collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 290079 fois)

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #150 le: 09 novembre 2009, 19H 20mn 30s »
Ce que je ne comprend pas, c'est  pourquoi ils ont mis le 1198 dedans plutot qu'un 1100 D2, ou mieux, le D3. Ils avaient pourtant beaucoup d'avantages ce moteur...
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

bipbip

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #151 le: 09 novembre 2009, 19H 22mn 11s »
pour les suspattes classique faut de l'entretient:
la fourche faut facile tous  les 2/3ans ou 30/40000km pour que se soit à nouveau agréable
et a l'arriere en moyenne au 40/50000km

maintenant je vois pas ce qui a de choquant que se soit pareil sur electronique tout en sachant que c'est du olhins et qu'on à pas essayer :siffler:
sur la BM de Pirem j'avais essayer et franchement c'est loin d'etre un gadget

@pomponne: c'est ce que je leur ai dit sur le sondage


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #152 le: 09 novembre 2009, 19H 24mn 31s »
A mon avis c'était pour concurencer au mieux les Ktm et leur moteur LC8 qui équivaut aux 4 soupapes chez Ducati


Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #153 le: 09 novembre 2009, 19H 28mn 16s »
Oui, on est d'accord Bipbip, que ce n'est pas un gadget quand tu es souvent amené à changer de configuration de roulage (solo, solo+bagages, duo, duo+bagages).
Si c'est 2 fois par an, je préfère un coup de tournevis (encore que sur le Multi S, la précontrainte AR est déportée sur une molette facilement accessible et au final, ça suffit amplement pour ces config. de chargement) à payer une option à plusieurs centaines d'euro.

Pour l'usure, évidemment il faut entretenir ses amorto qu'ils soient à réglage électronique ou pas. Seulement, quand tu n'as qu'un nombre prédéfinis de positions (solo / solo+bagages / duo / duo+bagages pour ce qui est de la précontrainte et confort / touring /sport pour ce qui est de l'hydraulique), ça ne permet pas (ou mal) de compenser progressivement l'usure (huile comme ressort) comme il est possible de le faire avec des suspensions réglables manuellement clics à clics (mêms i peu de gens le font ou savent le faire... moi le premier  :D ).

D'ailleurs, c'est aussi la brèle de Pirem que j'avais essayé et c'est lui (et sa bande de BMiste en K12) qui m'avait confirmé être progressivement passé du mode touring moto neuve au mode sport (pourtant trop inconfortable d'origine) avec l'usure car ça devenait de plus en plus mou.


Perso, à choisir, je préfère un ABS ou un DTC à des suspat' à réglage électronique.
« Modifié: 09 novembre 2009, 19H 35mn 10s par Prowler »

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #154 le: 09 novembre 2009, 19H 29mn 31s »
Ok !  :thumbsup:

Sauf que, si on y regarde de près, la GS, qui est la référence dans ce segment, est équipée d'un flat à air de 110 ch.
C'est sur que la puissance et le coté technologique est vachement important en moto maintenant, mais je suis pas sur que les mecs "intéressés" par ce genre de brêle, aient besoin de 150 bourrins et du DTC...
M'enfin, je m'en fout, je l'acheterais pas !  :P :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

maTTaw

  • Invité
Re : Re : Stradaperta 1200
« Réponse #155 le: 09 novembre 2009, 19H 49mn 47s »
20 litres : ENFIN une Ducati qui n'a pas un dé à coudre en guise de réservoir (depuis les SSie, ça se faisait rare)

C'est déjà la contenance de l'actuelle Multistrada 1000/1100

bipbip

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #156 le: 09 novembre 2009, 19H 54mn 25s »
exact pomponne c'est ce que je leur ai dit aussi :lol:
le 1100 aurait été top

et une petit version avec le 800 pas mal non plus

mon petit doigt me dit qu'ils vont pas tarder à le faire :siffler: :dribble:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #157 le: 09 novembre 2009, 19H 58mn 14s »
C'est a espérer en même temps qu'un "léger" restylage...  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #158 le: 09 novembre 2009, 20H 03mn 20s »
Moi je prefere ça a l ancien  8)
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : Stradaperta 1200
« Réponse #159 le: 09 novembre 2009, 21H 16mn 02s »

Personne pour traduire un peu plus en détail siouplé ?


