collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626096 fois)

dav59

• Invité
Re : 1198
« Réponse #510 le: 20 mars 2009, 18H 33mn 24s »
Bon voilà, avec ce beau temps, j'arrive bientôt au bout des 500 premiers kms :thumbsup:

500kms de pur bonheur :dribble:

c'était un peu dur au début, car bien différent de mon gex 600 que j'avais avant, mais au fil des kms, ça va de mieux en mieux, j'adore les freins, le moteur a déjà bien la santé, et tracte déjà sévère 8O

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #511 le: 20 mars 2009, 20H 46mn 09s »
faut dire qu'avec un moteur deux fois plus gros avec deux fois moins de cylindres, oui, forcement ca doit changer  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #512 le: 21 mars 2009, 00H 46mn 15s »
Question au sujet de la 1198 S ou pas.
Quelle est la solution à choisir:
- Laisser la ligne et les silencieux d'origine?
- Mettre juste les silencieux Termi titane (homologué)?
- Mettre juste les silencieux Termi carbone (avec db killer, non homologué)?
- Mettre la ligne complète Termi qui tue?

Est ce qu'on gagne de la puissance, de l'agrément avec çà?

La moto est elle livrée en biplace avec le dosseret plastique de selle passager style monoplace (je crois qu'il était livré avec les 1098) ou bien faut il le prendre en accessoire?
SeeYA
GIGA
PS: bon c'est pas qu'on est limité par la puissance max sur ce missile mais vu les prix des echappements, vaut mieux ne pas se planter sur le choix. :-)

:siffler:
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : 1198
« Réponse #513 le: 21 mars 2009, 09H 15mn 05s »
Tu changes la 996 giga ??? :D

Humm. ce n'est pas impossible! C'est en négociations actuellement. J'ai essayé la S et j'ai vraiment bien aimé. C'est curieux d'ailleurs car la 1098S même full ne m'avais pas plu autant pourtant y a que 100cc de diff, un peu + de couple et en + elle était à 100cv.

Ceci dit j'aime tj énormément ma 996S et je la changerai donc pas à n'importe quel prix (pour l'instant le prix du package reprise 996S - achat de la 1198S ne me semble pas top). Surtout que comme j'ai eu ma 996 neuve et la connait, je sais qu'elle ne me réserve pas de mauvaise surprise; c'est d'ailleurs pour cela que le concess à tant envie de la reprendre... à prix fracassé bien sûr. Hé hé :D Je crois qu'il se frotte les mains :D. Mais bon c'est de bonne guerre, business is business comme on dit. Malheureusement pour lui, je n'ai plus la naïveté de mes 20 ans, c'est ce que je lui ai fait comprendre.  :sm19: çà devrait se préciser entre maintentent et mi-avril je pense.

Le seul truc qui fait accélérer les choses c'est la révision des 25Mkm dont ma 996 va avoir besoin. En gros, soit on fait le deal rapidement et il la reprend non revisée, soit çà traine trop et je la fait reviser chez Vince et donc je la garde au moins un an de plus.
La cote des D4 demeure encore très basse, à cause de ces satanés basculeurs  :ranting: . Il y a bien un jour où les gens vont se rendre contre que le D4 est un super moteur qui delivre de super sensations et permet de se faire plaisir sans forcément rouler très très fort ou delivrer sur la fiche technique une puisance phénoménale. Juste par son couple et son frein moteur pour enrouler pépère. La S a en plus l'avantage d'être quand même assez puissant en haut (Vince pense qu'elle est peut être un peu au dessus des 130cv avec les termis+puce) et d'être assez volontaire pour aller chanter dans les tours aussi. De toutes façons déjà supérieur aux capacités de la plupart d'entre nous.
En plus, il ne consomme rien, ce qui comble le différentiel de prix de son entretien (l'été dernier c'était assez visible avec le prix de l'essence). La ligne n'a quasiment pas vieilli depuis toutes ces années et fait même son charme un peu rétro à la manière d'une 911 type 993 par ex : Elle a su rester sauvage et près de ses racines tout en étant juste un poil civilisée (c'est à dire fiable). Aucun superflu : Un bon moteur, une excellente partie cycle n'est pas là l'essentiel de la moto? Pas d'électronique complexe, aucu aspect pratique, que du bon rustique qui a une âme en somme.
SeeYA
GIGA
« Modifié: 21 mars 2009, 09H 22mn 46s par giga »

