collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 211698 fois)

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #780 le: 06 septembre 2012, 21H 37mn 46s »
non pas feignasse, j'attends que mon mari rentre de l'hosto, 2 gosses ça se garde pas tout seul  :siffler:
à bon tu mords pas, alors je viens pas  :lol:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0

:heart: Mon 620ie :heart:

Biloo

• Invité
« Réponse #781 le: 06 septembre 2012, 22H 05mn 06s »
Je mordille, tout au pLus...

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #782 le: 06 septembre 2012, 22H 09mn 55s »
C'est donc vrai, quand on est vieux on tombe les chicots  :(

Hors ligne lus31

• Desmo d'argent
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
« Réponse #783 le: 06 septembre 2012, 22H 53mn 02s »
ta vu ça dark, tout se perds, c'est moche  :?
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0

:heart: Mon 620ie :heart:

Biloo

• Invité
« Réponse #784 le: 09 septembre 2012, 01H 21mn 45s »
Bon, j'ai fini par rentrer de ma tournée ! Samedi 11h...  Le temps de passer à la maison, de prendre mes affaires et la Kawa, et me voilà à 14h30 au magasin. La route jusqu'à Niort, sur la VN, passe tranquillement, et je me dis que ce n'est pas une si mauvaise moto... Dommage que la tenue de route soit si aléatoire, et que la position me flingue les dos, parce que le moteur, poussif certes par rapport à un roadster, est largement suffisant, plein même en duo chargé, et je regretterai enfin le double-sélecteur. C'est incroyable comme c'est confort sur ce type de bécanes !
Bref, elle n'a pas fière allure, vu que j'ai roulé avec depuis que je l'avais lavée dans la perspective de l'échange, et que je n'ai pas eu le temps (ni l'envie) de la relaver...
J'arrive à la concession, le Shiver est dans le hall, prêt à partir. Décidément, j'aime bien sa gueule et la couleur blanc nacré/rouge/noir lui sied à merveille ! Première bonne surprise, la plaque aux nouvelles normes ne défigure pas l'arrière. Si on ne me l'avait pas dit, je ne suis même pas sûr de m'en être aperçu !

Le temps de faire les papiers, le vendeur s'excuse du contretemps, et comme je suis un garçon courtois et que je lui ai laissé l'usage de ses genoux, il m'offre un accessoire dans le catalogue Aprilia, en geste commercial. J'apprécie, et comme j'ai déjà pris une sacoche Sidi de réservoir, j'en profite pour me prendre une sacoche de selle. Je serai ainsi paré pour la RNPD... de l'année prochaine.  :?
Avant de partir, j'en profite pour prendre rendez-vous mercredi matin pour la révision d'Emile.  :D
Le moment d'enfourcher la belle est arrivé, et  avec mes jambes mimimatesques, je suis sur la pointe des pieds, mais rien de dramatique. Je sais pour l'avoir déjà essayée que le rayon de braquage est maousse, faudra donc faire gaffe au début. La prise en main est quasi-immédiate, les commandes tombent bien, l'équilibre est naturel, bref, on se sent chez soi.
La moto ayant 1 km, je pars super méfiant, le temps de sentir les pneus, les freins, la boite. En fait, ce sont les pots que je vais vite sentir ! Au premier arrêt, ils fument comme Gainsbourg, et ça sent le neuf. Le neuf qui crame...
Je fais le plein et me voilà parti sur les petites routes du coin, pour faire la tournée des potes. Je vous passe les détails, mais le gars m'ayant dit que le rodage se faisait à 6000 tr, j'y vais bien plus mollo ! Les 100 premiers km se feront à allure de sénateur, 4000tr max. Mine de rien, on est déjà à 95... Histoire de ne pas me faire surprendre par les pneus, je me suis mis en mode R comme pluie (sont cons, ces ritaux !  :lol:), et si c'est certes anémique, c'est surtout sécurisant.
Il me faudra ces 100 bornes pour vraiment bien sentir la moto et malgré le rythme poussif, commencer à vraiment en profiter. Du coup, je passe à 4500 et rapidement, je mets en mode T comme tourisme. Là, ça change tout, et ça commence à pousser. Faut même bien faire gaffe, parce que le compte-tour n'a pas l'air d'être au courant que le moteur est en rodage !  :P Les pneus gagnent en grip, les freins se font de plus en plus présents, et la banane me gagne. Elle se cantonnera à mon (doux) visage, l'absence de vibrations l'empêchant de se déplacer vers d'autres parties de mon anatomie.
Avant de rentrer, je refais le plein, et la conso s'établit à environ 5 litres. Vue l'allure cruising, ce n'est donc pas un oiseau...  :?
 Voici donc la prise de contact, elle est pleine de promesses, et ma seule déception viendra du fait que c'est vraiment la bécane de Mr Toutlemonde...  :?

