collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582850 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1620 le: 10 novembre 2009, 08H 42mn 30s »
Les Monstres accouchent de l'ABS
L'ABS arrive également chez les Monstres et compagnie... Les Ducati Monster peuvent donc bénéficier de l'ABS, à la fois en version 696 et 1100 ! au choix naturellement. Si les modèles sans ABS ne changent pas de prix, les modèles ABS sont quant à eux affichés à respectivement, 8.990€ (Monster 696) et 13.990€ (Monster 1100). Juste l'ABS ? C'est tout ? Et bien non... car les modèles qui prennent l'ABS perdent 1,5 litres de contenance au niveau du réservoir ! du coup, le 696 se retrouve avec un réservoir de 13,5 litres ! il parait que l'injection a été améliorée et la consommation en baisse...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091109-ducati-nouveautes-2010.php

L'ABS s'affiche donc à 640€ sur la 696 et 790€ sur la 1100 (j'imagine qu'il s'agit de prix pour les 696+ et 1100S) ; étrange cet écart de tarif qui ne semble guère se justifier... sur surtout, une contenance de réservoir en baisse !  :roll:

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1621 le: 10 novembre 2009, 11H 47mn 21s »
Salut à tous,
suite à quelques balades sur le net, j'ai trouvé des tofs de monster avec les jantes noires.
D'après ce que j'ai lu, les jantes d'origines ont été peintes. Je me demandais s'il n'était pas possible d'adapter des jantes de 848 qui sont déjà noires et qui semblent être les mêmes que celles du monster ?

merci pour vos infos  :bowdown:

ce sont les mêmes jantes, mais le soucis, c'est introuvable, donc la seul solution, c'est la Peinture, ce que j'ai fait sur la mienne

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #1622 le: 10 novembre 2009, 13H 54mn 56s »
En tout cas, en noir, c'est magnifique !!! :P
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
  • Pas plus haut que le bord, merci.
« Réponse #1623 le: 12 novembre 2009, 15H 53mn 42s »
No problemo!
Et les possesseurs de 1100 ils sont où? Parceque là on parle de street, de dayto et même de Z  8O ! Ca va pas du tout, y a du laissé allé.

Les possesseurs de M1100 roulent, eux...  :lol:
Toujours en twin, toujours en V mais plus en Ducati.

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #1624 le: 12 novembre 2009, 17H 02mn 49s »
Bon et bien après m'être farci les 10 dernières pages du topic (pas simple) j'ai une question : Qu'est-ce que vous faites là les gars si les speedstreetmoulinex sont tellement mieux ?  :siffler: (humour)
Personnellement les courbes m'en fout, ce qui compte en premier c'est le plaisir que j'ai avec une moto, et les triumph ben c'est pas pour moi.
Rien à cirer de faire 2s de 0 à 100, mes limites arrivent largement avant celle de la bécane.
J'ai acheté le M1100 car le rapport Twin, bruits, sensations, prix, image, plaisir est imbattable.
C'est la première moto avec zéro aspect pratique sur laquelle je prends autant de plaisir sans me lasser...

Donc je vous le dis comme je le pense, quand on a une Ducati, c'est que l'on a écouté son coeur avant la tête et le porte monnaie  8)

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1625 le: 12 novembre 2009, 17H 14mn 02s »
ta dernière citation est criante de verité je co signe  :thumbsup:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #1626 le: 13 novembre 2009, 19H 31mn 51s »
Aujourd'hui premier jour de "soleil " depuis 2 semaines. :dribble:
Avant flotte flotte flotte  :cry: :cry: :cry:

Je sors la bécane et nom de diou ce soir je sors vers 17H30 du boulot et me v'là sur la route avec mon "1100 monstre" dans la nuit qui tombe.

J'avais jamais remarqué comme le phare, ben il éclaire rien  :siffler:

Je comprend maintenant pourquoi le commercial quand j'ai acheté ma brêle il voulait absolument me fourguer une canne d'aveugle  :D
Notez que j'ai déjà le labrador à la maison donc il ne me restait plus que la canne à avoir   :D

Sont trop forts chez ducat', pour pas user les motos qu'on leur achète ils ne leur permettent pas de rouler la nuit  :D....
Ou alors c'est qu'ils pensent déjà au marché de l'occas'.....ça permet de trouver des meules qui ont 2 ou 3 ans avec à peine 5000 kms au compteur... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

PicAngelo

• Invité
« Réponse #1627 le: 18 novembre 2009, 11H 58mn 00s »
J'ai déjà fait quelques trajets de nuit... l'éclairage m'a parru trés correct..... vérifie si ton phare est bien régler!!!

