bon comme j'ai du temps à combler je vais faire un cr sur les premiers tours de roue 1079R
donc le lundi 3 octobre ya une journée entrainement sur le circuit de Croix en ternois et de plus la météo est de la partie

chargement de la moto le dimanche après midi pour être d'attaque dés le lundi matin

arrivé au circuit vers 8h00 il fait pas trop chaud mais le soleil pointe déjà

malheureusement perso du fofo pour m'accompagner sur cette journée

je descend la moto et vais m'inscrire en confirmé à l'acceuil, comme c'est une date de dernière minute y'a pas grand monde

un gars avec un 990 supermotard ktm qui vien par la route me tiendra compagnie toute la journée en échange d'un vestiaire dans le fourgon

première session:
les premiers tours sont pas terrible la moto veut pas tourné de l'avant et l'arrière bouge tant qu'il peut elle parrait pesée une tonne

après quelques tours les pneus chauffe un peut et ça va un peu mieux mais rien de terrible en revanche le moteur marche d'enfer même en tirant pas dedans

fin de la session et là en rentrant dans le padok je pense que j'ai pas fait la pression des pneus

je vais voir un voisin qui à tout ce qu'il faut et verdick ben 1kg4 à l'arrière et 1kg6 à l'avant le tout à chaud oupsssssssss je refait les pressions

deuxième session:
dés les premie tours je retouve une machine beaucoup plus vive et je me fait enfin plaisir je passe de 1mn11 à 1mn05 et ce sera ainsi pour les deux autres session du matin

pause déjeuner et j'en profite pour aller voir le directeur de piste pour lui demander si c'est possible de rouler dans deux groupe pour pouvoir faire des kilomètres pour mon rodage

c'est ok

donc pour l'après midi je vais doubler mon temps de roulage et rouler régule entre 1mn04 et 1mn05 entre les confirmés et les experts

quel plaisir de pouvoir reprendre la piste tout de suite après une session car les pneus sont bien chaud et cela permet de garder un bon rythme

fin de la journée je rembale et rentre tranquillement avec la banane car ras sur le plan mécanique et j'ai fait le même chrono qu'avec le 998 alors que je suis en rodage ça laisse une bonne marge de progression

j'ai fait 120 tours et environ 230km sur cette journée

journée du 8 octobre également sur le circuit de Croix, là nous somme plusieurs du fofo à nous retrouver pour cette journée.

arrivé vers 8hoo David et Bidou sont déjà là, Mathieu, Xavier et Hervé arriveront peu de temp après
la section pistard du nord de la planéte s'instale

nous allons nous inscrire et là comme c'est samedi y'a du monde

ils feront 2 groupes de débutant 1 de confirmé et 1 d'expert
bon en plus c'est pas la même météo que lundi il fait froid 17° en moins

première session:
premier tour et déjà une bonne gamelle pour un R6 tout le monde sort

ça repart le temp de faire chauffer les pneus et déjà certain ont un comportement plus que limite

et durant cette session je manque de me faire mettre dehors part 3 fois sans compter les chutes à répétitions de certains

bref c'est pas terrible
deuxième session:

je laisse partir les copains devant mais laisse derrière les furieux de la première session arrivé en bou de ligne droite dans le tour de chauffe je fait l'intérieur au gars qui me précéde mais rien de méchant je redresse la moto et ouvre un peu en voyant le gars à ma gauche qui lui ouvre plus pour pas que je le passe et là je sens la moto qui glisse gentiment de l'arrière et quelques minutes plus tard je me réveille dans l'ambulance, sans savoir ce qui c'est passé car j'ai un trou noir, il me transporte à l'infirmerie du circuit, retire mon casque et ouvre ma combine verdick clavicule gauche cassée, Joël du cicuit me retire mes bottes et ma combine me fait un bandage pour me bloquer le bras et l'épaule , vien ensuite les pompiers et le transport aux urgences

résultat trauma crânien avec perte de connaissance de plusieurs minutes, clavicule gauche cassée, contusion à la hanche, cuisse et cheville gauche

quand à la moto elle à pas trop soufert en tout cas moins que moi

bon il me resté encore un roulage au Mans pour les pirelli days le 14 octobre que j'attendais depuis presque 1 ans

ha oui mon beau casque Rossi à bien fait son job mais là il est mort