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Auteur Sujet: probleme cylindre félé sur 749  (Lu 5523 fois)

johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #30 le: 21 novembre 2008, 20H 37mn 30s »
Bonsoir à tous!
Tout d'abord, merci pour ton soutien Superdesmo  :smile1:
Alors ou ca en ai? hé bien ça avance à pas de loup, je dirai même ça recule.
Donc le 12 novembre je leur ai envoyé un recommandé  :vertag: expliquant ce qui allait se passer, et n'ayant toujours pas de nouvelles de l'accusé mercredi j'ai appellé un pote à moi plutôt bien placé à la poste (il assume):
Le recommandé a été envoyé le 12, il leur a été présenté le 13, et ils l'ont réfusé ces honnêtes gens  :ranting:
Il est donc revenu au bureau de poste!
Quand j'ai su ça j'étais FURIEUX! :cursing: :crazy:
Et comme dit Gomi maintenant plus aucune pitié, j'ai essayé d'être arrangant, le patron n'a jamais était  capable à aucuns moments de prendre le télephone pour me dire quoi que ce soit (même pas pour me dire merde), il n'ont aucun courage ni aucun professionnalisme donc là j'irai jusqu'au bout, maintenant plus aucune mégociation possible, je suis rentré en contact avec un avocat spécialisé dans les litiges de garanties, je lui ai envoyé tous le dossier et il traite ça dans la semaine prochaine!
Ca va surement me couter cher mais aujourd'hui je préfère payer des frais de justice, une expertise, en plus de mon crédit et des tracas plutôt que de me faire prendre pour un con par des incapables!
Suite au prochain époside

Hors ligne forza27

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #31 le: 21 novembre 2008, 20H 51mn 54s »
les en........lé :ranting:

bon jespère que ca ira pour toi :?

j'ai un collègue qui est dans la meme situation que toi sauf lui poulie de discribution qui a cassé net :?
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #32 le: 21 novembre 2008, 22H 23mn 58s »
d'autant plus qu'ils représentent 3 autres grandes marques également, c'est tout simplement SCANDALEUX ! :annoyed:

Hors ligne amael

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #33 le: 22 novembre 2008, 12H 10mn 36s »
Juridiquement, quand on refuse un courrier en recommandé, on est censé être au courant d'être lié à une affaire importante ! Et donc en négligeant le contenu de cette lettre, on aggrave un peu son cas non ?

Bon courage dans cette procédure  :wink: Moi aussi j'ai été confronté à ce genre de problème (face à un particulier) et heureusement on s'est arrangés à l'amiable avant de lancer une lourde démarche juridique...

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Chris13

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #34 le: 22 novembre 2008, 18H 10mn 16s »
Bonjour
c'est tuant de voir ce genre d'histoire  :ranting: j'espère que ca va s'arranger...
Pour le recommandé , tu peux leur faire remettre par un huissier, ils sont obligés de le recevoir par ce biais.

Lache pas l'affaire, ils te prennent pour un con, ça c'est sur ...
Pire des cas ils doivent te reprendre la bécane moins la décote des kilomètres que tu as effectués.
De plus, ils avaient l'obligation de te signaler le changement du piston et du cylindre , est ce que le moteur à été rodé ???

Bonjour le déséquilibre de compression avec un ensemble cylindre / piston/ segments neufs et l'autre non....les paliers du vilo doivent pas aimer non plus...

Saigne les ces connards, faut qu' ils payent  :ranting:

johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #35 le: 25 novembre 2008, 19H 54mn 24s »
voici l'objet du litige
J arrive pas à insérer une photo, qqun peut m'aider?
 :?
« Modifié: 25 novembre 2008, 20H 50mn 19s par johnduc »

Hors ligne forza27

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #36 le: 25 novembre 2008, 21H 48mn 12s »
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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #37 le: 26 novembre 2008, 15H 57mn 15s »
apres avoir charger  tu dois copier la deuxieme ligne   :thumbsup:

Hors ligne Gomi

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Re : Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #38 le: 26 novembre 2008, 17H 27mn 27s »

Le recommandé a été envoyé le 12, il leur a été présenté le 13, et ils l'ont réfusé ces honnêtes gens  :ranting:
Il est donc revenu au bureau de poste!

passe à la poste pour le récupérer le recommandé, ce sera toujours une pièce à charge de plus avec la mention "refusé" dessus ... :siffler:

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #39 le: 30 novembre 2008, 14H 35mn 07s »
voila les tofs du cylindre félée que jojo arrive pas a mettre :D






bon la qualité c'est pas top :?
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #40 le: 10 janvier 2009, 19H 01mn 28s »
Bonsoir a tous!
il y a des nouvelles!!
Un expert m'a donné rdv le 29 janvier chez Ducati là ou est la moto, et il a convoqué Ducati France ainsi que le garage Ducati qui me l'a vendu (on va voir s'il viendra mais j'ai qqs doutes) afin de faire une expertise contradictoire; on va voir ce que ca donne...
Ca avance doucement mais ca avance quand même  :boxing:

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #41 le: 10 janvier 2009, 20H 34mn 17s »
bah mince ou tu étais passé 8O :D
bon jespère que ca vas aller :wink:
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #42 le: 11 janvier 2009, 00H 06mn 03s »
dsl Forza27 mais déménagement, changement de ligne internet...
et j'attendais d'avoir des nouvelles probantes pour continuer ma petite histoire!
Merci pour ton soutien en tous cas  :thumb

Hors ligne Yoh

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #43 le: 11 janvier 2009, 11H 24mn 51s »
Bon courage pour le duel  :lightsabre:

Hors ligne bûcheron

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #44 le: 18 janvier 2009, 18H 58mn 44s »
Pfiouuu ça pue cette histoire!  :roll: Le concessionnaire a joué sur le fait que tu étais à 200 bornes, se disant "il va se lasser.
Bon courage pour la suite  :wink:
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #45 le: 29 janvier 2009, 18H 13mn 15s »
bonjour a tous
L'expertise vient d'avoir lieu  :cry: :
Alors, elle s'est déroulée chez la garage qui a diagnostiqué la panne, en présence du garage vendeur, de Ducati France, l'expert et biensur moi même.
Après ré-explications de la situation nous sommes allés autour de la machine (démontée). Petit rappel  :lunette:
problème de ralenti, aucune compression sur le cylindre arrière,  le garage ouvre la machine, cylindre piston félé, devis changement de l'ensemble: 1600 €
Donc ils regardent les pièces défectueuses et à priori les félures ne sont pas assez importantes pour qu'il n'y ai aucune compression (quand je dis aucune compression, ce n'est pas compression faible, c'est compression zéro). Les soupapes sont bonnes, le jeu également. L'expert et Ducati France commencent à douter du diag de garage du fait que s'il n'y a aucune compression il ne devrait pas y avoir une félure mais un trou dans le piston ou le long de la jupe entière ainsi que des segments, ou du joint de culasse (qui n'a aucunes marques de faiblesse). Ils en ont conclus qu'il faut remonter ce cylindre-piston afin de refaire les mesures pour tout reprendre a zéro, donc une seconde expertise est prévu dans 3 semaines  :x
Un rapport a été fait pour reporter la suite de l'expertise et s'assurer de la prise en charge de la main d'oeuvre du garage en cas d'erreur de diag.
Après ça, j'ai discuté avec l'expert pour avoir son sentiment et il pense qu'il y a une vraie erreur de diag et dans ce cas là le problème vient d'ailleur (comme un injecteur ou le boitier CDI par exemple), du coup ca change toute la donne.  :punch:
Voilà maintenant 4 mois que je paye un crédit pour cette moto qui ne roule pas  :ranting:
L'expert du Ducati France à remonté les bretelles au garage qui se faisait tout petit...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, pas au point mort mais pas loin
J'ADORE  :bomb:
Si c'est bien une erreur de diag et que j'avais payé cette facture, j'en serai à avoir payé 1600 € et toujours avoir ce problème de ralenti non réglé, quelle performance!  :pinch:
La suite dans 3 semaines  :tears:

Hors ligne bûcheron

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Re : Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #46 le: 29 janvier 2009, 20H 08mn 25s »
Si c'est bien une erreur de diag et que j'avais payé cette facture, j'en serai à avoir payé 1600 € et toujours avoir ce problème de ralenti non réglé, quelle performance!  :pinch:


et justement c'est là que tu vas peut-être t'y retrouver, car quelque chose me dit que le concessionnaire va devoir tout prendre à sa charge...
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Hors ligne forza27