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #1628 le: 19 novembre 2009, 10H 06mn 19s »
+1

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1629 le: 19 novembre 2009, 13H 36mn 18s »
Bah c'est que je roule aussi avec un Tmax  alors forcément je trouve l'éclairage faible chez mes ducat'  :D
Parce que quand même c'est pas bizance, loin de là.....Merde où est mon labrador pour ce soir.... Et où ai-je encore mis ma canne ? :D

Plaisanterie mise à part j'ai le souvenir d'un trajet dans la foret des Landes une nuit où , en plus il pleuvait, avec mon 996, j'ai appelé ma femme pour lui dire que j'aurai un peu de retard....A peine 2 H,  sur un trajet de 2H30 normalement, tellement j'y voyais que dalle :siffler:
Je suivais la voiture devant moi, si elle allait au fossé, je suivais aussi  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #1630 le: 19 novembre 2009, 14H 05mn 10s »
...
Je suivais la voiture devant moi, si elle allait au fossé, je suivais aussi  :lol:

A ben c'est sur qu'en suivant la voiture balai t'allais pas arriver à l'heure  :lol:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1631 le: 19 novembre 2009, 21H 13mn 35s »
J'ai remédié aujourd'hui au soucis d'éclairage du monstre. Je me suis contenté d'un changement d'ampoule et je m'apprete à me faire une petite ballade nocturne pour tester tout ça.

A part ça, franchement, d'origine, cette moto éclaire très mal!  :roll:

Je vous fais un petit compte rendu illustré (oui môssieur!) après.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1632 le: 20 novembre 2009, 10H 41mn 56s »
tu as mis quoi comme ampoule ?

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1633 le: 20 novembre 2009, 12H 22mn 11s »
J'ai choisi (enfin acheté par défaut la seule chose qui restait dans la grande surface auto à coté de chez moi) des philips.
J'ai été feignant hier soir, mais promis, ce soir CR détaillé avec photos.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1634 le: 21 novembre 2009, 19H 19mn 27s »
Bon, papa a encore été feignant hier soir, mais ce soir les enfants, c'est Nöel et vous allez enfin avoir un beau CR à lire! Ouééé!  :D

Alors pour commencer j'aimerai vous prevenir qu'il y a une belle coquille dans le manuel au sujet des ampoules. En effet, les ampoules utilisées sont une H7 pour le code et une H1 pour le phare. Le manuel parle de 2 ampoules H7.
Maintenant que vous le savez, vous économiserez peut être un aller-retour dans votre magasin préféré...  :roll:

Voici donc les ampoules que j'ai trouvé pour remplacer les modèles d'origine:

Evidemment, il ne restait plus de boite de H1 unique donc j'ai ris une boite de 2, mais une seule suffit.
L'ampoule H7 est la version XXXXX-treme paouère, elle est censée envoyée 80% de puissance supplémentaire comparée à l'origine.
L'ampoule H1 est donnée pour 50% supplémentaire et diffuse un spectre tri-colore jaune, blanc et bleu de la gauche vers la droite. J'ai pu observé une teinte bleue sur les panneaux de signalisation sur nationale, de la à vous dire qu'elle en est l'utilité...

Passons aux photos! Je précise que je n'avais pas mon APN perso et que le modèle que j'avais n'avait pas la possibilité de passer en mode manuel intégrale. L'appareil a donc pu corriger un peu l'exposition, il en ressort une différence moins évidente sur les photos qu'en réalité.

Les codes:

Les phares:

Comme je le disais, la différence est réelle en utilisation et pour 40€, même si ça n'en fait pas une GT, un court trajet de nuit est à présent envisageable sans rédiger son testament au préalable... 8O :D
Deuxième point: Le faisceau est, 98% du temps, très mal réglé d'origine donc commencez par faire un réglagede celui-ci en vous reportant à la procédure expliquer dans le manuel, puis ajustez ledit réglage en roulage. Le mieux et de se faire une petite ballade nocturne avec un tournevis dans la ceinture et de monter le faisceau petit à petit jusqu'à ce qu'on vous brûle la rétine à grands coups d'appel de phare, après quoi il faudra revenir d'un ou deux coup en arrière pour être au top de la portée sans emmerder le monde!  :thumbsup:
Dernier point: ces ampoules sont blanches et diffusent une lumière tout aussi blanche sans effet "xenon", très apprécié par la maréchaussée ces derniers temps.

Les alternatives:
Le kit Xénon à coupler avec des ampoules blanches pour éviter la lumière bleutée.

Après une ballade de 60 bornes de nuit suite à une resto avec quelques affreux de planète, je peux dire que je suis vraiment content de la différence. :cheers:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1635 le: 21 novembre 2009, 22H 41mn 42s »
Cool man ton CR.  :thumbsup:

Maintenant plutot que me ballader avec ma canne et mon chien toute la journée  pour avoir de quoi rentrer chez moi le soir je vais changer d'ampoule  :D

en tout cas c'est plus pratique....parce que le labrador dans le sac à dos pour se ballader .....ben il a apprecié moyen  :D :D

Et mon dos aussi.. :D

spectre7

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1636 le: 25 novembre 2009, 23H 29mn 42s »
Merci à Wheeliboy pour la précision concernant les ampoules...
J'ai fait le changement tout à l'heure pour une X-TREM Power pour le feu de croisement et une Blue Vision pour le feu de route, tous deux de la marque Philipps... (il ne restait que ça au magasin!!!)

