collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 632876 fois)

arnorol

• Invité
Re : 1198
« Réponse #990 le: 18 juillet 2009, 19H 33mn 14s »
Bien beaux ces petits réservoirs mais un peu chèrs il est vrai. Maintenant, si la qualité est au rendez-vous, ça peut valoir le coup, surtout au taux du dollar...   :D
Pour les mousses dans les réservoirs carbone, si quelqu'un a l'info, ce serait effectivement très interessant.  :thumbsup:
Par contre, 120km d'autonomie, ça paraît vraiment peu sur route. Sauf à rouler vraiment fort... :sm19:

hermes

• Invité
« Réponse #991 le: 18 juillet 2009, 19H 42mn 29s »
bonsoir à toutes et à tous

peut-être bientôt possesseur d'une 1198, qu'elles sont les défauts et/ou les qualités de cette machine.

ce serait ma 1ère ducati

à savoir que j'ai toujours eu des japonaises en sportive, et que j'hésite entre cette 1198 et une suzuku 1000 gsxr k9.

mais j'ai peur qu'une 1198 soit un peu trop radicale au quotidien car je compte m'en servir tous les jours, même pour aller au bureau

j'ai mon, permis depuis 1969, je ne vous donne donc pas mon age, je vous laisse deviner, mais cette machine me fait rêver depuis que je j'ai essayé.

et ce n'ai pas une question d'argent, juste à faire le bon choix

meric de vos conseils

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #992 le: 18 juillet 2009, 19H 46mn 27s »
Le carbone pour un réservoir c'est une belle connerie, c'est un matériau pas du tout adapté car ça résiste assez mal aux chocs.

Ceux de chez ETI sont le top du top, c'est du Kevlar, c'est le meilleur matériau qui soit pour un réservoir, et la finition est au top (mais y'a pas le look kéké carbone, encore qu'il propose de mettre une couche de carbone en surface il me semble).
Je connais plusieurs personnes qui ont des réservoir ETI et il n'y a pas de doute, c'est de la super came.
« Modifié: 18 juillet 2009, 20H 25mn 10s par BenoiX »

dav59

• Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #993 le: 18 juillet 2009, 20H 47mn 13s »
bonsoir à toutes et à tous

peut-être bientôt possesseur d'une 1198, qu'elles sont les défauts et/ou les qualités de cette machine.

ce serait ma 1ère ducati

à savoir que j'ai toujours eu des japonaises en sportive, et que j'hésite entre cette 1198 et une suzuku 1000 gsxr k9.

mais j'ai peur qu'une 1198 soit un peu trop radicale au quotidien car je compte m'en servir tous les jours, même pour aller au bureau

j'ai mon, permis depuis 1969, je ne vous donne donc pas mon age, je vous laisse deviner, mais cette machine me fait rêver depuis que je j'ai essayé.

et ce n'ai pas une question d'argent, juste à faire le bon choix

meric de vos conseils

coté defaut, elle est très physique, c'est la première fois que j'en chie autant avec une meule, elle te laisse aucun repos, en accélération, elle t'en met plein la vue, et plein les bras, en enchainement de virage, faut s'investir à fond pour la passer d'un coté à l'autre, et au niveau des freins, alors là, c'est le bouquet, bonjour les bras et les poignets !!

Du coté des +, t'en chie, tu t'en prend plein la tronche, mais en même temps, c'est trop bon, ce son, ce couple qui te catapulte en sortie de courbe, ce freinage surpuissant, avec un super feeling, une stabilité en courbe impressionnante, franchement, j'adore, c'est tout ça qui fait qu'une jap' à coté, c'est plus facile, certe, mais aussi beaucoup plus fade !!!

arnorol

• Invité
« Réponse #994 le: 19 juillet 2009, 09H 38mn 52s »
ok pour la qualité ETI :thumbsup:
Et aussi d'accord pour le look kéké carbone, on s'en fout un peu, l'essentiel à ce prix étant la qualité!

