collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 264772 fois)

pimouss

  • Invité
En parlant d'essence, j'entends tout et n'importe quoi.
Vaut mieux rouler au 95 ou au 98?
Que ce soit pour la piste au la route d'ailleurs.

denisv462

  • Invité
Moi je met du 98, conseil du D.s, me disant que le 95 est plus "agressif" pour les joints...
 

pimouss

  • Invité
J'ai aussi entendu ça, qu'il y a trop d'alcool dans la 95.
J'ai un pote pilote avion qui me disait que le top c'est la 100ll ou "avgas", le probleme c'est que cette essence bleue contient du plomb et vas, a terme, etre interdite.
D'ailleurs, pas mal attendent l'arrivee des moteurs diesel...

C'est pas en SBK qu'ils tournent a la 100ll?

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Le SP 98 est plus gras donc seche moins les joints.

pimouss

  • Invité
Et ça reduit la corrosion.

SamC

  • Invité
En compétition ils ne roulent pas avec.de l'essence avion, il y a trpp d'additif (anti gel notamment), sans parler du reglement

J'ai un pote qui roulait en championnat de France monobike, après avoir longtemps roulé a l'Avgas il était passé sur de l'essence compétition a indice d'octane similaire, le moteur tournait nettement mieux, moi en drag idem

pimouss

  • Invité
En plus, t'es pas sense rouler a l'avgas, elle est moins taxee que l'essence normal et reservee a l'usage avion.
Elle coute pas trop cher (1.8€/l) a cote de l'essence compet a 110 d'octane (4-5€/l).

SamC

  • Invité
Surtout que l'Avgas y a moyen de l'avoir encore moins chère  :D
Je me souviens à Lanas avoir fait carrément le plein de ma Saxo VTS à 1€ le litre (l'essence dans les tuyaux de remplissage est impropre à l'utilisation dans un avion  :D)

En Drag j'utilisais de la C16 (117 d'octane  :D)
« Modifié: 22 août 2011, 19H 10mn 21s par SamC »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Heu l'Avgass je la touche A 1.97e voir parfois 2.02€?....  8O

L'avantage, c'est quand tu ouvre le moteur... Car sur le banc pas réelle gain.. :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

SamC

  • Invité
C'était du déclassé dans mon cas  :wink:
Le C16 c'est 5,6€ le litre

pimouss

  • Invité
Total vas baisser le prix de l'avgas a 1.78€ a partir d'octobre je crois, grace a la baisse du petrole.
A 1€, tu recuperes des fonds de cuve, je me rappelle d'ailleurs que la tondeuse de l'aeroclub sentait bizarre des fois :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
 A 1€ j'achéte une Dodge V8!! Essence... :sm19:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
patoche t'as eu des news pour les joints de culasses ???

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Jeudi...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
ok merci  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
mesure des squish, comme je vais pas chercher les derniers chevaux et que je veux rester dans une certaine fiabilité (si on peut dire ça d'une ducat  :D) je vais laisser le RV proche de l'origine  :wink:



merci à JP pour les conseils    :thumbsup:               

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Je suis impatient de la voir rouler celle la  :thumbsup:

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 19mn 49s par SamC »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
T'es encore vivant Sam ???

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 19mn 35s par SamC »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Tu ne réponds ni au mail ni au MP  :ranting:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Je suis impatient de la voir rouler celle la  :thumbsup:

ben ça sera pas pour tout de suite vu qui y'a pas moyen d'avoir mes joints de culasses  :ranting:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Ca sera pour 2012  :thumbsup:

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 19mn 28s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Ca sera pour 2012  :thumbsup:

j'espère avant quand même  :cry: j'aurais bien voulu l'essayer à Dijon le 3 même en rodage  :P

je lance un appelle si l'un d'entre vous connais des joints de culasses pour 998/999R à vendre je suis preneur  :thumbsup:

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 19mn 14s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
c'est comme toi c'est un secret  :sm19: 



non je suis à 1.3 je pourrais descendre à o.9 en virant le joint d'embase mais j'ai pas envi de prendre de risque même si c'est une machine de piste avec un moteur routier et non pas une machine de route avec un moteur de Rs   :siffler: :D  :D

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 19mn 06s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
oui 0.4 sur les R

pas de secret mais t'a pas montré grand chose  :cry: ou des photos au format timbre poste  :D

SamC

  • Invité
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 18mn 58s par SamC »