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Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 628537 fois)

dav59

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Re : 1198
« Réponse #810 le: 19 mai 2009, 18H 00mn 36s »
Bon ben ça y est, j'ai eu bordereau dans la boite aux lettres pour aller chercher un petit recommandé
je pense deviner de qui il provient :D


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Re : Re : 1198
« Réponse #811 le: 20 mai 2009, 07H 52mn 25s »
Bon ben ça y est, j'ai eu bordereau dans la boite aux lettres pour aller chercher un petit recommandé
je pense deviner de qui il provient :D

j'en ai un aussi.. :siffler:

finalement je préfèrerait que ce soit ducati que le tribunal de police  :?

dav59

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Re : 1198
« Réponse #812 le: 20 mai 2009, 10H 25mn 48s »
bingo, c'est bien ça :D

"nous avons constaté la nécessité de vérifier le circuit d'alimentation des injecteurs de votre moto"

me reste plus qu'a fixer le rdv avec Odile :lol:


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Re : Re : 1198
« Réponse #813 le: 20 mai 2009, 19H 25mn 16s »
me reste plus qu'a fixer le rdv avec Odile :lol:

gogogo haro sur la odile !  :D

pierrot S2R1000

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Re : 1198
« Réponse #814 le: 25 mai 2009, 10H 25mn 19s »
Juste un petit CR, ... même si pour beaucoup ça sera du rechauffé mais j'apporte ma pierre à l'édifice

j'ai eu le privilege d'aller essayer le 1198 S ce WE avec ma compagne, le commercial du DS m'a proposé d'essayer la bete vu qu'il n'y avait pas trop de monde ce jour la

Bon premier constat (pour info j'en suis à mon 3e monster mais ne suis pas un adepte de la sportive ( du S2R800 au S2R1000 et depuis 4 mois en S4R (t4) et bien la position est pas super relaxe, faut bien l'avouer, même si mon S2R1000 etait en bracelets c'est qd meme plus physique

pour autant passé le cape des 10er metres ou on se demande comment on va se casser la goule, la moto est légere, facile a inscire en courbe, ... se pilote assez simplement

Gros point negatif, c'est qd meme la chaleur que le moulin degage, .... habitant à Montpellier ou ce WE il faisait aux alentours des 30°, ça cuit sec, ... obligé de rouler avec les genoux écarter pour emmagasiner de l'air frais, ... idem derrière ou ma compagne trouvait que ça chaufait dure dure, ...

Bon passé ce petit inconvenient, j'ai qd meme été deçu de la poussée de la becane, le bridage ne lui va pas c'est clair, mais on imagine aisement ce que cela doit donner une fois libérée, ... (je me souviens encore du coup de pied au cul du 1098 en full), ... par contre le couple est bien présent meme si il faut aller chercher un peu les tours pour que cause

En terme de freinage rien a redire encore mieux que mon S4R, c'est du lourd, mais pas déroutant pour autant,  :thumbsup:
essai du DTC en position 8, .... bon au moindre rond point on sens la moto qui ratatine et qui se bride (on était 2 en plus, .... ça doit pas arranger la chose) ,.... aller on enleve tout, .... et que du bon, une chouette becane, toujours avec la grosse frustration du bridage mais bon, .... c'est comme ça  :cry:

Par contre une truc de fou c'est l'allonge des premiers rapport, en gros on peu conduire en seconde quasi tout le temps  8) , non hors blague, la moto est clairement pas orienté route mais la piste doit lui aller comme un gant, ... rien que de tirer à fond en 3 a fait peur pour mes points !!!

Pour résumer une belle moto tant estetiquement, qu'en terme dynamique , seul Hic le bridage mais la solution existe.  :siffler:

Tout ça pour dire aux proprio de cette belle moto  :thumbsup:
Simplement superbe


zoe

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Re : 1198
« Réponse #815 le: 25 mai 2009, 11H 00mn 35s »

Apres 1500 bornes a bord de la 1198S voici un complément d'essais:

- La chaleur oui c'est vrai ca chauffe les cuisseaux, comme la 1098 d'ailleurs, c'est assez mal fait car c'est reellement desagreable.

- Pour le reste rien a dire, ca pousse, ca freine, ca tiens le pavé.

- Le confort, bah c'est une sportive alors faut pas s'attendre a un salon sur roues.

- Les rangements, un peu foutage de gueule car a ce prix la, meme pas de quoi mettre un petit U, rien que dalle.

- Compteur: Idem a ce prix la ils auraient pu mettre un indicateur de rapport engagé.

- Boite de vitesse: Point noir, on passe son temps a tomber entre des points morts virtuels, super desagreable de se retrouver à 170 en roue libre. La course du levier est trop longue ou alors mauvais verouillage de boite, c'est assez honteux.

- Finition: Pareil a ce prix la quelques éléments auraient du etre en carbone ou mieux fini (protection de pot, dessous de selle etc.....)

- Garde boue arriere: Bon il est offert donc on va pas se plaindre, mais il est bien trop petit et ne protege pas grand chose. On se retrouve vite avec de la poussiere et toute sorte de crasse sur l'amorto arriere. Il devrait sortir un vrai garde boue pour ce model.

- Les retros: Servent a rien du tout, pire que sur un gsxr. One st obligé de regarder sous ses bras pour voir derriere.

- Moteur: Super, sauf a bas regime pour un usage quotidien en ville. Ca cogne comme pas possible en dessous de 4000 tours poussant soit a faire patiner l'embrayage, soit a conduire bien au dessus du raisonnable entre les files.
Solution trouvé: Un Pignon de 14 et pots termignoni. C'est mieux maintenant.

Voila en gros.

zoe

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Re : 1198
« Réponse #816 le: 25 mai 2009, 11H 03mn 41s »

J'ai rien reçu moi comme avis pour le soucis d'alimentation des injecteurs, je vais quand meme verifier aupres de mon concess.

Il parait egalement que sur certains model de 1198, un y de verouillage de boite est egalement defectueux.

A suivre.

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Re : Re : 1198
« Réponse #817 le: 25 mai 2009, 11H 39mn 55s »
Il devrait sortir un vrai garde boue pour ce model.
tu en trouve de plus enveloppant sur ebay ou sur le site emotouk.com

- Les retros: Servent a rien du tout, pire que sur un gsxr. One st obligé de regarder sous ses bras pour voir derriere.

moi j'ai opté pour les rallonges fournies avec la moto: c'est à peine moins joli mais beaucoup plus efficace (bon, je regarde plus sous mes aisselles certes, mais je suis obligé de bien serrer les coudes)

- Les rangements, un peu foutage de gueule car a ce prix la, meme pas de quoi mettre un petit U, rien que dalle.

ça fait un moment que j'ai pas pu mettre un U sur une sportive  :siffler:
mais c'est vrai qu'avec la série des 848/1098/1198 on bat des records, t'as juste la palce pour le DDA  :lol:

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Re : 1198
« Réponse #818 le: 25 mai 2009, 14H 31mn 13s »
perso j'arrive a foutre 2 blocks disques dans la toute petite place sous le capot de selle, c'est deja pas si mal, ca permet de bloquer la roue avant et a route arriere en composant avec le fait qu'il y a une clé codée, par contre je pense que pour les assurances ca ne marche pas... ce genre de dispositif a ma connaissance n'etant pas homologué par les compagnies.
« Modifié: 25 mai 2009, 14H 43mn 56s par Stef_1098S »

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Re : 1198
« Réponse #819 le: 25 mai 2009, 14H 39mn 24s »
l'assu, il lui faut juste une facture de ton U homologué...tu l'achètes,
tu l'offres à madame ou un pote, puisqu'il rentre pas sur la moto,
on va pas s'ballader avec dans un sac à dos

c pas un U qui empechera un mec (des mecs) décidé(s) à la piquer
ta brêle, au pire ça rallonge de 3mn le temps de vol...