Voili voilou

PRIME IMPRESSIONI SULLA MOTO.  Hai visto la moto dal vivo?  
Premières impressions sur la moto. L'as-tu vu de tes propres yeux ?

Qual è la tua valutazione della moto nel suo complesso?  
Quel est ton évaluation de la moto dans son ensemble ?
  
Come valuti ciascuno dei seguenti aspetti usando una scala da 0 a 10 (0= non mi piace affatto 10= mi piace moltissimo)  
Comment évalues-tu chacun des point suivant avec une échelle de 0 à 10 (0 = ne me plaît pas du tout 10 = c'est ou qu'on signe ?)

Nuovo motore Testastretta 11°                        
Nouveau moteur Testretta 11°

Prese d'aria frontali                        
Prise d'air frontale

Comfort pilota                        
Confort Pilote

Comfort passeggero                        
Confort passager

Pneumatici                      
Pneumatiques

Cerchi          
Roues
              
Impianto di scarico                        
Implantation des échapements

Paracoppa                        
??? carénage peut être

Telaio                      
Châssis

Faro anteriore                        
Phare avant

Borse laterali                      
Sacoches

Parabrezza regolabile                        
Pare-brise réglable

Serbatoio da 20 litri                      
20 litres réservoir

Paramani con frecce integrate                        
Protège mains intégrés avec clignotants
 
Forcellone monobraccio                      
Monobras

Parafango anteriore                        
Garde boue avant

Paraspruzzi posteriore                        
Garde boue arrière
 
Che importanza dai (da 0-10) alle seguenti caratteristiche tecnologiche presenti sulla nuova Multistrada 1200?  
Quelle importance donnes-tu (0-10) aux caractéristiques suivantes présentes sur la nouvelle multi 1200 ?  

DES (controllo elettronico delle sospensioni)                        
Contrôle electronique des suspensions

Ride by Wire / 3 mappe motore                        

DTC (Ducati Traction Control)                        

Hands Free                        

ABS                        
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 074
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #160 le: 09 novembre 2009, 21H 46mn 30s »
Ducati boite à outils

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #161 le: 09 novembre 2009, 22H 06mn 52s »
En fait de 4 modèles envisagés par Etienne (Sport / Touring / Urban / Enduro), il semble surtout s'agir des 4 types d'utilisation qu'en propose Ducati... et des 4 modes de programmation de la machine, à savoir, du DTC, de l'ABS, des suspensions électronique et de l'arrivée de puissance (100/150cv) !
« Modifié: 09 novembre 2009, 22H 15mn 06s par Prowler »

maTTaw

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #162 le: 09 novembre 2009, 22H 11mn 17s »
Oui il n'est question que d'un seul modèle pour l'instant avec 4 modes de fonctionnement.

Pourtant les photos montrent une fourche différente sur la rouge par rapport aux noires ou blanches. Sans doute les prémices d'une version standard et une S comme à l'accoutumée.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #163 le: 09 novembre 2009, 22H 18mn 31s »
Non, y'a déjà 3 modèles là ; http://www.multistrada.ducati.com/jspmulti/techspecs.jsp

Multistrada 1200 (en fourche Marzocchi, amorto Sachs, ABS en option... pas clair pour le DTC ?)
Multistrada 1200S Sport (Ohlins à réglage électroniques + ABS + DTC, plus touches de carbone)
Multistrada 1200S Touring (Ohlins à réglage électroniques + ABS + DTC aussi et qui ne semble pas intégrer de différences techniques -moteur et partie-cycle- avec la S Sport mais propose de série les valises latérale, la béquille centrale, les poignées chauffantes)
« Modifié: 09 novembre 2009, 22H 37mn 52s par Prowler »

EtienneMTS

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #164 le: 09 novembre 2009, 22H 26mn 31s »
Alors voila

Pour la traduction du sondage, il suffit de cliquer sur la drapeau français en haut à droite !!! et hop le tour est joué

Quant aux versions, les quatre modèles sont présentés sur le mini site ... est ce que ce seront des options ou des versions comme les modèles standard / S des autres gammes, on verra bien.