Bon, je déconne, c'est la première que je vois rouler !  8)

Ce soir, elle a reçu un allume-cigare, pour le Smartphone et le chargeur batterie. Demain, je repars en balades !  :D :P :cheers:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #785 le: 09 septembre 2012, 01H 36mn 40s »
Tu ne regrettes pas le VN ?  :?

Je sens que tu ne vas pas quitter ton casque jusqu'au départ de la RNPD  :lol:

Bon rodage Biloo  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #786 le: 09 septembre 2012, 07H 03mn 07s »
Au début de ton CR, j'ai bien cru que tu allais garder le VN.  :?
Amuse toi bien.  :P

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #787 le: 09 septembre 2012, 08H 23mn 25s »
Un allume cigare-cigare sur une brèle qui fume comme Gainsbourg... toi t'es déjà amoureux.

Bonne route avec ton nouveau canasson
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #788 le: 09 septembre 2012, 09H 13mn 43s »
Très heureux pour toi  :bowdown:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #789 le: 09 septembre 2012, 11H 28mn 27s »
Félicitations Biloo et amuse toi bien en chevauchant Emile.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #790 le: 09 septembre 2012, 11H 47mn 02s »
"- tu sais, ce week end j'ai sorti a brèle, ça faisait une paye que je l'avais pas démarrée dis.
- ouais, t'as du en cahier mec.
- tu m'etonnes! Donc je démarre, roule tranquille, et au détour d'un chouette paysage, je m'arrête histoire de souffler un peu.
- ha, en fait t'arsouillais comme un con, t'as failli te sortoutaient ir tout seul et tu tes arrêté pour vomir en fait!
- bon, ok j'admets. Mais c'est pas ça le mieux!
- ah bon?
- nan, j'ai vu un groupe d'une trentaine de motards s'arrêter à côté, y'avait de tout! Des katoches surtout, une ou deux guzz', des jap... T'avait même un shiver! Dingue! Alors je m'approche pour causer, tranquille, et je les entends ils se foutaiebt tous des Ducat récentes! Tu penses bien qu'avec mon Diavel AMG j'allais manger...
- ah misere, encore un groupe anti Ducat'
- anti Ducat hé sais pas, j'en ai bien vu un ou deux baver sur des vieilles petoires, des Pentahl je crois?
-mouais, méfiez toi quand même un... Et du coup t'as discuté un peu?
- ouais et tu vas pas me croire, c'était la balade annuelle d'un forum.La RnPd qu'ils disaient. Doit être un sous forum d'emoto..."