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Re : Re : 1198
« Réponse #820 le: 25 mai 2009, 14H 46mn 52s »
de toute façon ça ne veut rien dire : il faudrait le faire avec plusieurs pilotes différents et garder leur meilleur chrono, sur plusieurs circuits différents, soit avec les mêmes pneus pour toutes les motos soit avec les pneus les mieux adaptés à chaque moto, etc...  :wink:

pis franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir qu'une ZX10R ou une R1 est plus rapide qu'une Ducati  :roll:



meu non, t'as rien compris  :D, une ducati SBK est faite pour aller vite sur les circuits de SBK et pis c'est tout  :D
sur la route ya pas mieux qu'une bonne CB500 de toute facon  :D

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Re : 1198
« Réponse #821 le: 25 mai 2009, 15H 00mn 55s »

mdrrr c'est surtout qu'ils ont monté des BT sur la ducat et les autres.
Sachant que le DTC de la 1198 ne marche d'origine qu'avec les Supercorsa, c'est comme si ils utilisaient un R1 sans l'anti-dribble  :D

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« Réponse #822 le: 25 mai 2009, 15H 04mn 29s »
D'ailleurs, le gars qu'a foutu 21 000€ dans une 1198S et qui compte la garder quelques années... il fera comment dans 4 ou 5 ans quand les Supercorsa d'origine ne seront plus commercialisés ?

Ducati prévoit de faire un upgraed de la calibration du DTC et de préconiser pour ses (anciennes) machines une monte pneumatiques qui reste dans le commerce ??

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« Réponse #823 le: 25 mai 2009, 15H 53mn 43s »
le DTC est "calibré" pour les SC ?! sans dec !  :lol:

dav59

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Re : 1198
« Réponse #824 le: 25 mai 2009, 16H 14mn 11s »
le DTC agit via des capteurs placés sur les roues avant et arrière, et un selon l'inclinaison, il rentre en action plus ou moins fortement selon le réglage selectionné et l'inclinaison de la moto, dés qu'il constate que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant.
Peu importe la monte de pneu, il continuera d'agit ainsi.
mais forcement, il sera plus souvent en action si on monte des pneu qui encaisse moins que les SC


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Re : Re : 1198
« Réponse #825 le: 25 mai 2009, 16H 17mn 22s »
le DTC est "calibré" pour les SC ?! sans dec !  :lol:


Oui...
Enfin, du moins, vu qu'il intègre le profil du pneumatique pour corréler (fonction de l'angle pris par la moto) les vitesses de rotation des roue avant et arrière, il est recommandé par Ducati de ne pas monter autre chose que les pneus d'origine.

Cf. un excellent thread technique ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=30963.msg884503#msg884503

Et la doc constructeur accociée au DTC ici




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Re : Re : 1198
« Réponse #826 le: 25 mai 2009, 16H 17mn 44s »
mais forcement, il sera plus souvent en action si on monte des pneu qui encaisse moins que les SC

ça c'est une idée, j'vais la monter en macadam avec le DTC réglé à 8!  :lol: :lol:

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« Réponse #827 le: 25 mai 2009, 16H 19mn 04s »
Rien à voir avec la grip que peu encaisser tel ou tel pneu, juste qu'en fonction des profils de gomme (rond, triangulaire, plus ou moins large), pour une vitesse et un angle donné, le régime de rotation des 2 roues varie, et c'est justement en comparant ces régimes de rotation que le DTC fonctionne.

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« Réponse #828 le: 25 mai 2009, 16H 27mn 12s »
tu as certainement raison mais reste a voir la "derive" relative de ces données d'aquisition  entre l'utilisation de 2 montes differentes, celle d'origine et une autre, de plus en composant avec les 8 niveau de reglages possible du DTC

soit on est dedant sans soucis, soit limitte et on joue avec les reglages du DTC, soit complettement dehors..., pas simple sans les connaitre ces données.

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« Réponse #829 le: 25 mai 2009, 16H 32mn 45s »
Perso, je ne pense pas qu'il y'ai un monde entre 2 paires de gomme, d'ailleurs, il est dit dans le manuel que ça peut impacter le fonctionnement sur route, mais que sur les 3 premiers niveaux (plutot orientés piste), y'a pas d'influence et que coller des slicks ne pose pas de problème.

Je me demande juste comment (et si) la recommandation de la marque va pouvoir "évoluer" avec l'éventuelle disparition du marché à venir des pneu préconisés...?
Faudrait poser la question à Ducati France  :siffler:

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« Réponse #830 le: 25 mai 2009, 16H 37mn 58s »
Ouais...bon en gros, c'est pas le bon prétexte
pour ne pas acheter un 1198

merde, faut que je trouve autre chose  :siffler:

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« Réponse #831 le: 25 mai 2009, 19H 37mn 49s »
tu cherches des prétextes pour ne pas acheter un 1198?

ça c'est mesquin, aller sombre du côté obscur de la buée dans le compteur et les phares et des rappels à gogo  :lol:

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« Réponse #832 le: 25 mai 2009, 22H 50mn 10s »
Mon cher Flimstar (un flim sur le cyclimse ?)

Je serai potentiellement intéressé par ce monstre de 1198S...
(même si, d'avis de pilote, tu te fais déposer par du Gex K8, mais bon...jsuis pas
pilote hein)

Mais vala : c'est super cher, c'est une SBK, c'est collector :
ça vaut le coup si je le garde +10ans ...
pour le garder 4, ca sert à rien, et jvais perdre un max...
d'une

et de deux, je me dis que c'est un paquet de pognon, quand je
peux m'éclater sur un S4RS "revu", pour moitié moins en occase,
avec une paire de bracos et pas de protec'

vala... ah moinsse k'un DS Ducati soit mal mal en décembre
et en brade un...

zoe

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Re : 1198
« Réponse #833 le: 26 mai 2009, 09H 56mn 03s »

A y est j'ai recu egalement mon rappel pour le circuit d'alimentation des injecteurs pfffffffff
Un rappel pour une moto qui a 3 semaines et 1300 bornes, c'est dingue quand meme  :lol:
Bienvenue chez ducatiiii  :dribble: :thumbsup:

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Re : 1198
« Réponse #834 le: 26 mai 2009, 10H 10mn 52s »
tu préfères le rappel dans 1an pour te dire que les injecteurs sont
morts, et qu'il faut immobiliser 1Mois la brêle ?
moi je trouve ça bien que ca aille si vite après découverte de
petits pb sur la moto...

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Re : 1198
« Réponse #835 le: 26 mai 2009, 10H 15mn 34s »
je viens d'appeler mon DS pour un RdV... et ça peut devenir vite saoulant cette histoire

- je dois amener la moto pour qu'ils contrôlent (démontage, et tout et tout...)
- si ma moto est concernée par le pbe, je dois la ramener une seconde fois pour remplacement des pièces défectueuses (qui ne doivent pas être en stock)...

bon ben ça me fera  quelques petits aller/retour sur bordeaux

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Re : 1198
« Réponse #836 le: 26 mai 2009, 10H 23mn 21s »
ben...tu attends qu'ils aient la/les pièce(s) en stock et tu l'amènes
non ?

zoe

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Re : 1198
« Réponse #837 le: 26 mai 2009, 10H 28mn 20s »
+1 Alfilmstar.

Samedi rv pour controle et si concernée, bah commande de la piece puis re rendez-vous pour mise en conformité. Je preferrerais rouler que passer tous mes samedi chez mon concess.

Mais bon, j'ai choisi Ducati j'assume maintenant  :lol: :lol:

Oli:

Apparemment les motos dont le numéro de serie correspond au rappel ne sont peut etre pas toutes concernées. Il s'agit de numéros de serie potentiellement concerné.
En gros on m'a dit qu'il fallait amener la moto, controler si le changement de la pièce est nécessaire, et si oui la commander.
Est ce juste ?

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Re : Re : 1198
« Réponse #838 le: 26 mai 2009, 10H 29mn 42s »
ben...tu attends qu'ils aient la/les pièce(s) en stock et tu l'amènes
non ?
c'est ce que j'ai dit, mais...

Et pour controler si ta moto est concernée, le numéro de série suffit.
il semble que non

bah, j'en profiterai pour essayer un autre truc ou me faire payer l'apéro par qunqun du fofo.. :cry:

dav59

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Re : Re : 1198
« Réponse #839 le: 26 mai 2009, 15H 59mn 31s »
je viens d'appeler mon DS pour un RdV... et ça peut devenir vite saoulant cette histoire

- je dois amener la moto pour qu'ils contrôlent (démontage, et tout et tout...)
- si ma moto est concernée par le pbe, je dois la ramener une seconde fois pour remplacement des pièces défectueuses (qui ne doivent pas être en stock)...

bon ben ça me fera  quelques petits aller/retour sur bordeaux

moi je l'amène demain, si elle est pas concernée, je la récupère aprés demain, si elle est concernée, je la récupère vendredi ou samedi selon délai de livraison de la pièce.