collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 632082 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2070 le: 23 août 2010, 18H 19mn 44s »
ptet pas, mais une a l air de faire une tonne et l autre ressemble a rien non plus, alors a choisir autant prendre un chassis et un moteur sympa.  :wink:


Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : 1198
« Réponse #2072 le: 09 septembre 2010, 20H 57mn 16s »
ayéééééééééééé je l'ai fait!!! je suis un homme maintenant :lol: :dribble: :D :bowdown:

Donc hier prise de RDV au DS de Fréjus, je voulais essayer un 848 mais que de l'expo, Didier le taulier sympa me propose donc un 1198S noir et blanc :siffler:

Re-traversée du 06 ce soir, et je rejoins madame à l'heure prévue. Didier est au téléphone, on fait le tour, je cherches les diffs entre 848, 848evo et 1198, puis Didier me file le papier à remplir (fichtre, 1200 de franchise, on va éviter ce que de toute façon on souhaite éviter), et là, on entend 2 3 gouttes frapper le bardage :x
On se précipite dehors, i tombe 2 gouttes, gros nuage noir mais qui donne pas l'impression d'être pret à craquer. Bon ben on attend...
Je fais le tour de ma machine d'essai... amorto AR qui s'enfonce quasi pas, ah oui c'est raide, 1/4 de tour aux gaz, ça m'a l'air d'être en full :siffler:
tiens, si on comptait les dents! un, deux... quatorze... je recommence... et encore... invariablement, le meme résultat
Je vais donc faire mon bapteme de Ducat' sur un 1198S en full, Termi et pignon de 14 :?

Renoncer?


 :ranting: pis quoi encore :ranting:

Le temps se maintient, à moi les clés. Didier démarre, ça peine un peu, doit pas tourner souvent, et foua le barouf 8O ah j'aime ça mais là, à part sourire béatement au gars en uniforme, point de salut :siffler:
Dernières consignes, gaffe aux freins, si i pleut triple gaffe, pi c'est tout.

équipement du pilote, 5000km au compteur, 60, 65°, comment ça marche les phares, rien à faire ma bonne dame, il est temps d'y aller.
Débrayagisation (quel est le garçon coiffeur qui a dit que c'était raide? le GSE de madame est 3 fois plus dur), 1ère, peuteupeuteu, et c'est parti...
je fais 50m... et un voyant orange avec un rectangle acollé à une petite ligne s'allume...
et un demi tour... bon ça braque moyen mais ça va quoi! oups calé. fleufleufleu tain la batterie a mal... Didier me regarde, ça repart, je reviens à la case départ, - chef chef y'a pu d'fioul chef!
- ben y'a une pompe par là
- oki ça me fera un ptit détour par rapport à la route prévue, ça aidera à la prise en main.

