Sous réserve d'existence de carburateurs

D'abord vérifier que le starter (s'il existe) revient bien à la positions complètement hors service. Ce peut-être une cause du ralenti élevé.
S'il n'y a pas blocage, redescendre le ralenti au juste régime par action sur la vis idoine. Rappel cela est à faire moteur à température.
Ensuite regarder la couleur des bougies, très blanche, carburation trop pauvre.
Noires et huileuses, carburation trop riche.
De couleur différente, problème de synchronisation des carbus.
Vérifier la propreté du filtre à air. Trop sale => manque d'air => trop riche.
Vérifier l'étanchéité de spipes entre carbus et cylindre. Pour cela, moteur en route à température, projeter du WD40. Si le régime change, il y a une prise d'air parasite à colmater.
Si ton ensemble filtre à air / échappements a subi des modifications pour permettre à ta machine de mieux respirer, sans que la carburation soit retouchée, il est normal que ta moto ne marche pas bien.
Un réglage carbus est alors indispensable, peut être avec changement de taille des différents gicleurs. Mais c'est là une longue quête du Graal.