ayéééééééééééé je l'ai fait!!! je suis un homme maintenant

Donc hier prise de RDV au DS de Fréjus, je voulais essayer un 848 mais que de l'expo, Didier le taulier sympa me propose donc un 1198S noir et blanc

Re-traversée du 06 ce soir, et je rejoins madame à l'heure prévue. Didier est au téléphone, on fait le tour, je cherches les diffs entre 848, 848evo et 1198, puis Didier me file le papier à remplir (fichtre, 1200 de franchise, on va éviter ce que de toute façon on souhaite éviter), et là, on entend 2 3 gouttes frapper le bardage

On se précipite dehors, i tombe 2 gouttes, gros nuage noir mais qui donne pas l'impression d'être pret à craquer. Bon ben on attend...
Je fais le tour de ma machine d'essai... amorto AR qui s'enfonce quasi pas, ah oui c'est raide, 1/4 de tour aux gaz, ça m'a l'air d'être en full

tiens, si on comptait les dents! un, deux... quatorze... je recommence... et encore... invariablement, le meme résultat
Je vais donc faire mon bapteme de Ducat' sur un 1198S en full, Termi et pignon de 14

Renoncer?

pis quoi encore

Le temps se maintient, à moi les clés. Didier démarre, ça peine un peu, doit pas tourner souvent, et foua le barouf

ah j'aime ça mais là, à part sourire béatement au gars en uniforme, point de salut

Dernières consignes, gaffe aux freins, si i pleut triple gaffe, pi c'est tout.
équipement du pilote, 5000km au compteur, 60, 65°, comment ça marche les phares, rien à faire ma bonne dame, il est temps d'y aller.
Débrayagisation (quel est le garçon coiffeur qui a dit que c'était raide? le GSE de madame est 3 fois plus dur), 1ère, peuteupeuteu, et c'est parti...
je fais 50m... et un voyant orange avec un rectangle acollé à une petite ligne s'allume...
et un demi tour... bon ça braque moyen mais ça va quoi! oups calé. fleufleufleu tain la batterie a mal... Didier me regarde, ça repart, je reviens à la case départ, - chef chef y'a pu d'fioul chef!
- ben y'a une pompe par là
- oki ça me fera un ptit détour par rapport à la route prévue, ça aidera à la prise en main.
Redemitour (ouah quelle maitrise, sans caler!)
allez ct'e fois c'est parti.
1ere tout doux, la 2, peuteu peuteu, bon comment ça cause, vroap... ah... oui, quand meme. je monte à 4500 et j'ai les yeux comme des loupes... sa mère ça promet...
Position tout sur l'avant, tu manges la route avec les dents, à part ça je me sens pas mal, bien calé, je suis sur une Ducat, je kiffe

un premier rond point, vroap, un 2eme, bon c'est hésitant (de ma part) mais la bete est à l'écoute et va ou je lui dit.
Bout droit bordé de BAR (c'est bizarre i sont tous bien calés à droite, avec le raffut i doivent avoir senti que j'ai comme une envie de passer), je suis sur des oeufs, ça part comme une balle, mais le pire, c'est les freins!!!!

pour mémoire mon VFR a une paire d'étriers 2 pistons juxta sur des disques de 286mm que j'essore allègrement... là, 2 doigts c'est le maximum si on envisage de se reproduire un jour

rond point un pouille plus vite, ça engage à l'aise, le rail de chez rail, par contre je me demande si je vais réussir à déhancher, si ça va pas aller trop vite pour moi...
Arrivée chez le pollueur de plage américaine, tiens c'est marrant le cache clé de bouchon de réservoir se rabat tout seul, glouglou, payage, on redémarre!
tour du compteur, DTC 8, à part ça pas trop envie de toucher à qq chose, donc roule ma poule.
Rond point full gauche, je me traine donc la bécane a un peu envie de tomber, sortie, 2eme, broap, c'est cool, je suis sur une Ducat, je kiffe grave (comment faire autrement avec les termi

)
Direction Cannes-Les Adrets depuis le rond point de la toroute, ayant repéré sur goo maps que ça tournicotait pas mal par là.
Effectivement ça tourne, des traces de terre du à la pluie des jours précédents, tiens chu passé par là y'a 15 jours, ça rassure toujours.
Quelques caisseux pour tempérer mes ardeurs, du coup je teste le roulage à très basse vitesse (positivons, positivons!). Pas mal aux poignets, ça renacle pas, une mobylette ce truc

Enfin seul, engagement en courbe avec une pleine confiance dans le bazar, c'est raide, ça colle, y'a rien qui bouge, didiou que c'est bon!
j'ouvre, tiens le guidon qui bouge, y'aurait pas l'avant qui lève par hasard?

Coup d'oeil au compteur, 7-8000 et 100km/h, j'aurais dit 3eme mais au vu des démults ça pourrait etre la 2.
On calme le jeu (enfin juste de quoi revenir au principe du "2" roues), coupe de frein, sal*pe comment ça pile, l'arrière aussi me va bien, bon feeling, rétrogradage sans précaution particulière, rien qui bouge, pif, paf, zig, zag, gaz, frein, kif, banane, bonheur

Tentative de déhanchage, finalement ça va bien, loin du sol bien sur, mais toujours en confiance, à mon rythme... goutte
goutte

demi tour (meme dans les graviers je maitrise

) et on rentre au bercail
grosses gouttes, serrage de fesse, ouf ça se calme, rien de grave, reprenons ce tango à 4 temps
j'ouvre à 8000 maxi, ça envoie du gigot mais ça se dose, 130 maxi entre 2 virolos, par contre les freins sa mèrèèèère que c'est chaud!!!
je sais que je rame comme un porc, c'est moche comme tout, mais je dois déjà aller plus vite qu'avec le VFR. Et j'imagine les difficultés à rester derrière madame en ballade

recaisseux, enroulage en sous régime, ça vibre un peu (bon le compteur est illisible) mais rien de désagréable dans les poignets tout ça, bref j'ose le mot: polyvalent!

une bosse, meme pas mal, les suspensions encaissent, une rigolade j'vous dis!
retour au bercail à grands coups de gaz, tshirt, cagoule et le reste trempés, 31 minutes et ~25km de trip, palpitant monté à 157, 131puls de moyenne, la banane...
Conclusion: je suis un gros porc de motard qui veut se faire pousser les bras

848? pfiou va vraiment falloir m'en faire essayer un très vite pour me convaincre. Peur de pas en avoir assez (de couple) en version "légale" 100 chevaux
donc ben ça sent le 1098...
pas de bécane dispo à Fréjus, mais un coup de fil, et pitet une opportunité

Merci Didier!

Ah oui: retour sur le VFR.
Oh une selle molle
Oh la position!
Demi tour en poussant les pieds, ahhhhhhhhh y'a pas de freinnnnn!!!

démarrage, ahhhh y'a pas de jus!!!
rond point, ahh c'est lourdeau
pourtant je l'adore aussi hein, mais wouaou
Tchouss