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #514 le: 21 mars 2009, 14H 09mn 13s »
Alors comme ça tu fais le tour des concessions Giga   :thumbsup:

Ben en fait pas vraiment car çà reste une concession du même groupe. :D

Je pense que le choix 1198s avec échappement titane (homologués lorsqu'ils ont les chicanes) est une option très raisonnable... et ne réserve aucune surprise au niveau légal... Vu que l'on peut retirer les chicanes pour le bruit  (chant) suivant les occasions, je trouve que c'est un bon compromis. Maintenant ce n'est pas le même son qu'avec les carbones (plus sourd), ce n'est pas le même look... mais chicanes ou pas chicanes, les carbones ne sont pas homologués. Ce n'est pas non plus l'option "M. Plus" de la ligne complète... mais est-ce qu'on voit vraiment la différence autrement qu'au plus profond de son égo à notre niveau  :siffler:

Tu veux dire pour s'admirer dans les vitrines?  :P
Humm.. Je crains qu'elle ne tire un poil court avec çà. Le pb homologué/pas homologué n'est pas vraiment un pb vu que je ne roule quasiment pas en ville. En plus je ne roule pas beaucoup non plus donc çà devrait aller de ce côté. Et pour un top pilote comme moi, j'en discutais justement hier avec Casey (Stoner) à qui je donnais quelques petits trucs pour qu'il progresse un peu, il me faut le top matos!  :lol: :D Et oui, je suis comme çà, mon côté dernier samaritain peut-être, j'aime bien aider les petits jeunes qui débutent!  :lol: :lol:
Plus sérieusement, comme on dit dans le métier, le deal n'est pas encore "done".   :wink:
SeeYA
GIGA

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #515 le: 21 mars 2009, 17H 39mn 20s »
Tu changes la 996 giga ??? :D

Humm. ce n'est pas impossible! C'est en négociations actuellement. J'ai essayé la S et j'ai vraiment bien aimé. C'est curieux d'ailleurs car la 1098S même full ne m'avais pas plu autant pourtant y a que 100cc de diff, un peu + de couple et en + elle était à 100cv.

:D

c'est peut etre justement ca, tu l'aime en 100CV et qu'est ce que tu nous emmerdes a vouloir choisir les options, si elle te plait comme ca, achetes la comme ca,

pas con nan ?  :D

t'aimes peut etre pas le moteur en full

pour avoir essayer les deux, une 1198S, le moteur a un peu plus d'inertie et donne l'impression de pousser pareil avec plus de "velouté", en blind test je pense que je serais incapable de savoir sur quelle moto je suis, donc ce sont sans doute tes sens qui te font defaut  :D

« Modifié: 21 mars 2009, 17H 45mn 04s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #516 le: 22 mars 2009, 12H 51mn 52s »
Quelle dilemne: garder sa 996 ou prendre une 1198.

Perso je crois que je garderais la 996 surtout si j'etais plus "agé". Je trouve que ça à grave de la gueule de voir un ancien sur une ancienne super bécanne, ça correspond à son age, dans le bon sens du terme et sans vouloir etre méchant.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #517 le: 22 mars 2009, 20H 47mn 04s »
Ouaih c'est sa dit quon est des Viocs avec nos 996!!!  :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #518 le: 23 mars 2009, 01H 07mn 26s »
J'ai 37 ans hein! Même si je n'ai plus tous mes cheveux, je ne ne sucre pas encore les fraises.  :lol:
Mais c'est un dilemne car la 996S demeure extrèmement attachante et représente la dernière Ducati SBK avec la SPS à avoir ce moteur caractériel et brutal. La 998 étant à mon sens déjà plus civilisée bien que plus puissante que la 996S.
SeeYA
GIGA