Bisous!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Biloo

• Invité
« Réponse #791 le: 09 septembre 2012, 12H 21mn 19s »
Ah mais t'inquiète, je roulerais aussi avec toi, pour peu que t'aies le courage de t'inscrire à une RNPD...  :siffler:

Manue, au moins, c'est une VRAIE motarde, elle !  :P  Tiens, d'ailleurs, si jamais elle revient seule la prochaine fois, je lui montrerai combien je l'apprécie.  :sm19:   :wink: :cheers:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #792 le: 09 septembre 2012, 20H 22mn 51s »
plutôt sympa non biloo ?  :siffler:

et encore ce n'est que le début.... :thumbsup: rendez vous vers 2000 kms (elle commence à se liberer a ce kilometrage) mais des 1500 kms tu peux deja te faire plaisir en tirant les 7500 trs sur les intermediaires :dribble:

amuse toi bien  :bowdown:

crap - fais chier d’être a pied

Biloo

• Invité
« Réponse #793 le: 09 septembre 2012, 20H 53mn 05s »
Oui, franchement bluffé. Le rodage n'est pas vraiment une punition, même en ce moment où je compte plutôt rester sous les 5000 tr, au moins jusqu'à 500km, puis monter de 500tr jusqu'à 800km et prendre 6000 max seulement après. Bref, je vais y aller peinard. Et de toutes façons, sur routes, c'est déjà en excès de vitesse...
Là où je suis aussi très agréablement surpris, c'est le son des pots d'origine. Sympa, présent, et pas soulant. Ils seront sans doute changés un jour, mais alors vraiment, rien ne presse...  :P

Merci pour tes infos et tes conseils qui m'ont conforté dans mon choix. C'est con, mais ça fait tout drôle, d'avoir une moto pas moche...  :?    :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #794 le: 10 septembre 2012, 10H 19mn 19s »
Ah mais t'inquiète, je roulerais aussi avec toi, pour peu que t'aies le courage de t'inscrire à une RNPD...  :siffler:

Manue, au moins, c'est une VRAIE motarde, elle !  :P  Tiens, d'ailleurs, si jamais elle revient seule la prochaine fois, je lui montrerai combien je l'apprécie.  :sm19:   :wink: :cheers:

Ah merde ça va être dur si tu attends ma venue à une RNPD quelconque  :lol: :lol: Et je laisse Manu répondre à tes demandes ?  :siffler:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

lapaing

• Invité
« Réponse #795 le: 10 novembre 2012, 14H 23mn 50s »
je me permets de deterrer, et de squater un peu... car meme genre de questions...

permis obligatoire professionellement
une deuxieme petite en route...

bref, plus trop le droit de me tuer ou de perdre mon permis quoi.....

en regardouillant vite fait comme ca, je suis tombé sur le street rod... et elle me trote dans la tete (avec d'autre aussi bien sur)

a tout hasard, ya des avis par la la concernant???????

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #796 le: 10 novembre 2012, 15H 18mn 33s »
street rod? La Harley ?

ML

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #797 le: 10 novembre 2012, 17H 16mn 08s »
Pfiouuuuuu; j'ai eu peur... Je croyais "qu'il" allait encore changer  :D :D :D

Quoique j'aime bien ce post... il évolue au fil du temps Comme les gouts ou besoins/envies de son auteur  :thumbsup:

Dire que dans 20 ans/100 pages on roulera peut être tous en traine couillon et on racontera notre jeunesse quand on défiait l'apesenteur avec nos machines du diable...

Faudra supprimer ce post un jour... pour pas que nos descendant le lisent.. hein :D
TW Power :)

Biloo

• Invité
« Réponse #798 le: 10 novembre 2012, 17H 38mn 05s »
Fais comme moi : supprime les descendants.  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #799 le: 10 novembre 2012, 17H 43mn 04s »
Et au fait cette Aprilia moche ca donne quoi ???  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #800 le: 10 novembre 2012, 17H 49mn 13s »
Bah non... Vu que j'arrive pas à revendre mes brèles... et que je suis sur le coup pour avoir un local... enfin une pièce de 25 m² pour stocker mes brèles et mes solex, faut bien que j'ai quelqu'un pour les faire rouler... :D :D :D
TW Power :)

lapaing

• Invité
« Réponse #801 le: 10 novembre 2012, 20H 11mn 07s »
@vfr31: ouaip!