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Stradaperta 1200
« Réponse #165 le: 09 novembre 2009, 22H 31mn 43s »
Quant aux versions, les quatre modèles sont présentés sur le mini site ... est ce que ce seront des options ou des versions comme les modèles standard / S des autres gammes, on verra bien.

Ma réponse ci dessus provenant du visionnage des vidéo du site officiel et de celle donnée par Mérou et du "détail" (vu mon niveau d'italien proche de zéro) des fiches techniques déjà présentées sur le site faisant clairement apparaitre 3 modèles.

En fait, c'est bien 4 modes d'utilisation auquel Ducati souhaite répondre (sport,touring,urban, enduro) en une seule moto qui se décline en 3 versions (normal, S sport, S touring) avec pour ça (sur les versions S au moins) un réglage électronique global (un seul bouton) agissant sur ABS + DTC + suspensions + carto moteur drive-by-wire (les suspensions étant à réglage manuel, l'ABS en option et DTC absent -??- de la Std, dont donc lui rester que le réglage de carto moteur paramétrable).


J'ose pas imaginer le prix de la S Touring full option  8O 8O
« Modifié: 10 novembre 2009, 08H 31mn 11s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #166 le: 09 novembre 2009, 22H 39mn 53s »
Ca vaut combien une BM full option ?? 





Ben compte un peu plus  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #167 le: 09 novembre 2009, 22H 46mn 06s »
Ouais mais BM, ils trichent : ils ont beaucoup trop d'options possibles (jantes à batons/rayon, ABS, ESA, ASC (idem DTC), selle pour nain ordi de bord, poignées chaffantes, top case, valoches, pare-carter, porte-paquet, bulle électrique,...jusqu'aux cabochons de cligno blanc).

J'suis même pas sur que le full option, ça soit possible chez eux.

maTTaw

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #168 le: 09 novembre 2009, 23H 39mn 45s »
Merci pour le détail des versions  :thumbsup:

D'autres photos avec "l'indispensable" Termignoni.
















































Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #169 le: 10 novembre 2009, 00H 52mn 28s »
A noter, l'embrayage à bain d'huile et le cadre dont la partie treillis tubulaire semble se réduire à sa plus simple expression puisque dès la partie centrale (support de repose pied pilote), il s'agit de platines alu coulée.

C'est donc un cadre mixte treillis tubulaire de la colonne de direction au moteur, le reste (à voir pour la boucle arrière masquée par les carénages) semblait être de l'alu.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #170 le: 10 novembre 2009, 08H 34mn 48s »
Le Repaire des Motards annonce les tarifs des 3 versions (edit, correction : Std, Std ABS, S Sport/Touring) à respectivement  14.900€, 15.900€ et 18.900€.
Pas donné (une R1200GS, la référence de la catégorie, c'est 13.790€ en entrée de gamme même si ça fait "que" 100cv en comparaison), mais finallement pas tant que je l'aurai cru :D ; comme quoi, c'est comme les impos ou la sodomie, c'est le 1er tier qui fait le plus mal après (la 848 = 1098 au rabais, la M1100 hyper-cher et le Streetfighter faisant un gap tarifaire à coté des S4R(S)) il parait qu'on s'habitue. :lol:


Côté disponibilité, les trois versions seront respectivement disponibles en juin, mai et fin mars 2010 (comme d'hab', la version la plus cher en premier pour faire craquer le plus gros chèques aux pressés  :siffler: ).
« Modifié: 10 novembre 2009, 11H 51mn 11s par Prowler »

EtienneMTS

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #171 le: 10 novembre 2009, 09H 17mn 35s »
Prowler ...

