collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582423 fois)

van konheen

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #960 le: 08 avril 2009, 21H 25mn 02s »
Merci pour vos compliements,moi le saut vent ne me derange pas....les gouts et les couleurs...
d'ailleur en parlant de couleur je trouve max que l'ensemble rouge et noir c'est super(sauf le bleu de l'amorto arriere).
@+

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #961 le: 08 avril 2009, 22H 19mn 23s »
Merci pour vos compliements,moi le saut vent ne me derange pas....les gouts et les couleurs...
d'ailleur en parlant de couleur je trouve max que l'ensemble rouge et noir c'est super(sauf le bleu de l'amorto arriere).
@+

En fait le noir, c'est la couleur des bidules planqués sous les éléments de carrosserie qui sont actuellement chez le peintre. C'est vrai qu'en noir ce n'est pas mal non plus mais au final ce sera gris et blanc. Pour l'amorto bleu, je n'avais pas le choix de la couleur chez EMC (sinon il était noir, et avec au moins 1 mois de délai), alors bon, je me suis fait une raison.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #962 le: 09 avril 2009, 13H 58mn 16s »
Maximilien :  photos de TA future belle ou pas????
si oui : :thumbsup:
Pour l'instant ces pièces rouges et le reste noir me plaisent énormément. j'attends avec impatience la carosserie.
Par contre l'amorto arrière...., effectivement ce n'est pas des plus heureux (pour MOI), je l'aurais certainement mis rouge pour équilibrer AV et AR.
Allez! courage, je pense que le vrai beau temps sera juste là pour son départ du DS.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #963 le: 09 avril 2009, 14H 12mn 41s »
Maximilien :  photos de TA future belle ou pas????
si oui : :thumbsup:

Oui c'est bien celle-là  :icecream:.

Pour l'instant ces pièces rouges et le reste noir me plaisent énormément. j'attends avec impatience la carosserie.

Bon eh, arrêtez un peu de me faire douter sur la couleur là, je ne vais plus savoir quoi faire :cry:. Le peintre s'y colle en début de semaine prochaine, en perle + gris.

Par contre l'amorto arrière...., effectivement ce n'est pas des plus heureux (pour MOI), je l'aurais certainement mis rouge pour équilibrer AV et AR.
Allez! courage, je pense que le vrai beau temps sera juste là pour son départ du DS.

Ben oui moi aussi, mais y avait pas (seulement bleu ou noir, avec seulement bleu dispo immédiatement). Bon ceci dit, je suppose qu'avec une bombe de peinture epoxy rouge ça doit pouvoir se récupérer, mais pour ça il faut démonter le ressort... On verra ça au reconditionnement  8).
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #964 le: 09 avril 2009, 16H 50mn 51s »
AAaaahhhh!!!!
Je ne veux surtout pas te faire peur  :oops:

Dans le topic, quelqu'un avait fait des retouches sur des photos de la 1100 grise et rouge, peut être pourrait il te faire la même chose avec les couleurs de ta carrosserie..???? pour avoir une bonne idée.
Ceci dit, tu pourras aller sur les champs Elysée........ le 14 juillet.......!!!!  :dribble:
bin! oui! vu que ta bécane sera bleue, Blanc (et grise) et rouge.....  :D

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #965 le: 09 avril 2009, 17H 00mn 07s »
AAaaahhhh!!!!
Je ne veux surtout pas te faire peur  :oops:

Dans le topic, quelqu'un avait fait des retouches sur des photos de la 1100 grise et rouge, peut être pourrait il te faire la même chose avec les couleurs de ta carrosserie..???? pour avoir une bonne idée.

