collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 249900 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #870 le: 19 mars 2011, 11H 52mn 17s »
 :dribble: :dribble: :dribble:


Raaaah ce circuit, qu'est ce que ça me fait rêver !!!

J'adore le bruit du freinage zwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp !

Par contre j'imagine qu'il y a des groupes de niveau ? Là tu devais être dans le groupe pilote (le plus rapide quoi), mais ya des mecs ils sont en mode touriste là, c'est abusé !  8O

Combien coute l'inscription pour une journée au mans, je rêve de rouler sur ce circuit, mais j'ai bien peur que ce soit hors de prix, non ?

Et dernière question : quel démultiplication ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #871 le: 19 mars 2011, 12H 01mn 06s »
 8O Tu mets pas longtemps à choper les 250km/h!! :D


Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #872 le: 19 mars 2011, 12H 13mn 20s »
bonne merde alors c ce we???
je roule en européenne

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #873 le: 19 mars 2011, 13H 32mn 23s »
non c'est le week end prochain  :thumbsup:

c'était une journée organisée par le circuit, compte 28e par session si tu ne fais pas partie de l'ACO, maxi 3 sessions par jour. Moi j'ai pu en acheter d'autres sur place vu qu'il n'y avait pas grand monde.
http://www.lemansdriver.fr/roulage-motos.html
par contre pas de groupe de niveau mais des groupes NET (toutes cylindrées) et NCB NCA (>600cc). C'est pas trop trop gênant encore, sauf dans la dunlop si celui que tu doubles est un peu perdu.

niveau démul', là j'étai en 14*39 avec le pneu en 190/60, mais je vais passer en 14*38 quand j'aurai mis les supercorsa

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #874 le: 19 mars 2011, 13H 52mn 04s »
Ok merci pour les infos ;) Pour faire une journée là bas, je chercherais plutot une orga classique, en achetant genre 200€ la journée de 6 / 7 sessions avec des groupes de niveau (enfin si ça existe sur ce circuit). parce que faire plus de 1000km aller retour pour 3 sessions, ça me gaverait un peu je pense  :ranting:

Sinon pour la démul, je me doutais que c'était celle là, ta 3ème rupte exactement à la même vitesse que mes 2 848, ce qui me confirme que les 1000trs/min de plus au rupteur, c'est du pipo... (à moins que tu es voulu les virer pour la fiabilité, mais j'y crois pas trop...).

D'ailleurs sur la EVO ils annoncent aussi 1000 trs/min de plus au rupteur, je vais aller faire un essai pour vérifier ça  :lol:

Dernière question (enfin, tu sais que je finis jamais de poser des questions  :lol:) : quelle démul tu utilises pour Ledenon ? je viens de me commander un kit chaine en 14x42, t'en penses quoi ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #875 le: 19 mars 2011, 14H 09mn 36s »
sur tous les autres circuits je roule en 14*39

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #876 le: 19 mars 2011, 14H 15mn 14s »
14x39 je trouve que ça tire trop long pour Ledenon. Sortie du triple gauche, en 3 ça manque de watt, en 2 ça m'oblige à retomber un rapport. En 14x42 je pense que ça sera mieux. Et puis à Ales c'est encore pire que ça, le circuit est assez lent, et ya pas mal de virage à rayon décroissant, du coup tu rentres fort sur l'angle, pour pas perdre d'élan tu restes en 3, mais comme la sortie se resserre, tu ralentis et du coup la 3 est trop en sous régime. Ou alors obligé de rentrer en 2, mais faut trop se battre contre le frein moteur.

Toute façon je me suis pris le système ducati performance qui me permet de changer la couronne rapidement. Donc je vais m'acheter vite fait une autre couronne en 39, et je serais tranquille. Cet été je vais rouler à Dijon, faudra que ça tire loooonnnnnng  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #877 le: 19 mars 2011, 15H 25mn 41s »
T y va quand a Dijon? En 14/39 c est très bien.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #878 le: 19 mars 2011, 16H 23mn 19s »
J'y vais le dernier week end d'aout ;)

Pour la démul, tu ruptes pas la 6ème dans la ligne droite ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #879 le: 19 mars 2011, 16H 30mn 24s »
non, y as une bonne monté au début, le moteur peine un peu. t es a la limite, mais ca joue.

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #880 le: 20 mars 2011, 11H 42mn 44s »
Baptiste,

pour le mans, en effet, comme l'a expliqué Romain, tu as la solution roulage en fonction des dates proposées par le site du mans
ou bien tu as Up Racing qui propose des week end en juillet et aout pour 340 euro
Ca revient à 24 euro la session contre 28 euro pour les non ASM-ACO via le site du mans


Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #881 le: 20 mars 2011, 22H 23mn 33s »
14x42 c'est pour faire une course de cote!!!!!!!!!!
les ducati ça se conduit sur le couple pas à 10000.

848 challenge avec pneu pirelli corsa 14x39 sur tous les circuits sauf au mans 14x38

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #882 le: 20 mars 2011, 22H 35mn 17s »
Trop tard c'est commandé, on verra bien, mais je suis sur que ça va être pas mal à Ledenon et ales.

Sinon j'aurais qu'à commander une couronne en 39...  :lol:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #883 le: 20 mars 2011, 23H 45mn 35s »
Dernière question (enfin, tu sais que je finis jamais de poser des questions  :lol:) : quelle démul tu utilises pour Ledenon ? je viens de me commander un kit chaine en 14x42, t'en penses quoi ?

Salut,

j'ai bien peur qu'en 14x42 tu ai aussi besoin de changer ta chaine...sinon ton pneu va venir frotter au fond du bras oscillant
sur les 848/1098 on a vraiment peu de lattitude pour le choix des démul...soit le pneu touche dans le bras, soit on ne peut plus tendre assez la chaine...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #885 le: 21 mars 2011, 21H 31mn 14s »
Dernière question (enfin, tu sais que je finis jamais de poser des questions  :lol:) : quelle démul tu utilises pour Ledenon ? je viens de me commander un kit chaine en 14x42, t'en penses quoi ?

Salut,

j'ai bien peur qu'en 14x42 tu ai aussi besoin de changer ta chaine...sinon ton pneu va venir frotter au fond du bras oscillant
sur les 848/1098 on a vraiment peu de lattitude pour le choix des démul...soit le pneu touche dans le bras, soit on ne peut plus tendre assez la chaine...

J'espère pas parce que j'achète l'ensemble chaine / pignon / couronne chez ducati, j'ose espérer que si ils vendent du 42, ça passe bien... Sinon c'est vite vu, je renvoi la couronne chez mon concess et il m'en refourgue une en 39.

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #886 le: 21 mars 2011, 21H 55mn 32s »
14_42 tu change de chaine,c'est ce que l'on utilise à carole pour les 300 miles
rock and roll moules frites

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #887 le: 21 mars 2011, 21H 56mn 05s »
tu devrais mettre un porte couronne racing, c'est pratique et en plus une couronne alu çà vaut a peine 30e

Kayn

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #888 le: 21 mars 2011, 22H 17mn 28s »
C'est reparti pour une saison !! En espérant que tu nous feras vivre une nouvelle fois tout ces rendez-vous.
Bon cette année, j'essais retrouver la 31 dans le paddock du Mans :o
Bonne saison  :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #889 le: 21 mars 2011, 22H 45mn 00s »
tu devrais mettre un porte couronne racing, c'est pratique et en plus une couronne alu çà vaut a peine 30e

J'ai pris le porte couronne racing ducati, en fait c'est pas une couronne que j'achète c'est juste les dents en 2 parties :



14_42 tu change de chaine,c'est ce que l'on utilise à carole pour les 300 miles

C'est une chaine 110 maillons que je vais avoir, ça suffira pas ? Si c'est le cas, j'appelle mon concess demain pour lui demander de me prendre une couronne en 39. ça serait dommage.


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #890 le: 21 mars 2011, 23H 07mn 25s »
oula 110 maillons tkt çà ira bien, t'as de la marge :D

moi j'ai çà comme kit : porte couronne racing afam + couronnes alu afam :

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #891 le: 22 mars 2011, 09H 31mn 32s »
Bon me voila rassuré alors. Le truc chiant c'est si je suis obligé de changer la chaine pour passer en 39...  :?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #892 le: 22 mars 2011, 10H 00mn 10s »
Les couronnes ressemblent furieusement à celles des 916.
Tu sais si elles sont identiques romain ?
Merci

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #893 le: 22 mars 2011, 11H 03mn 43s »
Romain t'as pas été embêté avec la norme sonore à 102 db au mans ?

J'ai juste les sorties termi sur la 1198 et j'ai envie de remettre les db killers si j'y vais ...

merci
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Bibi

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #894 le: 22 mars 2011, 11H 13mn 08s »
ils se prennent rarement la tete sur les grand circuit français (dijon/le mans/magnys cours/ledenon/nogaro... ) c'est plutot les petits qui font le plus chier ! (LFG/Ecuiyers/Mas du clos... tout ca :D)

en plus, tu roule en ducat, généralement ... ils prennent moins la tete pour les ducat (de mon expérience évidement)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #895 le: 22 mars 2011, 12H 05mn 34s »
Je suis toujours passé au sonomètre <= 102DB avec la ligne donc pas de soucis particulier
et mardi dernier au Mans, je n'ai pas vu de sonomètre

DarkMonster, si j'en crois the wondefull flying bubu, je me permet de citer :
Citer
j'utilisai sur la 848 un porte-couronne racing avec les couronnes qui vont avec. France équipement dans mon cas, mais Afam ou autre existe aussi, pas cher parce que même que 916.996.998. 150 euros le porte couronne et 20 euros la couronne.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #896 le: 22 mars 2011, 12H 41mn 26s »
Vous m'avez convaincu, j'ai annulé ma commande de couronne en 42 et j'ai repris une 39. Pas envie de devoir changer de chaine si je veux changer la démul  :cry:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #897 le: 22 mars 2011, 13H 30mn 05s »
Ca confirme. Merci  :thumbsup:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #898 le: 22 mars 2011, 14H 26mn 36s »
la différence entre du 14x38 et 14x39 se sent vraiment ? je suis étonné que vous changiez 1 seule dent à la couronne, mais intéressé de comprendre la sensibilité à 1 dent près sur la couronne. peut être par rapport aux moments de passage des rapports suivant les circuits ?  :bowdown:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2011 => #31 en Challenge 848
« Réponse #899 le: 22 mars 2011, 17H 57mn 42s »
oui c'est pour tirer un poil plus long quand on rupte trop tôt entre deux virages, donc plutôt que de perdre du temps à monter un rapport pour le claquer juste après, on rallonge un poil la transmi