collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Esthetique SF  (Lu 29576 fois)

Moh

• Invité
Re : Esthetique SF
« Réponse #150 le: 22 août 2009, 08H 08mn 05s »
Je rentre pas dans ce genre de débat blah blah raison tort integriste barbus +++ , je te connais pas tu me connais pas , mais il est clair que tes propos confirme mes dires  :siffler:

T'as une SFS et le catalogue DP dessus que tu dis , parfait moi ca me gene pas. Mais sinon , elle etait pas belle que tu la relook comme ca ou c'est le gene tuning des caisseux qui ressort ?

Pis bon , c'est peut etre ta premiere moto ........  :sm19: moi aussi mon 103 Sp il etait kitté Malossi :P Et puis , la DN-01 y a des gens aussi qui la trouvait belle ...  :thumbsup:

Question motos neuves , t'as encore le temps d'investir un paquet avant d'arriver a mon score. :bowdown:

Et j'en reviens a ce que je disait , si j'avais autant de thunes que toi a investir dans une moto , c'est surement pas de se truc qui sert a NIB sinon a poser que j'irais les mettre  :cheers:

chocorem

• Invité
« Réponse #151 le: 22 août 2009, 08H 34mn 57s »
Moi j'adore les réactions qu'elle sucite cette moto .... Si elle laissait indifférent, on en parlerait pas ! De toute facon a part quelques barbus qui sont convaincus d'avoir la perle rare entre leur jambes, quasiment tout le monde l'aime cette moto. Alors Bon si ducati doit fire une moto moche pour que les intégristes pourquoi pas ! Auraient ils peur que lamarque se développe ? Cela toucherait il à leur ego car ils ne seraient plus les seuls à rouler un truc que personne ne voit jamais et qui tombe tout le temps en panne ?

Moi en tout cas j'aime, suis fier de l'avoir, j'aurais jamais cru un jour dépenser 20k€ dans une moto et surtout pas une Ducati, mais quand je l'ai vue, j'ai pas pu resister !

Pour moi c'est de la jalousie déguiseé tout ca ....

Moh

• Invité
« Réponse #152 le: 22 août 2009, 09H 02mn 27s »
De la nostalgie , ou de la mélancolie d'une époque passée ou nous pouvions tout nous permettre mais que les vississitudes de la vie ont fané, 20k € dans une moto , ca aurait été le bon temps .....  :D

Mais dans une RC30 , une 500 gamma , une 888Sp , un 13Z , une MHR , un 500RDLC.....  :thumbsup:

Jaloux , surement pas  :cheers: nostalgique d'une époque ou si j'avais eu autant de pognon a claquer j'aurais su ou les mettre.

chocorem

• Invité
« Réponse #153 le: 22 août 2009, 09H 07mn 35s »
Si tu veux mettre 20k€ dans une 500 RDLC , lol je peux t'aider !!!!

Moh

• Invité
« Réponse #154 le: 22 août 2009, 09H 17mn 51s »
Euuuuuuuh ..... non merci , garde tes sous pour ta SF .....  :D

Cela dit , si t'as du rab apres , je serais pas contre une petite RC30  :P

chocorem

• Invité
« Réponse #155 le: 22 août 2009, 09H 22mn 24s »
je pense que tu as qq problemes de lectures .... je disaisque si tu voulais mettre 20k€ dans une RDLC, je te sors celle qui traine au fond de mon garage ...... :lol:

Moh

• Invité
« Réponse #156 le: 22 août 2009, 09H 32mn 48s »
A priori on a pas le sens des memes valeurs  :lol:

Quand on a la chance d'avoir un 500 rdlc , il "traine" pas "AU FOND" du garage mais est exposé au centre du salon ! :dribble: :dribble:

Et dire qu'avec tous tes roros , t'en a meme pas mis une partie pour la faire restaurer .....  :cry: :cry:

:cheers:

chocorem

• Invité
« Réponse #157 le: 22 août 2009, 09H 40mn 39s »
Elle l'est .....

aydji

• Invité
« Réponse #158 le: 22 août 2009, 09H 43mn 28s »
Moh certe on ne se connait pas mais on peut échanger nos idées et nos point de vue de façon civilisée , c'est le but d'un forum.