L'idée, j'en ai déjà une bonne:

Ceci dit, tu pourras aller sur les champs Elysée........ le 14 juillet.......!!!!  :dribble:
bin! oui! vu que ta bécane sera bleue, Blanc (et grise) et rouge.....  :D

Et puis faut pas oublier, un jour il y aura des totocollants termi sur mon brêlon, en accompagnement des silencieux qui sont vendus avec, et ils sont bleus aussi  :cheers:.

tomducat

• Invité
« Réponse #966 le: 09 avril 2009, 17H 04mn 14s »
Assortir son ressort d'amorto arriere , avec les futurs autocollants Termi , fallait y penser  :lol:

Prowler  Coluche doit se retourner dans sa tombe  :D

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #967 le: 09 avril 2009, 17H 14mn 43s »
Assortir son ressort d'amorto arriere , avec les futurs autocollants Termi , fallait y penser  :lol:

Prowler  Coluche doit se retourner dans sa tombe  :D

J'ai dit ça pour alimenter la conversation. Et puis, c'est même pas vrai, le bleu est plus sombre sur les termi que sur l'amorto, ça va pas le faire. J'ai pas le choix alors, il me faut des silencieux dont la marque a un logo de la même couleur que mon ressort d'amortisseur, sinon je suis foutu  :lol: :lol: :lol:.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #968 le: 09 avril 2009, 18H 00mn 04s »
Toujours rien de nouveau du côté de Rizoma ou autres pour remplacer les platines d'origine ?
:)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #969 le: 10 avril 2009, 07H 29mn 27s »
Toujours rien de nouveau du côté de Rizoma ou autres pour remplacer les platines d'origine ?
:)

Toujours rien tout court en fait.

Mais nous avions déjà vu des M1100 décorés par les amerlox pour leur concour là, il y avait plusieurs bécanes avec des commandes reculées... Wait and see

tomducat

• Invité
« Réponse #970 le: 10 avril 2009, 16H 49mn 25s »
je ne peux pas imaginer 1 seconde que Rizoma ne soit pas en train de développer les commandes reculées pour le 696 / 1100 comme ils l'ont fait avec le Monster classique puis le SxR.

Mais quant a savoir quand ça va sortir ?

Appelez Rizoma France ils renseigneront peut etre si vous dites que vous etes a 2 doigts d'en acheter une d'autre marque car vous commencez a vous languir de ne voir rien venir  :wink:

rogue

• Invité
« Réponse #971 le: 11 avril 2009, 13H 35mn 57s »
ça y est, ma belle est partie en révision des 1000...avec 1700 KM au compteur.
J'ai rodé comme recommandé par Christophe, le mécano magique des Ducati: "évites les sous régimes et les régimes constants le plus possible et laisse la aller dans les tours jusqu'où elle le demande"
et elle demande la bougresse...

pour le coup, ça me laisse le temps de faire un premier point sur cette nouvelle mouture du monster.

Tout d'abord, le 1100 est plus sensible aux remous générés par les véhicules qui sont devant, par exemple sur des portions de voie rapide; il oscille bien plus volontiers que ne le faisait le S2R 1000 même dépouillé de son saut-de-vent. rien de rédhibitoire cependant.
d'ailleurs pour ce qui est de la prise au vent, on s'en prend bien plus plein la poire avec le 1100 qu'avec le S2R (les deux sans saut-de-vent), la faute à la position générale...
hormis cette conséquence, j'apprécie beaucoup plus la position du 1100, moins en appui sur les poignets et plus propice à la flânerie quand l'humeur s'y prête, tout en restant une des plus sportive sur le segment des roadsters.

ça reste une moto toujours aussi chiante en ville, à peine un poil mieux avec son embrayage moins dur et son ergonomie améliorée, mais chiante...
par contre, dès que l'on attaque le réseau secondaire on sent de suite que c'est très précisément son exercice favori, tout comme le S2R 1000!

sauf que...
oui, sauf que cette moto n'a plus rien à avoir avec sa devancière.
les placements en virage sont extrêmement rapides, les pif-paf deviennent un exercice jubilatoire, les mises sur l'angle sont addictives!
et de plus, aucune béquille ou collecteur Ducati perf ne viennent gâcher le plaisir en limitant la garde au sol.
Comme le S2R 1000, la moto vire d'un bloc, mais par contre sans inertie; le train avant est étonnamment vif, remonte très fidèlement les informations et la capacité d'improvisation globale est en très net progrès.
Le plus étonnant est que malgré cette vivacité, le 1100 reste très stable en courbe rapide, même si il demande plus d'attention et d'habitude que le S2R qui lui est un véritable rail!
L'efficacité des suspensions öhlins n'est globalement pas aussi ébouriffante que ça, surtout du côté de l'amorto qui est très sec car la fourche travaille très bien finalement, surtout sur les petits chocs.
mais je me suis donné la peine de reprendre les réglages et le résultat est étonnant: les suspensions travaillent vraiment beaucoup mieux, le confort sur route dégradée est grandement amélioré sans que celà nuise en aucune manière aux aptitudes sportives...bien au contraire!
la partie cycle se met à tout encaisser sans boncher, genre les "fripures" de bitume, les raccords et bosses et les revêtements dégradés, le tout sur l'angle, s'il vous plait!

Il faut faire attention en réglant ces öhlins;
Contrairement aux suspensions du S2R 1000, sur lesquelles de grosses variations de réglages entrainaient des modifications très mesurées du comportement, l'ensemble öhlins, lui, entraine de grosses modifications de comportement sur de faibles amplitudes de réglages!
donc il faut être très méticuleux mais ça paye instantanément.
Au final, la partie cycle du 1100 S ,bien réglée, me permet de rouler avec beaucoup de sérénité et de confort, tout ça sans arrières pensées, là ou le S2R 1000 nécessitait une bonne poigne ( tout en me tassant discrètement mais sournoisement les vertèbres...) et une bonne confiance dans le grip des pneus.

La motricité de ce 1100 est aussi une source de grande satisfaction: la remise des gaz en sortie de virage peut se faire très tôt avec beaucoup de confiance.
Le S2R 1000 faisait déjà très bien de ce côté là, d'ailleurs...

Motricité...donc moteur...ce bon vieux desmodue est toujours là!
Sur le monster 1100 le moteur est plus démonstratif que sur l'hypermotard:
le 1100 de l'hypermot est plus "rond", celui du monster plus "rageur"...il semble vraiment plus pêchu!
bien coupleux en bas il commence à bien tirer sur les bras quand l'aiguille du compte-tours part vers la droite: ah! le bougre!
un caractère bien trempé qui vous soutire une belle banane à tous les coup!
la sensation à la poignée des gaz est très bonne, il n'y a pas d'à-coup à la coupure ou remise franche des gaz...l'injection est vraiment à la fois plus précise et plus fun.
et même en plein rodage j'ai eu quelquefois la surprise de voir la roue avant décoller tranquillement sur des remises de gaz progressives...ohlala ça c'est bon ça!
Et pour le freinage il n'y a pas grand chose à redire: le feeling est très bon avec un mordant bien suffisant...les sensations ne sont pas filtrées comme sur le S2R mais "directes", c'est à dire que l'on arrive à doser au millimètre en sentant très précisément l'interaction entre l'effort que l'on applique au levier et l'effet obtenu au final...un espèce de rapport 1/1 en quelque sorte.
le frein arrière reste inchangé et c'est heureux car je déteste les freins arrières trop efficaces...trop dangereux.

Au niveau de la boite, rien de nouveau sous le soleil: les vitesses passent comme sur le S2R 1000 et verrouillent bien.

La différence vient de l'étagement surprenant des rapports de boite:
les trois premières vitesses sont assez courtes et impriment une bonne vigueur à l'ensemble dès les bas régimes.
les trois dernières sont plus longues et nécessitent plus de tours mais permettent d'avoir une excellente vitesse de croisière (et donc vitesse de pointe) sans avoir à mouliner.
On dirait un étagement de boite "course" (rassssinge quoi...)
Au final c'est pas bête, car la vigueur de ce 1100 et l'étagement de cette boite permettent du coup d'avoir le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte.
ah oui! à propos de vigueur, un dernier mot sur la mécanique:
je m'attendais avec ce 1100 à avoir plus d'inertie moteur qu'avec le 1000...et bien c'est exactement l'inverse!
les montées en régime sont bien plus franches et velues qu'avec le 1000 et le frein moteur bien moins omniprésent, probablement du à un allègement des équipages mobiles en général et du volant moteur en particulier.
sortant du 1000 DS, j'avoue que celà m'a surpris au début mais franchement, là, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière tellement c'est bon!
Du coup, c'est vraiment pas sûr du tout que je le passe en psb de 14...

le chapitre des choses qui fachent maintenant....

à 13200 euros le bout avec un moteur rentabilisé depuis un paquet d'années il y a des trucs qui ne passent pas:

la durit d'embrayage hydraulique qui marque la peinture du carter gauche en frottant dessus...scandale.

lorsqu'on roule sous la pluie l'eau projetée par la roue, en plus de repeindre le blouson à la mode camouflage, s'infiltre par le passage de roue et vient pourrir le dessous de selle et tout le compartiment de la trousse à outils ainsi que le bâti de boucle arrière...SCANDALE!
c'était si compliqué de mettre une pièce en plastique à deux balles et en un seul tenant pour éviter cette me%@de?

où est passé l'affichage de la température extérieure présente sur le 696?
mais de qui se moques t'on!

c'était trop compliqué ou trop cher de rajouter un second trip partiel?
et un calcul de la vitesse moyenne et une mémoire de la vitesse max, c'était trop dur aussi? quand on a un affichage tout digital c'est le genre de truc qui coute rien et qui fait plaisir, d'autant que ça ne prend aucune place.
dire que mon épouse a tout ça sur sa Street Triple à 7500 euros...scandale.

et une clef de réglage de l'excentrique pour la tension de chaine dans la trousse à outil, ça leur arracherait la gu@*le chez ducati?
Un bout de ferraille à deux balles...mais non, vas y, raques encore...et pas qu'un peu! (moi je l'ai la clef...mais pour la trouver, lèves toi de bonne heure!...sinon c'est passage au DS obligé, vous voyez ce que je veux dire, hein...)

et puis fini le réservoir sur charnières qui rendait tout accessible facilement...maintenant c'est tout un tas de caches en plastique.
c'est sûr, c'est plus facile et moins cher de remplacer les caches en cas de chute, ça c'est bien, pas de problème...mais quel foutoir pour accéder à ce qu'il y a sous le résevoir!!

et ces caches en plastique...sur la version S c'est un scandale: ils auraient au moins pu les foutre en carbone ainsi que le lèche roue...on demande pas la charité non plus.

et je dois encore en oublier...

Au final et à mon avis:
excellente moto, partie cycle très réussie, moteur enthousiasmant, finition générale très belle, quelques trucs énervants quand même (surtout pour le prix!), très agréable autant à conduire qu'à piloter...vraiment un régal!

Il me tarde de la récupérer...

à moi les petites routes de campaaaaaaaaaaaaaaagne!!!

Biloo

• Invité
« Réponse #972 le: 11 avril 2009, 13H 58mn 25s »
WOW ! Ca c'est du CR circonstancié et exhaustif !  8O
  :thumbsup: :bowdown:

smilov

• Invité
« Réponse #973 le: 11 avril 2009, 17H 27mn 36s »
Merci à Toi Rogue, merci pour les détails, les impressions, et les émotions qui vont avec.

j'ai desserré la détente Avant et Arrière de 2 crans, j'ai gagné en confort. Tu as fais quoi
, de ton coté ?

le pignon de 14, à rendu la moto plus agréable en ville et donne (pour moi) un meilleur compromis 2em-3em sur petites routes qui tournent.

Encore merci pour ton compte rendu.

bonne route à tous

Ps: j'ai posté un compte rendu sur l'essai de la streetfighter à sa place

rogue

• Invité
« Réponse #974 le: 11 avril 2009, 18H 19mn 10s »
alors j'en suis à:

pour l'avant:
compression: +2 crans d'ouverture (sens inverse des aiguilles d'une montre)
détente: +2 crans d'ouverture

pour l'arrière:
précharge: +2 tours pour augmenter la précharge
dérente: +2 crans d'ouverture.

franchement, vu comme elle marche super bien je me tâte pour le pignon de 14...

smilov

• Invité
« Réponse #975 le: 11 avril 2009, 18H 27mn 46s »
sans indiscrétion: c'est quoi ton gabarit, moi: 1,71m et 61kg.

c'est pour caler avec tes réglages.

pour le 14, c'est surtout que pour mon utilisation, virages-petites routes de montagnes, je trouve plus facilement le bon rapport-regime.

