collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1526979 fois)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13830 le: Aujourd'hui à 09:37:25 »
Chut guillaume ne va pas donner de mauvaises idées aux vendeurs de SBK des 90's :ranting:
Pour info mon SS acheté 3500 me revient presque au double après remise en état et upgrade, sans tdmr ni fcr mais en dell et il me reste encore tout le rouge à faire repeindre...
Des SBK pas chères il en reste, très peu, de temps en temps.
Cet automne une 851 est partie à 3500 ou 4000 à redémarrer.
Et le weekend dernier c'est un 996 sortie de grange à 4600€ qui a fait un passage éclair sur lbc...
Trop loin pour moi et de toute façon... Mais ça existe encore  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Mask

• Cylindre en Or
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #13831 le: Aujourd'hui à 12:10:54 »
Guillaume,

D'un point de vue purement financier, je ne peux que te rejoindre... Mais ici ma démarche n'est justement pas financière. Il s'agit plutôt de remettre en parfait état (pas neuf, j'aime la patine d'époque) une meule que le mérite, pour la beauté du geste, pour le plaisir d'avoir un youngtimer qui fonctionne aussi bien qu'en sortie d'usine, voire de la la garder propre pour la transmettre à mes enfants plus tard...

De mon côté même si j'aime la mécanique, je n'ai actuellement ni le temps ni la place pour faire une réfection totale, cadre à nu. Et aujourd'hui je ne vois guère d'autres pro que le Desmodue garage ou Fraka motors pour prendre ce genre de chantier sur Ducat' qui certes chiffrera forcément beaucoup en MO ; mais va savoir pourquoi, j'aurais beaucoup moins de scrupule à claquer 5000 € pour un mécano/artisan qui travaille dans les règles de l'art, que pour une paire de carbus à 1200 €

La 851/888 ? Oui j'adorerai l'avoir (avec un faible de mon côté pour la 851 SP3  :dribble:), dans un garage idéal qui rassemblerait aussi un RC30, un stinger H1 et une Guzzi 1100 corsa. Mais je n'ai pas du tout le temps de faire autant de moto que je le voudrais, ce serait gacher. Et sur route, quand on a passé l'âge de visser la poignée dans le coin à la moindre ligne droite, je trouve que le vieux D2 est le compromis idéal pour avoir des sensations sans rouler forcément fort. Bien sûr, il faut accepter de se faire larguer par la moindre multistrada qui traine par là (message à Philippe et Ben  :wink:).

Dans l'idéal, j'achèterai bien un 900 SS/SL ou un 851/888 bichonné et parfaitement entretenu jusqu'au moindre boulon. Mais ni toi ni Phil911 n'a l'air de vouloir se séparer de ses joujoux, donc :D
« Modifié: Aujourd'hui à 12:13:58 par Mask »

Hors ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #13832 le: Aujourd'hui à 12:23:56 »
Bien sûr, il faut accepter de se faire larguer par la moindre multistrada qui traine par là (message à Philippe et Ben  :wink:).
Je préfère largement être au guidon de mon M900 et me faire larguer par des Multi que d'être au guidon de ma Multi et larguer des 900SS.  :bowdown: (sauf s'il pleut!  :D)

Sinon je suis totalement d'accord avec ton approche Maxime. Quand j'ai acheté mon M900 pour ensuite le faire restaurer par Neufneufsix, il m'a coûté plus cher que le prix d'une 916 à l'époque (pas loin de 8000€ en tout de mémoire), mais depuis 10 ans je suis satisfait d'être à son guidon et je ne compte pas m'en séparer.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #13833 le: Aujourd'hui à 12:25:39 »
Chut guillaume ne va pas donner de mauvaises idées aux vendeurs de SBK des 90's :ranting:
Pour info mon SS acheté 3500 me revient presque au double après remise en état et upgrade, sans tdmr ni fcr mais en dell et il me reste encore tout le rouge à faire repeindre...
Des SBK pas chères il en reste, très peu, de temps en temps.
Cet automne une 851 est partie à 3500 ou 4000 à redémarrer.
Et le weekend dernier c'est un 996 sortie de grange à 4600€ qui a fait un passage éclair sur lbc...
Trop loin pour moi et de toute façon... Mais ça existe encore  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

En ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #13834 le: Aujourd'hui à 13:08:25 »
Restaurer soi-même un véhicule ancien en partant d’assez loin, même en étant dedans financièrement à la fin, oui, je comprends, et j’approuve totalement (je l’ai déjà fait plusieurs fois, et c’est le bonheur malgré les difficultés techniques que l’on peut rencontrer).

Le faire faire par un pro à grand coup de milliers d’euros alors que l’on a la chance de pouvoir encore trouver des exemplaires en très bon état pour moins cher au final, j’avoue que je ne comprends pas trop le concept…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13835 le: Aujourd'hui à 14:00:01 »
Y a aussi l'option intermédiaire où tu fais les travaux que tu peux/sais faire avec tes compétences et ton matos sur une ancienne acquise en pas trop mauvais état (à un prix moins cher qu'une en très bon état) et où tu fais faire par un pro seulement ce que tu ne peux/sais pas :wink:.
750 GT 1971
Ancêtre!