Ce qui me gonfle au plus au point c'est les gens qui poste pour envoyer une volée de bois vert sur la tête des motos qu'il aime pas , je ne suis pas fan des St sport classic et d' autre et je ne vais pas pourir  leur topic.

Quand a mon cursus moto je n'en suis pas a la première 620ss s4rs
SFS.
Je l'équipe car j'aime l'embellir de belle pièces et je ne pense pas qu'on puisse assimilée sa a du tuning  façon keke après chacun voit midi a sa porte. Ton appart/maison quand tu rentre dedans tu mets des rideaux des cadre au murs des couleurs pour te sentir bien dedans et b'un la c'est pareil.  

Quand a la façon de dépenser l'argent je pense qu'on se fait assez chier a le gagner pour le claquer dans ce qui nous fait plaisir, car quand je part au taf et que je la voit dans le garage je me dis "c'est pour sa que je me lève le matin".

Ya un proverbe africain qui me plait beaucoup qui dis "demain nous mort"

Apres on a chacun nos prioritée je n'es pas d'enfant, je travaille, ils es sur que plus tard si je viens a avoirs une progeniture je regarderais a deux fois avant de mettre 20k dans une moto

JoJo

• Invité
Re : Re : Esthetique SF
« Réponse #159 le: 22 août 2009, 09H 55mn 16s »
Et j'en reviens a ce que je disait , si j'avais autant de thunes que toi a investir dans une moto , c'est surement pas de se truc qui sert a NIB sinon a poser que j'irais les mettre  :cheers:

Entièrement d'accord ! Rien de tel qu'un SF pour poser et déposer n'importe quel SS à chaque sortie de virage ! ahahah !

=> Don't Feed The Troll.

Continuez comme ca les gars, votre débat est Pa. SSio. Nant...  :fatigue:

Moh

• Invité
« Réponse #160 le: 22 août 2009, 10H 06mn 12s »
Elle l'est .....
tu la vends combien ???  :dribble: :dribble:

Elipsys

• Invité
« Réponse #161 le: 22 août 2009, 11H 06mn 10s »
Moh certe on ne se connait pas mais on peut échanger nos idées et nos point de vue de façon civilisée , c'est le but d'un forum.

Ce qui me gonfle au plus au point c'est les gens qui poste pour envoyer une volée de bois vert sur la tête des motos qu'il aime pas , je ne suis pas fan des St sport classic et d' autre et je ne vais pas pourir  leur topic.

Quand a mon cursus moto je n'en suis pas a la première 620ss s4rs
SFS.
Je l'équipe car j'aime l'embellir de belle pièces et je ne pense pas qu'on puisse assimilée sa a du tuning  façon keke après chacun voit midi a sa porte. Ton appart/maison quand tu rentre dedans tu mets des rideaux des cadre au murs des couleurs pour te sentir bien dedans et b'un la c'est pareil.  

Quand a la façon de dépenser l'argent je pense qu'on se fait assez chier a le gagner pour le claquer dans ce qui nous fait plaisir, car quand je part au taf et que je la voit dans le garage je me dis "c'est pour sa que je me lève le matin".

Ya un proverbe africain qui me plait beaucoup qui dis "demain nous mort"

Apres on a chacun nos prioritée je n'es pas d'enfant, je travaille, ils es sur que plus tard si je viens a avoirs une progeniture je regarderais a deux fois avant de mettre 20k dans une moto

Entièrement d'accord avec toi Aydji  :thumbsup:

@ Moh : Si t'es pas content de l'évolution que prend la marque, ben tu vas voir ailleurs tout simplement  :siffler:

Et puis ça me fait doucement rigoler les mecs qui critiquent juste pour l'esthétique sans jamais avoir essayé ladite brêle. "Elle est moche donc c'est de la merde CQFD"
Ca c'est du raisonnement  :siffler:

Psycho n'est plus... Vive Moh !!!  :lol:

:cheers:

Moh

• Invité
« Réponse #162 le: 22 août 2009, 11H 18mn 30s »
j'ai insulté personne !!!!  :D

Je l'ai essayé , mais ca ne rentre dans aucune des categories de motos que j'aimerais avoir si j'avais du pognon a disposition. Et niveau sensation , ben j'ai le niveau pour finir en moustique dans le cul d'un 30 tonnes donc non merci. Pis si c'est pour rouler hors la loi et se gauffrer et payer toute sa vie .... a d'autres.

Quand a l'ami Psycho , ma 900 fonctionne parfaitement , mon S2R aussi je vous remercie.

Quand a aller voir ailleurs si je suis pas jouasse des nouveautées Ducati , c'était une évidence mon cher , on mélange pas les dentelles de Roubaix avec les kleenex sauce sushis  :D :D

Sans rancune  :cheers:

PS : t'as deja essayé une 900SS toi au fait ?  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #163 le: 22 août 2009, 11H 36mn 15s »
... ma 900 fonctionne parfaitement , mon S2R aussi je vous remercie.

Punaise, un barbu sur une moto de garçon-coiffeur !!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Elipsys

• Invité
« Réponse #164 le: 22 août 2009, 11H 38mn 33s »
PS : t'as deja essayé une 900SS toi au fait ?  :siffler:

Non Môssieur, je ne roule pas sur des étrons à carbus  :D

Pour ce qui est de la puissance, c'est valable pour quasi tous les nouveaux modèles quel que soit la marque. C'est un argument de vente maintenant.
Perso la mienne est toujours en 100 poneys et vu le pilote poireau que je suis ça me suffit largement. Et on peut parfaitement roulé peinard avec tout en ayant la banane sous le casque

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #165 le: 22 août 2009, 11H 49mn 48s »
Houlà Houlà je passe par là et à ce que je vois çà envoie grave entre les membres sur l'esthétique de cette moto  :D

Moi je viens d'acheter ma 7 ème ducati (un monster 1100) et j'ai vu cette SF.

Ben je trouve l'arrière magnifique et l'avant un poil trop "japanisé".

Je dois l'essayer début septembre.

Je ne l'ai pas acheté pour 3 raisons :

1- Le prix car là ça fait vraiment cher

2- Le moteur , ben oui car je sors d'un S4R et après d'un 1098 (d'occas' je précise  :D )que j'ai revendus car je roulais trop vite  :siffler:

Alors prendre une bécane avec un moteur du feu de dieu , je me suis dit : "ça va revenir au même !!"

3- Le poids sur l'avant, je m'explique : Avant mon S4R , j'avais un 900 mostro et j'ai toujours trouvé que le moteur du S4R étant plus "lourd" cela chargeait l'avant de la moto donc je m'amusais moins, question de maniabilité dans les virages notamment ( c'était mon sentiment hein...je ne dis pas que tout le monde doit avoir le même !!! :D ).
Le moteur de la SF étant celui du 1098 donc à refroidissement liquide, j'ai pensé (peut être à tort me direz-vous, je verrai bien en l'essayant  dans qq jours) que je retrouverais le même sentiment qu'avec mon S4R.

J'ai donc pris un 1100 monster pour toutes ces raisons.

Après dans 1 ou 2 ans quand il y aura des occas' et que je me serai fait une opinion en "live" je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis  :D

Voilà , apres comme bcp l'ont dit les gouts et les couleurs........et tant mieux.....Vous imaginez si on avait tous les mêmes goûts !!! :cry:

Parce que moi j'aime à fond les 900 SS Carbu ( d'ailleurs je suis sur le coup pour en acheter une !!! :dribble: ) et ça m'empêche pas d'aimer aussi les nouvelles bécanes  :thumbsup:

L'intégrisme quel qu'il soit est la mort de notre monde............. Amen :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Moh

• Invité
« Réponse #166 le: 22 août 2009, 15H 54mn 08s »
J'suis pô intégriste............j'aime pô les 4 soupapes  :oops:

:lol:

chocorem

• Invité
Re : Re : Re : Esthetique SF
« Réponse #167 le: 22 août 2009, 19H 38mn 51s »
Elle l'est .....
tu la vends combien ???  :dribble: :dribble:

tu m'en as proposé 20k€ avant non ?? lol

Moh

• Invité
« Réponse #168 le: 22 août 2009, 20H 08mn 10s »
20k c'était pour le lot qui n'était pas éxaustif  :D manquait une Laverda , une Norton , une KTM 600 LC4 91 et une Guzzi Stelvio ; j'crois que j'ai fini mais pas sur ..  :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #169 le: 23 septembre 2009, 20H 32mn 18s »
désolé j'ai pas tout lu mais avec une paire de jantes c'est beau

chocorem

• Invité
« Réponse #170 le: 23 septembre 2009, 20H 52mn 48s »
C'est sur qu'avec une paire de jantes c'est mieux ..... sans jantes ca donne quoi une moto

:toilet:

Elipsys

• Invité
« Réponse #171 le: 23 septembre 2009, 21H 56mn 29s »
Les jantes carbone je trouve ça un peu too much  :roll:
Enfin faut beaucoup aimer le carbone quoi ...  :lol:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #172 le: 24 septembre 2009, 00H 15mn 58s »
Sauf que les jantes carbones ne sont pas autorisées sur route et que leurs design est franchement moins fin que les 5 branches dédoublées d'origine...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #173 le: 08 octobre 2009, 22H 45mn 22s »
faut se renseigner avant de dire n'importe quoi, ces jantes carbone sont homologuée route :siffler:

sinon pot sous la selle pourquoi pas :

wheeliboy

• Invité
« Réponse #174 le: 14 octobre 2009, 23H 44mn 42s »
Ho pardon!

Donc maintenant vous pouvez payer une blinde pour alourdir la ligne du street.  :lol: :lol:

Hors ligne bixente

• Apprenti ducatiste
« Réponse #175 le: 02 mars 2010, 07H 00mn 08s »
pour l'avoir vu en vrai,je la trouve bien plus belle en vrai qu'en photos...mais c'est souvent le cas me direz vous....!!! seul l'avant me gène un peu!!! avez vous déja vu des prépas avec un avant différent...??si oui,je suis preneur de qqs photos..!!

chocorem

• Invité
« Réponse #176 le: 02 mars 2010, 07H 09mn 13s »
et pourquoi pas intégrer les clignos dans les flans ....

wheeliboy

• Invité
« Réponse #177 le: 02 mars 2010, 14H 43mn 44s »
C'est pas mal et puis comme ça, ça finit la filiation avec les 916! :D

Sinon je pense que c'est tanpis pour l'homologation, non?

ricobab

• Invité
« Réponse #178 le: 04 mars 2010, 15H 16mn 41s »
Voici mon avis sur la SF:
J'ai eu une 600 Mostro (1998-1999), puis une 900 SSie (1999-2000)
J'ai eu l'occas d'essayer la Monster 696 et la 1100 avant de me décider finalement pour la SF que j'ai maintenant depuis mi-novembre.

Pour commencer, enfonçons une porte ouverte : entre le moteur de la 600 mostro/900SSie et celui de la SF, il y a un monde ou plutôt une autre dimension. Normal me direz vous, la 600 mostro devait faire dans les 50ch, la 900, env 80ch et cette SF en sort plus de 150 avec un poids inférieur. Mais ce n'est pas ce qui est intéressant ici... même si évidemment, elle dépose quasiment tout ce qui roule.
Parlons plutôt du comportement :