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #519 le: 23 mars 2009, 09H 01mn 22s »
Je pense que le choix 1198s avec échappement titane
(homologués lorsqu'ils ont les chicanes) est une option très raisonnable...
et ne réserve aucune surprise au niveau légal... Vu que l'on peut retirer les
chicanes pour le bruit  (chant) suivant les occasions, je trouve que c'est un
 bon compromis. Maintenant ce n'est pas le même son qu'avec les carbones (plus sourd), ce n'est pas le même look...
mais chicanes ou pas chicanes, les carbones ne sont pas homologués. Ce
n'est pas non plus l'option "M. Plus" de la ligne complète... mais est-ce qu'on
voit vraiment la différence autrement qu'au plus profond de son égo à notre
niveau  :siffler:

merci pour l'info
Niveau "son plus sourd" entre des termis carbone et des titanes,
la diff est flagrante ?
Ayant suivi un 998R hier toute la journée, en termi carbone, je ne
trouve pas cela si "bruyant" que ça, même si je conçois très bien
qu'à 23h en ville cela dérange fortement la populace
Les "titanes" ne font donc pas partie d'un kit "pots+filtre+boitier",
je me trompe ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #520 le: 23 mars 2009, 09H 12mn 07s »
Aujourd'hui, Ducati n'homologue plus ses pots / lignes d'échappement QUE SI ils/elles contiennent des cata, d'ou l'utilisation de titane et pas de carbone (car les cata, ça chauffe et le carbone cramerait).
Du coup, malgré l'absence d'homologuation sur les carbone, s'il sont livrés avec chicane, c'est pas dit qu'ils soient plus bruyants que des titanes.

mario sbk

• Invité
« Réponse #521 le: 28 mars 2009, 12H 56mn 45s »
Bon ça super longtemps que j'ai pas posté mais là je pouvais pas m'empêcher ... J'ai dit adieu au 749 pour un 1198 il y a 2 semaines. :D
Voila, la rev des 1000 est faite (env 130¤) la machine à désormais 1800 kms et elle respire à pleins poumons (mort à la cale!!).
Premières impressions : Ya des watts partout, la partie cycle est typée ducat', freinage hyper puissant mais très dosable bref que du bon.
J'ai pas eu l'occasion d'ouvrir en grand depuis le débridage à cause de la météo pourrie.
Concernant les pots je trouve le son d'origine super et bien assez présent(idem pour mes amis qui roulent avec moi).
Côté access j'ai mis un carter ajouré rizo noir avec un plateau de pression rizo anodisé rouge en forme d'étoile.(j'envisage qd même une bulle type aeromax double galbe et un lèche roue pour faciliter le nettoyage)
Je ferai un cr plus approfondi bientôt avec qq photos (d'accord c'est qu'un 1198 rouge...)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #522 le: 28 mars 2009, 15H 11mn 33s »
Je ferai un cr plus approfondi bientôt avec qq photos (d'accord c'est qu'un 1198 rouge...)

ok merci pour le CR...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #523 le: 31 mars 2009, 19H 22mn 55s »
Bob11 est un sale chanceux...

c'est tout...  :siffler:

bob11

• Invité
« Réponse #524 le: 31 mars 2009, 20H 26mn 12s »
mais non glotton,dis pas ça je la mérite......c'est clair j'ai de la chanceeeeeeee.... :thumbsup:

bob11

• Invité
« Réponse #525 le: 31 mars 2009, 20H 49mn 30s »
Messieurs a votre avis que donnerait un comparo d'un 1198s à une desmo 16rr? :cry: je suis sur que finalement la 1198s s'en tirerais pas trop mal... 8)non?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #526 le: 31 mars 2009, 21H 42mn 09s »
Ouais a quelques bonnes secondes près elle s'en tirerait :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

sylvainducat

• Invité
« Réponse #527 le: 31 mars 2009, 22H 01mn 42s »
Sauf que sans maitrise la puissance n'est rien...n'est-ce pas Melandri :siffler:

sylvainducat

• Invité
« Réponse #528 le: 31 mars 2009, 22H 08mn 33s »
donc tout dépend du pilote sur chacune des machines :
1 Bayliss sur la 1198 et 1 Stoner sur la D16rr , on aurait peut-être pas le même résultat si on échangeait les machines....

bob11

• Invité
« Réponse #529 le: 03 avril 2009, 08H 51mn 50s »
SALUT BON J'AI MA 1198S DEMAIN le top :thumbsup: et je me pose quand meme une question: j'ai eu jusqu'à maintenant que des jap en moto alors au niveau fiabilité moteur est ce que aujourd'hui ducati assure à ce niveau ? est ce que c'est aussi fiable qu'un zx10r ou un r1? si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #530 le: 03 avril 2009, 08H 57mn 58s »
et tu te poses la question UNE FOIS LA MOTO COMMANDEE
et QUI VA ARRIVER ???

:lol: :siffler: :lol:

ça sert à quoi de se la poser maintenant ???

sans dec'....

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #531 le: 03 avril 2009, 09H 11mn 24s »
SALUT BON J'AI MA 1198S DEMAIN le top :thumbsup: et je me pose quand meme une question: j'ai eu jusqu'à maintenant que des jap en moto alors au niveau fiabilité moteur est ce que aujourd'hui ducati assure à ce niveau ? est ce que c'est aussi fiable qu'un zx10r ou un r1? si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un

Nan c'est de la merde, ça tient pas plus de 5000kms, t'as fait une connerie, t'aurais du nous en parler avant de signer.

bob11

• Invité
« Réponse #532 le: 03 avril 2009, 09H 23mn 18s »
mais non messieurs je ne me suis pas poser la question avant car j'ai vraiment craquer sur la moto puis je ne regrette rien c'est une simple question :cry:

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #533 le: 03 avril 2009, 09H 30mn 44s »
Je dis ça pour te charier.

Une Ducati ça demande d'être très minutieux sur l'entretien et la conduite et si tu respecte bien tout ça, ça doit rouler.

Après si tu la matraques à froid, que tu négliges l'entretien ou que tu fais le kéké avec, faudra pas se plaindre.

En tout cas félicitations pour ton achat, tu vas te régaler  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #534 le: 03 avril 2009, 09H 32mn 52s »
mais non messieurs je ne me suis pas poser la question avant car j'ai vraiment craquer
sur la moto
puis je ne regrette rien c'est une simple question :cry:

l'achat compulsif..."c'est beau, j'achete"
tu y as vu un objet "certes" beau, mais quoi d'autre ?

ben si ça se trouve, dans 10000kms, tu auras eu tellement de merde
que tu regretteras... enfin bon
jsuis pas salop, jte reprends ton machin beau et pas fiable pour 30%
sous son prix

bob11

• Invité
« Réponse #535 le: 03 avril 2009, 09H 41mn 10s »
bon ca roule les gars :thumbsup:en tous cas ce week je roule et quand je rentre je vous dis ce qu'il en est

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #536 le: 03 avril 2009, 09H 42mn 38s »
bon ca roule les gars :thumbsup:en tous cas ce week je roule et quand je rentre je vous dis ce qu'il en est

:thumbsup:

bob11

• Invité
« Réponse #537 le: 03 avril 2009, 09H 50mn 51s »
au fait c'est encore moi je me suis poser la question de fiabilité après l'achat pour une raison simple quand mon ds m'a annoncé qu'il fallait faire 3000 km de rodage ca m'a parut un peu beaucoup alors qu'il faut juste 1000 sur une jap....c'est tout

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #538 le: 03 avril 2009, 09H 57mn 23s »
Je te l'ai dit, une Ducati c'est exigeant et il faut être minutieux  :thumbsup:

Mais quand tu y as gouté  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

bob11

• Invité
« Réponse #539 le: 03 avril 2009, 10H 03mn 14s »
c'est sur et de toute facon comme je l'ai dit je ne regrette rien bien au contraire  :dribble:vivement demain en plus il prévoit 18 degrés avec soleil :P