collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288718 fois)

Phil38

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #930 le: 14 octobre 2011, 15H 48mn 39s »
Non.   :roll:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #931 le: 24 mars 2012, 22H 47mn 17s »
Suite la révision prolongée de ma 998, la concession m a prétée une Multistrada 1200 S model 2012 en gris/marron  mat, et bien si elle était un peu plus sexy niveau esthétique n hésiterais pas une seconde car cette moto fait vraiment tout  :thumbsup:

Je comprend le plaisir de ceux qui ont investit suyr ce model, les passage en courbe sont proche de ma 998 avec une facilitée et un confort.... limite c est vexant
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #932 le: 24 mars 2012, 23H 08mn 06s »
Moi aussi, j' ai essayé celle de mon frère et en plus elle t'arrache les bras, plus que ma 1100 S :D

http://zupimages.net/up/2/1682784206.jpg



    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #933 le: 25 mars 2012, 09H 39mn 10s »
D'ailleurs, quand on voit comment ce topic fonctionne, il est clair que les proprios n'ont pas à se plaindre, sinon, on les entendrais !  :siffler: :siffler:

Que du bonheur cette machine !  :thumbsup:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #934 le: 25 mars 2012, 18H 22mn 39s »
Je dois la rendre demain  :cry:

Hormis l esthetique je demande ce qu il reste a ma 998...
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

alan bike

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #935 le: 26 mars 2012, 16H 55mn 08s »
c'est pas la même époque non plus , ni la même philosophie !

lucio

  • Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #936 le: 03 avril 2012, 15H 41mn 44s »
D'ailleurs, quand on voit comment ce topic fonctionne, il est clair que les proprios n'ont pas à se plaindre, sinon, on les entendrais !  :siffler: :siffler:

Que du bonheur cette machine !  :thumbsup:

je confirme



bon mis a part les problemes d'ABS et de DTc qui se déconnectent à la moindre marche arriére ou chute de temprérature

Acyd999

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #937 le: 04 avril 2012, 20H 57mn 42s »
Raconte...

Perso j'ai juste là à 12 000km la pédale de frein arrière qui ne répond qu'après 2 ou 3 coups ... Bizarre...

lucio

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #938 le: 05 avril 2012, 15H 42mn 14s »
ma pédale va bien (merci pour elle  :D )

pour le DTC depuis cet hiver (soit 2000 km / j'en suis à 17000 km)plusieurs cas de figures:
1/ dés que je recule (genre en me garant) le voyant s'allume avec la mention DTC OFF
pour le reconnecter je dois redemarrer le moteur.  :ranting:
2/ en période fraiche (moins en ce moment) au premier démarrage , la mention DTC OFF se met en route :?
je dois également relancer le moteur pour activer le DTC ( et l'ABS je pense que les deux sont couplés)
3/ autre bizarrerie , dés que le voyant " DTC OFF " était allumé, le tableau de bord affiche l'icone de la cléf électronique avc la mention " low batterie "
j'ai donc changé les piles de la clefs, résultat plus de message low batterie, par contre ça n'a pas réglé le probleme du DTC

pour le reste pas de soucis

Acyd999

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #939 le: 06 avril 2012, 10H 09mn 10s »
Ah ouais quand même  8O

Je suis pas sur que le dtc et l'abs soient liés... Puisqu'il n'y a pas de variations de l'abs selon les modes choisis. Et ton ds il te dit quoi?

lucio

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #940 le: 06 avril 2012, 12H 01mn 11s »
1er conseil : change les piles (beh ca c'est fait)
2 eme conseil:  pourquoi tu roules l'hiver ?  (......)

bon je précise que je suis chez YE MOTORI
que je trouve eddy sympa et que son humour désamorce les débuts de conflits, de plus je n'ai pas trop le temps de m'en occuper
par contre à la revis des 20000 km, hors de question qu'il me la rende comme ca .

par contre je pense que c'est couplé, je m'explique
quand cela m'arrive le voyant ABS s'allume (le voyant orange) et le message DTC OFF s'affiche sur la fenetre ronde

