collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: recherche quelqu'un qui a installé un indicateur de rapport engagé sur 1098  (Lu 1964 fois)

tom 18

• Invité
tout est dans le titre , je cherche plus exactement le fil a brancher sur le capteur de vitesse .????

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Pas la peine de poser plusieurs fois la même question.  :wink:

Le capteur de vitesse se trouve sur la roue arrière, facile à trouver. Mais c'est un capteur effet hall, je sais pas si ton indicateur de rapport saura lire le signal.

Il n'y a pas de signal analogique transmis au tableau de bord ; la vitesse est trnsmise par le bus CAN entre le calculateur d'injection et le TdB. En bref, il n'y a que sur les fils du capteur lui-même que tu peux accéder à l'information.

tom 18

• Invité
merci de ta réponse ;
IL y a une fiche 3 fils situé au dessus du bouchon d'huile correspondant (du moins pour la sortie , aux couleur marquée sur le shéma du faisceau (n° 28 capteur vitesse)) , j' ai repiqué sur le vert comme indiqué dans la notice de mon "gear tech "made in italie , et j'ai le défaut de ce capteur .
ce que je n'explique pas c'est qu'il n'y a que la moitie des couleur qui correspndent 3 sur 6 sur cette connection !!!!
si tu as une solution plus simple ??????????  MERCI 

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
A priori ça doit être le bon connecteur, du moins le bon est bien situé un peu au-dessus du capteur de pression d'huile.

De quel défaut capteur parles-tu ? Tu parles du diagnostic des erreurs au tableau de bord ?

Comment as-tu fait ton repiquage ? Par une prise cavalier ou as-tu coupé le fil ?

C'est quoi tes couleurs de fils ?

tom 18

• Invité
pour reprendre brievement , j'essais d'installer un indicateur de rapport engagé sur ma 1098 s
je l'ai acheté chez E-MOTO et il est de la marque crono-time ITALIE .(meme la notice est en italien)
J'ai fais a chaque fils une épisure (jamais coupé)
le positif , je l' ai pris sur le vert/noir (retour du contacteur clé) , la masse directe sur le - batterie ,
le signal  rpm sur le gris/ vert  derierre compteur (n° 26) , et donc je suis a la recherche du signal de la vitesse .
la prise de ce capteur est composée comme ceci :
  vert clair   -------------  marron/rouge
  gris/blanc -------------   vert
  orange/bleu ----------   jaune/noir

j'ai branché sur le vert comme indiqué sur la notice pour 1098 de l'indicateur mais sur ce meme indicateur j'ai  "s" = pas de signal capteur vitesse .
 SI TU AS LA SOLUTION  ...........
ps : je suis vacciné avec les achats à l'étranger ; a chaque fois c'est le bordel !!!!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Je crois qu'il va falloir brancher un oscillo sur le bordel pour s'y retrouver.  :P

Hors ligne BARONROUGE

• Cylindre en Bronze
Bonjour,

J'ai un indicateur de rapport engagé sur ma MTS 1000 et le vrai problème n'est pas le signal du capteur de vitesse, mais celui du compe-tours qui peut te poser un problème.

D'abord, il n'y a pas de problème avec le connecteur du capteur vitesse. Le signal de la vitesse est toujours le connecteur du centre.

Mais si vous trouvez que l'indicateur ne marche pas, ça sera surtout parce que le signal du compe-tours est trop faible pour l'indicateur. Mais il y a une solution simple. On peut brancher le câble de l'indicateur à un câble de l'alternateur. Oui, cela peut paraître un peu bizarre mais ça marche comme ça sans problème.