collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: homologation d'un 750SS importe des USA  (Lu 2994 fois)

wlk

• Invité
homologation d'un 750SS importe des USA
« le: 25 septembre 2008, 00H 46mn 49s »
Hello les ducatistes francais!

Apres 4 ans aux US, me revoila en France, a Paris, et forcement j'ai ramene ma belle "750 SS naked" avec moi! (cf. lien de ma pres avec photos dans ma signature).
Rentre fin Juin, j'ai deja du m'armer d'une sacree patience car le demenagement a pris 2 mois 1/2, donc un ete sans moto et en metro :(
Enfin ma belle est arrivee saine et sauve la semaine derniere, et maintenant j'entame les galeres pour la faire immatriculer.

Je vais recevoir mon certificat de dedouanement dans quelques jours, et en attendant, j'ai appele Ducati France qui m'a envoye le formulaire d'attestation de controle a faire remplir par un DS pour que DF me delivre ensuite le certificat de conformite europeen (qui sera partiel en plus d'apres mon modele US, et qui necessitera donc une reception a titre isolee par la DRIRE.. pfff je sens bien que ca va me couter cher tout ca!)  :cry:

Habitant dans le 18e, je suis donc alle voir YE Motori qui veut bien la voir et me faire un devis, mais m'a dit d'entree lorsque je lui ai demande si je pouvais chercher des pieces d'occas pour limiter les frais, qu'il ne les monterait pas: il installe que du neuf!

Deja il me faut un compteur en Km/h, des pots d'origine et peut etre les phares et clignos aussi.. ainsi que certaines pieces moteurs m'a t-il comme DF qui seraient differentes des modeles europeens (??!!)
Et je flippe bien d'avoir d'autres ennuis car elle a ete modifie de sa version carrennee d'origine a cette 'naked'!.. m'enfin c'est que de l'esthetique ca, ca touche pas au cadre et moteur, nan?..

Je continue a chercher des infos dans les posts, mais pouvez-vous m'aider en me disant ou je pourrais trouver ces pieces d'occas sur Paris /RP ??
au moins le compteur Km/h, apres je vais voir pour me faire preter des pots comme propose dans le forum.

Et sinon, autre question:
une fois que j'aurais eu mon certif DRIRE et l'immatriculation, j'aimerais bien remonte les pots Ferracci, mais ils font un de ces boucan!! que ca m'en casse meme les oreilles aussi!  :D je vais me faire griller dans Paris, c'est sur!! y a t-il moyen de mettre des sortes de bouchons comme j'ai vaguement entendu dire ??

Sorry d'avoir ete si long,
mais thanks a lot for your help guys!!  :P

Doppel

• Invité
Re : homologation d'un 750SS importe des USA
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008, 19H 40mn 10s »
Salut, j'ai bien eu ton MP. Pas de souci je peux te prêter les pots si tu veux. Il ne devrait pas y avoir de souci pour le montage.

En ce qui te concerne l'homologation française voici quelques infos :
Etant proprio du même modèle et m'étant crashé en novembre dernier, (je t'avais contacté pour avoir des infos sur la tienne pour la petite histoire)  j'ai récupéré l'épave pour la refaire et tout ce qui compte pour dégeler la carte grise en préfecture c'est que les éléments de sécurité soient présent et homologués pour repasser devant un expert. Je suppose fortement que c'est la même chose pour l'importation d'un véhicule étranger.

Tu es du 18éme ? Ca tombe bien mon garage est là-bas. Je suis dans le 6ème maintenant mais je peux remonter dans le 18 quand tu veux pour te donner ça.

A ta disposition.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : homologation d'un 750SS importe des USA
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008, 19H 48mn 57s »
si Doppel peu pas t'aider pour toutes tes pieces, tu peux fouiller sur ducatannonces.fr.

tes reducteurs de bruit que tu cherchent s'appellent des db killer, t'en trouverra d'occaz ou sur le net pour a peu pres n'importe quel model de pot.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

wlk

• Invité
« Réponse #3 le: 27 septembre 2008, 12H 28mn 04s »
OK, merci Doppel, je t'envoi un MP avec mon No de tel pour qu'on se cale un apero deja avant d'entamer la bricole  :cheers:

Thanks pilouface pour l'info des db killers! je vais chercher ca..

Sinon, quelqu'un peut me dire c'est quoi comme compteur qui a ete monte sur mon 750 modifie:
http://img155.imageshack.us/my.php?image=frontsideleftme9.jpg
??
je crois bien que c'est un compteur des 1er modeles de Monster de 94 ou qqch comme ca?!..

parce que vu que je n'ai plus de carenage, ils sont bien gentils chez DF a me demander de la remettre en etat d'origine pour le certif de conformite, mais ca va pas le faire un compteur d'origine avec le compte-tour et tout!..
ca fera bien l'affaire comme ca avec le meme compteur que j'ai mais en Km/h..
nan?
a votre avis guys??

thanks!

