collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 266791 fois)

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
mathieu le support moteur c'est le même quand première page  :wink:
patoche tout ça pour seulement 10h de roulage  8O tu m'étonne que le budget soit conséquent  :cry: c'est pire quand SBK :wink:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
ah ben merde.. comme quoi j'ai pas encore bien visité le garage  :lol:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
normal que tu l'ais pas vu il était dehors car le garage est trop petit  :sm19:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
 :lol: :lol: si tu veux on échange (12m2)  :sm19:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Pour les spys t'as fait une connerie

Il vaut mieux remettre des origines, les industries même supermachintrucbidule ça ne va pas, me demande pas pourquoi mais ça ne tiens pas

Sur les moteurs de cox en mettant de la top qualité industrie, et ben ça tenais 2000km alors que le Corteco d'origine il peut faire 200 000 sans problème (en 50 000 j'ai pas eu de problème, enfin si les premiers 2000  :siffler:)

bon il me manqué un spy donc j'ai suivi t'on conseil et je suis allé le chercher chez ducat résultat le spy et de la même marque(viton et pas corteco) que ce que j'ai pris chez mon fournisseur et le prix ben presque 3 fois plus cher  :cry:

SamC

• Invité
Je t'ai pas dit que c'était moins chère mais que c'était plus fiable pour l'usage automobile/moto

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
c'est pas tant le prix qui me fait c... c'est le fait de vouloir mettre de l'origine et que ducat change de fournisseur et me fourgue un spy d'une autre marque qui est en fait la même que celle que j'ai mis sur le reste du moteur  :cry:

la suite après avoir fait un bon rodage de soupapes et ça en avait grand besoin vu que lorsque j'avais pris les mesures des chambres sur les culasses celle ci étaient très loin d'être étanche  :cry: ça coulé aussi bien à l'admission qu'a l'échappement  :ranting:

donc on recommence plexi plus un peu de silicone

on rempli le tout avec de l'eau un peu teinté et une grosse seringue plus cas faire une soustraction entre la quantité dans la seringue du départ et ce qui reste dedans à la fin ce qui fait 38cc pour chaque culasse même pas dû retravaillé l'une ou l'autre pil poil les deux  :wink:

au passage ça permet de voir l'étanchéité des soupapes et même avec de l'eau c'est nickel  :thumbsup:

ensuite réglage des jeux aux soupapes et là surprise les pastilles d'ouverture et de fermeture sont les même que sur les D4  8O du moins pour ce type de moteur sur les années plus récentes les fermeture sont différentes

:cheers:

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
je suis ton topic depuis que je suis sur le fofo ( pas assez longtemps hélas  8O:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

juste une question, t'a pas des soupapes titane? je croyais que roder des soupapes titane c'etait " MAL !!!"  :?

SamC

• Invité
au passage ça permet de voir l'étanchéité des soupapes et même avec de l'eau c'est nickel  :thumbsup:

Ca ne va pas à l'eau, c'est pas assez liquide (si si j'te jure) ça colle trop au parois

T'as fais un rodage de tes soupapes?  :cry:

FJP4-PST

• Invité
Les 999R 2003 n'ont pas les soupapes Titane

Elles sont apparues avec les 999R "phase 2 " en 2005

pourtant Philippe l'a déjà dit.....vous suivez pas   :siffler:

SamC

• Invité
Ben j'en sais rien moi, sur ma 2000 j'ai bien des soupapes titane  :D
Sinon effectivement il semble que ça ne soit pas conseillé de roder des soupapes titane (mais j'attends confirmation de vrais pros....)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
salut moi je remplis les conduits avec de l essence et tu voie de suite si ca fuit  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

pimouss

• Invité
Pis avec les soupapes titane, faut aussi les sieges en CuBe...
L'eau c'est pas terrible pour l'etancheite parce qu'elle a une tension superficielle trop forte.

denisv462

• Invité
Le pastillage est déjà terminé ? sa me rappel de bon souvenirs les mesures de pastilles  :D
a samedi !!!  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
non Denis,  il est encour pas sur d'avoir toutes les pastilles pour pouvoir terminer  :cry:

denisv462

• Invité
pour les pastilles, Tu me dit ce qu'il te faut, je passe chez Bruno a Lambres et te les ramène samedi  :wink:

chtinico

• Invité
pour les pastilles, Tu me dit ce qu'il te faut, je passe chez Bruno a Lambres et te les ramène samedi  :wink:

Euh fermé jusqu'au 28 Aout  :(

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
je peux aussi passer les chercher à mon DS en belgique et les ramener demain  :D

denisv462

• Invité
Euh fermé jusqu'au 28 Aout  :(
[/quote]

Oups, je savais pas....  :?

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
bon voilà les culasses sont terminées  :wink:

toujours pas reçu mes joints de culasses  :cry:

pimouss

• Invité
ça sert a quoi de polir les culasses?
Tu fais pareil sur les pistons?

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
ben dans les bouquins de prépa c'est ce qu'ils font donc je copie bêtement  :oops:

j'avais ça dans le grenier depuis plusieurs années il va enfin servir
« Modifié: 20 août 2011, 18H 08mn 55s par phi996SPR »

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze

SamC

• Invité
ça sert a quoi de polir les culasses?
Tu fais pareil sur les pistons?

C'est pour 2 raisons:
La calamine se colle moins facilement
Une surface poli offre moins de surface de contact donc moins d'échange thermique, ce qui est censé limiter la montée en température

lolo748

• Invité
la mécanique a ce degré de connaissance c'est vraiment sympa  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
 :dribble: :dribble:
Vite vite la suite!...
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

oligams

• Invité
Philippe, tu parles de bouquins de prépa, tu as des références ?  :D

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
bon c'est un vieux livre de chez E.P.A  la préparation des moteurs de Luc Meloua.

je vais devoir retirer les cales sous les cylindres car là je me retrouve avec un RV de tondeuse 10:1 :D soit elles sont prévu pour un vilo de 996RS et passage en 1120 ou pour des pistons d'origine  :cry:

pimouss

• Invité
Ils ont encore plus de course les vilos de 996RS?
Je pensais que les moteurs de course avaient plus tendance a avoir des grosses gamelles que des longues courses.
C'est quoi le RV optimum pour du SP98?

SamC, merci pour l'info :wink:

SamC

• Invité
De rien Pimouss

Pour le RV idéal au SP98 ça dépend de plein de chose, de ton refroidissement (air ou liquide), de ta carb, de tes AAC, .....

Pour un D4 vers 12.5 à 1 ça reste raisonnable niveau investissement et fiabilité