collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: fuite haut cylindre AR  (Lu 1717 fois)

Hors ligne titanium

• Cylindre en Bronze
fuite haut cylindre AR
« le: 22 août 2008, 10H 19mn 06s »
bonjour a tous

voila j ai un ptit souci en nettoyant ma becane je me suis apercu d une fuite sur le haut du cylindre arriere

de l huile remonte par la tige filetée

</img>

</img>

bon sur les photos j ai mis un coup de chifon
mais l huile remonte par le filetage en haut du boulon et a sa base sur le joint noir

voila a votre avis quesque c est ???

comme mon concessionnaire etant en vacance je sais  pas si je peu utiliser la becane ou attendre si c est vraiment grave

merci d avance de vos coups d mains

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : fuite haut cylindre AR
« Réponse #1 le: 22 août 2008, 10H 24mn 22s »
Un surplus de graisse de montage probablement.

Hors ligne titanium

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2 le: 22 août 2008, 11H 21mn 04s »
ok bah merci Prowler arfff j y ai pas pensé....

en ce moment je suis dans ma phase parano j arrive en fin de garantie ca doit etre ca

désollé d avoir fait un post pour pas grand chose

mais bon je prefere comme meme qu il n y ai rien oufff

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 22 août 2008, 12H 24mn 09s »
Sinon ça peut aussi être de l'huile moteur.

Les vis des caches-culbuteurs (celle que tu as entourée) passent au travers d'espèces de joints spis, qui assurent aussi une fonction de rondelle ; en gros tu enèves la vis en question (aucun risque, ça tient juste le couvercle), derrière tu veras une espèce de rondelle métallique avec des bavures de caoutchouc tout autour, c'est ça. Tu l'enlèves avec un tournevis ou autre, tu regardes, et si les lèvres en caoutchouc sont endommagées, tu remplaces. 5 minutes à tout péter.  :cheers:

Hors ligne titanium

• Cylindre en Bronze
Re : Re : fuite haut cylindre AR
« Réponse #4 le: 22 août 2008, 13H 24mn 36s »
Sinon ça peut aussi être de l'huile moteur.

Les vis des caches-culbuteurs (celle que tu as entourée) passent au travers d'espèces de joints spis, qui assurent aussi une fonction de rondelle ; en gros tu enèves la vis en question (aucun risque, ça tient juste le couvercle), derrière tu veras une espèce de rondelle métallique avec des bavures de caoutchouc tout autour, c'est ça. Tu l'enlèves avec un tournevis ou autre, tu regardes, et si les lèvres en caoutchouc sont endommagées, tu remplaces. 5 minutes à tout péter.  :cheers:

merci BenoiX
je vais faire ce que tu m as dis  :wink:

je vais lui mettre un ptit coup de clé pour l instant et j irai a l atelier quand il sera ouvert pour avoir un joint sous la main si faut changer

tres jolie becane ton top twin  :wink:

arfff moi la mienne je commencerai bien a la freinner en voyant ta becane pour commencer sur circuit mais tout doucement et pour avoir ma becane sur les circuits et pas etre obligé d empreinter la becane des autres que je remerci comme meme mais quand c est ta becane c est pas la meme chose

si t as de bonne adresse pour des poly ou autre je suis prenneur :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 22 août 2008, 13H 47mn 19s »
Pour les polys, y'a 2 artisans français qui bossent très bien, Motomorphose et Franck Carbone.

Pas ce qu'il y a de moins cher dans l'absolu, mais c'est de la bonne qualité (notamment Motomorphose qui est vraiment ce qui se fait de mieux).

Le mien est un Franck Carbone.