Acyd999

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #941 le: 06 avril 2012, 21H 57mn 31s »
Ok. Parce que j'avais rien lu à sa sortie qui indiquait différents niveaux d'intervention, à la différence de la 1199...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #942 le: 21 avril 2012, 10H 22mn 21s »
Allez un petit compte rendu pour les Razmokets, les court-sur-pattes et autres qui ne pourront jamais essayer un multistrada 1200 .  :D :D
Rayon de soleil au matin , je téléphone à Desmoland pour prendre un rendez vous pour l'essai du Multi 1200 Pikes peak  :dribble: :dribble: ; OK pas de soucis c'est dispo  :thumbsup: ; RDV à 14h ..
12h : gros nuages noirs , averses , je me dis c'est mort, je regarde la météo pro ça va c'est juste un gros passage entre 12 et 14, il y aura bien quelques gouttes sur la route mais rien de bien méchant.
Je vous passe les explications pour la gestion des différents modes d'utilisation de la moto : Sport, Touring, Urban, Enduro mais on peut les changer en  roulant et ça c'est très bien.
On enjambe le bestiau ,bon ça va j'ai les pieds qui posent bien au sol! Contact ,c'est parti, sortie de zone et direction l'autoroute pour tester la protection. Bulle haute ça protège bien mais les sifflements d'air sur le haut du casque sont fatiguants, malgré l'échappement Termi la moto est silencieuse. Autoroute , ligne droite : la moto ne bouge pas même sous le vent de côté un régal, allez je pousse un peu mais pas trop le compteur affiche seulement 260km. 150km/h tranquille  :siffler:. Arrivée au circuit de Croix, c'est journée des anciennes ce week-end, une paul smart et un 350 desmo sont dans la pit lane,mais  pas le temps de discuter, je mets les bouchons et je repars dans un bruit plus silencieux  :siffler: ,les sifflements dans le casque ont disparu et je constate que la protection est très bonne. Après les grands axes ,place aux petites départementales qui tournicotent et j'enclenche le mode sport, je tourne la poignée et  8O 8O c'est quoi ce moteur ?? ça pousse méchamment on dirait mon 900 mais x2 !! A 5500 trs une grosse poussée viens me caler à chaque fois contre la selle passager 2,3,4 à chaque passage de vitesse c'est pareil que du bonheur ce moulin, on a du mal à croire qu'il n'y a que 100cv !! Les petites routes de l'audomarois me réservent quelques bonnes surprises : virages serrées qui se dévoilent au dernier moment  pour tester les freins, y'a pas à dire c'est puissant,efficace facile à doser,même pas déclencher l'ABS  :roll: , passage dans des portions noyées par l'eau qui déborde des champs , le dtc est surprenant d'efficacité ça fait même drôle de sentir la mise en action. Et pour tester le mode enduro une petite route à chèvres qui va bien ! A chaque changement de mode, la gestion du moteur et des suspensions est différente et à chaque fois on sent bien le changement de comportement , un vrai régal. Passage par St Omer et sa signalisation  :ranting: :ranting: pour revenir , en mode urbain c'est souple ,onctueux .
La multistrada porte vraiment bien son nom !!
Retour par l'autoroute, il est déjà tard et le voyant de réserve s'allume,un petit coup d’œil et l'ordinateur m'annonce une conso moyenne de 7 l et une autonomie restante de 60 km c'est largement assez pour rentrer.
Arrivée sur Lille , tiens c'est bouchonné  :siffler: la position haute est agréable c'est un peu comme un 4x4 on voit loin et les feux puissants sont bien visibles des automobilistes.
Je refais le plein ,le lavage de la moto , je rends la clef et la moto avec 550 km au compteur !! Je sais pas pourquoi mais sur la route du retour le moteur semblait un peu moins coincé  :siffler: Je rassure les âmes sensibles bien que se soit une moto de prêt j'ai respecté la mécanique avec un passage des vitesses avant les 7000 trs sauf une fois sur un faux point mort ou j'ai vu le tableau de bord s'allumer  comme un sapin de noël   :oops:
Même si cette moto a tout pour plaire , je ne signerai pas le chèque pour deux raisons :
- une position droite, propre aux trails, qui me donne mal dans les reins, après 200km j'avais l'impression d'avoir charger un camion de sacs de ciment, et même encore ce matin!
- le grand guidon j'arrive pas à m'y faire, malgré l'excellente maniabilité qu'il procure je préfère la position plus avant où l'on sent mieux l'avant de la moto.
En reprenant le ST , ça fait tout drôle surtout quand on tourne la poignée  :cry: :cry:.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #943 le: 21 avril 2012, 14H 12mn 47s »
Donc tu n'as pas craqué, tu gardes la ST ?

En tout cas le CR fait envie  :dribble:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #944 le: 21 avril 2012, 14H 59mn 41s »
non j'ai pas craqué mais c'était moins une !!
Comme quoi une essai longue durée peut être vraiment révélateur.
Le ST je le garde.......... pour l'instant  :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #945 le: 21 avril 2012, 15H 44mn 38s »
Mouai il sera à vendre fin juin  :siffler:

Hors ligne pat.72

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #946 le: 06 mai 2012, 11H 18mn 31s »
bonjour
je suis intéresse par l'achat d'une ligne mivv ( sport gp titane )
y en a t' il parmi vous qui on des infos sur les qualités et les défaut éventuelle

 

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #947 le: 13 mai 2012, 22H 28mn 17s »
si on parle peu de la multistrada 1200 ici c'est qu'il y a un forum dédié a cette moto!sinon ben au bout de deux ans on commence a bien la connaitre et c'est sur qu'elle a de sérieux atouts! :thumbsup:

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #948 le: 26 juillet 2012, 15H 50mn 41s »
J'avais ma panigale entrain de se faire changer l'arrière du coup j'ai profité pour tester une 1200 S touring : 100 km de bonheur !
J'ai faire que de la départementale car de l'autoroute c'est tout droit et pour voir la protection suffit de pousser à 140 km.h-1 !

