collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Spécifications circuit  (Lu 1822 fois)

Floyd73

• Invité
Spécifications circuit
« le: 14 octobre 2008, 16H 37mn 43s »
Bonjour,

le bouton recherche à beau être mon ami, il m'a pas aidé ce coup-ci  :dribble:
C'est pourquoi je viens chercher quelques renseignements ici.

J'aimerais faire du circuit pour apprendre les techniques de conduite moto

Seulement voilà, si je me pointe avec mon 620 ie, ma ptite gueule souriante, et même,la fleur au fusil  :lol: ,  je doute que ça suffise pour entrer sur le circuit et pourrir tout ce qui traîne   :sm25: apprendre le pilotage.  :D

Alors y-a-t-il des organes à modifier sur la moto? j'ai entendu parler de scotch, pourquoi faire  ? (je suis vraiment puceau tout neuf vis-à-vis du circuit  :wink: )

Au niveau de l'équipement j'ai un futal et zonblou cuir (pas zippable) des bottes et un casque (homologué piste, avec la sangle comme Bayliss   :siffler: ) . Y-a-t-il des circuits sur lesquels l'emploi d'une combi est strictement nécessaire?

Est-ce que il y a des pièces à démonter comme cette chiotte de béquille qui frotte tant qu'elle peut dès qu'elle peut?

Bref, toutes les infos que vous pouvez avoir à ce sujet et utiles au novice que je suis  :sm22:

Si vous avez aussi des conseils sur quel circuit commencer sachant qu'avec ma brelle les lignes droites de 500 m m'intéresse plus que moyennement  :D

D'avance merci à tous  :cheers:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Spécifications circuit
« Réponse #1 le: 14 octobre 2008, 16H 51mn 32s »
y a une grosse section marqué : pistard, moi je dis ca je dis rien :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Maveck le babare

• Invité
Re : Spécifications circuit
« Réponse #2 le: 14 octobre 2008, 20H 10mn 23s »
Tu montes tes pots d'origine(ou des H, voire des chicanes) et voilà, si ton phare est en verre tu mets du scotch dessus.

Et tu pourris ensuite tout ce qui roule après  :D

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3 le: 14 octobre 2008, 21H 42mn 23s »
pour les pots ça dépend du circuit . Le mieux c'est de se renseigner auprès du circuit pour savoir quelles sont les conditions et surtout le tarif  :cry:
Pour le futal prévoit les sliders parce que les rotules ça s' use vite   :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Spécifications circuit
« Réponse #4 le: 14 octobre 2008, 21H 59mn 14s »
Tu montes tes pots d'origine(ou des H, voire des chicanes) et voilà, si ton phare est en verre tu mets du scotch dessus.

Ca c'est facile

Ca ca se complique  :D
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

• Invité
« Réponse #5 le: 14 octobre 2008, 23H 07mn 12s »
Pas de zip obilgatoire entre un fute et un blouson tant que ca reste des journée de roulage libre.
Y a quelques circuits qui demandent des pots homologués, faut passer un coup de bigo avant. Si l'accès t'ai refusé pour pots NH, c'est con :D

Pas besoin de virer ta béquille, t'as qu'à le faire si t'as envi mais si t'as aussi envi de pisser entre deux sessions, emmène un pistolet d'infirmière que tu sanglera à ta bécane, sinon tu pourras pas. :D

Pour le choix du circuit, des pistes toutes droites, y a en peu. :D Regarde les dispos sur le circuit le plus proche de chez toi. Si t'es de Dijon, tu risque de galéré un peu dans la ligne droite. :lol: Si c'est une piste à balle'deux comme Carole, C'est bien pour un 620. 8)

Dégonfle tes pneus en arrivant (là la fonction rechercher va t'aider) 2,1 bars à l'avant, 1,9 bars à l'arrière (à froid) sont des pressions conventionnelles pour la piste). Pas besoin de scotch à moins qu'on te le précise (dans ce cas, on t'en fournit).

Prévoit un peu d'argent de poche. Pour anticiper le coup. Parce que je connais peu de gens qui n'aiment pas la piste une fois qu'ils y on goutés. Parfois (pour certains), l'adrénaline est telle que le besoin, identifié comme une drogue par ton cerveau, dépasse les finances. :D
D'habitude on dit "prudence sur la route", là ce sera "gaffe au larfeuille, après" :D

Floyd73

• Invité
Re : Re : Spécifications circuit
« Réponse #6 le: 15 octobre 2008, 08H 28mn 44s »
y a une grosse section marqué : pistard, moi je dis ca je dis rien :D

Rhô  :D

C'est pas d'aujourd'hui que je suis un peu boulet sur les bords  :wink:

:cheers:

Floyd73

• Invité
Re : Re : Spécifications circuit
« Réponse #7 le: 15 octobre 2008, 08H 30mn 01s »

Arf, mais elle va faire un son de merde avec les pots d'origine !!  :D

Ok - merci pour ces infos  :thumbsup: ça tombe bien le gars m'a refilé les pots d'origine aussi  :D

Floyd73

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre 2008, 08H 46mn 27s »
Et enfin, merci à tout ceux qui m'ont répondu  :thumbsup:

Sur ce je fais un tour dans le coin "Pistards"  :D