Redemitour (ouah quelle maitrise, sans caler!)
allez ct'e fois c'est parti.
1ere tout doux, la 2, peuteu peuteu, bon comment ça cause, vroap... ah... oui, quand meme. je monte à 4500 et j'ai les yeux comme des loupes... sa mère ça promet...
Position tout sur l'avant, tu manges la route avec les dents, à part ça je me sens pas mal, bien calé, je suis sur une Ducat, je kiffe :pirate2:
un premier rond point, vroap, un 2eme, bon c'est hésitant (de ma part) mais la bete est à l'écoute et va ou je lui dit.
Bout droit bordé de BAR (c'est bizarre i sont tous bien calés à droite, avec le raffut i doivent avoir senti que j'ai comme une envie de passer), je suis sur des oeufs, ça part comme une balle, mais le pire, c'est les freins!!!! :puppyeyes:
pour mémoire mon VFR a une paire d'étriers 2 pistons juxta sur des disques de 286mm que j'essore allègrement... là, 2 doigts c'est le maximum si on envisage de se reproduire un jour :culunmouton:
rond point un pouille plus vite, ça engage à l'aise, le rail de chez rail, par contre je me demande si je vais réussir à déhancher, si ça va pas aller trop vite pour moi...
Arrivée chez le pollueur de plage américaine, tiens c'est marrant le cache clé de bouchon de réservoir se rabat tout seul, glouglou, payage, on redémarre!
tour du compteur, DTC 8, à part ça pas trop envie de toucher à qq chose, donc roule ma poule.
Rond point full gauche, je me traine donc la bécane a un peu envie de tomber, sortie, 2eme, broap, c'est cool, je suis sur une Ducat, je kiffe grave (comment faire autrement avec les termi :lol:)
Direction Cannes-Les Adrets depuis le rond point de la toroute, ayant repéré sur goo maps que ça tournicotait pas mal par là.
Effectivement ça tourne, des traces de terre du à la pluie des jours précédents, tiens chu passé par là y'a 15 jours, ça rassure toujours.
Quelques caisseux pour tempérer mes ardeurs, du coup je teste le roulage à très basse vitesse (positivons, positivons!). Pas mal aux poignets, ça renacle pas, une mobylette ce truc :P
Enfin seul, engagement en courbe avec une pleine confiance dans le bazar, c'est raide, ça colle, y'a rien qui bouge, didiou que c'est bon!
j'ouvre, tiens le guidon qui bouge, y'aurait pas l'avant qui lève par hasard? :oops: Coup d'oeil au compteur, 7-8000 et 100km/h, j'aurais dit 3eme mais au vu des démults ça pourrait etre la 2.
On calme le jeu (enfin juste de quoi revenir au principe du "2" roues), coupe de frein, sal*pe comment ça pile, l'arrière aussi me va bien, bon feeling, rétrogradage sans précaution particulière, rien qui bouge, pif, paf, zig, zag, gaz, frein, kif, banane, bonheur :cloud9:
Tentative de déhanchage, finalement ça va bien, loin du sol bien sur, mais toujours en confiance, à mon rythme... goutte

goutte

 :ranting:

demi tour (meme dans les graviers je maitrise :sm30:) et on rentre au bercail
grosses gouttes, serrage de fesse, ouf ça se calme, rien de grave, reprenons ce tango à 4 temps
j'ouvre à 8000 maxi, ça envoie du gigot mais ça se dose, 130 maxi entre 2 virolos, par contre les freins sa mèrèèèère que c'est chaud!!!
je sais que je rame comme un porc, c'est moche comme tout, mais je dois déjà aller plus vite qu'avec le VFR. Et j'imagine les difficultés à rester derrière madame en ballade :siffler:

recaisseux, enroulage en sous régime, ça vibre un peu (bon le compteur est illisible) mais rien de désagréable dans les poignets tout ça, bref j'ose le mot: polyvalent!  :surfing:
une bosse, meme pas mal, les suspensions encaissent, une rigolade j'vous dis!

retour au bercail à grands coups de gaz, tshirt, cagoule  et le reste trempés, 31 minutes et ~25km de trip, palpitant monté à 157, 131puls de moyenne, la banane...

Conclusion: je suis un gros porc de motard qui veut se faire pousser les bras :piggy:

848? pfiou va vraiment falloir m'en faire essayer un très vite pour me convaincre. Peur de pas en avoir assez (de couple) en version "légale" 100 chevaux
donc ben ça sent le 1098...
pas de bécane dispo à Fréjus, mais un coup de fil, et pitet une opportunité :thumbsup:
Merci Didier! 8)

Ah oui: retour sur le VFR.
Oh une selle molle
Oh la position!
Demi tour en poussant les pieds, ahhhhhhhhh y'a pas de freinnnnn!!! :lol:
démarrage, ahhhh y'a pas de jus!!!
rond point, ahh c'est lourdeau
pourtant je l'adore aussi hein, mais wouaou

Tchouss ;)
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

milo

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2073 le: 10 septembre 2010, 20H 30mn 24s »
Super CR  :thumbsup: On s'y croirais même  :dribble:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2074 le: 21 septembre 2010, 10H 41mn 01s »
un essai  de becane en "Full " chez un pro ? j'ai du mal a y croire ...  :thumbsup:

de plus le 1/4 de tour ne signifie pas en full, ou alors je comprends pas ton interprétation  :D

j'ai essayer le 1198 ( en full) et ya plus d'un quart de tour ..a moins qu'il y ait un tirage rapide .. mais je pense que PSB 14 et tirage rapide enten full la dessus , t'as vite fait d'eclairer les avions et ce, involontairement  :sm19: :thumbsup:

« Modifié: 21 septembre 2010, 10H 44mn 13s par monster666 »
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : 1198
« Réponse #2075 le: 21 septembre 2010, 11H 26mn 24s »
Je ne saurais te dire :wink:
Dans le magasin t'a plein de bécanes neuves. Quand tu tournes la poignée, t'a vite "fait le (1/8 de) tour". Hors sur la dite bécane d'essai d'occase, la course angulaire était nettement plus prononcée. D'ou dans mon idée la cale de bridage des papillons est démontée
N'ayant pas tiré tous les tours (me rapelle pas avoir vu de ligne droite dégagée >100m), je saurais pas dire "y'avait tant de poneys", néanmoins de ma modeste expérience je suppute que y'en avais "un certain nombre", sans doute canalisés par le DTC à 8, bien que je n'ai pas eu l'impression de ratatouiller :oops:
Comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, finalement j'ai signé pour un EVO :thumbsup:
« Modifié: 21 septembre 2010, 11H 28mn 11s par Bouss »
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2076 le: 21 septembre 2010, 17H 04mn 02s »
je comprends t'inquiete  :thumbsup:

a bon ? t'as tapé le 848 ? t'as essayé avant ? car niveau couple c'est  le jour et la nuit  :siffler: ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : 1198
« Réponse #2077 le: 22 septembre 2010, 16H 44mn 41s »
j'ai essayé un 848 en full français (106 chevaux quoi) et une 1198 en full mondial + PSB de 14 ... bah finalement je vais prendre ni l'une ni l'autre mais un RSV 4 (dès que les beaux jours reviennent).

La 1198 c'était un grand panard avec du couple et des watts !! franchement le grand kiff mais je trouve que par rapport à la concurence, en l'occurence RSV 4, y a pas un plaisir si différent et qui justifie les € en plus.

je crois que la 848 evo en full fait presque 10 mkg de couple donc ça envoi quand même pas mal ... mais en 106 chevaux je crois que c'est 7, 6mkg et là c'est bof bof ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2078 le: 22 septembre 2010, 22H 24mn 14s »
oki pour le couple max a 10 m/kg ..masi t'es quasi deja a 10000tr/min aussi ....
 :cheers:
pour avoir essayer l'ancienne version , je trouve vraiment que c'est  méchament creux a mi régime .... :P
m'enfin ça dépends de quoi tu descends, j'avais testé ça alors que je roulais encore avec le S4Rs ... ba ça m'as fait dröle ... t'as l'imrpession qu'il a pas de "coffre" ce moteur ... :(
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2079 le: 23 septembre 2010, 11H 16mn 55s »
ah oui effectivement ...ça fait de la "spécu" ...  :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2080 le: 23 septembre 2010, 14H 43mn 33s »
ouep ba vu comme ça ... c'est sur que ça a doit quoi elevé la polémique ...
moi depuis que la mienne a sa Ducat ... ce genre de discution est révolu  :wink:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1198
« Réponse #2081 le: 23 septembre 2010, 15H 27mn 59s »
vivement les sujets " mettez vous les chicances sur votre 1198 S Corse " " installer un power commander sur 1198 S Corse " " mon concessionnaire boude car j'ai acheté une ligne akra "  :siffler:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2082 le: 23 septembre 2010, 15H 30mn 44s »
 :lol: mort de rire ...

et puis il veut te refiler un boitier perf au details a 1200 € ? lol  :lol:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #2083 le: 23 septembre 2010, 15H 54mn 55s »
j ai deja fait l erreur d essayer une 1198 s et a l epoque de l achat je n avais pas assez du coup j ai pris une 1198 STD, du coup j ai revendu la 1198 (a perte bien sur) et j ai pris une S (bon a y etre une corsé) mais la j arrete...
:siffler:
oulah, tu t'avances là...tu dis ça parceque t'as pas encore vu la nouvelle SBK que ducati va nous pondre.....

fred

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2084 le: 23 septembre 2010, 22H 06mn 32s »
 :lol: :lol: C'est clair! cadre de GP, moteur de folie, moto hyper légère.......Les fashions victimes vont mourir... :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #2085 le: 28 septembre 2010, 09H 15mn 57s »
'naize !

ça faisait longtemps que j'étais pas venu m'instruire ici  :D

il est pas mal le tontongiorgio là...pfiouuuu....
j'adore la vidéo ! merci Al !

faut que je revienne....faut que je revienne...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #2086 le: 28 septembre 2010, 09H 18mn 47s »
moi chuis plus là....  :P

nismo35

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #2087 le: 28 septembre 2010, 12H 56mn 00s »
'naize !

ça faisait longtemps que j'étais pas venu m'instruire ici  :D

il est pas mal le tontongiorgio là...pfiouuuu....
j'adore la vidéo ! merci Al !

faut que je revienne....faut que je revienne...

Il est tout simplement énorme...  :lol:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #2088 le: 05 octobre 2010, 08H 49mn 39s »
bientôt une 1198S Corse à vendre?  :D
« Modifié: 05 octobre 2010, 08H 55mn 44s par Al flimstar »

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : 1198
« Réponse #2089 le: 05 octobre 2010, 09H 08mn 06s »
SSPXRR ça fait plus de points au Scrabble :lol:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #2090 le: 05 octobre 2010, 10H 06mn 13s »
Jsuis seigneur.... je te reprends ta bouze de machinS pour 12000€
de rien

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1198
« Réponse #2091 le: 05 octobre 2010, 11H 01mn 13s »
bon çà va encore être un TTX au rabais genre celui de la 1098R  :roll:
le shifter permettra de casser la boite plus vite  :thumbsup:

bon par contre c'est quoi ce 848 (1198?) blanc jantes rouge derrière ?

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : 1198
« Réponse #2092 le: 05 octobre 2010, 11H 23mn 07s »
bon par contre c'est quoi ce 848 (1198?) blanc jantes rouge derrière ?
ça ressemble à ce qu'aurait du être le 848EVO en blanc. Il est en photo sur la liste de pièces détachées de l'EVO (site Ducati), mais après avoir posé la question, la réponse a été "consultez le site" :ranting:
Donc à priori pas gagné que l'EVO blanc sorte de suite cheu nous :cry:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

insane_rider

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2093 le: 05 octobre 2010, 22H 41mn 04s »
pourtant elle est repertorié comme couleur disponible sur ducati.fr

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : 1198
« Réponse #2094 le: 06 octobre 2010, 08H 59mn 52s »
pourtant elle est repertorié comme couleur disponible sur ducati.fr
ça y'est chu énervé :ranting:

guignols de commerciaux de m**** :sm25:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #2095 le: 09 octobre 2010, 12H 45mn 46s »
Hello,

Je me pose une question sur le choix des pneus pour remplacer mes pneus d'origine (Pirelli Diablo Supercorsa SP).

J'ai evidemment le choix de remettre les mêmes dont je suis très content surtout qu'ils sont homologués avec la moto par rapport au DTC (je roule avec le DTC en level 4).
Je ne fais que de la route sur sec ou mouillé. Je pensais aussi au Michelin Power (ils allaient très bien sur ma 996S) ou Power2CT (jamais essayé). Mais est ce que le changement de pneu (le profil notamment) ne pourrait pas faire deconner le DTC en changeant les valeurs des différentiels de vitesse des roues av/ar quand on est sur l'angle)?
Vous avez pris quoi comme pneus vous?
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : 1198
« Réponse #2096 le: 09 octobre 2010, 13H 05mn 52s »
pour cette machine, je pense que tu peux oublier le michelin Power.

Sinon le dragon supercorsa est pas mal non plut pour cette monture.
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

insane_rider

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2097 le: 09 octobre 2010, 13H 34mn 46s »
le rosso corsa est un tres bon pneu, je trouve

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 1198
« Réponse #2098 le: 10 octobre 2010, 10H 43mn 40s »
Etant satisfait des Pirelli je vais rester aux Pirelli donc. C'est juste les sculptures peu profondes qui donnent l'impression d'acheter un pneu usé d'origine qui m'a toujours troublé :-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #2099 le: 14 octobre 2010, 09H 38mn 00s »
belle vidéo de la nouvelle SP : Ducati 1198 SP 2011