collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: HELP!!!Conseils avant achat monstro S4R 996  (Lu 1462 fois)

jieffk

• Invité
HELP!!!Conseils avant achat monstro S4R 996
« le: 24 septembre 2008, 17H 03mn 23s »
 :cheers:
Bonjour, dans une semaine je vais traverser la france en train pour acheter un S4R 996 de novembre 2004 avec 21000 KMS.
La moto avait fait sa revision à 19000 kms il y a 2 ans, et la 2000kms après, le vendeur à fait faire un autre résision avec courroies, filtres huilles, pneus neuf.
Où dois je porter mon attention sur la moto, avant de lui laisser mon chèque, et de partir faire 900 kms avec, car elle n'as pas beaucoup roulée(2000 kms en 2 ans :siffler:)
J'ai pas envie de tomber en panne à l'autre bout de la france :cry:

Je préfaire avoir vos avis avant de l'acheter, car après c trop tard :D

D'avance merci à tous.

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
Re : HELP!!!Conseils avant achat monstro S4R 996
« Réponse #1 le: 24 septembre 2008, 17H 55mn 38s »
Tu vérifies le niveau d'huile ,le liquide de refroidissement,  la pression des pneus et roule cool car si elle n'a pas beaucoup roulée il faut pas trop la brusquer, genre un petit rodage tranquille pour le retour. Bien sur tu fais un essai pour voir si tout va bien (boite de vitesses , embrayage , freins ...)Pour le reste discutes bien avec l'ancien proprio et tu verras si c'est un type honnête ou un mec qui essaie de t'arnaquer.

jieffk

• Invité
« Réponse #2 le: 24 septembre 2008, 18H 35mn 07s »
La moto est encore actuellement dans un dépot vente ducati, mais je l'achete directe au proprio, moin chère 8)
J'ai appelé le mécano de chez ducat qui a suivi la moto, et il m'a confirmé avoir refais une grosse révision avec les courroies et les gomard.
par contre il n'as pas regardé le haut moteur, pas de pastillage, mais un S4R de 2004 a des basculeurs se terminant par 7 donc pas de pb

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3 le: 24 septembre 2008, 20H 25mn 40s »
si la moto n'a pas roulé ou si peu ( 2000km) pas besoin de refaire le jeu aux soupapes. Donc si les basculeurs n'ont rien à part les vérifs habituelles pas de soucis. Ah si ! Regarde le dessous du bras oscillant au niveau du psb , j'ai eu une mauvaise surprise avec une sbk , c'est peut être possible avec un monster .

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : HELP!!!Conseils avant achat monstro S4R 996
« Réponse #4 le: 24 septembre 2008, 22H 00mn 00s »
Avant de partir avec, prend bien le temps de tout ausculter et surtout va faire un essai d'une bonne demi heure pour voir si rien ne cloche.
un mythe.......