Merci à Ducati pour indiquer dans la notice du Monster comment on démonte pour changer les ampoules... euh non en fait je les remercie pas, il n'indique rien  :ranting:
Donc après quelques reflexions, le démontage a pu se faire. Merci les ingénieurs Ducati par contre, le système est bien pensé.

Pour le résultat, pas encore eu le temps d'essayer mais ça a l'air d'éclairer bien mieux...

spectre7

• Invité
« Réponse #1637 le: 25 novembre 2009, 23H 49mn 31s »

et aussi montage de petites pièces carbone trouvées par cher sur le net...
Par contre je n'arrive pas à trouver la pièce présente vers la sonde d'échappement je crois, on la voie sur la photo. Si quelqu'un a une adresse pas chère...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1638 le: 26 novembre 2009, 01H 21mn 15s »
Merci pour le compte rendu. Je n'ai pas d'info pour du pas cher au sujet du cache pour danser la lambada, par contre je t'invite à participer à notre topic BAGSTER puisque tu en possède un. Si tu veux bien nous dire qu'el type de sacoche tu as et si tu en es satisfait d'un point de vue contenance et position de conduite.

spectre7

• Invité
« Réponse #1639 le: 26 novembre 2009, 03H 14mn 02s »
je vais aller de ce pas chercher le topic Bagster, j'avais pas vu qu'il y en avait un...!!!!!!
le tapis c'est pas super beau mais c'est bien pratique...!!!

david78

• Invité
« Réponse #1640 le: 26 novembre 2009, 12H 51mn 26s »
Merci Wheeliboy , je viens de faire le changement pour des Philips Nightroad  :bowdown:
Pour ceux qui hésitent ça prend 15 minutes et il faut juste une clée à pipe de 10 et un tournevis cruciforme !
Il faut retirer un boulon de chaque cotés à l'arrière du bloque optique puis le soulever en douceur , ensuite retirer les 6 visses afin d'ouvrir la trappe puis changer les ampoules  :D

spectre7

• Invité
« Réponse #1641 le: 26 novembre 2009, 17H 11mn 20s »
pas mal conçu ce système...!!! :thumbsup:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #1642 le: 13 décembre 2009, 22H 13mn 58s »
Salut !

J'avais monté un kit xénon sur mon ancienne 696, c'était un peu galère pour tout planquer (balast, même extra plat) mais ça fonctionnait nickel.

Je suis assez étonné du vrai plus exposé par les ampoules Philips sans avoir recours au xénon.

Vraiment sympa  :thumbsup:

van konheen

• Invité
« Réponse #1643 le: 11 janvier 2010, 22H 42mn 49s »
Petite question,il y a encore quelqu'un sur ce topic? :cry:

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #1644 le: 11 janvier 2010, 22H 44mn 12s »
Bah au moins toi...

Tu es étais en attente d'une réponse ?

van konheen

• Invité
« Réponse #1645 le: 12 janvier 2010, 09H 17mn 01s »
non pas specialement,mais j'aime bien lire les conneries des 1100 monsteristes et la
plus rien :ranting:
oh les mecs vous hibernez ou quoi? :ranting:

Hors ligne 2etpictou

• Cylindre en Argent
« Réponse #1646 le: 12 janvier 2010, 10H 03mn 35s »
Ben personnellement, oui cela fait deux semaines que j'hiberne...

Sinon tu peux aussi contribuer aux conneries  :wink: Tu roules en ce moment toi ?

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
« Réponse #1647 le: 12 janvier 2010, 11H 05mn 48s »
On hiberne nos ducati mais on continue à rouler avec nos japonaises qui ne connaissent de pannes avec cette hiver rigoureux  :D

Et puis se mettre au tas avec nos jap', ça craint moins !!! :D

van konheen

• Invité
« Réponse #1648 le: 15 janvier 2010, 09H 40mn 21s »
Ben personnellement, oui cela fait deux semaines que j'hiberne...

Sinon tu peux aussi contribuer aux conneries  :wink: Tu roules en ce moment toi ?

:oops: Ba en fait non pas trop,je suis en trein de refair une becane pour la piste...et je reste bien au chaud a lire les fofos :lol:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #1649 le: 18 janvier 2010, 11H 37mn 56s »
Salut les 1100étistes !!

Visiblement le topic est un peu boudé.
Petite question du fin fond de l'Afghanistan (période pendant laquelle mon beau destrier est dans les bras du chargeur de batterie!!!) pour raviver les braises :

Pour ceux qui ont changé la ligne échap (complète ou non), depuis ces quelques mois passés, pouvez vous me dire rapidement si votre choix a été judicieux ou non?
depuis il y a t-il d'autres produits qui sont sortis aussi bien et/ou efficace que les Termi?

A mon retour je voudrais bien faire le changement mais n'ayant pas pu trop suivi le forum et l'actu je vais au plus direct.

Et ceux qui ont transformé leur bécane, êtes vous satisfait? aucun soucis dans les modifs?

Allez, à plus,
je retourne dans ma poussière  :thumbsup:

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!