collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essai de moto  (Lu 2808 fois)

Hors ligne makokoy

• Apprenti ducatiste
Essai de moto
« le: 06 août 2008, 21H 26mn 21s »
Salut à tous !
Dites, je cherche quelqu'un du côté de Nantes (20 bornes au sud en fait) qui pourrait aller voir, voire essayer un ST3. Précisément, c'est à Valet (44330)
Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poster ça !  :oops:

Biloo

• Invité
Re : Essai de moto
« Réponse #1 le: 06 août 2008, 21H 28mn 43s »
Je suis pas très loin, mais j'ai jamais piloté de ST. Yann ? Ca te ferait une virée à moto ??

En ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : Essai de moto
« Réponse #2 le: 07 août 2008, 07H 33mn 01s »
Been biloo, comme on dit, l'occasion fait le lardon... :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 07 août 2008, 11H 03mn 22s »
C'est surtout que je ne pense pas être à même de juger de la qualité de l'état de la moto. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : embrayage, moteur, tenue de route...

Je ne pourrai juger que de l'aspect, et de la sensation générale. Ca engage trop la responsabilité pour faire ça à la légère ! Je ne voudrais pas qu'il l'achète sur mon conseil alors que c'est une grosse daube !

Alors que d'autres ayant eu déjà ce modèle le jugeront en 3 secondes d'essai...  :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Essai de moto
« Réponse #4 le: 07 août 2008, 15H 30mn 14s »
Je ne voudrais pas qu'il l'achète sur mon conseil alors que c'est une grosse daube !

Je pense que son choix se portant sur la ST3, il sait déjà qu'il va acheter une grosse daube, non?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 07 août 2008, 16H 36mn 35s »
 :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #6 le: 07 août 2008, 17H 12mn 54s »
ouuuuuu, le coup bas  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne makokoy

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Essai de moto
« Réponse #7 le: 07 août 2008, 17H 56mn 34s »
Je ne voudrais pas qu'il l'achète sur mon conseil alors que c'est une grosse daube !

Je pense que son choix se portant sur la ST3, il sait déjà qu'il va acheter une grosse daube, non?

Ca c'est dit !  :siffler:

Pour les volontaires, je vous tiens au jus, je ne vais pas vous faire déplacer pour rien hein !

Merci en tous cas !!!!  :cheers:

Hors ligne makokoy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8 le: 11 août 2008, 21H 50mn 48s »
Bon, avec toutes ces recherches, je viens de sélectionner 3 ST3 que voilà :

Petite erreur sur la (2), je l'ai négociée à 6500€, c'est pour ça que le prix final est à 6570€   :D

Mes questions :
1 - Est-ce que le top case et le peu de kilomètres de la (1) justifient la différence de prix avec les 2 autres ? (je me fous un peu des pots, pour moi ça n'ajoute rien au prix puisque je ne les aurais pas rajoutés)
2 - J'ai 220€ d'écarts entre la (2) et la (3) en faveur de la (3). Kit chaine, plaquettes et 2 pneus neufs sont en faveur de la (3). En faveur de la (2), pneu arrière neuf, support de top case et 5000Km de moins.
Laquelle choisiriez-vous entre ces 2 là ?
3 - Enfin, laquelle choisiriez-vous entre les 3 ? (je décortique car la (1) n'est peut-être plus à vendre)

Bon, OK je me prends peut-être trop la tête, mais j'ai besoin de vos avis éclairés, vous qui connaissez la bécane mieux que moi !  C'est un investissement important !!! :thumbsup:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 11 août 2008, 22H 24mn 14s »
Tu prends la 1 et tu revends les Termis (s'ils ne t'intéressent pas) pour quelques centaines d'Euros + pots d'origine et ainsi tu récupères la différence par rapport aux autres et tu as une bécane avec peu de km  :wink:

En ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : Essai de moto
« Réponse #10 le: 11 août 2008, 22H 45mn 52s »
Je précise de suite que je ne connais pas du tout la st3, mais je te donne mon avis en voyant le tableau.
alors pour une différence de moins de 1000 roros, si t'as les roros, prends la première, si c'est chez un pro, niveau révisions ça doit le faire.
sinon, la 3eme, car avec le kit chaine et les 2 pneus neufs, c'est un "ava,ntage" non négligeable.la différence de 5000 bornes entre la 2 et la 3est insignifiante.

au final, je pencherais pour la 3, la 1 étant certainement une moto achetée mais qui n'a pas plu donc eventuellement mal soignée, compte tenu du faible kilométrage (meme si ce ne sont que des suppositions, à demander éventuellement au vendeur).

en tout cas, creuse toi bien là-dessus et bonne chance pour la suite!

:cheers:

ps: une garantie sur la première? prise en charge des révisions de 10000 km?
« Modifié: 11 août 2008, 22H 47mn 31s par desmofabio »
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne makokoy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #11 le: 15 août 2008, 17H 53mn 59s »
Histoire de vous tenir au jus (c'est la moindre des choses hein !)  :D

La moto numéro 1 était déjà vendue depuis un moment.

Après discussion, je vais prendre celle de Nantes. Il me la fais à 6000€, à ma charge de faire la révision des 20000Kms. Je pense que ça vaut la peine (hein dites, ça vaut la peine ou pas ? Me cassez pas la baraque !!!)
Donc, pour 6000€, j'ai :
- une ducat ST3 de 2005 (embrayage à bain d'huile) à 20000Km, révision à faire.
- Deux valises
- Les supports valises, + le support top case (que n'avait pas la moto 3)
- Un tapis de réservoir
- Un pneu arrière neuf (un PR2)
Sachant que j'ai beaucoup moins de route jusqu'à Nantes (moto2) que jusqu'à Paris (moto 3), ça me va (frais de route aller et retour amoindris).
J'ai bien discuté avec le gars, il a l'air honnête et soigneux. On verra quand même sur place. Si il y a défaut, soit je ne la prends pas, soit je fais encore baisser le prix.

En attendant, c'est plus la peine de vous déplacer (Biloo et Yann), mais merci beaucoup de vous être proposés (enfin, merci à Biloo de t'être proposé et d'avoir proposé Yann !!!  :D).
Le billet de train est prix, j'espère revenir en bécane !  :thumbsup:

M'en vais voir maintenant si je ne peux pas trouver un manuel d'atelier de ST3 mod. 2005... Peut-être le site de ducati ?
« Modifié: 15 août 2008, 18H 51mn 37s par makokoy »

Biloo

• Invité
« Réponse #12 le: 15 août 2008, 18H 47mn 28s »
J'espère que tu trouveras ton bonheur, belle négociation, en tout cas !  :thumbsup:

Et la route fait partie du plaisir... (enfin, pour le retour !  :D)