Du coup protection niquel : j'ai rien entendu comme sifflement bulle haute ou basse.
La moto est d'une agilité remarque ! la position de conduite moi qui sort d'une SBK est super on est comme assis ! pas sur les bras ( genre monster ) ni sur les poignets ( genre SBK ) on peut enquiller longuement de la route sans être fatigué. j'aurais aimer essayé avec un SDS car si j'en prends une en seconde moto c'est principalement pour des trajets vacances en duo.

Verdicte : c'est agréable on prend bien de l'angle sans lutter elle se conduit au regard encore plus facilement que la panigale. le moteur ( en full ) est super coupleux et reprend facilement en dessous de 4000 trs.min-1
J'ai eu l'occasion d'essayer un GS, et l'amortissement piloté sur la MTS permet un plus grand confort.

Au final, je pense que l'an prochain ( vers juin ) je vais m'en prendre une d'occasion avec un kilométrage modéré ( entre 10-15 000 KM ).

Le retours sur la panigale a été bizarre mal au cul ! C'est fou comment on s'habitue vite à une multi !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #949 le: 02 août 2012, 15H 32mn 27s »
il en faut deux, une sbk et une pour la ballade




Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #950 le: 03 août 2012, 11H 32mn 47s »
Il en faut deux pour avoir une chance de pouvoir rouler tout le temps  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #951 le: 03 août 2012, 12H 06mn 40s »
N'empêche, j'aurais eu plus les moyens, c'est ce que je me serais acheté.  :?  Et s'ils l'avaient sortie avec le 1100 du Monster, j'aurais craqué. J'aurais été prêt à mettre plus cher pour un SM-T, mais j'ai toujours du mal avec l'esthétique KTM. Et puis c'est vachement haut sur pattes, alors qu'à l'essai (statique) le nouveau Multi me va bien.

Et en plus, ils ont grandement amélioré la gueule par rapport à l'ancienne !  :thumbsup:

Décidemment, chez Ducati, ils ont tous les ingrédients pour faire la moto qui me plait (848 avec monteur D2 1100 voire 796 par exemple), on dirait qu'ils mettent un point d'honneur à me décevoir !  :lol: :lol:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #952 le: 04 août 2012, 10H 20mn 43s »
Il en faut deux pour avoir une chance de pouvoir rouler tout le temps  :D

C'est pas faut, et encore ça m'est arrivé d'avoir les deux en rade chez le concess  :cry:

Biloo

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #953 le: 04 août 2012, 10H 42mn 10s »
Outch...  :D

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #954 le: 04 août 2012, 11H 23mn 53s »
Pas outch...Ducat
Puis ça permet d'apprendre à connaître sont concess :D

old castor

  • Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #955 le: 17 août 2012, 15H 50mn 21s »
plus de deus ans, ça roule, pas envie d'en changer!! :thumbsup:

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #956 le: 03 novembre 2012, 21H 42mn 00s »
Il y a toutes les chances que cette belle sera à coté de ma 1199S au printemps...
Une pour la piste et l'autre pour les balades à deux !
Avec ça je pense que je serai au TOP... LOL
Vivement que l'hiver avance au plus vite !
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #957 le: 04 novembre 2012, 14H 27mn 46s »
Ouaip moi je vais déjà voir ce que donne la mienne (dans 3 jours !!!) et dans 2 ans je prendrai le modèle 2015 :)
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne JCP.CA

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 206
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #958 le: 04 novembre 2012, 14H 36mn 22s »
Ouaip moi je vais déjà voir ce que donne la mienne (dans 3 jours !!!) et dans 2 ans je prendrai le modèle 2015 :)

Pour le moment, je n'ai pas eu la chance d'essayer la Multistrada et vu la météo dans le coin (2° ce matin) pas sur que l'occasion se présente avant le printemps prochain !!!
Que c'est BON de faire de la piste avec cette 1199 S !!!!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #959 le: 07 novembre 2012, 19H 27mn 11s »
Comme quoi, elle est fiable cette  MULTISTRADA 1200, mon frère vient de finir le rallye de Tunisie avec la sienne (Robert DEGAUDEZ) :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie