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Auteur Sujet: Probleme d'acceleration a l ouvertue des gaz  (Lu 2071 fois)

Bubullodesmo

  • Invité
Probleme d'acceleration a l ouvertue des gaz
« le: 19 août 2008, 13H 37mn 39s »
J'ai un souci lorsque je suis a l'arret et que j'ouvre les gaz la moto bute et d'un coup elle part ou bien elle cale. j'ai changé le filtre a essence mais rien a faire ça continue. Merci si vous avez la solution .
« Modifié: 20 août 2008, 20H 04mn 27s par Ptite Ducat »

Hors ligne bougri

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #1 le: 19 août 2008, 13H 40mn 01s »
peut etre un petit reglage de la richesse / de l'injection, non ?
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Hors ligne bertilou

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #2 le: 19 août 2008, 13H 43mn 45s »
Ton ralenti est à combien de trs ?

Bubullodesmo

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #3 le: 19 août 2008, 13H 58mn 18s »
Mon ralenti est à 2000 tours

Hors ligne bertilou

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #4 le: 19 août 2008, 14H 05mn 14s »
1200 peut-être ?!

Bubullodesmo

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #5 le: 19 août 2008, 19H 44mn 10s »
Non il est bien a 2000 tours

Mac Alidgé

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #6 le: 19 août 2008, 20H 16mn 48s »
Il ne sait pas régler sa moto mon petit frere.
mais bon !!!!!!

on peu pas etre bon en tout

polmar

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gazs
« Réponse #7 le: 19 août 2008, 21H 14mn 38s »
Sous réserve d'existence de carburateurs  :lol:

D'abord vérifier que le starter (s'il existe) revient bien à la positions complètement hors service. Ce peut-être une cause du ralenti élevé.

S'il n'y a pas blocage, redescendre le ralenti au juste régime par action sur la vis idoine. Rappel cela est à faire moteur à température.

Ensuite regarder la couleur des bougies, très blanche, carburation trop pauvre.
Noires et huileuses, carburation trop riche.
De couleur différente, problème de synchronisation des carbus.

Vérifier la propreté du filtre à air. Trop sale => manque d'air => trop riche.

Vérifier l'étanchéité de spipes entre carbus et cylindre. Pour cela, moteur en route à température, projeter du WD40. Si le régime change, il y a une prise d'air parasite à colmater.

Si ton ensemble filtre à air / échappements a subi des modifications pour permettre à ta machine de mieux respirer, sans que la carburation soit retouchée, il est normal que ta moto ne marche pas bien.
Un réglage carbus est alors indispensable, peut être avec changement de taille des différents gicleurs. Mais c'est là une longue quête du Graal.





Hors ligne bertilou

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gaz
« Réponse #8 le: 26 août 2008, 22H 53mn 15s »
Sincèrement arrête la bidouille avec les frangins...  :siffler:
Pour ce qui est du starter, sur un D4 c'est juste un accélérateur alors tu touches pas au palonnier qui est une valeur (le ralenti se fait via des vis de bypass sur les corps d'injection) et pour ce qui est des bougies je trouve qu'avec l'essence sans plomb, on n'y voit plus rien  :cry:
Alors fais ce que tu sais faire ( inspection des filtres etc..) et économise pour le reste  :D

Hors ligne Rafale

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gaz
« Réponse #9 le: 27 août 2008, 11H 02mn 22s »
J'ai un souci lorsque je suis a l'arret et que j'ouvre les gaz la moto bute et d'un coup elle part ou bien elle cale. j'ai changé le filtre a essence mais rien a faire ça continue. Merci si vous avez la solution .

Lâcher la poignée de frein avant...  :siffler: :lol: :lol:
Ok, je sors! :wink:
Rafale

polmar

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Re : Probleme d'acceleration a l ouvertue des gaz
« Réponse #10 le: 27 août 2008, 22H 34mn 59s »
Le sans plomb ne facilite peut être pas la lecture des bougies, mais je te certifie que tourner la vis de richesse d'1/2 tour fait bien changer la couleur des bougies en quelques km.

Et si tu as du mal à lire, tu règles et testes avec un jeu de bougies neuves à chaque fois. Pas nécessaires de prendre du haut de gamme, le bon indice thermique suffit.