le but du jeu est de calmer le jeu.... et en virant  le gb arriere et 2/3 autres modif, ya moyen d'en faire un truc sympa!  (de 300kg quoi...)

faut que j'en essaie une pour voir!thumbsup.gif

lapaing

• Invité
« Réponse #802 le: 10 novembre 2012, 20H 13mn 18s »

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #803 le: 10 novembre 2012, 23H 17mn 04s »
ben moi aussi, j'ai suivi ce raisonnement et j'ai eu l'occasion de prendre une harley dyna sport a un bon prix . ça change la vie, je n'ai plus ces vieilles douleurs comme avec le  SSie.( faut pas vieillir) . finalement ça tient plutot bien la route et ça freine correctement.
normalement, je ne devrais pas me retouver d'ici 6 mois sur une KTM ou pire, une shiver  :D

en suivant , je vais sur le topic des coups de blues suite a la vente de la SSie...  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #804 le: 10 novembre 2012, 23H 39mn 05s »
Moi aussi, le custom, j'y suis allé pour tenter de continuer à 2 roues sans être tenter d'avoiner. Enfin, c'était le postulat de départ... La réalité, c'est qu'on se fait chier à pas pouvoir ne serait-ce que larguer une Twingo par beau temps, et à la suivre sous la pluie.
Bref, c'est une autre vision de la moto, et même en 2ème ou 3ème bécane, je ne renouvellerai pas l'expérience.
Le Shiver ? Sympa en 2ème bécane. Excellente, même, niveau rapport qualité/prix. Mais un peu "lège" en 1ère brêle quand on a gouté au sport 1000...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #805 le: 11 novembre 2012, 12H 48mn 19s »
Un SM...Un SM...Un SM...Un SM...Un SM... :D
Je suis Charlie

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #806 le: 11 novembre 2012, 13H 34mn 46s »
en custom, le 800, c'est peut etre un peu juste en puissance, non? je n'ai pas essayé dans ces cylindrées. pour ce qui est du dyna, en 1450, sur autoroute, je roule a 120 et ça arrive a monter a 180 a 2 avé les sacoches. sur route c 'est 90/110 avec assez de patate pour doubler. et surtout apres des trajets de 500km, je n'ai aucune douleur.
pas comme avec le SS.

lapaing

• Invité
« Réponse #807 le: 11 novembre 2012, 16H 29mn 30s »
niveau patate, le street rod a pas l'air de manquer... je m'en fait pas,

en fait, j'espere que la street reste juste ce qu'il faut amusante avec la position correct... et sans virer tue-permis comme pas mal d'autre...

et j'ai envie d'autre chose que des missiles supra efficace... (ceux la meme qui m'ont fait rever ya qques années...) des sensations moins rapide, plus en enroulant qu' en tapant fort...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #808 le: 11 novembre 2012, 16H 33mn 55s »
Un SM...Un SM...Un SM...Un SM...Un SM... :D
je regarde les annonces en ce moment pour remplacer le ssie  8)
j'ai commencé la dessus, et j'y retourne  :D

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #809 le: 11 novembre 2012, 20H 41mn 08s »
niveau patate, le street rod a pas l'air de manquer... je m'en fait pas,

en fait, j'espere que la street reste juste ce qu'il faut amusante avec la position correct... et sans virer tue-permis comme pas mal d'autre...

et j'ai envie d'autre chose que des missiles supra efficace... (ceux la meme qui m'ont fait rever ya qques années...) des sensations moins rapide, plus en enroulant qu' en tapant fort...

Quitte à avoir un truc sympa chez Harley. Je partirai plus facilement sur un Buell ou un 1200 XR (tous les 2 faisant 90 cv). plutôt qu'un V road plus lourd et moins coupleux que le twin à air.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)