1er point : en 100cv, cette moto n'a AUCUN intérêt : creuse sous 3000t/mn, gros trous entre 3000 et 4000t/mn, avec au final des montées en régime anémiques passés les 6000 t/mn ! une vraie purge. Le tout avec une partie cycle sur-dimensionnée dans cette config française
En version libre, c'est une autre histoire : toujours ce trou entre 3000 et 4000t/mn (atténué par le pignon de 14 et le kit ducati perf. idéalement un power commander avec un réglage) mais passé ce cap, ca devient une catapulte ! gros couple et grosse acccel jusqu'à 8000t/mn et là bam ! encore un coup de pied au cul jusqu'au rupteur.un vrai régal. Une allonge très impressionnante pour un bi !
Reste un point essentiel : On est sur route.... et ça, la SF, elle n'aime pas du tout : oubliez la conduite sous 50km/h sur un filet de gaz, oubliez la remise des gaz entre 3000 et 4000t/mn et oubliez votre permis : elle est tellement stable qu'on se retrouve à des vitesses folles... à 6000t/mn en 6e on est déjà au delà des 160km/h. En ville c'est carrément la torture : le moteur chauffe (très vite !) les jambes, l'embrayage est assez dur (réglé par la pose d'un récepteur STM/Ducati Perf. ou autre..) et la position basculée sur l'avant deviennent vite pénibles. Je ne parle même pas du duo qui est à proscrire.
Perso, J'ai choisi la SF pour ce coté très exclusif et sans compromis; pour tous les jours, j'ai une voiture de fonction... Pas la peine de trouver des qualités à la SF ou il n'y en a pas. C'est comme aller voir "300" au cinéma et dire en sortant que ca manque un peu de finesse... On s'en doutait un peu !
Par contre, Je regrette un peu le coté "camion" de la moto sous les 50km/h et le fait qu'elle ne laisse place à aucune improvisation contrairement à la 1100 Monster par exemple (Est ce que la moto est bien droite pour que je puisse mettre gaz, est-ce que la route est en bon état pour que je puisse attraper les freins tranquillement....)
Dernier point : l'esthétique et l'image : Perso, je la trouve vraiment réussie sauf un petit bémol sur le phare. Ça serait pas mal de pouvoir choisir entre ça et un phare de Monster par exemple !
Concernant l'image qu'elle renvoie et la clientèle soit disant "kéké" qui achètent cette moto de "manga" je dirai deux choses : j'ai connu les mêmes discours chez Triumph quand j'avais ma T595 entre ceux qui avait les 955i et les "purs" qui avaient des 885cc à carbu... un débat sans fin et ô combien stérile "vous êtes des fiottes avec vos injections et vos mono-bras, de mon temps... blablabla, marre de ces motos pour kékos des térasses de café..."
Bref, 12 ans après, ma T595 est maintenant une sorte de référence nostalgique.... les kékés d'hier sont devenus les ayatollah d'aujourd'hui et ils se moquent des Speed 1050 et des 675 (et ca donne : ah à mon époque, il y avait un caractère moteur ! pas besoin de 150cv, ca allait très bien ce 955i de 130cv !!! et puis l'esthétique de manga, non merci !)
Chez Ducat, c'est pareil en pire car la communauté est encore plus développée et les modèles plus nombreux ! Un exemple me vient en tête car je suis de retour chez Ducat après 10 ans d'absence et j'ai trouvé ça assez frappant : A leur sortie, les 749 et les 999 s'étaient fait descendre en flèche par la communauté Ducat surtout à cause de leur look particulier (c'est peu dire et je peux le comprendre quand on voyait la beauté des 748 et 998) et là, je parcours le forum et quand un mec met une tof ou parle de sa 999 on lit direct "ouha !! quelle belle machine blablabla..."
Tout ca pour dire que la roue tourne et ceux qui achètent les nouveaux modèles d'une marque ne sont pas forcement des garçons coiffeurs en manque de reconnaissance sociale....
Et le prix ? et bien, il est en ligne avec ce qu'a toujours été Ducati : Exclusif. Je suis désolé, ca n'a pas changé depuis les 15 dernières années : les 916 coutaient dans les 100 000FF alors qu'une 900 CBR devait couter 75 000FF (quelque chose comme ça)
Dire que "ah si j'avais eu 15 000€ en 1970 j'aurai acheté telle ou telle moto" n'a pas de sens, car TOUT a augmenté : mes parents ont acheté un 3 pièces en 1990 à Paris... Aujourd'hui, je dois gagner quasiment autant qu'eux deux réunis et je pourrais à peine m'endetter pour un studio dans le 20e et encore...
« Modifié: 04 mars 2010, 19H 56mn 05s par ricobab »

bowiekiddo

• Invité
« Réponse #179 le: 04 mars 2010, 17H 06mn 26s »
 :thumbsup:  ricobab