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 27 septembre 2008, 13H 14mn 37s »
c'est en effet un compteur de mostro carbus, donc que tu trouveras pour les modèles jusqu'à 99-2000 selon la cylindrée.

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Re : Re : homologation d'un 750SS importe des USA
« Réponse #5 le: 27 septembre 2008, 16H 17mn 32s »
parce que vu que je n'ai plus de carenage, ils sont bien gentils chez DF a me demander de la remettre en etat d'origine pour le certif de conformite, mais ca va pas le faire un compteur d'origine avec le compte-tour et tout!..

En effet, je voie mal DF t'accorder un certificat de conformité avec ton avant modifié.

En fait, tout dépend de la déclaration du concess. Reste juste à en trouver un très très conciliant.

Sinon tu es bon pour cannibaliser provisoirement un SS.

Y a des candidats ???

:D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : homologation d'un 750SS importe des USA
« Réponse #6 le: 27 septembre 2008, 17H 12mn 35s »

Sinon tu es bon pour cannibaliser provisoirement un SS.

Y a des candidats ???

:D

t'aurais plus vite fait d'echanger les plaques de cadre nan? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 28 septembre 2008, 12H 57mn 59s »
euh, à ceci près que la visite de conformité du concess n'est axée que sur certains point:
puissance
feux
niveau sonore
puissance inférieure à 100cv
compteur en km/h

le reste y'a pas de case à cocher :siffler:

Donc si tout ça est OK, aucune raison que la visite se passe mal...

Et effectivement tout remplacement de pièce doit être fait par du neuf... si ladite pièce n'est pas déjà montée...

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
Re : Re : homologation d'un 750SS importe des USA
« Réponse #8 le: 28 septembre 2008, 13H 55mn 25s »
euh, à ceci près que la visite de conformité du concess n'est axée que sur certains point:
puissance
feux
niveau sonore
puissance inférieure à 100cv
compteur en km/h

le reste y'a pas de case à cocher :siffler:

Donc si tout ça est OK, aucune raison que la visite se passe mal...

Et effectivement tout remplacement de pièce doit être fait par du neuf... si ladite pièce n'est pas déjà montée...

+ N° cadre et moteur

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 28 septembre 2008, 14H 05mn 57s »
vrai :wink:

wlk

• Invité
« Réponse #10 le: 29 septembre 2008, 19H 24mn 08s »
Merci pour vos reponses et votre aide les gars!
Doppel va me preter ses pots de sa pauvre 750 SS cassee, cool  :thumbsup:
Sinon pour info: samedi aprem, j'ai emmene la belle chez YE Motori et j'ai du tombe sur un bon jour (bien qu'il etait 18h15 et que le boss m'a fait remarque que j'etais en retard et que l'atelier etait donc ferme! vrai, sorry, mais ca faisait 1/2h que je poussais la bete  :?)
parce qu'il a ete plutot sympa avec moi malgre tout ce que j'ai pu lire a son sujet.. quoique pas top aimable c'est sur, mais il a garde la moto et va me faire un devis..
mais surtout il a dit OK pour monter des pieces d'occas que je recupere et a part le compteur, les pots, les retros et p'etre le phare, il voit pas de probleme a priori pour me remplir le certificat d'attestation de controle pour DF.

ya donc pas de raison de cannibaliser un SS!  :P

Par contre, j'ai toujours pas reussi a trouver un compteur de Mostro.. et cherche aussi des retros si je veux pas me raquer tout ca en neuf!
a bon entendeur, merci!

to be continued..

wlk

• Invité
« Réponse #11 le: 12 octobre 2008, 20H 07mn 39s »
Hi guys!

toujours dans mon histoire d'homologation, j'ai presque reuni toutes les pieces, mais il me manque toujours le compteur!
On m'a dit que je pouvais changer que le compteur, sans le tableau de bord complet donc, mais a part a 289 Euros neuf chez le DS, je le trouve pas en Km/h.. les seuls d'occas sur eBay sont en MPH, c'est le comble!  :cry:

Sinon, j'ai trouve un tableau de bord complet sur eBay Italie a 99 Euros.. mais mince il est pas beau quand meme ce tableau.. (http://img155.imageshack.us/my.php?image=frontsideleftme9.jpg)

Est ce quelqu'un peut me dire si je pourrais monter (enfin YE Motori en l'occurence) facilement celui-ci:
http://cgi.ebay.it/STRUMENTAZIONE-DUCATI-MONSTER-400-01-03-600-750-01_W0QQitemZ280270786670QQcmdZViewItem?hash=item280270786670&_trkparms=72%3A758|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting
??
J'imagine que oui a part des reglages a faire pour la vitesse et compte-tours, mais bon si vous pouviez me donner votre avis de pros histoire que je me fasse pas raconter de salades par le boss du DS!  :?

Comme d'hab, thanks a lot for your help!  :thumbsup:

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #12 le: 12 octobre 2008, 22H 08mn 31s »
le probleme c'est qu'il y a le compte tours normalement ta une prise compte tours sur ta SS, ca devrais ce monté sans probleme c'est encore de la mécanique simple :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)