Et pour Hermes, essayer le 1198, c'est l'adopter, petite recommandation pour le S même si le standard est déjà très bien. Passer chez Ducati sera pour toi une sorte de petite redécouverte de la moto...et surtout des sensations... :dribble:

hermes

• Invité
« Réponse #995 le: 19 juillet 2009, 16H 10mn 09s »
je l'ai déjà essayée, du pur bonjheur, mais je trouve la position un peu trop hard pour moi, bien que j'ai eu plusieurs sportives japonaise, c'est au niveau de la nuque qui se cambre trop.

le ds me propose de remonter un peu le T de fourche pour être moins en appui sur les poignets, moi je pensais mettre des bracelets légerement surélevés mais je ne sais pas où en trouver.

merci de vos avis

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #996 le: 20 juillet 2009, 10H 09mn 07s »
moi je pensais mettre des bracelets légerement surélevés mais je ne sais pas où en trouver.

oublis ça à mon avis, quand je vois qu'en braquant j'ai les mains qui viennent buter sur la tête de fourche, j'imagine même pas la galère pour les manoeuvres avec des 1/2 guidons relevés (la butée sera encore plus rapide)

ensuite si ton DS te propose de remonter le T (descendre les foureaux je suppose) ça va changer la géométrie de la moto...et donc son comportement. Mais dans quelles proportions  :siffler:

à la limite si tu n'est pas bien dessus ou que tu sens que ça risque de devenir un calvaire, achète autre chose ou fais toi pousser les bras pour être plus droit  :wink: :lol:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #997 le: 20 juillet 2009, 19H 00mn 04s »
c'est clair que si tu as cette sensation à la nuque au bout de quelques minute d'essaie, ça va être chaud par la suite, c'est comme l'histoire d'un mec qui s'achète de nouvelle pompe, super belle, elle lui plaise trop, mais le problème c'est qu'il n'y a plus que du 42 alors qu'il chausse du 43...il les prend tout de même..... et puis au bout d'une semaine , chaussure au placard car trop douloureux bien sûr !!!
alors pour éviter moto au garage ou alors de faire un heureux en occaz, reflechis bien et va réessayer la moto, quand au solution de ton ds, moi je dis la bonne blague !!! ils ont envie que d'une seule chose c'est de faire du chiffre , normal en tant que commerçant !! enfin, soyons serieux, c'est une hyper sport au même titre que les 916, donc physique, radicale, chaude, braquage minimalistique, désagreable en ville, inconduisible sans la cocher, exigeante, parfois chiante.... et oui .... et puis belle à en crever, puissante et coupleuse, son envoutant, rigide sans faille, tout les superlatifs sont bons en fait....

arnorol

• Invité
« Réponse #998 le: 20 juillet 2009, 20H 44mn 27s »
Tout à fait d'accord avec toi clark :D  :D :D
C'est pas quand on aura 70 ans que l'on pourra gouter à tous ces plaisir, il sera bien assez temps alors de lacher les sportives...et encore... :siffler:

GexMan

• Invité
« Réponse #999 le: 20 juillet 2009, 22H 00mn 37s »
Bon en tout cas môa j'ai pas fini mon rodage... mais j'suis quasi au flan des pneus... je vais m'organiser une sortie Carole début août pour la roder un peu plus jusqu'au 2500kms à 8000 tours/min  :sm19:

En tout cas je l'adore ma nouvelle chérie  :thumbsup:

En ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #1000 le: 20 juillet 2009, 22H 43mn 15s »
Bien beaux ces petits réservoirs mais un peu chèrs il est vrai. Maintenant, si la qualité est au rendez-vous, ça peut valoir le coup, surtout au taux du dollar...   :D
Pour les mousses dans les réservoirs carbone, si quelqu'un a l'info, ce serait effectivement très interessant.  :thumbsup:
Par contre, 120km d'autonomie, ça paraît vraiment peu sur route. Sauf à rouler vraiment fort... :sm19:

En competition, la mousse est obligatoire pour les resos plastiques ou composite.

to benoix : les ETI c'est les "Fuel cell" ??
Protwin #47

alka

• Invité
« Réponse #1001 le: 20 juillet 2009, 22H 50mn 19s »
Salut,
J'ai essayé ce we la 1198 .... woaw top, je roule actuellement en GSXR 750 ..... heureusement que je viens de la vendre, car après avoir essayé cette perle de 1198, je viens de redécouvrir la moto et c'est la première fois que j'essai un bicylindre en L ..... du bonheur en barre !!!!!
Maintenant reste le prix.... je suis sur la Région Parisienne, pensez vous que l'on puisse avoir une remise ou une promo quelque part ?
Quoi prendre une 1198 standard ou une 1198 S ????
Le choix est difficile, le prix et l'assurance aussi ... mais bon !!!!!
Sinon un concessionnaire me propose la moto d'essai (148km) à un prix super intéressant, qu'en pensez vous ?
Donc je récapitule mes questions :
1/ Comment avoir des promos et/ou remise sur 1198 ou 1198 S et chez qui et jusqu'où ?
2/ Quel modèle 1198 ou 1198S ?
3/ Moto d'essai à 148km pour moins de 15k€ ?

Merci.

GexMan

• Invité
« Réponse #1002 le: 20 juillet 2009, 22H 58mn 09s »
Et bien tu vois j'ai eu la même config que toi... j'avais un Gex750 et j'ai essayé la 1198S... j'me suis dit que ce serais bien pour la piste en plus de la Gex... mais question finance j'attendais un peu... et puis j'ai eu un crash et du coup j'ai franchi le pas... et quitte à se faire plaiz' j'ai pris la "S"  :thumbsup:

Pour l'instant j'ai toujours pas fini le rodage mais déjà ça n'a rien à voir !... la version basique je ne l'ai pas essayé... aussi je ne peux pas te dire quoique ce soit comme comparatif ! J'ai un pote que va en avoir une en lieu et place de sa 848 ! Donc là je pourrais éventuellement te dire quoi ! Mais wait and see... donc je pense que tu auras fait ton choix d'ici là !  :dribble:

En tout cas quelque ce soit ton choix... c'est à toi de voir exactement ce que tu priorises... déjà il faut que tu saches ce que tu veux en faire exactement de ta moto ! Piste or not piste... tes budgets... dis nous en plus  8)

alka

• Invité
« Réponse #1003 le: 20 juillet 2009, 23H 12mn 55s »
Resalut,
non pas pour la piste .... côté budget, heu ben j'chez pos trop ... j'ai halluciné quand j'ai découvert les prix DS .... j'avais l'impression d'être chez BM.... non pas les dents ... lol
Donc côté finance je ne m'attendais pas à ça ....donc pour le moment je fais mes comptes ...
Et que pensez vous d'une moto d'essai ?
G.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1004 le: 20 juillet 2009, 23H 17mn 40s »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1005 le: 20 juillet 2009, 23H 19mn 48s »
Merci d'aller te présenter, Alka :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.msg910292#msg910292

Pour la moto d'essai elle n'a pas beaucoup de bornes, elle n'a pas (peut être) eu le temps d'être maltraitée.

Sinon ils n'ont plus de 1098 à écouler ?

GexMan

• Invité
« Réponse #1006 le: 20 juillet 2009, 23H 32mn 03s »
Là où je pêche c'est qu'elle n'a que 148kms la moto d'essai!!!  8O

C'est quel DS ???

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1007 le: 21 juillet 2009, 00H 08mn 03s »

"fuel cell" en anglais ça veut dire réservoir...
La boîte s'appelle ETI-FuelCel, avec un seul L au lieu de 2 pour ce qui est de la marque commerciale, ou Erospace Technlogies Inc. pour ce qui est de la raison juridique.  :wink:

Mais c'est bien ça, y'a pas 50 fabricants de réservoirs kevlar de haute qualité pour Ducati.  :bowdown:

http://www.eti-fuelcel.com/

En ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1008 le: 21 juillet 2009, 09H 13mn 57s »

"fuel cell" en anglais ça veut dire réservoir...
La boîte s'appelle ETI-FuelCel, avec un seul L au lieu de 2 pour ce qui est de la marque commerciale, ou Erospace Technlogies Inc. pour ce qui est de la raison juridique.  :wink:

Mais c'est bien ça, y'a pas 50 fabricants de réservoirs kevlar de haute qualité pour Ducati.  :bowdown:

http://www.eti-fuelcel.com/

Merci, c'est donc bien ceux que Peter nous a montré.
Du très beau matos.
Protwin #47

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1009 le: 21 juillet 2009, 09H 33mn 47s »
Oui, c'est bien les réservoirs dont Peter est amoureux.
Il y a même un commentaire de lui sur le site, il est sous le charme.  :D

Montés entre autres sur l'ancienne machine de Steph Cancela, sur la moto Zone Rouge 18 d'endurance, etc.

Hors ligne Samhuggy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1010 le: 21 juillet 2009, 16H 23mn 37s »
Pour répondre à Hermes, de mon côté, après 20 ans de japonaise, j'ai depuis 2 semaines une 1198S. Ma précédente moto était un 1000GSXR K5.
Après déja 2000 km sur la DUCATI, je peux affirmer que c'est totalement différent. Côté moteur, j'ai mis le temps avant de comprendre son mode d'utilisation. Et pour résumer, c'est un moteur que je compare à un moteur de voiture Turbo Diésel. C'est à dire que la plage d'utilisation est très courte alors que les japonaises ont un moteur à essence atmosphérique. Je n'arrive pas encore à l'exploiter correctement. Particulièrement en dessous des 3000 t/min où j'ai l'impression que je vais câler. Pour résoudre en partie ce problème, il paraît qu'il faut mettre un pignon de 14 et/ou la ligne complète Termignoni par exemple.
Côté chassis, j'ai une position de conduite tout à fait similaire. Par contre le freinage et les suspensions (Ohlins pour la S) sont remarquables et incomparables. Quant à la sonorité du bi-cylindre en L, j'ai du mal à m'y faire. Il fait beaucoup de bruit au ralenti et en déceleration (avec les échappements d'origine) et par contre dans les tours il n'y a plus de bruit si on est à allure constante (totalement l'inverse de mon K5).
Pour conclure, je pensais trouver un changement beaucoup plus important que ça. Je devais prendre le GSXR1000 K9. Je ne regrette tout de même pas mon choix pour le moment.
A voir avec le temps...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1011 le: 21 juillet 2009, 17H 50mn 01s »
... et les pannes :siffler: :D

hermes

• Invité
« Réponse #1012 le: 21 juillet 2009, 20H 29mn 10s »
j'ai réessayé ce soir cette 1198 avec la partie avant qui a été remonté par rapport au tubes de fourche (c'est-à-dire que tout l'avant qui remonte en même temps ce qui ne change rien à la position des bracelets par rapports au carénage :

- position un peu moi en appui donc plus gérable sur des longues balades.

- moto plus facile à mettre sur l'angle mais un peu moins vive sur les enchainements

donc je pense que sur route ouverte c'est peut-être pas mal aisnsi qu'au quotidien , mais pour ceux qui veulent faire de la piste ou arsouiller comme des fous il vaut mieux
laisser tout ça d'origine.

:thumbsup:

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1013 le: 22 juillet 2009, 00H 08mn 59s »
C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à trouver cette moto très confortable. Par rapport à mon ex-996S je la trouve, à petite vitesse en tout cas, vraiment beaucoup + reposante. C'est pas un VFR non plus quand même hein. Peut être aussi l'effet du tout Ohlins ? avec çà c'est un tapis volant(C) :p
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1014 le: 22 juillet 2009, 00H 17mn 05s »
Interessant le coup des reservoirs ETI. Pas donnés certes. Par contre, on est vraiment obligé de mettre leur bouchon de réservoir? Car ce serait quand meme plus pratique de pouvoir remettre celui d'origine avec la même clé que le contact.
En plus leur réservoir à clé semble vraiment cheap, rien à voir avec le réservoir qui semble très bien fini?
Est ce raisonnable, par rapport à la resistance aux chocs de ne pas mettre de mousse dedans?
SeeYA
GIGA

PS: En ce qui me concerne un reservoir + gros dans la même matière que l'origine à un prix raisonnable me conviendrait, pas besoin de kevlar. Je voudrais juste quelques litres de +.
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1015 le: 22 juillet 2009, 00H 24mn 37s »
C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul à trouver cette moto très confortable. Par rapport à mon ex-996S je la trouve, à petite vitesse en tout cas, vraiment beaucoup + reposante. C'est pas un VFR non plus quand même hein. Peut être aussi l'effet du tout Ohlins ? avec çà c'est un tapis volant(C) :p
SeeYA
GIGA

comparé à un 1098 standard, il y a pas photo ça a changé question confort (surtout les petits chocs "sec")

Hors ligne sebwhoops

• Apprenti ducatiste
  • 1098 alias flèche rouge :-)
« Réponse #1016 le: 22 juillet 2009, 18H 09mn 09s »
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si par exemple (on sait jamais) je venais à vendre mon 1098 pour acheter un 1198, le kit performance (boitiers+ pots + filtre) est-il adaptable ?
merci pour vos réponses... :thumbsup:

GexMan

• Invité
« Réponse #1017 le: 22 juillet 2009, 18H 16mn 20s »
Si la 1198 n'est pas une version S oui... sinon c'est spécifique sur la 1198S  :thumbsup:

christianbe

• Invité
« Réponse #1018 le: 22 juillet 2009, 19H 35mn 44s »
je vois pas  le rapport, moteur identique sur 1198 ou 1198S, développes un peu
« Modifié: 22 juillet 2009, 19H 38mn 05s par christianbe »

GexMan

• Invité
« Réponse #1019 le: 22 juillet 2009, 20H 25mn 53s »
C'est pas moi qui le dit mais les références Ducati... :roll:

Citation de: Ducati