanné de telles courbes (que je peux poster si ça intéresse quelqu'un), mais elles viennent d'une brochure publicitaire...  :?

Et sinon je trouve que le 900 HC se défend bien, à la vue des courbes, il se paye même le luxe d'être au dessus du 944 HC sur une bonne partie du compte tour ! (je me demande toutefois si la différence est perceptible)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5544 le: 25 janvier 2013, 15H 55mn 40s »
J'ai même mieux que ça  :wink:

Courbe verte: 900ss stock avec collecteur tangentiel staintune et boite à air ouverte + kn
Courbe rouge: 900ss stock avec échappements F1, boite à air ouverte et fitre origine



900ss avec collecteur tangentiel staintune et boite à air ouverte + kn
Courbe verte: moteur sans FCR 39
Courbe rouge: FCR39 + gicleur de 160
Courbe bleue: FCR39 + gicleur de 152



900ss stock avec échappements F1, boite à air ouverte et fitre origine courbe verte
Courbe rouge 900ss avec échappements F1, boite à air ouverte et fitre origine + FCR 41 gicleur de 152



Comparatif FCR 41 / FCR 39

« Modifié: 25 janvier 2013, 15H 59mn 37s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5545 le: 25 janvier 2013, 16H 26mn 31s »
Superbe Zimbrake
« Modifié: 25 janvier 2013, 17H 12mn 17s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 124
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5546 le: 25 janvier 2013, 16H 34mn 33s »
Zimbrake >> si c'est la puissance à la roue, alors 80cv .. miam  :P

Par contre, je me demande pourquoi les courbes sont en fonction de la vitesse. Les tiennes sont en fonction du RPM, ce qui me semble nettement plus cohérent.

J'ai d'ailleurs une remarque : les 9500tr/min semblent être un max sur ces configs 900, est-ce qu'un boîtier d'allumage améliore cela sur les 900 ? Je prends 10500 avec mon 750, Dell PHM40 + Ignitec (coube perso).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5547 le: 25 janvier 2013, 19H 24mn 44s »
En général ce sont toujours des puissances à la roue ce qui est cohérent avec les anciennes données constructeur..
Pourquoi certaines courbes sont en vitesse et d'autres en rpm je ne sais pas sans doute un règlage du banc ?

Attention il y a des valeurs sae qui sont défavorisables.
A la retraite

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5548 le: 25 janvier 2013, 20H 09mn 40s »
Zimbrake >> si c'est la puissance à la roue, alors 80cv .. miam  :P

Par contre, je me demande pourquoi les courbes sont en fonction de la vitesse. Les tiennes sont en fonction du RPM, ce qui me semble nettement plus cohérent.

J'ai d'ailleurs une remarque : les 9500tr/min semblent être un max sur ces configs 900, est-ce qu'un boîtier d'allumage améliore cela sur les 900 ? Je prends 10500 avec mon 750, Dell PHM40 + Ignitec (coube perso).

Mon 900ss de 91, avec des Dellorto, prenait presque 10600 quand l'air était un peu frais, 10300 avec des températures "normales".
Réglé chez...Yamaha!
Quand je l'ai revendu  :( à 50000km il tournait parfaitement.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #5549 le: 25 janvier 2013, 20H 17mn 23s »
Un 900 D2 à plus de 9500 tours je ne sais pas ce qu'il a encore à donner ...   :siffler:

Mais pourquoi pas, chacun roule comme il veut !  :wink:
A la retraite