collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 629219 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #930 le: 27 juin 2009, 16H 03mn 10s »
J'aimerais bien poser mes fesses sur une 1198 Full  pour comparer avec la 1098 Full :D

il y a un message caché là mon p'tit biquet?  :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #931 le: 29 juin 2009, 18H 17mn 50s »
Un peu cliché non ??  :D
les femmes qui parlent vaiselle et mes hommes becanes !!  :siffler:
 :P

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #932 le: 29 juin 2009, 18H 55mn 39s »
ben oui....pourquoi, c'est pas comme ça que ça marche?

plaisanterie mise à part, ma moitié bien qu'aimant se faire promener et voulant passer son permis se passe allègrement de discussion moto toute une soirée, rien de péjoratif ou misogyne là-dedans  :wink:

mais c'est le topic 1198 et non tournez-ménages

 :cheers:
« Modifié: 30 juin 2009, 10H 03mn 21s par Al flimstar »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #933 le: 29 juin 2009, 19H 45mn 16s »
comme je l'ai dit je ne peux pas trop juger question puissance moteur car le 1098 était full sans chicane alors que le 1198 est toujours en 100cv et avec chicanes (coupées, mais chuuutt!)

hormis le moteur qui me semble plus souple (étrange, non?!) c'est surtout sur la partie cycle que je sens des différences, MAIS c'est parceque j'avais un standard alors que là j'ai une S.

donc moto plus vive, mieux amortie sur les petits chocs (pas de coups de racette comme sur le 1098)

ah oui aussi: je roule comme une merde alors que j'étais un gros porc avec le 1098. Mais bon à ma décharge (vous savez...la mauvaise fois motarde  :D) j'ai pas eu bcp l'occas de rouler et je crois que mon inconscient me dit gaffe aux flics (2 fois en une semaine lors du rodage  :ranting:)
« Modifié: 30 juin 2009, 10H 04mn 24s par Al flimstar »

dav59

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #934 le: 29 juin 2009, 20H 07mn 16s »
la mienne a maintenant tout juste 3000kms, j'ai enfin eu ma combi ce WE, du coup, dés que le circuit est libre, c'est parti :thumbsup: :dribble:
je voulai déjà y allait aujourd'hui, mais le circuit était réservé :(
ce n'est que parti remise :D


Hors ligne Samhuggy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : 1198
« Réponse #935 le: 29 juin 2009, 22H 28mn 47s »
En ce qui me concerne, après presque 3 mois que j'attends ma bécane, elle est arrivée en concession le samedi 21 juin et depuis, j'attends la carte grise. J'ai l'impression que chez DUCATI, tout est très lent. J'éspère que leurs motos et surtout mon 1198S rouge ne le sera pas autant. J'ai l'impression qu'après 20 ans de japonaise je viens d'acheter une moto qui sait se faire attendre et je pense qu'il faudra vraiment qu'elle soit au TOP pour que je rachette une DUCATI un jour!!!

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #936 le: 30 juin 2009, 09H 55mn 07s »

Tiens dites moi, vous possesseurs de 1198S, vous avez eu l'occasion de tester vraiment le DTC ???

Qu'en pensez vous ?

Sinon la 1198S bah ca marche du tonnerre, rodage terminé pour moi, en full avec silencieux termi dechicanés.
C'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bon seul truc vraiment galère, c'est que ca te chauffe les cuisseaux ce truc, c'est l'enfer.
Et pour la SDS aie aie
Ah oui et l'impossibilité de transporter un U.
Et egalement l'absence d'un indicateur de rapport engagé, dommage.
Bref a part ca c'est du tout bon et ca gaz pas mal.


Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 1198
« Réponse #937 le: 30 juin 2009, 10H 11mn 45s »
l'histoire de la carte grise (je viens d'acheter une BAR  :oops: ) c'est le nouveau système d'immatriculation qui merde grave (contrairement à ce que le gouvernement communique  :D ) En région parisienne c'est 2/3 jours à 2 semaines de délais parfois.

Les japonaises progressent et ducat fait de la pub avec des gadgets comme le DTC    :wink: mais ça reste de la super bécane et tant qu'ils arrivent à en vendre leur stratégie est donc la bonne.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #938 le: 30 juin 2009, 10H 25mn 23s »
l'histoire de la carte grise (je viens d'acheter une BAR  :oops: ) c'est le nouveau système d'immatriculation qui merde grave (contrairement à ce que le gouvernement communique  :D ) En région parisienne c'est 2/3 jours à 2 semaines de délais parfois.

Les japonaises progressent et ducat fait de la pub avec des gadgets comme le DTC    :wink: mais ça reste de la super bécane et tant qu'ils arrivent à en vendre leur stratégie est donc la bonne.


pour tous ces modes à la con qui servent à rien sur les japs, je suis d'accord pour dire que ce sont des gadgets, car on fait déjà tous sauter nos brides, alors c'est pas pour rouler avec un 1000 en mode C, enfin bref... autant le DTC est une véritable arme, car qui d'entre nous sera vraiment capable d'exploiter le potentiel d'un tel engin lors de la remise des gaz sur l'angle ?
Je pense que ce systeme doit permetre à son pilote de remettre bien plus de pin en sortie de courbe que celui qui en a pas, et ainsi apprivoiser plus facilement le monstre, en descandant les niveaux au fur et à mesure.
c'est un truc que j'aurai bien aimé avoir sur la mienne, je devrais faire sans, et donc être tout gentil avec la poignée de droite sur l'angle.


Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : 1198
« Réponse #939 le: 30 juin 2009, 11H 15mn 50s »
la moto est très coupleuse ok mais elle tracte c'est un bi donc si tu mets des chaussettes ou de très bons pneus racing/route il faut vraiment en remettre beaucoup sur l'angle avant de partir en couille surtout pour un pilote débutant. Ce n'est qu'un avis perso je comprends tout a fait qu'il ne soit pas partagé.  :wink: Bon ceci dit je suis persuadé que Ducati va perfectionner son système et qu'il deviendra très bon au fil des temps (avec plus de capteurs et donc une meilleur gestion du patinage) et ils auront alors un avantage sur la concurrence  ( pourquoi ils mettent pas celui de la motogp avec la centrale qui va bien ?  :sm19: )  A+
« Modifié: 30 juin 2009, 15H 10mn 57s par quinquin »
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #940 le: 30 juin 2009, 11H 25mn 01s »
perso je le trouve très bien comme il est le DTC: la perte de puissance n'est pas brutale, en tout cas largement moins on/off que le rupteur par exemple.

c'est certainement un bon système anti high side kick

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #941 le: 30 juin 2009, 14H 16mn 23s »

En tous cas par temps sec, faut vraiment y aller avant de le declencher le DTC surtout avec les diablo supercorsa.
Ou alors se mettre au niveau 8

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #942 le: 30 juin 2009, 15H 56mn 23s »
Essayez avec qq'un derrière vous et prenez un Rd Point, ...; vous allez voir le DTC se declanche tout le temps  :siffler:

Cris

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #943 le: 30 juin 2009, 17H 13mn 39s »
Bonjour, je change un peu le cours de la conversation  :oops:, J'aimerai connaitre votre opinion sur une question de température :

1198 toute fraîche ==> rodage à 400 km ce jour

mon interrogation réside dans le haut degré de température atteind, bien que les températures extérieures soit relativement élévées ces derniers jours.

ma machine oscille donc en permanence entre 75°c et monte jusqu'à 102°c, avec en moyenne de 90-92°c , je ne possède la machine que depuis samedi, je n'ai donc "pas" d'expérience dans le domaine, mais je trouve ça très élévé, qu'en pensez-vous?

j'en ai parlé au concessionnaire ce matin qui n'a pas semblé surpris, je reste dubitatif!  :roll:


Cordialement Cris
« Modifié: 30 juin 2009, 17H 29mn 01s par Cris »

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #944 le: 30 juin 2009, 17H 29mn 06s »

aucun soucis, je suis même monté à 105 hier :wink:


Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #945 le: 30 juin 2009, 18H 49mn 33s »
et 105 a chauffe bien le C...
saleté de feu rouge trop long :ranting:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #946 le: 30 juin 2009, 20H 12mn 11s »
Jvais te dire Cris : c pas que le 1198

jsors de 4 aprilia... jamais eu ça
c ma première ducat :
ben le S4RS est monté à 112° sur les quais de seine
à remonter ces putains de files de voiture...

à croire que les touïnes ducati c'est pas super refroidi
avec les ventilos (et moi en plus j'ai pas de carénage)
« Modifié: 30 juin 2009, 20H 16mn 46s par Glotton »

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #947 le: 30 juin 2009, 20H 14mn 06s »
Jvais te dire Cris : c pas que le 1198

jsors de 4 aprilia... c ma première ducat
ben le S4RS est monté à 112° sur les quais de seine
à remonter ces putains de file de voiture...

à croire que les touïnes ducati c'est pas super refroidi
avec les ventilos (et moi en plus j'ai pas de carénage)

mon gex 600 k6 monter à l'aise aussi à ces températures :wink:

rafy

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #948 le: 01 juillet 2009, 02H 47mn 26s »
moi la mienne arretée a un feu rouge monte à 105 maxi et puis le ventilo se met en route et elle redescend a 99 mais rien d anormal t inquiet pas  :wink:

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #949 le: 01 juillet 2009, 09H 56mn 42s »

1198S egalement, et avec cette chaleur dehors, entre les files ca oscille entre 99 et 102 degré, et 104 voir 105 max quand je me tape ce P... de feu rouge trop long qui te chauffe les cuisseau.

Donc rassures toi, c'est normalllllllllll

Mon gex 1000 k6 me faisait pareil aussi, donc normal

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #950 le: 01 juillet 2009, 10H 29mn 15s »
putain
jvais commencer des stats

un max d'ex gex k-truc qui passent sur 1198 apparement  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #951 le: 01 juillet 2009, 10H 58mn 19s »
 :lol:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : 1198
« Réponse #952 le: 01 juillet 2009, 11H 23mn 52s »

ma machine oscille donc en permanence entre 75°c et monte jusqu'à 102°c, avec en moyenne de 90-92°c , je ne possède la machine que depuis samedi, je n'ai donc "pas" d'expérience dans le domaine, mais je trouve ça très élévé, qu'en pensez-vous?

Cordialement Cris

80 deg c'est l'ideal. moyenne de 90-92°c  --> aucun soucis pour la mécanique et c'est normal par ces températures estivale. au dela de 105/110 deg faut pas taper dans le moteur et surveiller car si ça dépasse il faut stopper.
Hélas oui les ducat ça chauffe et ça peut être le début des problèmes.
je suis persuadé que c'est du aussi au réglage CO de base antipollution (toujours le même) qui donne une carburation beaucoup trop pauvre. Sur mon 998 depuis que j'ai énormément enrichi (trimmer a 22 - c'est pas un DS qui accepte de faire ça) et avec une puce racing je chauffe beaucoup moins.
Tu as aussi une autre solution mais interdite sur une moto neuve (cause garantie).
Il faut virer le calorstat par forte chaleur en le remplaçant par un tube -> Moins de perte de charge dans le circuit et meilleur refroidissement c''est sensible de 5 deg par temps très chaud (+ de 30 deg extérieur) ya un très bon poste de julien998 à ce sujet.

A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 1198
« Réponse #953 le: 01 juillet 2009, 11H 47mn 41s »
ben sinon tu fais comme moi, tu achètes le kit durites de refroidissement DP, et là t'as des beaux tuyaux en alu que quand tu poses ta main dessus comme un benet tu te brûles

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #954 le: 01 juillet 2009, 11H 56mn 18s »
 :lol:

Cris

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #955 le: 01 juillet 2009, 12H 34mn 29s »
Merci à tous pour l'ensemble de vos réponses, me voilà informer et rassurer sur ces maudites températures, je reprends donc mon rodage le sourire au coin de la bouche, l'oeil pétillant, et la joie au fond de moi.  :P
Cordialement, Cris

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #956 le: 01 juillet 2009, 15H 14mn 55s »
@Romain : Le kit DP fait baisser la température de façon significative?

Oui c'est valable sur tous les modeles d'ailleurs, ...

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #957 le: 01 juillet 2009, 16H 02mn 28s »
putain
jvais commencer des stats

un max d'ex gex k-truc qui passent sur 1198 apparement  :D

on a tous fait des erreurs dans la vie :D


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #958 le: 01 juillet 2009, 16H 15mn 12s »
@Zoe&Cris : le rodage en embouteillage, c pas tip top

@Dav59 : oui, une majorité de personnes ayant commis
des erreurs (moi j'ai jamais dit ça de mes 2 japs  :siffler:)
se rabattent sur le SBK ducat'  :D ... d'où mon idée de stats

zoe

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #959 le: 02 juillet 2009, 09H 09mn 54s »
@Glotton: je l'ai fini mon rodage donc embouteillage bah faut bien se les taper hein

Puis on fait ce qu'on peut, je vais pas aller bosser a pied parceque c'est une ducat mdr