collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 109209 fois)

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #510 le: 10 novembre 2012, 15H 09mn 33s »
salut cuba!! :cheers:
jantes av et arr,support étrier Monster 97'
pour l'arrière c'est trés simple; (alignement de la roue par rapport à l'avant,fabrication de l'entretoise et réduire l'épaisseur du support étrier) tout dépend du modèle de jantes que tu as! bonne route  :cheers:

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 838
  • Trop la lose
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #511 le: 11 novembre 2012, 08H 43mn 33s »
salut à tous

très intéréssé par le montage réussi en jantes de 17 pouces
déja posseseur d'un sport de '88 avec ses jantes d'origine
avec en réserve une jante arrière de mostro (axe de roue petit diamètre)
l'étrier et le porte étrier ainsi que le kit chaine complet

peux-tu me dire comment as tu éffectué le montage de la roue arrière pour commencer
je pense avoir toutes pièces déja en ma possession

l'avant suivra après l'arriére

dans l'attente de tes conseils...


"l'avant suivra après l'arriére"  :D
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #512 le: 28 décembre 2012, 07H 07mn 40s »
Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne route aux possesseurs de 750 sport..... :sm36: :sm36: :sm36: :sm21: :sm21:
Et aux autres également....
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #513 le: 31 décembre 2012, 08H 34mn 47s »
bonnes fêtes à tous  :cheers:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #514 le: 07 février 2013, 19H 50mn 20s »
Vous êtes tous morts ,les possesseurs de 750 sport?????
C'est vrai qu'on ne les sort pas trop,en ce moment,nos belles.
Vivement le soleil.
JM

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #515 le: 13 février 2013, 11H 44mn 22s »
hello, je cherche la cote de l'empilage de tous les disques d'embrayage, j'ai comme un soucis, mon embrayage actuel mesure 33 mm pour l'empilage


- 6 disques garnis
- 8 disques acier ( dont 2 qui devraient être bombés, mais qui n'ont pas l'air de l'être)
- 1 disque acier garni une face genre bronze ( qui normalement doit se mettre à l'extérieur)


de plus

je cherche les couples de serrage:

- 8 vis hexagonales (diam 8mm) fixations de la cloche
- écrou central noix embrayage

14 daN.m pour l'écrou central de noix sur le manuel de la F1 et 4 daN.m sur le manuel d'atelier de la 750 sport.....et ce sont les mêmes bas-moteurs...ça fait rêver....
il me semble que c'est plutôt la première valeur, non?
« Modifié: 13 février 2013, 21H 15mn 47s par la tige »
On finira par finir!

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #516 le: 14 février 2013, 21H 50mn 09s »
bonjour à tous,

toujours en quète d'améliorations, je monte une roue arrière de mostro 600 .

problème de purge de l'étrier arrière, quel est le type du maitre cylindre arrière sur un 750 sport de 88 (je crois que c'est lui qui merde) ?

dans l'attente de vos conseils

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #517 le: 15 février 2013, 20H 12mn 59s »
La Tige, c'est 14-15kg  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #518 le: 16 février 2013, 08H 35mn 12s »
La Tige, c'est 14-15kg  :cheers:


j'avais mis 14 dan/m, merci jean mi, y'en a un qui suit..............ou qui sait
On finira par finir!

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #519 le: 17 février 2013, 21H 41mn 10s »
bonsoir,

trouvé ma réponse et mon maitre cylindre :

PS 12 le maitre cylindre arrière, kit de réfection disponible sur Ebay (allemagne)

trouvé la pièce complète neuve chez un concessionnaire guzzi

c'est reparti

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #520 le: 18 février 2013, 11H 55mn 11s »
je cherche un plateau de pression d'embrayage, moins usé que le mien ( c'est le même sur paso/F1/sport)

merki d'avance

On finira par finir!

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #521 le: 22 mars 2013, 10H 10mn 14s »
Salut à tous :cheers:

j'ai actuellement de l'huile ipone M4 20W50 multigrade dans mon 750 S!

qui à dejà mis de la 15W40 dans sa ducat'?

a+ :thumbsup:


desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #522 le: 22 mars 2013, 10H 37mn 02s »
sa y est, L'hiver est fini :D!!!

les modifs se termine;j'ai supprimer mes supports repose pied arrière,installé un pot 2 en1,il ne me reste plus que la découpe pour le feu arrière de ma coque mono et la peinture.

par contre avec le 2 en 1 je n'ai plus la place pour installé ma béquille :ranting:!

il y à t' il un modèle chez Ducat' ou la béquille se trouve à droite?

salut :cheers:

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #523 le: 22 mars 2013, 10H 39mn 11s »
voilà la bête!!!

« Modifié: 22 mars 2013, 17H 45mn 48s par desmo14 »

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #524 le: 23 mars 2013, 17H 02mn 32s »
salut, ta ligne ne va pas gêner pour remonter le carénage ? et pour la béquille a droite pas génial comme idée   :(    (tu aura toujours le risque de taper le sélecteur
en enjambant la moto par la droite )   

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #525 le: 23 mars 2013, 18H 52mn 11s »
salut mic :cheers:,
non le carénage sa va juste un p'tit peut écarter en dessous.
j'attends vos réponse pour la béquille à droite et pour l'huile 15w40!!!
bon weekend :thumbsup:


Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #526 le: 25 mars 2013, 08H 47mn 17s »
la 15w40,j'en ai mis pendant un temps car plus facile a trouver .évidement si ça changeait qque chose,je n'ai rien sentit. j'en suis revenu,'il vaut mieux mettre la bonne viscosité quant même.
bizar le 2/1 qui sort a gauche ,c'est maison ?

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #527 le: 25 mars 2013, 09H 11mn 11s »
non :wink:, ce n'est pas un pot maison, c'est un pot "Vattier"!!! une superbe sonorité :thumbsup:.
merci de m'avoir répondu pour l'huile.
bonne journée :cheers:

Hors ligne danital

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #528 le: 21 mai 2013, 12H 07mn 22s »
slt a tous .

j'ai retrouvé dans mon BO..EL  :siffler:( archives )  , des revues concernants nos 750 sport et des essais de ducati des années 84 , j'ai scanné tout ça et peux vous les envoyer par mail si ça vous interesse.
Si vous aussi vous avez des coupures de presses, on pourrait se faire une "bible" des sports 88-90 :

pour vous envoyer les dossiers scannés , laissez moi votre adresse EMAIL en mp 
bonne journée  :cheers:

daniel (35)

moto journal 26 mai 88 - contact 750 sport
moto journal 8 septembre 88 - essai 750 sport
Pub 750 sport  88

moto revue 22 novembre 84 - 750 usine
moto revue 21 mars 85 - 750 f1
moto journal 22 novembre 84 - DUCATI - BIMOTA

750 Sport - 750 Paso - 1400 California - 1000 jota - 1100 Bulldog - 250 puch + Jeep DALLAS ( Grandin ) et microtracteur CASE 446.

piero946

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #529 le: 25 mai 2013, 13H 45mn 57s »
bonjour amis sportiste! je viens a vous car durant l'hiver ont a monté 2 750 sport pour la piste (course dcf), et on les a donc passé en roue de 17. on a fait concevoir des fretes en alu afin de monter les disques d'origines de sport sur les roue de 17, afin de garder les étriers d'origines et ne pas trop bricoler! voila tous ca pour dire qu'on peut en faire faire d'autres, si vous etes interressé, contactez moi pas MP.

cordialement



« Modifié: 26 mai 2013, 17H 21mn 58s par piero946 »

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #530 le: 26 mai 2013, 14H 29mn 16s »
enfin une très bonne initiative dans le domaine  :thumbsup:   
Ducati boite à outils

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #531 le: 26 mai 2013, 14H 45mn 48s »
excuse-moi mais je crois que les pièces que tu as fait faire ça s'appelle des frettes; les fresques c'est autre chose.
(La fresque est une technique particulière de peinture murale......source Wiki...) :thumbsup:

piero946

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #532 le: 26 mai 2013, 17H 21mn 24s »
oui pardon, je me suis trompé, je corrige!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #533 le: 27 mai 2013, 16H 58mn 47s »
 :thumbsup: :wink:

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #534 le: 28 mai 2013, 21H 27mn 30s »
ça c'est bien, ça va me soulager!!

quelle jante avez vous utilisés?
les supports d'étriers ont l'air placé haut sur la photo

combien la paire de frettes?

je suis preneur

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #535 le: 03 juin 2013, 20H 12mn 16s »
Quelqu'un saurait ou trouver un contacteur à clés de 750 sport,le mien est tombé en rade en allant aux coupes moto légende...........Merci. :thumbsup:
JM

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #536 le: 03 juin 2013, 20H 18mn 00s »
Ouvres-le: il se peut que tu puisses le réparer ce que j'ai fait avec le mien. :thumbsup:
J'ai mis des photos, mais je sais plus dans quel topic :cry:

Je cherche....
Va voir c'est là:


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16642.msg1628179#msg1628179
« Modifié: 03 juin 2013, 20H 22mn 20s par gizmostro »

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #537 le: 03 juin 2013, 20H 35mn 47s »
C'est effectivement ce que je vais faire...Déjà le démonter puis l'ouvrir...De toutes façons,il ne craint plus rien............Merci pour le lien....... :cheers:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #538 le: 04 juin 2013, 22H 01mn 37s »
decidement, elles toutes les mèmes problèmes!!

personnellement, un contacteur de bateau ( pour l'étanchéité et l'absence de rouille), 2 solides soudures et roule, en plus dans l'araignée, on trouve le trou de fixation bien planqué!

les nains de chez ducati avaient déja prévu le coup

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #539 le: 06 juin 2013, 07H 05mn 27s »
C'est réparé,il y avait des faux contact....J'ai recouvert de soudure les fiches afin qu'elles soient plus épaisses et qu'elles se baladent moins.Je verrais ce week-end ce que ça donne,mais mon tableau de bord s'éclaire à nouveau et elle démarre... :sm19:
JM