Qui à monté une ligne termignoni complète ? et qu'est ce que vous en dites ?

rogue

• Invité
« Réponse #976 le: 11 avril 2009, 18H 39mn 40s »
je fais 178 cm et 0,100 tonnes :D

ça tournicote aussi pas mal dans le coin et en plus je ne déteste pas les routes à chèvres (mèèèè! y'a pas de mais!)
j'ai fait monter le kit perf sans les tubes de gros diamètre (tubes d'origine)
je te dirais...

smilov

• Invité
« Réponse #977 le: 11 avril 2009, 19H 10mn 27s »
merci,

au vu de nos différences de gabarit, je vais tenter d'augmenter (+2) la précharge à l'arrière, et +2 crans d'ouverture de compression devant.

c'est quoi la différence, "tubes gros diamètre " ?

j'ai hâte que tu donnes tes commentaires sur le kit perf'.

bonne route

rogue

• Invité
« Réponse #978 le: 11 avril 2009, 19H 23mn 48s »
en fait j'ai pris le "petit" kit: filtre/puce/pots carbone...les tubes d'origine sont conservés.
la ligne complète comprend en plus des tubes de gros diamètre (mais vachement moins jolis à mon gout!)

smilov

• Invité
« Réponse #979 le: 11 avril 2009, 20H 04mn 19s »
garder les tubes d'origines, outre l'esthétique, çà change quoi, par rapport à la ligne complète ?

rogue

• Invité
« Réponse #980 le: 11 avril 2009, 20H 42mn 02s »
le débit de gaz est amélioré avec des tubes plus gros et donc elle respire encore mieux...mais bon, si on garde les chicanes ça sert à rien...

smilov

• Invité
« Réponse #981 le: 11 avril 2009, 21H 02mn 33s »
merci pour tes commentaires, du coup c'est quoi l'écart de prix ?

rogue

• Invité
« Réponse #982 le: 11 avril 2009, 21H 23mn 42s »
euh...aucune idée. :(

van konheen

• Invité
« Réponse #983 le: 11 avril 2009, 21H 50mn 09s »
en fait j'ai pris le "petit" kit: filtre/puce/pots carbone...les tubes d'origine sont conservés.
la ligne complète comprend en plus des tubes de gros diamètre (mais vachement moins jolis à mon gout!)
moi j'ai le meme kit perf et je trouve cela plus jolie que la ligne complette(comme rogue)il at totalement raison si tu laisse la chicane dans les pots mieux vaut ne pas mettre la ligne complette...la difference est de 500 ou 600€ je croie...

smilov

• Invité
« Réponse #984 le: 11 avril 2009, 21H 58mn 05s »
et niveau sensation, effet sonore, avec db killer, sans db killer ? comportement du moteur, impact sur la conduite ?

merci d'avance

van konheen

• Invité
« Réponse #985 le: 11 avril 2009, 23H 59mn 45s »
je suis encore en rodage :ranting:pour les perf je sais pas.
pour le bruit mieux que les origines(a peine)sans les db killer rien a voir :thumbsup: par contre attention aux petits homme bleus :lol:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #986 le: 12 avril 2009, 00H 51mn 17s »
Moi, même en rôdage je m'amuse avec cette moto :) (contrairement d'avec le M696 où en rôdage c'était juste chiant)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #987 le: 12 avril 2009, 10H 33mn 00s »
 :lol:

Enzo on ne t'a pas vu à la primavera  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #988 le: 12 avril 2009, 10H 36mn 35s »
Et non je n'avais pas encore reçu mon monstre, enfin je l'ai reçu le samedi mais il n'était pas prêt pour le dimanche.

Par contre si tu décide de te rendre au rassemblement du MOB on s'y verra ;)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #989 le: 12 avril 2009, 11H 29mn 34s »
Sans soucis  :wink:

tu créeras un post dans la section rencontre pour le MOB ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...