Et si tu sais lire (ce que je crois), sur le site officiel il y a une version ENDURO et une version URBAN.

http://www.multistrada.ducati.com/jspmulti/moto.jsp?mode=ENDURO
http://www.multistrada.ducati.com/jspmulti/moto.jsp?mode=URBAN



Donc, SPORT / TOURING / URBAN / ENDURO ça fait quatre "versions / variantes" ... après, je ne sais pas si toutes auront leur version S.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #172 le: 10 novembre 2009, 09H 24mn 21s »
Etienne, l'indicateur "SET UP" au dessus des appelations "Sport", "Touring", "Urban", "Enduro", ça veut dire réglage.  :siffler:

Y'a donc bien 4 réglages préprogrammés (de la carto moteur, de l'ABS et pour les versions qui l'ont du DTC et des supensions "électroniques") mais la moto elle ne se décline qu'en trois versions (Std, S Sport et S Touring), ce que le site officiel présente bien (comme d'autres sources plus compréhensibles notamment le Repaire des motards en français au moins dans le texte) si tu vas voir la vidéo-concept et les fiches techniques (même en italien, on comprend des choses) .



Moi c'que j'en dis, j'suis pas acheteur de toute façon...
« Modifié: 10 novembre 2009, 09H 32mn 18s par Prowler »

EtienneMTS

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #173 le: 10 novembre 2009, 09H 29mn 58s »
Cédric, je sais bien que ça veut dire réglage .. d'ailleurs j'ai écris "variante", parce que je ne sais pas ce que Ducati va faire en terme marketing

Tu sais très bien qu'en automobile on peut avoir des "versions" qui ne sont que des configurations différentes de la même voiture

Par contre, moi je suis acheteur effectivement ;)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 007
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #174 le: 10 novembre 2009, 10H 14mn 40s »
J'ai l'impression que la grande inconnue concernant cette moto reste : à qui s'adresse-t'elle ???

Evidemment pas aux acheteurs de 1200 GS (ou alors, uniquement une petite frange d'entre eux) et encore moins de 12GS Adventure, malgré ce que veut bien en dire Ducati (mauvaise image de fiabilité, revente à fort kilométrage incertain, etc).

Elle semble néanmoins intéressante pour qui se tape du long trajet en duo mais qui ne veut pas faire l'impasse sur le côté (très) sportif sur petites routes. Ca me rappelle furieusement la définition des SSie ou des anciennes "sportives de routes" type VTR-F, ZZR 600, etc - esthétique non prise en compte évidemment ! A voir.

(je ne suis pas acheteur, hein, je préfère les bracelets et la position sur les poignets).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Stradaperta 1200
« Réponse #175 le: 10 novembre 2009, 10H 21mn 31s »
J'ai l'impression que la grande inconnue concernant cette moto reste : à qui s'adresse-t'elle ???

A "papy racing", CSP++, ayant besoin de confort pour ses p'tites fesses et ses poignets arthrosés, de déplier les jambes, de valoches pour partir en virée, d'une selle passager confort pour madame (et les copines des potes qu'en ont marrent de se casser le fion sur des os rigides).  :D

Tu te reconnais Etienne ?  :lol:
« Modifié: 10 novembre 2009, 10H 23mn 11s par Prowler »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #176 le: 10 novembre 2009, 11H 10mn 58s »
Moi j'adore, magnifique  :dribble: :dribble: :dribble:

maTTaw

  • Invité
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #177 le: 10 novembre 2009, 11H 20mn 09s »
3 versions confirmés par ce tableau : stantard, sport et touring :


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 915
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Stradaperta 1200
« Réponse #178 le: 10 novembre 2009, 11H 31mn 14s »
Injection Misubishi....  :roll:
Bon, faut espérer que ce sera plus fiable que Magnetti-Marelli au moins.  :D


Par contre, "self-servo action on drive" pour l'embrayoire... j'ai un peu de mal à traduire.  8O
« Modifié: 10 novembre 2009, 11H 33mn 58s par Prowler »

maTTaw

  • Invité
Re : Re : Stradaperta 1200
« Réponse #179 le: 10 novembre 2009, 11H 44mn 22s »
Le Repaire des Motards annonce les tarifs des 3 versions (Std, S sport et S Touring) à respectivement  14.900€, 15.900€ et 18.900€.

T'as lu trop vite  :cheers:

Ducati Multistrada 1200 : 14 900 € (juin)
Ducati Multistrada 1200 ABS : 15 900 € (mai)
Ducati Multistrada 1200 S Sport : 18 900 € (mars)
Ducati Multistrada 1200 S Touring : 18 900 € (mars

http://www.moto-station.com/article7261-ducati-2010-les-prix-et-dispos-.html