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #47 le: 30 janvier 2009, 16H 56mn 18s »
on vas  dire que t'es sur la bonne voie :wink:
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #48 le: 30 janvier 2009, 20H 09mn 13s »
A priori ca risque de couter moins cher que prévu, encore faut-il trouver la panne maintenant?  :(
Et... est ce que quelqu'un est interressé par l'achat de ma belle maintenant? C'est une autre histoire maintenant  :cry:

Hors ligne BenoiX

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #49 le: 30 janvier 2009, 23H 04mn 07s »
EUh, j'ai peut-être pas tout suivi, mais même si ce n'est pas la cause de la perte de compression, faudrait pas non plus remonter avec un cylindre fêlé.  :wink:

Hors ligne mich

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #50 le: 31 janvier 2009, 08H 17mn 03s »
à tu des nouvelles ????

Hors ligne bûcheron

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Re : Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #51 le: 31 janvier 2009, 09H 47mn 41s »
à tu des nouvelles ????

heu bah oui dans 3 semaines... :D
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johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #52 le: 31 janvier 2009, 18H 45mn 39s »
Pour répondre a BenoiX, c'est surout le piston qui est félé (legerement mais marqué quand même) au niveau des jupes, le cylindre n'est que très légerement rayé, et les segments n'ont rien. Le représentant de Ducati France disait qu'on peut démonter 100 cylindres-pistons, on en trouverai 50 qui seraient marqués comme ça et ca ne le choquait pas...  8O

Hors ligne BenoiX

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #53 le: 31 janvier 2009, 23H 32mn 17s »
 8O

Donc le techos de Ducati France, ça ne le gêne pas de remonter un piston avec une jupe fêlée ? Je rêve...  :roll:

johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #54 le: 31 janvier 2009, 23H 41mn 34s »
A priori ça ne le gene pas plus que ça  :bangin:

Hors ligne Yoh

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #55 le: 01 février 2009, 01H 08mn 55s »
Il a surtout envie de faire passer ca pour un mauvais diag et de ne rien payer ou presque :siffler:

Hors ligne DarkMonster

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #56 le: 01 février 2009, 09H 26mn 21s »
Moi je comprends pas une chose: il est fêlé ou pas le cylindre ?

Parce que maintenant on parle de piston.

johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #57 le: 01 février 2009, 12H 38mn 50s »
Alors dès le départ on m'a dit que c'était l'ensemble qui était félé, et quand je suis allé voir tout ça, c'est le piston qui est félé au niveau des jupes, le cylindre est marqué mais on ne peut pas dire qu'il est félé, il est légerement rayé.
Toujours est-il que je suis au point mort aujourd'hui, et ma position change indépendement de ma volonté parce que d'une part il y a le garage revendeur qui faisait l'autruche (j'ai su qu'il y a eu des grands soucis de personnel mais ca n'excuse pas tout), et d'autre part une erreur de diag du garage dans lequel elle est. Ca change la donne parce que si en fait ce n'est pas grand chose (un injecteur par ex), ca veut dire que ma machine est immobilisée depuis plus de 4 mois pour presque rien et du coup le garage en cause n'est plus le vendeur mais celui qui l'entretien  :bomb:
Quel serieux!

johnduc

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #58 le: 17 février 2009, 22H 22mn 50s »
Bonsoir a tous,
Voilà, seconde expertise aujourd'hui:
Moteur remonté, prise de compression, le cylindre avant a une compression de 11, et l'arrière de 9. Le monsieur de Ducati France me disait qu'en dessous de 8 c'est inquiétant, donc pas de problème... Résultat des courses ce n'est qu'un problème de réglage, tout fonctionne normalement!  :thumbsup:
Donc 6 mois d'immobilsation, 6 mois de crédit, 6 mois d'assurance pour... RIEN
Quoi penser?  :cry:

Hors ligne bostrom

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Re : probleme cylindre félé sur 749
« Réponse #59 le: 17 février 2009, 22H 32mn 46s »
Quoi penser ???

Qu'ils ont reussi a faire passez un gros defauts pour 3 fois rien
Et ce3 fois rien dans quelques temps ca va être une grosse couille :?

Personellement c'est clair que j'aurais pas confiance dans cette moto et encore moins dans ce conc qui à cru un problème de piston/cylindre alors qui avait un simple problème de réglage  8O 8O

Et si ca serait encore moi je ferais une reprise de cette 749 à ce conc juste pour qu'il l'ai sur le dos et pour essayer de l'entuber

 :ranting: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp